Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

brunel demission

#29

Barack a écrit :

Le débat n'est plus de savoir quel est le bon sélectionneur pour l'EDF. D'ailleurs, celui qui a le meilleur palmares a été viré ! Le problème est bien plus profond et date de l'entrée du rugby dans le professionnalisme.

Si les dirigeants actuels initiaient les réformes promises, aux quelles des personnes ont voté, on pourrait espérer autre chose qu'une éventuelle génération U20 faire un résultat en 2023 :

- engagement 10 : les contrats fédéreaux

- engagement 12 : limitation des joueurs non sélectionnables

- autres promesses dans des interviews : passage du TOP14 au TOP12, désignation du sélectionneur par des techniciens, faire des économies...

http://www.lerugbynistere.fr/news/presidence-ffr-bernard-laporte-presente-programme-44-engagements-1504161053.php

http://www.lerugbynistere.fr/news/bernard-laporte-evoque-programme-prendre-presidence-ffr-2303151333.php

Bref, un florilège des belles paroles.

Complètement d'accord.

#30

sans parler de belles paroles, il y a des obstacles aux réformes :

- les contrats fédéraux : les clubs y sont opposés , ils veulent avoir les internationaux à disposition et d'ailleurs qd on voit les anciennes listes élites et les joueurs qui étaient sélectionnés, y'avait des écarts énormes.

on se heurte tjs à ce pb d'élite, on a 80 joueurs sensiblement du mm niveau, mais pas un groupe net qui se détache

- limitation des non sélectionnables : tu te heurtes à la réglementation sur la libre circulation des travailleurs, la ligue augmente petit à petit le nb de JIFF obligatoires pour pas se prendre une procédure devant les cours européennes qui feraient sauter à coup quasi certain cette réglementation

- top 12 : les clubs et canal + le diffuseur sont vent debout contre

après la nommination du sélectionneur, elle peut bien être prise par pierre paul ou jacques, tant que tu as pas réglé les pbs de fond ça n'a que peu d'importance

donc il fait quoi, il passe en force, et là, on va voir tous les anti laporte primaires , et ils sont nombreux, crier au scandale, qd bien mm ce sont de bonnes mesures pour l'edf

ou alors tu essayes d'avancer petit à petit , avec la ligue, (sachant que c'est pas l'amour avec Goze)

pour voir ces mesures il aurait fallu faire sauter le dernier des dinosaures , Mr GOZE , (attention par dinosaure, il n'y a rien de moqueur sur le physique), mais les clubs ont massivement voté pour l'immobilisme

je crois que la convention régissant les accords fédé/ligue arrivent à échéance en 2020, il se pourrait bien que des choses bougent à ce moment là, la fédé ayant la possibilité de reprendre le pouvoir sur le monde pro, si ça se fait on a pas fini d'entendre crier au loup

Dernière modification par réglisse (28/11/2018 13:29:21)

#31

Pourquoi faire ses promesses si les obstacles sont insurmontables ?

Si la FFR veut avoir de l'emprise sur les internationaux, il n'y a pas 15 000 solutions. Il faut légifèrer le championnat et instaurer des règles strictes comme les championnats professionnels américains : nombre d'équipes, montées et descentes ou pas, effectifs, recrutement....

Les présidents de clubs sont des investisseurs et comprennent bien que le buisness du rugby français se casse la gueule. Soit on remonte ensemble, soit en crève ensemble. Il faut sortir de cette illusion qu'on est pas si loin des meilleurs (défaites encourageantes), que la formation n'est pas trops mal (U20) et qu'ils seront peut être champions du monde en 2023...

Les proposisitions actuelles (rélations entre les staffs, quelques plages aménagées, logiciel...) sont déjà dépassées et auront un effet placebo.

#32

les promesses de camagne tu sais !!!

c'est pas insurmontable , mais je pense qu'une fois élu, il a cru que la ligue allait suivre mais il a pris un rateau, ce qui a freiné ses ardeurs, plus toutes les casseroles (vrai ou pas,c'est pas le débat), ça l'a fragilisé

la FFR n'a pas la main sur le monde pro, c'est une délégation faite à la ligue, du coup tant que le contrat arrive pas à expiration, (2020 je crois) la FFR ne peut rien faire sur le top 14

les présidents sont en train de changer petit à petit leur fusil d'épaule mais ça prend du temps, le top 14 est rude, il ne laisse que peu de place aux expérimentations

pour se maintenir, tu peux difficilement le faire avec des jeunes du cru, il faut du lourd, et comme on a abandonné la formation, et que le joueur français est très très cher par rapport à son niveau, c'est plus "facile" d'aller chercher du clé en main à l'étranger mm si au final tu tues ton sport

on a une belle génération, mais ça ne veut pas dire pour autant que la formation est bonne à mon sens.

