Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#477

Peut être que Trévoux Chatillon à eu le mérite de se déplacer avec son équipe réserve à Genève, pas le SA Bourg. Même si çà n'est pas très fair play, çà peut se comprendre. Du coup, les 4 qualifiés sont les clubs qui n'ont aucun forfait en réserve.

#478

Donc le servette à décidé qui allait être qualifié ? et le match en demi c est servette contre trevoux ???? bizarre comme ç est bizarre ?? allez je parie le servette en finale ?

#479

En effet c'est assez bizarre, pas très fair play de leur part . 

#480

Et les huits forfaits  des équipes B contre le Servette(a part Ambérieu forfait général )  c'est peut être fair play aussi !!! . Cela démontre que le Servette est un club comme tous les autres avec par moment aussi des problèmes d'effectifs . Entre les blessures,les suspendus (3),les malades,les selectionnés (4 joueurs en sélection Suisse), le travail (pour quatre joueurs bloqué par le salon de l'automobile) , les absents pour raisons personnelles, que quinze foueurs disponibles sur la feuille de match de la B et 19 sur la Une avec deux joueurs qui doublaient . Avant de donner des grandes leçon de morale (c'est tellement facile derrière un écran) on se renseigne mais ça ........

#481

Un forfait lors des 2 dernières journées de la phase de qualification entraine une non-participation aux phases finales!!!!!!!!!!

#482

green and black a écrit :

Un forfait lors des 2 dernières journées de la phase de qualification entraine une non-participation aux phases finales!!!!!!!!!!

Il ne s'agit pas d'un forfait mais d'une rencontre à effectif incomplet.

#483

Le match c'est joué a 12 contre12 comme le stipule le réglement .

#484

aspire01 a écrit :

Et les huits forfaits  des équipes B contre le Servette(a part Ambérieu forfait général )  c'est peut être fair play aussi !!! . Cela démontre que le Servette est un club comme tous les autres avec par moment aussi des problèmes d'effectifs . Entre les blessures,les suspendus (3),les malades,les selectionnés (4 joueurs en sélection Suisse), le travail (pour quatre joueurs bloqué par le salon de l'automobile) , les absents pour raisons personnelles, que quinze foueurs disponibles sur la feuille de match de la B et 19 sur la Une avec deux joueurs qui doublaient . Avant de donner des grandes leçon de morale (c'est tellement facile derrière un écran) on se renseigne mais ça ........

On donnes pas de grandes leçons de morale puisqu'on as tous les mêmes soucis mais pas tous pour les mêmes raisons. Faut arrêter de jouer les persecutés le Servette, sérieusement ça commence à souler cette mentalité..on sait très bien quels sont vos objectifs et les moyens que vous y mettez et que vous êtes de passage en prefed. On ne peu jamais vous critiquer, jamais parler de vous, vous avez toujours raison et les autres c'est des c*** ou des jaloux. Moi j'aime bien votre club, je le suis avec intérêt , je trouve que c'est une chance pour plein de joueurs de s'inscrire dans un projet ambitieux avec des infrastructures exceptionnelles et des possibilités professionelles intéressantes (on va pas se mentir, un petit job en suis pour un français ça se refuse pas trop) mais si dès qu'on vous dit un truc vous relevez les boucliers , je vous le dis, ça va pas bien se passer car ça vous rendra détestables à la place d'être edorables. (un peu comme le pe psg au foot) 

Dernière modification par Micsoua (21/03/2019 13:10:28)

#485

Désolé mais vous êtes un peu lourd de parler encore sur le Servette....
Je le redis mais on ne vous entendait pas tous quand ils jouaient en série contre des petits clubs sans réserve et un effectif restreint.....

Ce ne sont pas les seuls non plus à avoir des mecs qui ont évolué en Fed2 dans leur clubs. (bon par contre surement les seuls à avoir des mecs ayant joué en Top14/Prod2 et Fed1)
Juste à regarder ce qu'il se fait en dessous (Pusignan, Chassieu ont des joueurs qui ont évolué à Meyzieu il me semble mais je ne suis pas sur non plus à 100%)
Combien de clubs ont été montés par des anciens de fédérales, qui sont champion de france série ou vice champion 3 fois de suite (Paris XO notamment)
Combien de clubs se sont vu rétrogradés de Fédérale 1-2 à Honneur mais ont gardé quasiment le même effectif?

Nous savons tous que jusqu'à Honneur (Pré-fédéral), c'est un club qui n'est juste que de passage donc faut arrêter et ne pas s'en préoccuper.

A partir de l'année prochaine, ce sera un peu plus compliqué je pense (dû moins je l'espère pour eux), car des clubs auront des ambitions également de vite monter (ou remonter) en Fed2

#486

Vizille a perdu en appel suite à la réclamation de Ugine nous sommes en 1/8eme contre tullins .

Merci ugine vous venez quand vous voulez boire un coup par contre bon courage l’an prochain contre Vizille sur le terrain ça risque de piquer en plus des 30 grains que vous avez pris.

