Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos 2018-2019

#29

C'est vrai qu'on est meilleur à descendre les petits ballon qu' à les remonter?

Sérieusement,  tout à fait d'accord .on peut même dire qu'on avait payé (cher) pour une petite leçon face au Gallois. 

La première étoile est encore à des années lumières. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#30

HDA, vous pouvez rajouter un sixième sélectionné pour Agen. Un blessé poule Atlantique remplacé par un joueur d Agen. Il est fort MR Calvet. 

 

#31

Formidable ca fera plaisir à Colomiers et Castres pour les - 18 ans ?

 décidement notre fédération est complètement à coté de la plaque, dans les 18 ans Agen dispose d'une super 1 ere ligne et d'un centre ou arrière tres bon.

Le 10 ce prend pour une star mais il complètement à coté cette année ( il vient de leur faire perdre 3 matchs ) je vois qu il est toujours sélectionné, les autres pas invités;;;;;;

c est ainsi on voit les résultats ches nos grands bleus................

#32

Concernant les Brivistes sélectionnés - 18 ans là c'est plus simple pas un seul à le niveau d'etre présent au top 100 !!!!!!!!!!!!!!!

On fait plaisir à l'accadémie du CAB qui a été affiliée FFR ;;;;;;;;;

#33

Ces sélections sont le fruit de lobbying de certains entraineurs ou superviseurs. La poule Atlantique est géré par Mr Laborde de la région côte basque-lande, très proche de l'académie de Bayonne et Mr Praud de la Rochelle. La poule sud ouest les patrons Mr Rougé Thomas avec Mr Calvet et je pense que Mr Chadebech n'est pas très loin. Après tu regardes de quel club ils sont proches et tu constitues les sélections. Bravo Messieurs beau travail d'analyse rugbystique et technique. Continuez nous avons toujours plus de licenciés au rugby chaque année.

#34

Il faut arrêter de ce focalisé sur ces listes ..vous vous faites du mal pour rien ....le principal c'est que vos gamins prennent du plaisir et si ils ont des résultats tant mieux pour eux ....continuez à former c'est le principal même si c'est rageant ...ceux d'aujourd'hui ne seront peu être pas ceux de demain ...

#35

C est juste le constat édifiant d un système complètement tronqué. Ils faut juste dire la vérité aux gamins.

 

 

#36

D accord avec vous mais il faut pas que les gamins se découragent, qu ils continuent à bosser et la verité du terrain fera le reste ....... 

#37

HDA je le souhaite vraiment mais j'ai quand même de gros doutes au vue de ce que je vois et que j'entends.

#38

d apres votre impression rien ne va changer, il est évident vu les resultats de toutes nos équipes de France ce week end qu il faut rien changer !

Quand on regarde l equipe de france beaucoup comme Dupont, Aldegheri, Atonio, Bourgarit, Ituria, Priso,Lopez, ....et d'autres n étaient pas dans les supers sports étude;;;;;;

Faisons condiance à la formation de nos clubs et surtout il faut mettre en place la mesure comme les anglais qui oblige que 70 % des joueurs anglais soient sur les feuilles de match

Pourquoi ne pas récompenser les centres de formation par exemple le premier obtient 6 pts de bonus pour l'equipe pro, le 2 eme 5 pts de cette manière jusqu au 6 ème du classement ?

#39

Deuxième defaite ce weekend apres le Pays De Galles de nos - 18 ans en Angleterre.

Encore 5 essais encaissés, mené à la mi temps 26 à 0 !

Ca ressemble à nos seniors, va peut etre falloir arreter de regarder uniquement dans nos super sport études et que nos chers DTN viennent aux bords des terrains le week end voir ce qu il se passe...........  

#40

Il y avait 4 essais à 0 au bout de 30mn et le staff à fait 5 changements avant la pause. 

Dans ces catégories,  les staffs font beaucoup d'essais. 36 joueurs convoqués pour 2 matchs, dont seulement 11 de la sélection U17 de l'année dernière .en plus quelques 2002 étaient convoqués .

Donc pas de conclusion hâtives sinon qu'il ne s'agit pas toujours des mêmes joueurs et pas que issus de pole espoir !!

C'est dans 2 ans qu'il faudra les évaluer sur leurs résultats en U20.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#41

Concernant les nombreux changements c 'est pareil pour les autres équipes, heureusement que les anglais ont fait tourné autrement ca allez faire chaud à la sortie ! ( 26 à 0 mi-temps )

Dans 2 ans 80 % de ces joueurs issus des sports études seront toujours là et c'est là le problème, on les remets pas assez en question.

Que les DTN viennent voir les matchs crabos ( on les voit jamais ) 

Je connais tres bien pour le sud ouest lpour a génération 2001, excusez moi mais comment Brive peut avoir 5 séléctionnés en équipe de france !

Cette equîpe à gagné 3 matchs depuis le début de la saison avec 5 internationnaux, arretons de rever et faire plaisir aux copains !

#42

C'est effectivement surprenant pour Brive et pas très sympa pour les 10 copains à côté !

Concernant l'avenir en U20, j'ai croisé le top 100 U16 4 ans avant le titre mondial avec le squad champion du monde.

Moins de 10 joueurs champion du monde était présent à ce top 100 U16.

Difficile de parler de conservatisme. 

Je crois que c'est bien d'y être mais les portes ne sont pas toutes fermées.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Juniors