Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 3 (2018/2019)

#253

minodier a écrit :

La raviole  un petit pour votre exploit

Je pense qu'ils savent qui remercier smile Quand un arbitre refuse de discuter avec le capitaine d'une équipe de la 60ème à la dernière minute et qu'il ne siffle que dans un sens, voit des vilains coups, le reconnait, l'annonce aux joueurs et ne siffle pas, c'est pas un exploit de la part de Saint Jean, c'est merci le Mr en vert... Pour information on parle d'un joueur qui donne un coup de pied à la tête d'un joueur au sol. Je ne savais pas Saint Jean comme çà, c'est vraiment navrant.

C'est vraiment dommage car ca pouvait faire un très beau match, je me permet de préciser:

- 2 jaunes pour Saint Jean suite à des bagarres (leur activité de tout un match) et c'est pas cher payé du tout vu ce qui n'a pas été sifflé.

- une pénalité qui passe à côté et validé (on a eu l'inverse à Tournon)

Au final à 6-14 c'est l'arbitre qui remet dans le jeu Saint Jean, ca fausse pas mal le résultat du match, on a de la chance tous les gros ont perdu et on a toujours 7 points d'avance avec un match en moins.

Je veux féliciter tous les joueurs du RCSR, exemplaire de bout en bout et vaillant car avec tous les blessés et le banc un peu plus compliqué à gérer, ils ont rien lâché par cette chaleur, bel état d'esprit, le match est perdu mais ils y ont gagné des choses bien plus importante, on en ressort avec des certitudes et c'est toujours positif. Bon repos à eux.

Je laisserai Pasnaillu faire le résumé du match, ce sera mieux dit que moi

Bonne semaine à tous et toutes

PS: je rêve d'un arbitrage juste pour toutes les équipes et qui n'a pas peur de sévir et ce quelque soit le maillot ou le stade car ils craignent pour leurs sorties du stade.

#254

Je pense que vous n'avez pas vu les fautes de vos joueurs (2 plaquages dangereux à la tête) et même pas un jaune!  merci l'arbitre. et je ne parle même pas de votre ailier (14), toujours la pour mettre un petit coup (étonant qu'il est fini la partie sans prendre un rouge). Et pour finir, la porte des vestières détruite par vos joueurs à la fin du match !

Mais bon c'est bien connu, quand on perd, l'arbitre n'a pas été bon. C'est vrai qu'il n'a pas été bon (un peu dépassé par moment), et que le match aurait pu agréable à regarder s'il avait sanctionné les fautes dés le début de chaque côté.

 

#255

SCR 26190 a écrit :

Je pense que vous n'avez pas vu les fautes de vos joueurs (2 plaquages dangereux à la tête) et même pas un jaune!  merci l'arbitre. et je ne parle même pas de votre ailier (14), toujours la pour mettre un petit coup (étonant qu'il est fini la partie sans prendre un rouge). Et pour finir, la porte des vestières détruite par vos joueurs à la fin du match !

Mais bon c'est bien connu, quand on perd, l'arbitre n'a pas été bon. C'est vrai qu'il n'a pas été bon (un peu dépassé par moment), et que le match aurait pu agréable à regarder s'il avait sanctionné les fautes dés le début de chaque côté.

 

Je ne vois qu'une action où je peux vous rejoindre et le joueur est sur le haut du corps sans mauvaise intention aucune et fais en sorte de ne pas continuer l'impact, votre joueur s'était baissé fort bas et ne tombe même pas (sur la fin du match).

Le 14 comme vous dites il a mit des coups sur la générale après que votre 4 (qui n'a pris qu'un jaune) est arrivé et à mis un marron par derrière et s'en est suivi une générale... après, sur une générale, tout le monde en prend, tout le monde en donne... sauf qu'au départ ce n'est pas le 14 qui déclenche les hostilités... Sur les rucks les marrons c'était pas le 14 non plus et sur votre essai c'est pas le 14 qui met un coup de savate sur un joueur au sol... Tout cela doit se siffler, pour les uns comme pour les autres !

Je me plains de cet arbitrage car effectivement vous ne me ferez pas dire que vos "déblayages" et "plongeons" non sifflé sur les côtés dans les 20 dernières minutes nous ont avantagé.

