Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos 2018-2019

#15

Je souhaiterai réagir apres la liste Crabos - 18 ans inter poles Sud ouest FFR publée cette semaine.

Concernant les 2001 moins de 18 ans sud ouest génération que je connais bien, je suis étonné que maintenant depuis 3 ans on fait pratiquement du copier coller dans la publication des élus  ( moins de 10 % tourneveur ° !!!!!!

Pas étonnant vu que l'on voit pratiquement jamais un cadre ffr venir au bord des terrains, des gamins seléctionnés depuis 3 ans alors que d'autres ont depuis beaucoup plus progrésses physiquement et techniquement.

AGEN 5 sélectionnés, Toulouse 8, Brive 6 incroyable Agen vient de perdre 4 matchs et Brive est largué au classement avec seulement 3 ou 4 victoires !!!!

Colomiers invaincu 00 sélectionné, vous revez pas et Castres 3 eme au classement 2 séléctionnés 

pas étonnant que nos bleus ne supporte pas la pression   

#16

HDA a écrit :

Je souhaiterai réagir apres la liste Crabos - 18 ans inter poles Sud ouest FFR publée cette semaine.

Concernant les 2001 moins de 18 ans sud ouest génération que je connais bien, je suis étonné que maintenant depuis 3 ans on fait pratiquement du copier coller dans la publication des élus  ( moins de 10 % tourneveur ° !!!!!!

Pas étonnant vu que l'on voit pratiquement jamais un cadre ffr venir au bord des terrains, des gamins seléctionnés depuis 3 ans alors que d'autres ont depuis beaucoup plus progrésses physiquement et techniquement.

AGEN 5 sélectionnés, Toulouse 8, Brive 6 incroyable Agen vient de perdre 4 matchs et Brive est largué au classement avec seulement 3 ou 4 victoires !!!!

Colomiers invaincu 00 sélectionné, vous revez pas et Castres 3 eme au classement 2 séléctionnés 

pas étonnant que nos bleus ne supporte pas la pression   

cela ne m'étonne pas ..car sont prioritaire les joueurs des pôle espoir ..il ne regarde pas les résultats des clubs ....

La ffr complète leurs équipes suivant le manque au poste ...

Après une fois que tu es rentré dans le cycle tu en sors plus 

Mais c'est pareil pour les u20 ..certain joueur on pratiquement pas joué en club (même pas en espoir ) et sont dans l'équipe u20 et pourtant certain 99 ou 00 joue dans leur club et on fait plus de feuille de match qu' certain sélectionnés ...

Il ne faut pas chercher à comprendre ...que les clubs qui forme continu a former et si ils ont des résultats c'est encore mieux 

#17

Ces listes sont une gabegie. Aucune réalité du terrain et merci à nos cher PPS (superviseur de la FFR) pour leur travail.

#18

On est d'accord mais le travail de certains gamins n'est pas récompensé, alors que d'autres ce voyent beaux ! ( plus dur sera la chute )

Olivier Magne ancien entraineur - 20 ans, parle bien du niveau de ces sports études à travres l'article de cette semaine dans le midol .   

#19

J e plaisante en disant merci aux superviseurs icertains ne surpervisnet rien du tout, ils font du clientellisme régional ou académique comme tu veux. On ne récompense pas les joueurs sur qualitées mais sur leur appartenance à tel ou tel académie ou pôle ou club. Le rugby n' a plus rien à voir. Des joueurs sont pris avec seulement 20mn de jeu depuis septembre ou même certains ont joué 2 matchs, aucune objectivité juste de l autosatisfaction de certains dirigeants. 

#20

Complètement d'accord avec toi, c'est surtout que les entraineurs de sport étude veulent conserver leur job donc aucun interet d'aller au bords des terrains le week end !

   

#21

Bonjour, Je partage votre point de vue sur le fait qu'il est difficile pour un nouveau de prendre le train en marche.

