Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#43

Dans la poule 1, je vois bien bort les orgues ( seul equipe à rivaliser avec Montlucon) et saint simon, equipe de haut de tableau du limousin. Apres attention a Mauriac qui descend si ils se renforcent un peu.

 

#44

Des nouvelles concernant les départs et arrivées dans les clubs Drôme/Ardéchois ?

Bonne saison à tous !

#45

les voultains ont fait un bon coup en recuperant 5 joueurs de privas anciens voultains.

#46

C'est sûr que récupérer 5 joueurs de Privas, et qui plus est, anciens Voultains c'est une excellente nouvelle ! Cela collera parfaitement avec l'état d'esprit affiché l'année passée sur le terrain.

J'avais aussi lu qu'une 20aine de joueurs allaient renforcer le LVR, mais je n'en sais pas plus malheureusement.

#47

J'espère qu'il y aura du jeu dans ces poules... j'ai remis le couvert pour des déplacements plus courts pas pour moins de jeu !

En sus, Drôme-Ardèche a quand même un niveau global plus faible (beaucoup de clubs, peu de joueurs), avec ce système d'ici quelques temps il ne restera que 3 à 5 clubs.

Reprise dans la chaleur, bon vent à tous.

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#48

Je ne pense pas car dans les promotions/relégations, le but est de garder un maillage du territoire.

#49

Le maillage du territoire sera conservé, mais avec des clubs dromardéchois dans les divisions en dessous je pense. Ils ont beau vouloir, quand on en arrive à des clubs qui se mettent en sommeil parce qu'un autre se crée ou qu'un autre ne peut plus aligner (ou presque) de réserves (par ces créations ou changements de génération ou car c'est un territoire rural enclavé), je pense que l'écrémage se fera hélas naturellement.

Est-ce que Privas se remettera des départs (quelques cadres apparemment) ou fera comme Le Teil, la navette en 2 niveaux encore et encore ?

Il suffit de voir les mouvements de joueurs au niveau du comité. Finalement les clubs comme le VRDR ne ruissellent, pour le moment, pas tant que cela sur les clubs proches, du comité, à notre niveau Ligue. A voir à l'avenir, car pour une fois on a pu en récupérer 3-4 (bien que certains soient en tutorat, pas sûr qu'ils jouent beaucoup).

L'année dernière il y avait eu du jeu, c'est tout ce que je veux smile

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#50

en effet, je pense que petit a petit il y aura un peu moins de club de D/A.
 

#51

Tauriac46 a écrit :

Dans la poule 1, je vois bien bort les orgues ( seul equipe à rivaliser avec Montlucon) et saint simon, equipe de haut de tableau du limousin. Apres attention a Mauriac qui descend si ils se renforcent un peu.

 

faudrait mettre à niveau vos info. Montlucon est monté en F3 . Et connaître sérieusement les effectifs des clubs avant de se prononcer,  car cette année obligation de jouer à 15 en réserve et ceci bien normal , on devrait voir des forfaits et des club en forfait général. A ce jour nous sommes dans l'inconnu et certains vont encore aller pour se sauver sur le marché des mercenaires du rugby.....et certains joueurs vont jouer 120 minutes ,ou est la sécurité des joueurs ,la responsabilité des arbitres ,dirigeants entraîneurs, et fédérations  que certains arrêtent de pleurer quand il arrive malheureusement un accident....en jouant en réserve à 12 bort eu 1 forfait en réserve et des doublons régulièrement de B en A

Dernière modification par raleur03 (19/08/2018 13:32:46)

#52

raleur03 a écrit :
Tauriac46 a écrit :

Dans la poule 1, je vois bien bort les orgues ( seul equipe à rivaliser avec Montlucon) et saint simon, equipe de haut de tableau du limousin. Apres attention a Mauriac qui descend si ils se renforcent un peu.

 

faudrait mettre à niveau vos info. Montlucon est monté en F3 . Et connaître sérieusement les effectifs des clubs avant de se prononcer,  car cette année obligation de jouer à 15 en réserve et ceci bien normal , on devrait voir des forfaits et des club en forfait général. A ce jour nous sommes dans l'inconnu et certains vont encore aller pour se sauver sur le marché des mercenaires du rugby.....et certains joueurs vont jouer 120 minutes ,ou est la sécurité des joueurs ,la responsabilité des arbitres ,dirigeants entraîneurs, et fédérations  que certains arrêtent de pleurer quand il arrive malheureusement un accident....en jouant en réserve à 12 bort eu 1 forfait en réserve et des doublons régulièrement de B en A

T agaces pas râleur tauriac 46 faisait référence à la saison dernière quand il dit que bort a était la seule équipe à rivaliser avec montlucon...et en effet saint Simon qui garde le même groupe et qui ces 3dernieres années a terminé second en limousin pourrait bien décrocher la timbale. .sachant que le comité Auvergne est moins "dense" que celui du limousin 

#53

Salut à tous, alors qui as des News sur les mutations des clubs de la poule 2. 

Merci 

#54

Ratchou a écrit :

Salut à tous, alors qui as des News sur les mutations des clubs de la poule 2. 

Merci 

Je viens de trouvé le recrutement du servette de Genève sur leur Facebook , recrutement haute gamme pour de la Pré-fédérale 

Voici :

William GOODWIN, Arrière, SOC RUGBY CHAMBÉRY
Mathis CAVORET, Arrière, US MONTMÉLIAN RUGBY
Benjamin DONIN, Ailier, BOURG-EN-BRESSE
Hugo REGARD, Ailier, US OYONNAX
Philippe COUTO, Ailier, UNIV. PORTUGAL
Fahd RGUIBI IDRISSI, Centre/ailier, CSBJ BOURGOIN JALLIEU
Rémy MAFFRE, Centre, CARPENTRAS XIII
Julien GROS, Ouvreur, BOURG-EN-BRESSE
Hugo BOUVIER, Ouvreur, STADE DIJONNAIS RUGBY
Thomas GREGOIRE, n°9, FC GRENOBLE RUGBY
Léo BEL, n°9, GENÈVE PLAN-LES-OUATES
Kenji CAPRICE, n°8, GENÈVE PLAN-LES-OUATES
Gaétan KUSEK, 3° ligne, SERVETTE U18
Aniss MOUNTASSIR, 3° ligne, AIX-LES-BAINS
Antoine MOREAU, 2° ligne, US ANNECY RUGBY
Karim BOUGHERARA, Pilier, RUGBY CLUB MASSY ESSONNE
Abderrahim DOUMEKSA, Pilier, UNION SPORTIVE FUMEL LIBOS
Jérôme MEYER, Pilier, US ANNECY RUGBY
Fayçal SAHLI, Pilier, RUGBY OLYMPIQUE GRASSE

 

#55

C'est du très solide pour la Pré-Fédérale avec des joueurs qui ont connu le haut niveau...Ils vont rouler sur la poule.

Le meilleur recrutement est d'avoir conservé Rouky Phrases tout de même ! 

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (28/08/2018 16:49:59)

PDLA

#56

Avec seulement deux départs et un arrêt ,avec le groupe qu'ils avaient déja je pense que c'est les favoris logique de la poule.

 

Honneur