Dernière modification par rugbyisere38 (21/03/2019 16:23:16)

#487

un petit retour sur les clubs de fed3 qui vont descendre et donc qui peuvent potentiellement influé sur les montées et descentes d'honneur vers PH et pour les montées descentes de toutes les series en dessous
pour rappel le systeme est le même qu'utilisé par le lyonnais depuis longtemps.

un tableau "d'équilibrage" des divisions selon le nombre de descentes de fed3 vers honneur et le nombres de montée d'honneur vers fed3.

la ligue aura forcément au moins 4 montée vers la fed 3 (les 4 demi finalistes)
+ potentiellement d'autres via le championnat de france...

en ce qui concerne la fed 3:

poule 3 (poule 100% AURA sauf St Claude qui est leader de celle ci, soit 2 descente AURA vers l'honneur)
Poule 5 (poule 100% AURA, soit 2 descente AURA vers l'honneur)
Poule 7 (2 club AURA, pour le moment aucune descente, manque 1 point a Montluçon pour etre mathématiquement maintenus, reste 3 matchs)
Poule 10 (2 club AURA, les deux maintenus)

soit 4 descentes de fed 3 vers honneur
soit 4 montée d'honneur vers fed 3.

soit +/- 0 sur le tableau des montées descentes

soit 9 descentes d'honneur vers PH (régional)
soit 8 montées de PH vers honneur (pré-féderale)

soit 10 descentes de 1ere serie vers 2eme serie (départemental) 
soit 8 montées de 2eme serie vers 1ere serie (regional)

si toutefois un club non promu monte en fed3 via le championnat de france
on passerait alors a un -1 sur le tableau des montées descentes.

et alors nous aurions
8 descente descentes d'honneur vers PH (régional)
soit 8 montées de PH vers honneur (pré-féderale)
soit 9 descentes de 1ere serie vers 2eme serie (départemental) 
soit 8 montées de 2eme serie vers 1ere serie (regional)

 

 

a noter que pour la préféderal (honneur) les 2 derniers des poule alpes, drome ardeche et lyonnais descendes et les 3 derniers de la poule auvergne

en cas d'un maintient grace au championnat de france, c'est le meilleur 9eme qui serait maintenu

enfin le vainqueur de la coupe de la ligue n'est pas maintenu (contrairement a la 1ere serie ou le vainqueur de la coupe de la ligue, si relegué sportivement a l'issue des poules serait maintenus au depend du moins bon maintenu)

soit serait en regional l'an prochain
Poule 1 Mauriac 35 points / 20 matchs ---> soit 31.5 sur 18 matchs (repeché en cas d'une montée via championnat de france)
Poule 1 Ancizes Comps 16.9 points / 20 matchs
Poule 1 US Ste Florine -3 points / 20 matchs
Poule 2 RC Trevoux Chatillon 24 points / 18 matchs
Poule 2 ARCOL rugby 15 points / 18 matchs
Poule 3 CS Gresivaudan B 20 points / 18 matchs
Poule 3 RC Chartreuse Neron 10 points / 18 matchs
Poule 4 RO Donzere 13 points / 18 matchs
Poule 4 RC Eyrieux 6 points / 18 matchs

Dernière modification par pat11 (21/03/2019 18:05:09)

#488

Bernard a écrit :

Peut être que Trévoux Chatillon à eu le mérite de se déplacer avec son équipe réserve à Genève, pas le SA Bourg. Même si çà n'est pas très fair play, çà peut se comprendre. Du coup, les 4 qualifiés sont les clubs qui n'ont aucun forfait en réserve.

Je suis de cet avis aussi.
Tout ce mic mac en B en debut de saison et pour quoi? pour rien...
Geneve fait un match en effectif incomplet et tout le monde crie au scandale.
Combien de forfaits en B la bas ou meme pour certains chez eux et c'est normal car c'est des mechants suisses...
Etes-vous jaloux qu'ils aient du budget...? Dans ce cas, c'est bien triste.
Combien de clubs ont eu, à un moment ou un autre ,des rentrées d'argent et qui vivaient comme des nababs en recrutant... sauf que ca ne durait qu'un temps. Vrai que c'etait pas la bonne année pour jouer la montée mais c'est comme ça, ils ont rien fait d'illégal et ont pas volé le fric (enfin j'espere wink wink )
En B, ils ne sont pas encore champion.................................
La bise

#489

rugbyisere38 a écrit :

Vizille a perdu en appel suite à la réclamation de Ugine nous sommes en 1/8eme contre tullins .

Merci ugine vous venez quand vous voulez boire un coup par contre bon courage l’an prochain contre Vizille sur le terrain ça risque de piquer en plus des 30 grains que vous avez pris.

T'es sérieux là ? Je te rappel juste que la Mûre a fait une réclamation contre nous suite à notre défaite chez vous ..... (truc de ouf) , heureusement la comission nous as donné raison en appel, on avait mérité notre point de BD. Vous avez fait appel contre anemasse après avoir perdu chez vous 19-14+ une peri, c'est a qui vous qualifient, pas nous, ni vizille. 

Donc avant de critiquer les autres, on balayes devant sa porte. Quand à Vizille j'aurai signé 20X pour qu'ils aillent en demie à votre place si j'avais sus votre petites manoeuvres ....moi je suis que joueur , je parle pas pour mon club mais si il y a quelqu'un qui doit baisser la tête devant vizille, c'est bien vous ! 

#490

Le servette n est pas encore champion mais ils le seront  déjà ils sont sur de gagner contre trevoux en demi (Je pense que c est déjà arrangé ) ?

Honneur