Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2018/2019

#57

Après Sarcelles c'est pas que du pognon c'est aussi une grosse école de rugby et un club formateur (cf les internationaux qui viennent de Sarcelles).

#58

lebarjo93 a écrit :

Après Sarcelles c'est pas que du pognon c'est aussi une grosse école de rugby et un club formateur (cf les internationaux qui viennent de Sarcelles).

La mairie de Sarcelles à toujours mis beaucoup d'argent sur l'EDR, mais moins sur les seniors.

pour les seniors, ils ont un mécène qui permet d'attirer les joueurs de niveau fédéral des alentours (Bobigny, St-Denis, Gennevillier, ect). Avec leur effectif, ils pourront se maintenir sans trop de soucis en F2, mais si le club vise encore plus haut, il faudra d'autres gars et ils risquent de perdre le coté "local".

Si il boit, c'est qu'il a soif!
2eme ligne de l'équipe "bistrot de poule 1" (version 2006/2007) j'en suis tres fier!!

#59

Il n'y a pas une règle comme quoi il faut avoir des cadets et/ou  des juniors sans entente pour être en fédéral 3 ou 2 ? 

Ne connaissant pas bien Sarcelles et autres  clubs du nord de Paris,  mais il me semble qu'ils n'ont pas de u16 et u18 à eux (je ne suis pas sur du tout).

#60

guigou91 a écrit :
Tom 24 a écrit :
guigou91 a écrit :

Du coup c'est dommage d'avoir un Évreux - Sarcelles. Ils ont déjà joué 2 fois l'un contre l'autre... 

Bonne chance pour la suite. En tout cas si Sarcelles monte ça sera 2 montée successive, ce qui est énorme.

Mouais. Je ne suis pas si admiratif que ça d'un club bâti à grand renfort de pognon depuis 2 ans par un président qui a laissé exangue son club précédent, car quand il n'y a plus de pognon, les chasseurs de prime s'en vont.

Je ne suis pas admiratif du pognon qu'ils injectent mais des 2 montées successive (s'ils montent). Après tu as pleins de club qui ont de "grand renfort de pognon" comme tu dis et que ne montent pas ou qui ne font pas les phases finales. 

Mon club (le massif) met "tout l'argent" (??) sur la formation et nos jeunes (payer des formation aux éducateurs, voyage pour les jeunes etc...) rien pour les séniors et c'est très bien comme ça ! Donc l'argent chez les seniors amateurs me semble ne pas être le bon choix à long terme.

Il n'y a pas à ma connaissance en Fed 3 en tous cas pour les Poules 1&2 que nous connaissons toi et moi (mais preneur de tes références si tu en as), de clubs autre que Sarcelles qui aient autant d'argent, de surcroit venant d'un mécène, leur permettant de se "payer" des joueurs de F2 pour jouer dans 1 voire 2 divisions inférieures. Leurs résultats sportifs qui en sont la conséquence directe ne m'impressionnent du coup absolument pas.Et encore une fois, le jour ou ce mécène se barre, il tue la section sénior de ce club qui par ailleurs est exemplaire sur la formation. 

#61

guigou91 a écrit :

Il n'y a pas une règle comme quoi il faut avoir des cadets et/ou  des juniors sans entente pour être en fédéral 3 ou 2 ? 

Ne connaissant pas bien Sarcelles et autres  clubs du nord de Paris,  mais il me semble qu'ils n'ont pas de u16 et u18 à eux (je ne suis pas sur du tout).

Il faut etre au moins porteur d'une entente.

#62

En F2 au moins l'une des deux doit ëtre Association, l'autre peut être en entente.

#63

Merci pour ces précisions sur le règlement 

#64

Tom 24 je ne connais pas le budget de Sarcelles et de leur recrutement. 

Maintenant tu as quand même pas mal de club comme ça  (je peux me tromper) mais je pense à GTO qui en honneur qui a recruter des espoirs et l'année dernière sur leur montée en F3 ont recruté des joueurs de F2,  je ne pense pas que ça soit juste par plaisir d'aller dans la brie (je peux me tromper encore une fois ce n'es que mon avis et je n'ai pas de preuve ).

L'année dernière dans notre poule, les clubs du centre comme Blois, Châteauroux quI n'ont pas (ou très peu ) d'edr et qui sont performant en senior, je pense aussi qu'ils allongent les thunes. Cette année dans notre poule St denis qui a gardé son effectif de F2  (qql departs) je pense aussi que c'est avec de l'argent. Courbevoie aussi doivent payer des mecs qui viennent de Surennes, ou F2 ou espoir. (Encore une fois je peux me tromper)

Après que ces clubs mettent bcp moins d'argent que Sarcelles je l'entends. Et comprends ton point de vue, tu as l'air de connaître beaucoup mieux Sarcelles que moi.