on a eu plusieurs cuvées de faible niveau avant celle là et le problème est aussi de savoir ce que tu fais de tes jeunes et comment tu les fais arriver au très haut niveau

tu prends les gallois, les irlandais, ils sont capot en jeunes mais arrivé en sénior ils arrivent tjs à te sortir des gonzes

nous c'est l'inverse, tu as des mecs qui brillent et après pschitttt

 

#33

Peut-être que si l’ancien staff était moins critiqué sur RF c’est parce qu’il n’avait pas été nommé à la place d’un autre compétent et licencié en cours de mandat. Peut-être parce qu’il avait initié un projet de jeu qui paraissait plus à même de rattraper le retard de l’EDF, en tout cas qui apportait une vraie rupture avec les 4 années précédentes et qui pouvait encourager la patience.  Peut-être parce qu’il avait fait ses preuves dans la durée au sein d'une seule structure en montrant sa capacité à évoluer. Peut-être parce qu’il avait installé une exigence auprès des joueurs qui semblait être compatible avec le très haut niveau, les besoins de l’EDF et les attentes des supporteurs. Peut-être parce qu’il n’avait pas été nommé par un président qui pendant des années était allé contre un discours qui, à l’époque, prônait de développer les compétences techniques et tactiques des joueurs, que tout le monde réclame aujourd’hui. Peut-être parce que les contextes des deux tournées sont difficilement comparables. Enfin, je ne suis pas certain, mais je me dis que le nouveau staff avec toutes ses compétences, sa grande expérience et son excellente capacité d’analyse a bien dû réfléchir à l’ensemble du contexte et imaginé qu’il pourrait être largement critiqué s’il ne faisait pas mieux. Je ne crois pas qu’il se plaigne de ces critiques, j’espère même qu’ils les assument. D’autant qu’il a la grande chance d’être protégé par le président de la FFR et qu’il est sûr de garder son travail.

Le bonheur est dans le pré

#34

donc tout était merveilleux, putain on aurait attendu on serait champion du monde !!!

le projet de jeu ultra ambitieux de novès, putain mais regardez les matchs sérieux, on se faisait chier à mourir , on envoyait péter une cellule de 3 gros au niveau de l'ouvreur adverse, une sortie de balle à 2 à l'heure, et rebelote

ou alors du large large, sans rien proposer d'autre, avec des joueurs incapables de pratiquer ce jeu.

ça doit être qd mm possible de retrouver les matchs sur youtube , svp faites le , et regardez avec un brin d'objectivité

ça aurait pas été fou de garder novès , c'est pas fou non plus de l'avoir débarqué

toujours la mm rengaine, laporte par ci laporte par là .

les matchs c'était de la grosse merde, les dernières saisons à toulouse c'était pareil

il a le palmarès le plus impressionnant du rugby français, mais ça veut pas dire qu'il était l'homme idoine à ce moment là en edf

bref, tellement plus facile de taper sur l'homme le plus détesté du rugby français plutôt que d'essayer de voir pourquoi on en là

#35

LeCancre a écrit :

Enorme! je ne dis pas que c'est mon avis. J'essaie de comprendre pourquoi certains critiquent et d'autres critiquent ceux qui critiquent. Si tu veux mon avis je pense que l'ancien staff abusait des passes après contact. Il n'y en avait tellement que ça n'avait plus de sens et beaucoup de déchets. Je pense que c'était, également, volontaire pour tenter de plaire. Comme une stratégie de communication qui lui aurait permis d'avoir la paix avec les médias et les supporteurs. Mais ce n'est que mon avis. Je peux comprendre que d'autres ne le partage pas et je ne les agresse pas, ni n'essaie de les faire taire. Toutes mes interventions n'ont qu'un but comprendre, relativiser, imaginer une autre voie que celle des invectives, des leçons et des vérités toutes faites. La seule chose que j'affirme ici, c'est que ce staff est protégé par le président de la FFR et que c'est une chance. Mais je crois bien que je vais m'abstenir et retrourner dans le pré. 

Dernière modification par LeCancre (28/11/2018 15:51:00)

#36

je n'ai invectivé personne il me semble !!!!

je ne prétend en rien détenir la vérité absolue, je n'ai pas cette prétention

j'essaye juste de faire entendre raison à certains qui mènent une vandetta anti laporte et qui réduisent les pbs du rugby français à lui , alors que que c'est un petit d'arbre qui cache une immense forêt

j'ai mal du comprendre ton message , désolé

#37

C'est pénible ce truc de tout ramener à Laporte...Aussi bien pour qui le dézingue, que pour qui se sent investi d'une mission divinatoire que de défendre côute que côute...Les chapelles respectives se parent de murailles, les oeillères des uns & des autres libèrent n'importe quelle parole...Le Rugby se tend comme jamais...C'est manichéisme à tous les étages. Faut en ètre ! D'une Religion ou de l'autre ! L'autre étant nécessairement un impie, son propos blasphématoire....Alors, les positions se radicalisent. Les adversaires d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui ! Chaque mot, chaque bout de critique fusse t-elle argumentée est décortiquée et on sort la panoplie du parfait petit Ayatollah...C'est pénible, pénible...Alors les gens de bon-sens se taisent. Pire, parfois ils tournent les talons. C'est d'abord et prioritairement d'apaisement dont le Rugby a besoin. Ensuite, ensuite seulement, une fois détendu du slip on peut regarder les choses avec recul et lucidité...Eventuellement balancer deux, trois idées..

