Pro D2

Journée 3 : BOURG reçoit AIX..........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 468

Absents : HARMSE commotion et TRAVERSIER ligament genou selon MIDOL........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/08/2018 12:21:51)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 725

PICARD-GIRARD a écrit :

Entorse pour Quentin. 

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 503

On va gagner ce soir. J'y crois dur comme........... une tête de pilar.....smileywink

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Entorse pour Quentin. 

L'infirmerie se remplit doucement... La saison risque d'être longue...sadcrying

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 811

Bon match a vous on a mit du lourd au centre du terrain mais voir comment on arrive a joue dans Edwards et nos 2 pillier remplacent sont sûrement pas tip top espérons qu'il nous fasse mentir 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

on a ré ouvert la fabrique de casquettes  ? angry

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009

PICARD-GIRARD a écrit :

on a ré ouvert la fabrique de casquettes  ? angry

J'en ai bien l'impression...

OOOHHH les violets!!! Le championnat a débuté, et Noël, c'est dans quelques mois... angryangry

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009

Sid133 a écrit :

Bon match a vous on a mit du lourd au centre du terrain mais voir comment on arrive a joue dans Edwards et nos 2 pillier remplacent sont sûrement pas tip top espérons qu'il nous fasse mentir 

Ne sois pas inquiet... Laisse faire (ou ne pas faire...) les violets....

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 077

Nous sommes devant à la mi-temps mais vraiment contre le cours du jeu...

Que de fautes de notre part, déjà 20 minutes en infériorité numérique, Match d'un niveau faiblard... espérons qu'on se réveille en 2e mi-temps !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

victoire logique si on considère le cadeau qu'o n vs fait cheeky

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

PICARD-GIRARD a écrit :

Logique ? C'est surtout nous qui vous offrons le match car 30min a 14 mais malgré cela on est tout près de gagner le match un arbitre bien maison mais cela c'est un classique en prod2 mais le match on doit le gagner il y a vraiment pas grand choses a Bourg c'est vraiment dommage mais bon un pts c'est déjà cela... 

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009

Sid133 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Logique ? C'est surtout nous qui vous offrons le match car 30min a 14 mais malgré cela on est tout près de gagner le match un arbitre bien maison mais cela c'est un classique en prod2 mais le match on doit le gagner il y a vraiment pas grand choses a Bourg c'est vraiment dommage mais bon un pts c'est déjà cela... 

Aaahhh! la mauvaise fois des supporteurs..... il est bien vrai que moi aussi, je suis supporteur... LOL

winkwink

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 077

Victoire méritée des violets, les Noirs n'ont fait que défendre... 

30 minutes à 14 et un nombre incalculable de fautes font qu'on ne peut pas gagner un match !!

C'était vrai à Colomiers, c'est la même chose ce soir  2 points d'écart à l'arrivée... nous ne méritons qu'1 point, félicitations aux Bressans,  qui n'ont jamais baissé les bras et qui repartent avec les 4 points...

Bravo à eux!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 183

contrairement à beaucoup, je voyais Bourg gagner, et je pense qu'à domicile, il gagneront pas mal de leur match. Ne les enterrez pas trop tôt. 
En tout cas, le match Colomiers-Oyonnax est inintéressant au possible, j'espère que celui-là était un poil meilleur. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

SID133...........Le supporter aveugle ............heureusement qu'il y a des MOUSTICAIX pr relever le débat cheeky et EUROSPORT permet de revisionner le match.....................

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

PICARD-GIRARD a écrit :

SID133...........Le supporter aveugle ............heureusement qu'il y a des MOUSTICAIX pr relever le débat cheeky et EUROSPORT permet de revisionner le match.....................

oula mais t’inq pas je suis pas aveugle on vous fais gagner le match mais oui votre équipe et faible point barre bonne saison mais je pense que cela sera très très dur pour vous et un peu moins pour nous pour rester en prod2