#65

guigou91 a écrit :

Il n'y a pas une règle comme quoi il faut avoir des cadets et/ou  des juniors sans entente pour être en fédéral 3 ou 2 ? 

Ne connaissant pas bien Sarcelles et autres  clubs du nord de Paris,  mais il me semble qu'ils n'ont pas de u16 et u18 à eux (je ne suis pas sur du tout).

Sarcelles jouent les quart de finale régionale régionale 1 sans entente 

#66

guigou91 a écrit :

Tom 24 je ne connais pas le budget de Sarcelles et de leur recrutement. 

Maintenant tu as quand même pas mal de club comme ça  (je peux me tromper) mais je pense à GTO qui en honneur qui a recruter des espoirs et l'année dernière sur leur montée en F3 ont recruté des joueurs de F2,  je ne pense pas que ça soit juste par plaisir d'aller dans la brie (je peux me tromper encore une fois ce n'es que mon avis et je n'ai pas de preuve ).

L'année dernière dans notre poule, les clubs du centre comme Blois, Châteauroux quI n'ont pas (ou très peu ) d'edr et qui sont performant en senior, je pense aussi qu'ils allongent les thunes. Cette année dans notre poule St denis qui a gardé son effectif de F2  (qql departs) je pense aussi que c'est avec de l'argent. Courbevoie aussi doivent payer des mecs qui viennent de Surennes, ou F2 ou espoir. (Encore une fois je peux me tromper)

Après que ces clubs mettent bcp moins d'argent que Sarcelles je l'entends. Et comprends ton point de vue, tu as l'air de connaître beaucoup mieux Sarcelles que moi.

Salut Guigou 91

Je vais vite recadrer tes propos en ce qui concerne le Gtoet oui tu te trompes.

Il n'y a jamais eu de recrutement d'anciens espoir. 

Ce sont des joueurs formés dans notre club et qui dont partis au stade français, Racing en cadets et sont revenus dans leur club formateur. Et oui il n'y a pas qu'au MC qu'on forme des bons joueurs.Et oui  les quelques joueurs recrutés (4 sur 2ans) aiment la Brie.

Renseignes toi avant de dire n'importe quoi et apporte du concret et arguments où ne dis rien. 

Par contre c'est sûr que les joueurs de Viry qui sont venus chez vous cette saison ,c'est uniquement pour le plaisir de boire une bière après match.

#67

Fredbret a écrit :
guigou91 a écrit :

Tom 24 je ne connais pas le budget de Sarcelles et de leur recrutement. 

Maintenant tu as quand même pas mal de club comme ça  (je peux me tromper) mais je pense à GTO qui en honneur qui a recruter des espoirs et l'année dernière sur leur montée en F3 ont recruté des joueurs de F2,  je ne pense pas que ça soit juste par plaisir d'aller dans la brie (je peux me tromper encore une fois ce n'es que mon avis et je n'ai pas de preuve ).

L'année dernière dans notre poule, les clubs du centre comme Blois, Châteauroux quI n'ont pas (ou très peu ) d'edr et qui sont performant en senior, je pense aussi qu'ils allongent les thunes. Cette année dans notre poule St denis qui a gardé son effectif de F2  (qql departs) je pense aussi que c'est avec de l'argent. Courbevoie aussi doivent payer des mecs qui viennent de Surennes, ou F2 ou espoir. (Encore une fois je peux me tromper)

Après que ces clubs mettent bcp moins d'argent que Sarcelles je l'entends. Et comprends ton point de vue, tu as l'air de connaître beaucoup mieux Sarcelles que moi.

Salut Guigou 91

Je vais vite recadrer tes propos en ce qui concerne le Gtoet oui tu te trompes.

Il n'y a jamais eu de recrutement d'anciens espoir. 

Ce sont des joueurs formés dans notre club et qui dont partis au stade français, Racing en cadets et sont revenus dans leur club formateur. Et oui il n'y a pas qu'au MC qu'on forme des bons joueurs.Et oui  les quelques joueurs recrutés (4 sur 2ans) aiment la Brie.

Renseignes toi avant de dire n'importe quoi et apporte du concret et arguments où ne dis rien. 

Par contre c'est sûr que les joueurs de Viry qui sont venus chez vous cette saison ,c'est uniquement pour le plaisir de boire une bière après match.

Je te sens sur la defensive.... dommage...

Pour te répondre le 15 de l'année dernière était espoir au Lou avec qui j'ai passé mon concour donc ne dis pas qu'il y a pas d'espoir. ensuite le 8 avec qui j'ai joué avec la fac était bien espoir au stade français.