Ceci dit, surtout pour les Crabos deuxième année,  les sélectionneurs suivent des jeunes depuis 2 ans, les connaissent et les voient évoluer pendant les rassemblements. Ceux qui sont reconduits présentent quelques garantis. N'oublions pas qu'à ces âges on parle plus de futurs potentiels que de futurs stars . Les responsables de pôles ne propose que les plus ciblés car pour ces interpoules ils ne sont que 4x25 pour chaque tranches d'âge . Ces responsables ont les joueurs avec eux toutes les semaines à  l'entraînement et en entretien individuel.En plus, tous les matchs sont filmés et visionnés par la suite. Qu'il puisse y avoir quelques injustices, c'est évident mais n'oublions pas que la finalité de ces interpoules est de définir le POLE FRANCE qui sert de réservoir à l'équipe de France U20.

Au vu des résultats de l'année dernière,  Je ne crois pas qu'il faille changer grand chose, et c'est plutôt sur l'après U20 qu'il faut se pencher pour trouver les maux de notre rugby.

 

KENAVO

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22

Je comprends votre analyse mais elle ne parle que des joueurs deja en sport études si on l'analyse.

Effectivement la generation des moins de 20 est belle et championne de monde en France, tout n'est pas mauvais mais n'ayons pas eillères comme les chevaux. 

#23

Pour continuer à aller dans votre sens, il suffit de comparer les top 100 des U16 il y a 5 ans, c'est-à-dire la génération des U20 champion du monde , et vous verrez que seulement une petite dizaine est dans ce groupe, Soit 90% de déperdition,  mais aussi ,pour vous redonner espoir , plus de 60% de l'effectif champion du monde qui ne faisait pas partie de ce top100!.C'est pour cela qu'ils ont arrêté l'équipe de France U16 car les gamins prenaient le melon et ne progressaient plus.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24

Crabos Rc Vannes 25 B.O 10 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25

R2D256, merci cela n'a rien à voir avec l'espoir juste de l'équité. Comment peut on séléctionné un joueur alors qu'il ne joue pas en club ou parcequ'il est blessé depuis 6 mois. Quand ont ils pu être supervisé ? Car moi je pensais que l'on progressait en jouant mais apparament pas au rugby. Moins tu joues mieux sait. 

Attention de ne pas se reposer sur le titre des U20 de l'an dernier. Tu as été champion en 2006 avec la génération Basta et plus rien jusq'en 2018. IL va falloir reproduire à l'extèrieur et s'installé dans la durée pour savoir si ta formation est bonne et non pas sur un éclair d' un championnat qui se déroulait en France comme en 2006.

#26

C'est bien ce que je disais, c'est l'après U20 qui pose probleme. Ok titre à la maison mais quand même grand chelem dans le 6 nations. Quand à la génération BASTA, on s'est trompé sur l'évolution du jeu.c'est une génération qui avait 10 ans de retard...

Pour le reste, Je comprends que les sélectionneurs aient envie de voir un joueur qui leur paraissait présenter un potentiel futur, revenir après une blessure.

Mais comme toi je pense qu' on ne réevalue pas assez des garçons en U17-U18 qui ne leur avait pas sauté aux yeux en U16 . dommage quand on voit le nombre de très bons internationaux qui ont commencé le rugby vers 16-17 ans. ...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27

C'est surtout faire un vrai travail supervision. Que les PPF se déplacent vraiment ils sont payer pour ça. Il ne faut pas installer un joueur sans concurrence sous pretexte qu il soit dans une académie ou un pôle. On ne travaille pas le mental en faisant comme cela. Il me semble que nous avons de gros soucis de ce côté là. 

#28

Complètement ok, sur le fait que les DTN doivent absolument être sur les terrains, en fait cela paraît évident 

vu la faillite hier de nos bleus en Angleterre, j aimerai préciser que j ai toujours trouver notre formation quasi nulle concernant le jeu au pied et la réception des ballons aériens .

nos joueurs de l équipe de France hormis 9,10,15 ont un jeu au pied catastrophique.

imaginez Bastaraud, Doumeyrou, Fickou, Hugier et même le petit Penaud y a pas un qui sait taper dans un ballon ? 

on a vu en face la différence, tous les 3/4 savent poser le ballon ou ils veulent .......

 

Juniors