De même que 2 fautes de votre part devant les poteaux non sifflés pour nous alors qu'il y avait 6-14. Ca pliait le match. L'arbitre à voulu -en coupant la discussion avec notre capitaine et en ne voyant que des fautes dans un sens- se faire une sortie du stade en mode propre.

Au final c'est dommage car on parle plus de cela que du reste.

Pour les montants de la porte, en effet, j'ai vu que la porte avait été arraché des montants, je pense que les dirigeants ont du gérer entre eux pour résoudre cette affaire de la meilleure des façons.

Je vous souhaite tout de même une bonne fin de saison et le prochain match à Annonay ça va pas être joyeux pour vous, Annonay c'est très très costaud !

#256

arrêtez un peu de vous plaindre des que vous perdez un match, on a connu les hauts savoyards plus fiers et moins pleureuses dans les années 85 95, avez vous vu beaucoup de joueurs sortir en sang, à par notre demi mélé moi non et on a pas crié au scandale. la transformation elle passe je suis juste en dessus, tout dépend ou tu etais positionné pour juger. Votre problème c'est que vous n'avez pas fait preuve d'humilité, vous pensiez avoir gagné le match avant de le jouer, franchement vous avez joué 10 mn en première mi temps et 10 mn en deuxiéme, avec du rugby tres complet ou vous avez joué en alternance avant arrirere en balayant le terrain de long en large sans fautes de mains, et la vous nous mettiez le feu et vous avez scoré mais aprés plus rien...

vous voyez même en allant recruter dans l'autre hemisphère, et bien une année de plus l'histoire se repete et vous avez perdu à ST jean royans, franchement avec un pack de si fort tonnage et des arrières aussi véloces, quel gachis, par contre nous nous sommes heureux et fiers d'avoir retrouvés nos joueurs avec les valeurs que représente le rugby du royans; Sportivité Combativité Respect. 

Bonne chance quand même pour cette fin de saison, mais il vas falloir hisser votre niveau de jeu, car dans la poule 4 il vas y avoir du trés épais à affronter pour grimper à l'étage supérieur, félicitation à votre N° 5 pour avoir fracasssé la porte des vestiaires, cela démontre bien un sentiment de frustration,il fallait tout donner sur le terrain pendant les 80 minutes avant, quand l'arbitre a sifflé on vas partager une bière il me semble...

 

Dernière modification par ricard26 (17/02/2019 22:25:27)

#257

L'excuse de la pleureuse et de la fierté... big_smile  Marrant j'avais parié au retour qu'on aurait droit à ces commentaires. Je fais juste un constat, c'est dommage qu'il y ait autant d'influence pour une équipe point, nous aurions été inférieur, il n'y aurait rien eu à dire.

Pour répondre en vrac:

je suis juste derrière les poteaux, je suis donc pas à des kilomètres wink

Je pense pas que les joueurs étaient venu en terrain Saint Jeannaise avec de l'arrogance, comment serait-ce possible après des déplacements infructueux?

Pour la fin de saison, je crois que tout le monde en est bien conscient que la poule 4 ç'est du costaud wink
Sur ce bonne soirée et bonne semaine à tous

#258

Gui74 a écrit :

L'excuse de la pleureuse et de la fierté... big_smile  Marrant j'avais parié au retour qu'on aurait droit à ces commentaires. Je fais juste un constat, c'est dommage qu'il y ait autant d'influence pour une équipe point, nous aurions été inférieur, il n'y aurait rien eu à dire.

Pour répondre en vrac:

je suis juste derrière les poteaux, je suis donc pas à des kilomètres wink

Je pense pas que les joueurs étaient venu en terrain Saint Jeannaise avec de l'arrogance, comment serait-ce possible après des déplacements infructueux?

Pour la fin de saison, je crois que tout le monde en est bien conscient que la poule 4 ç'est du costaud wink
Sur ce bonne soirée et bonne semaine à tous

faut pas discuter ça connaît pas la moitié des règles ! Et en plus ça n'accueille pas l'équipe adverse et ses supporters, c'est que des insultes !!! Et pour la porte des vestiaires... c'est des vestiaires ? Je pensais que c'était le cabanon du jardinier....

 

Haut savoyard , Rumillien , mais surtout rouge et noir !!!