J'ai joué à clamart et beaucoup de mes anciens coéquipiers jouent chez vous. 

D'autre part je n'ai jamais dit que vous ne formez pas bien vos joueurs mais me dit pas que vos joueurs ne touchent pas une petite prime.

En ce qui concerne les mecs de viry qui sont venus chez nous, c'est les seuls à prendre 1000 balles chacun, on a donné notre accord au président, toutes les primes vont pour ces joueurs...

Et pour finir "renseigne toi avant de dire n'importe quoi et apporte du concret " , il est où ton concret lorsque tu parles des mecs de viry? Facile de reprocher aux autres ce qu'on fait sois même hein...

Allez bise

#68

guigou91 a écrit :
Fredbret a écrit :
guigou91 a écrit :

Tom 24 je ne connais pas le budget de Sarcelles et de leur recrutement. 

Maintenant tu as quand même pas mal de club comme ça  (je peux me tromper) mais je pense à GTO qui en honneur qui a recruter des espoirs et l'année dernière sur leur montée en F3 ont recruté des joueurs de F2,  je ne pense pas que ça soit juste par plaisir d'aller dans la brie (je peux me tromper encore une fois ce n'es que mon avis et je n'ai pas de preuve ).

L'année dernière dans notre poule, les clubs du centre comme Blois, Châteauroux quI n'ont pas (ou très peu ) d'edr et qui sont performant en senior, je pense aussi qu'ils allongent les thunes. Cette année dans notre poule St denis qui a gardé son effectif de F2  (qql departs) je pense aussi que c'est avec de l'argent. Courbevoie aussi doivent payer des mecs qui viennent de Surennes, ou F2 ou espoir. (Encore une fois je peux me tromper)

Après que ces clubs mettent bcp moins d'argent que Sarcelles je l'entends. Et comprends ton point de vue, tu as l'air de connaître beaucoup mieux Sarcelles que moi.

Salut Guigou 91

Je vais vite recadrer tes propos en ce qui concerne le Gtoet oui tu te trompes.

Il n'y a jamais eu de recrutement d'anciens espoir. 

Ce sont des joueurs formés dans notre club et qui dont partis au stade français, Racing en cadets et sont revenus dans leur club formateur. Et oui il n'y a pas qu'au MC qu'on forme des bons joueurs.Et oui  les quelques joueurs recrutés (4 sur 2ans) aiment la Brie.

Renseignes toi avant de dire n'importe quoi et apporte du concret et arguments où ne dis rien. 

Par contre c'est sûr que les joueurs de Viry qui sont venus chez vous cette saison ,c'est uniquement pour le plaisir de boire une bière après match.

Je te sens sur la defensive.... dommage...

Pour te répondre le 15 de l'année dernière était espoir au Lou avec qui j'ai passé mon concour donc ne dis pas qu'il y a pas d'espoir. ensuite le 8 avec qui j'ai joué avec la fac était bien espoir au stade français.

J'ai joué à clamart et beaucoup de mes anciens coéquipiers jouent chez vous. 

D'autre part je n'ai jamais dit que vous ne formez pas bien vos joueurs mais me dit pas que vos joueurs ne touchent pas une petite prime.

En ce qui concerne les mecs de viry qui sont venus chez nous, c'est les seuls à prendre 1000 balles chacun, on a donné notre accord au président, toutes les primes vont pour ces joueurs...

Et pour finir "renseigne toi avant de dire n'importe quoi et apporte du concret " , il est où ton concret lorsque tu parles des mecs de viry? Facile de reprocher aux autres ce qu'on fait sois même hein...

Allez bise

Pas de défensive Guigou ...t'inquiètes .

 

Je vais t'expliquer 

Pas de recrutement pour les espoirs. ...

Le 15 était espoir au Lou ,mais aussi prof de gym à Lyon et muté à dammarie les lys, à 15 mn de Tournan.d'où son choix de venir chez nous

E 8 espoir SF je le connais très très bien voir très bien et il a fait sa formation chez nous...et est revenu au bercail ...tout simplement 

En ce qui concerne les 4 gars de Clamart, 2 ont signé saison dernière, 2 cette saison, et aucun fixe...voilà. 

 

 

#69

Dammarie - Tournan = 40 min selon Mappy. 

Doit on appliquer le coefficient pour avoir les sommes justes :-) ?

Dernière modification par Menelas77 (11/05/2019 14:45:30)

#70

Si tu relis ce que j'ai écrit j'ai dit prime  (et non fixe).

Tu as dis qu'il n'y avait pas d'espoir, je dis juste que j'en connais 2. Même s'ils ont des bonnes raisons de venir (ou revenir).

Et je connais au moins 6 mecs avec qui j'ai joué à à clamart.

 

 

Fédérale 3