Je pense qu'il est tout aussi imbécile de dire que Laporte est responsable (par extension coupable) de tous les maux du Rugby Français, que de soutenir la thêse inverse qui voudrait qu'il n'y soit pour strictement rien....Il est tout aussi stupide de soutenir que Brunel c'est mieux ou moins bien que Novès...Celui qui est capable de m'expliquer différence fondamentale entre l'un et l'autre tant en terme de Jeu que de séduction auprès du grand public, j'y paye un Kebab !

En attendant, les gens de bon sens qui ont qqs idées pour améliorer le bins préfèrent se taire que d'ètre brûlés en place publique...

A quand un grand débat de fond ?

#38

MARCFANXV a écrit :

...Il est tout aussi stupide de soutenir que Brunel c'est mieux ou moins bien que Novès...Celui qui est capable de m'expliquer différence fondamentale entre l'un et l'autre tant en terme de Jeu que de séduction auprès du grand public, j'y paye un Kebab !

Si tu allais jusqu'à une invitation chez Georges Blanc à Vonnas on ferait l' effort de te répondre, mais une kebab, quand même, tu nous prend pour des piches laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#39

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :

...Il est tout aussi stupide de soutenir que Brunel c'est mieux ou moins bien que Novès...Celui qui est capable de m'expliquer différence fondamentale entre l'un et l'autre tant en terme de Jeu que de séduction auprès du grand public, j'y paye un Kebab !

Si tu allais jusqu'à une invitation chez Georges Blanc à Vonnas on ferait l' effort de te répondre, mais une kebab, quand même, tu nous prend pour des piches laugh

Le Poulet c'est plus c'que c'était...Puis la crême la toubib elle m'a dit mollo...

#40

LeCancre a écrit :
LeCancre a écrit :

C'est drôle mais si vous pensez que ceux qui critiquent le président de la FFR, que ceux qui le soutiennent, que ceux qui critique le staff de l'EDF, que ceux qui le soutiennent, que ceux qui voient une différence entre le projet de jeu de deux staffs et dans la manière de présenter ces projets ont des positions imbéciles et stupides, je ne demande avec qui vous allez débattre.  

 

Allez, j'y cours!

 

#41

MARCFANXV a écrit :

C'est pénible ce truc de tout ramener à Laporte...Aussi bien pour qui le dézingue, que pour qui se sent investi d'une mission divinatoire que de défendre côute que côute...Les chapelles respectives se parent de murailles, les oeillères des uns & des autres libèrent n'importe quelle parole...Le Rugby se tend comme jamais...C'est manichéisme à tous les étages. Faut en ètre ! D'une Religion ou de l'autre ! L'autre étant nécessairement un impie, son propos blasphématoire....Alors, les positions se radicalisent. Les adversaires d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui ! Chaque mot, chaque bout de critique fusse t-elle argumentée est décortiquée et on sort la panoplie du parfait petit Ayatollah...C'est pénible, pénible...Alors les gens de bon-sens se taisent. Pire, parfois ils tournent les talons. C'est d'abord et prioritairement d'apaisement dont le Rugby a besoin. Ensuite, ensuite seulement, une fois détendu du slip on peut regarder les choses avec recul et lucidité...Eventuellement balancer deux, trois idées..

Je pense qu'il est tout aussi imbécile de dire que Laporte est responsable (par extension coupable) de tous les maux du Rugby Français, que de soutenir la thêse inverse qui voudrait qu'il n'y soit pour strictement rien....Il est tout aussi stupide de soutenir que Brunel c'est mieux ou moins bien que Novès...Celui qui est capable de m'expliquer différence fondamentale entre l'un et l'autre tant en terme de Jeu que de séduction auprès du grand public, j'y paye un Kebab !

En attendant, les gens de bon sens qui ont qqs idées pour améliorer le bins préfèrent se taire que d'ètre brûlés en place publique...

A quand un grand débat de fond ?

Nous partageons tous le même constat : les internationaux français jouent trop, ne se préparent pas suffisamment au tres haut niveau, les étrangers sont trop nombreux, ce qui pénalisent les jeunes...

Alors, certes Laporte n'est pas le seul responsable. D'ailleurs il est préférable de se tourner vers l'avenir pour avancer. 

Mais il a fait campagne, il a pris des engagements. Maintenant il est aux commandes et il n'y a toujours pas le début du commencement des solutions.

#42

Je pense qu'une partie du problème ne vient pas de Laporte, ou Camou avant lui, mais de la LNR et des clubs.

Nations