#259

faut pas discuter ça connaît pas la moitié des règles ! Et en plus ça n'accueille pas l'équipe adverse et ses supporters, c'est que des insultes !!! Et pour la porte des vestiaires... c'est des vestiaires ? Je pensais que c'était le cabanon du jardinier....

 

 

 

Petit supporter de ce "club" de Rumilly que tu es, j'ai l'impression que cette défaite a du mal à passer. Tu pouvais pourtant t'y préparer au vu des derniers déplacements de tes casseroles chez nous non ? En ce qui concerne les insultes doit-on aussi parler de la ribambelle de cagoles savoyardes ammassées à hauteur de la ligne des 22 envoyant des "niquez vos mères" à des enfants de 10/12 ans seulement heureux de crier pour leur équipe ? Ton récit est loin de la vérité, mais si il te satisfait, alors.. Le cabanon de jardinier dont tu parles c'est bel et bien un vestiaire mais finalement peut-être que toi (tu n'es pas sans me rappeller certains supporters de Bédarrides) et ton équipe n'auraient mérité que d'être reçus dans la Lyonne et son eau thermale.

Sur ce, bisous des paysans du Royans qui, une nouvelle fois, ont fait chuter l'ogre Tefal à Ernest-Chuilon !

#260

minodier a écrit :

La raviole  un petit pour votre exploit

Merci Minodier, dur dur ce résultat, surtout ne fais pas trop attention à ce qui se dit,; deux accrochages en tout et pour tout, dûs à la forte tension. 

Le match a été en tout point splendide, St Jean subissant la supériorité Savoyarde jusqu'à la sortie de leur 4. Je crois que cela a été le vrai tournant puisqu'en suivant avons pu récupérer nos ballons, ce qui a conduit à notre essai.  smiley

Je suppose que tu soutiens Taint-Tournon, non ?

#261

Merci la raviole  oui je suis tous les match du fctt

#262

macallan a écrit :
Gui74 a écrit :

L'excuse de la pleureuse et de la fierté... big_smile  Marrant j'avais parié au retour qu'on aurait droit à ces commentaires. Je fais juste un constat, c'est dommage qu'il y ait autant d'influence pour une équipe point, nous aurions été inférieur, il n'y aurait rien eu à dire.

Pour répondre en vrac:

je suis juste derrière les poteaux, je suis donc pas à des kilomètres wink

Je pense pas que les joueurs étaient venu en terrain Saint Jeannaise avec de l'arrogance, comment serait-ce possible après des déplacements infructueux?

Pour la fin de saison, je crois que tout le monde en est bien conscient que la poule 4 ç'est du costaud wink
Sur ce bonne soirée et bonne semaine à tous

faut pas discuter ça connaît pas la moitié des règles ! Et en plus ça n'accueille pas l'équipe adverse et ses supporters, c'est que des insultes !!! Et pour la porte des vestiaires... c'est des vestiaires ? Je pensais que c'était le cabanon du jardinier....

 

Et vous connaissez mieux les règles vous, peut etre ? Sur la pénalité de la gagne, quel sportivité de vos supporters en tapant et criant pour déstabiliser notre joueur. Et si vous avez assisté au match, vous avez du remarquer qu'il n'y a pas eu de bruit lors des pénalités ratées de votre 10, qui aurait pu vous faire gagner.

Pour la porte des vestiaires, je pense que vous aller payer (ce qui est normal). Essayer de faire pareil contre une équipe de la poule 4 en phase finale, je vous laisse imaginer la suite.......

#263

un petit mot pour remercier mr Falque qui sur le site de Vinay met toujours de belles photos et de belles videos ainsi qu un super commentaire juste et non partisan BRAVO

#264

SCR 26190 a écrit :

Et vous connaissez mieux les règles vous, peut etre ? Sur la pénalité de la gagne, quel sportivité de vos supporters en tapant et criant pour déstabiliser notre joueur. Et si vous avez assisté au match, vous avez du remarquer qu'il n'y a pas eu de bruit lors des pénalités ratées de votre 10, qui aurait pu vous faire gagner.

Pour la porte des vestiaires, je pense que vous aller payer (ce qui est normal). Essayer de faire pareil contre une équipe de la poule 4 en phase finale, je vous laisse imaginer la suite.......