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Sid133 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Plus qu' à Aix apparemment! wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Une fois encore, les violets ont failli se mordre les doigts de ne pas concrétiser les temps forts.Certes, Aix n'a fait que défendre quasiment tout le match, mais a scoré à chacune de ses incursions dans le camps violet. Je retiens de ce match le gros cœur des violets en défense sur les 5 dernières minutes, la rapidité de GUILLON et le pied de VIARD.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Sid133 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On vera quand ton équipe sera en Fed1 

Dernière modification par Sid133 (31/08/2018 22:38:57)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Sid133 a écrit :
Sid133 a écrit :

Je sens comme de l'amertume sur cette phrase! laugh

Cela ira mieux dans une semaine après votre victoire face à Vannes. Laisse-nous savourer celle-ci, et blâme plutôt l'indiscipline aixoise. angry

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 137

Sid133 a écrit :

Je sens comme de l'amertume sur cette phrase! laugh

Cela ira mieux dans une semaine après votre victoire face à Vannes. Laisse-nous savourer celle-ci, et blâme plutôt l'indiscipline aixoise. angry

Surtout un tres mauvais état d'esprit! Quant à une victoire d'aix contre Vannes c'est pas encore fait, vu leur victoire contre Nevers ce soir.

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009

Ca y est!!! on en a trouvé un bon à Aix. Rien à envier aux autres... Et ça se prétend supporteur de rugby...

En prime, si il n'y a pas grand chose à Bourg, (c'est possible...) il ne faut pas de "S" à chose, entre autreS.

smileysmileywink

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

C’est pas dès carton jaunes sur des fautes de « défense » mais surtout des faute très bête et surtout 3 carton jaunes sur 7 sur des problèmes de mêlée donc non c’est dans la tête mais dans le contenue c’est bien est au niveau comptable aussi 7 pts en 3 match avec 2 à l’extérieur c’est très bien on est premier au britannique est juste parfais

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017

Décidément notre nouvel ami aixois devrait prendre des cours d'orthographe! Sinon un ancien joueur bressan de "pas grand chose" Quentin Witt fait des étincelles à Angoulème ( 2 essais ce soir face à Montauban. Et en plus sous maillot violet. Faut le faire!

Dernière modification par gege1789 (31/08/2018 23:22:36)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 175

J'ai bien aimé...J'aime quand les efforts sont récompensés...Bravo les Violets.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Witt..........excellent joueur et très bon esprit ............il était venu  voir jouer son ancien club à Limoges en ouverture l'an dernier.............

• roudoudou
  • Verchère
  • 02/12/2007
  • Msg : 2 040

On était vraiment pas favoris sur ce match ,nos violets ont gagné , ils n'ont rien laché  , BRAVO , il la fallait cette victoire!!

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017

PICARD-GIRARD a écrit :

Witt..........excellent joueur et très bon esprit ............il était venu  voir jouer son ancien club à Limoges en ouverture l'an dernier.............

Ce qui serait bien, c'est qu'il puisse venir faire une ou deux piges en Bresse, histoire de nous aider à rester en PRO D2 la saison prochaine et de ne pas retrouver la Fédérale 1, comme certains aimeraient bien nous renvoyer. Mais ça doit pas être possible soyons sérieux! 

• jarod26
  • Banni(e)
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 148

Bravo les violets de Bresse !  vous lancez votre saison avec cette belle victoire chez vous ! au plaisir de vous revoir dans notre nouveau Chanzy !  les deux violets ont gagné ce soir ! 

• jarod26
  • Banni(e)
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 148

Et merci pour Witt  on l'adore ce joueur à  Angoulême !  

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

gege1789 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ce qui serait bien, c'est qu'il puisse venir faire une ou deux piges en Bresse, histoire de nous aider à rester en PRO D2 la saison prochaine et de ne pas retrouver la Fédérale 1, comme certains aimeraient bien nous renvoyer. Mais ça doit pas être possible soyons sérieux! 

Ce doit certainement être possible. 

L UBB nous proposerait 150K€ pour un retour au club de notre ouvreur Méret.....et nous venons de faire signer le seconde ligne Pablo Huete (ex Massy et Bayonne) qui s était engagé avec Dax....

À méditer .....

