Pas photo !
Eh bien, il n’ya pas eu photo. Même si St Jean a mené 10 à 0, il ne fallut pas longtemps à Voiron pour rattraper son retard et passer devant à la marque, 10-12 à la mi-temps.
Ensuite ce ne fut qu’une domination presque totale des avants Isérois, aidés en cela par le nombre de fautes commises et les nombreux en-avant, la balle était glissante et le terrain boueux, mais Voiron maitrisait le ballon sans fauter excessivement.
Le seul espoir de revenir fut durant la seconde période où St Jean s’échina à 5 mètres de l’en-but adverse, mais à chaque fois les joueurs rebondissaient sur un mur infranchissable. Pourtant ce n’est ni par manque de combativité, ni par absence de motivation, la force est restée Voironnaise.
Durant cette période de domination, l’arbitre eût pu accorder un essai de pénalité lorsque Mandon fut plaqué sans ballon alors qu’il s’apprêtait justement à s’en saisir à 50 centimètres de la ligne et sans opposition, un vrai caviar offert. Las, le référé décida d’accorder une simple pénalité et comme dans ce cas il y a discussion, la pénalité fut retournée et Voiron se dégagea.
Après cet épisode ce furent les visiteurs qui reprirent leur marche en avant et continuèrent à pilonner la défense St Jeannaise, la victoire contre leur adversaire direct est méritée.
Peut-on réprimander les joueurs St Jeannais ? Je m’en garderai, car même dans cette défaite je les ai trouvés combatifs et d’une vaillance exemplaire. La puissance et le savoir-faire des visiteurs, notamment leur jeu au pied, a fait la différence. Bravo à eux.
Pour la B, un excellent match produit par les deux équipes, qu’on a eu plaisir à regarder. Les jeunes (vieux aussi) de St jean ont maintenu l’avance prise en première mi-temps 12à 0. Victoire 12-5
Bravo aux deux équipes.