Ah mais pour les montants de la porte on est d'accord, tout comme le fait de huer, je crois que j'ai que très rarement hué sur le bords du terrain pour des pénalités des adversaires, les insultes encore moins, me suis déjà pris la tête avec un ou deux énergumènes à ce propos.

Pour ceux qui ont insulté les petits jeunes, ca se fait pas et il n'y a pas d'excuses à trouver, il y en avait plusieurs à côté de nous qui "supportait" à coup de "fils de p***" "sale P*", j'en passe et des meilleurs et ça n'avait pas plus de 11 ans, si on a rien dit, j'espère que vous saurez leur faire la remarque, je n'avais pas ce vocabulaire a cet âge et vu que vous prônez les valeurs de respect... Je ne le dis pas sur un ton hautain ou quoi, l'écrit transforme bien souvent le sens qu'on veut bien lui mettre.

J'aime bien votre stade mais pas le terrain, pour un club de ce niveau je vous cache pas que ca fait bizarre. Le reste c'est rustique et ca ne me déplait pas du tout.

#265

ce match fut un match de rugby . rien de particulier qui falle enterrer l'une ou l'autre des equipes en presence . rien n 'est jamais acquis sur un terrain ;alors c'est bien que celui qui en veut le plus ait des resultats . hier  st jean a eu envie comme rarement cette annee c'est  bien pour les supporters . quoi qu'il en soit il me semble pas que rumilly ait donné l'impression d'etre au dessus de son adversaire ce dimanche .peut etre sera t il (rumilly ) plus efficace dans les phases finales s'il vise la montee . j'espere qu'ils reussiront tout de meme ; la perceverance est une grande qualite dans ce sport .alors courage pour la suite .

#266

Gui74 a écrit :
SCR 26190 a écrit :

Et vous connaissez mieux les règles vous, peut etre ? Sur la pénalité de la gagne, quel sportivité de vos supporters en tapant et criant pour déstabiliser notre joueur. Et si vous avez assisté au match, vous avez du remarquer qu'il n'y a pas eu de bruit lors des pénalités ratées de votre 10, qui aurait pu vous faire gagner.

Pour la porte des vestiaires, je pense que vous aller payer (ce qui est normal). Essayer de faire pareil contre une équipe de la poule 4 en phase finale, je vous laisse imaginer la suite.......

Ah mais pour les montants de la porte on est d'accord, tout comme le fait de huer, je crois que j'ai que très rarement hué sur le bords du terrain pour des pénalités des adversaires, les insultes encore moins, me suis déjà pris la tête avec un ou deux énergumènes à ce propos.

Pour ceux qui ont insulté les petits jeunes, ca se fait pas et il n'y a pas d'excuses à trouver, il y en avait plusieurs à côté de nous qui "supportait" à coup de "fils de p***" "sale P*", j'en passe et des meilleurs et ça n'avait pas plus de 11 ans, si on a rien dit, j'espère que vous saurez leur faire la remarque, je n'avais pas ce vocabulaire a cet âge et vu que vous prônez les valeurs de respect... Je ne le dis pas sur un ton hautain ou quoi, l'écrit transforme bien souvent le sens qu'on veut bien lui mettre.

J'aime bien votre stade mais pas le terrain, pour un club de ce niveau je vous cache pas que ca fait bizarre. Le reste c'est rustique et ca ne me déplait pas du tout.

Un terrain de 4 hectares avait été acheté il y a bientôt 20 ans, par la municipalité, pour servir à la création d'un nouveau stade. Hélas la conjoncture économique a décidé à la place des élus.

Savez-vous que St Jean a une population de 2972 habitants, le canton environ 5000 et plus aucun emploi industriel sur son territoire? Bien difficile, vous enconviendrez, d'envisager des dépenses pour un stade alors que certaines de nos rues pourraient porter le nom des "oubliés".  Il faut donc faire avec et ma foi nos résultats ne sont pas trop mauvais. 

Bonne continuation pour Rumilly, jelui souhaite de parvenir à son objectif de F1. Dommage pour St jean qui perdrait son meilleur ennemi et nombre de supporters amis, qui ne vocifèrent pas.

winkyes

Fédérale 2