Dernière modification par Lookat Theball1 (01/09/2018 00:49:27)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Après une nuit de rêves violets, je savoure cette première victoire et je salue l'état d'esprit des 23 joueurs qui n'ont rien lâché après cette essai casquette. Toutefois, à l'avenir, il faudra vraiment concrétiser ces temps forts, car ce match aurait du être plié bien avant la dernière longue action aixoise.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 175

Je ne suis pas complètement d'accord avec retour d'analyse VDA qui fait surtout référence à "courage" et sur capacité à marquer sur temps forts. Je pense que c'est plutôt la victoire du jeu. Les Bressans ont essayé, bcp..De se faire des passes, de déplacer les zones d'affontement, de jouer après-contact, d'attaquer fort le centre du terrain, d'amener de la variété dans leur jeu. La conséquence de toute ça à défaut d'aller à dame (peut-ètre manque t-il un ou 2 profils "casseurs de plaquage" mais ça on le sait depuis le début !) c'est que tu mets l'adversaire sous pression, tu l'amènes à faire des fautes, parfois à jouer en infériorité numérique...Bourg à marqué 6 fois avec un rendement somme-toute assez moyen au pieds (Debrach pas dans son jour hier), Aix 4fois dont 7 pts cadeau...Le résultat est finalement logique et les ingrédients mis par le collectif Bressan sont les bons cette fois....Cette victoire fait du bien au classement, plus encore au moral...A noter l'excellent apport du banc qui impacte positivement le rendement de l'équipe...C'est le signe qu'il y a une organisation collective qui se met en place....Cest en jouant ainsi que les Bressans trouveront je l'espère leur planche de salut.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 149

Sid133 a écrit :

C’est pas dès carton jaunes sur des fautes de « défense » mais surtout des faute très bête et surtout 3 carton jaunes sur 7 sur des problèmes de mêlée donc non c’est dans la tête mais dans le contenue c’est bien est au niveau comptable aussi 7 pts en 3 match avec 2 à l’extérieur c’est très bien on est premier au britannique est juste parfais

Non. wink

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Belle victoire,une équipe de Bourg qui fait beaucoup de passes et remonte les ballons en passant par du jeu,c’est très encourageant.Un bémol il faudrait être plus efficace près de la ligne et améliorer le jeu au pied.

L’arbitre a été cohérent même si Aix aurait mérité un carton blanc car il on l’art de retarder les sorties de balle.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009

Bernard a écrit :
Sid133 a écrit :

Non. wink

Aix ex-aequo avec MdM avec 3 points et 1er avec 5 points Oyo. (au britannique bien sûr...)

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009

J'ose croire que pour notre équipe des ajustements interviendront, car quand on va affronter les grosses écuries, les prestations des 3 derniers matches risquent d'être légèrement insuffisantes. Je suppose que nos deux matches à Verchère étaient cochés comme étant "matches à gagner", mais que ce fût dur de ne pas les perdre........

L'essentiel est néanmoins d'avoir débloqué le compteur et pour le moment de ne plus être dans cette foutue zone de relégation que l'on connaît très bien... On laisse volontiers la place à d'autres...

Et encore et toujours:   ALLEZ VIOLETS!!!!!!!!!!

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 91

Bravo les violets pour leur courage, leur volonté de faire vivre le ballon et leur domination en mélée fermée, mais je l'avais déjà écrit l'année dernière il fallait recruter un centre casseur de ligne, c'est vraiment un manque.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 295

enavant01 a écrit :

J'ose croire que pour notre équipe des ajustements interviendront, car quand on va affronter les grosses écuries, les prestations des 3 derniers matches risquent d'être légèrement insuffisantes. Je suppose que nos deux matches à Verchère étaient cochés comme étant "matches à gagner", mais que ce fût dur de ne pas les perdre........

L'essentiel est néanmoins d'avoir débloqué le compteur et pour le moment de ne plus être dans cette foutue zone de relégation que l'on connaît très bien... On laisse volontiers la place à d'autres...

Et encore et toujours:   ALLEZ VIOLETS!!!!!!!!!!

Ok mais si il faut chaque année jouer le maintien une année çà casse .....et puis tchao

Pro D2