Top 14

DRAME SUR LE TERRAIN

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 671

lire ce que  dit  le manager de  Nantes aujourd'hui  ds MIDOL au  sujet des disparités physiques............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 693

faudrait analyser le pourquoi du comment

peut être qu'il plaque que d'une épaule, à cause d'une fragilité sur l'autre, ou parce que physiquement il est léger et qu'il se rassure en plaquant avec son épaule forte

c'est un garçon intelligent, j'ai de la peine à croire qu'il se sait pas qu'il se met en danger, ni que les analystes vidéo ont pas repéré ce défaut

au prix où sont payés les mecs, je pense que tu évites qu'ils soient sur le carreau un match sur 2 parce qu'ils mettent la tête du mauvais côté

mais peut être que je les vois plus "pro" qu'ils ne sont

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009
  • Msg : 342

Cela fait un moment que je le dit il faut absolument considérer un placage haut au dessus de la ligne des tétons et interdire les placage a 2 .Il serait temps que la world rugby se BOUGE  car bientot le rugby va disparaitre.Avant les joueurs arrières avaient le physique de footeux maintenant ce sont des golgotes et les avant qui étaient costaud mais naturel sans trop de muscu voir grassouillet sont encore plus costaud.D'autre part il y a le livre de lilan almérias rugby sport combats très intérrèssant qui pourrait aider améliorer les régles j'ai vraiment peur que un jour ce sport disparraisse.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

EXTRAIT DDM

''.........Il s'agit de Jessy Jegerlehner, un jeune flanker du SUA habitué à jouer en Espoirs. Ce dernier a expliqué qu'un de ses coachs, Alain Garcia, en charge des avants au sein de l'équipe Espoirs d'Agen, leur avait annoncé qu'il allait arrêter de leur demander de défendre avec une cellule de deux plaqueurs sur un seul joueur. C'est un plaquage à deux qui a occasionné la blessure, puis la mort, de Nicolas Chauvin. On a joint jeudi soir l'éducateur agenais, Alain Garcia, pour qu'il nous explique sa volonté de rompre avec la défense à deux : «Je ne veux plus enseigner ce type de défense où la collision se fait à deux sur le porteur de ballon, avec un plaquage aux jambes pour le premier défenseur qui arrive de l'intérieur, puis un plaquage haut pour faire reculer exécuté par le deuxième défenseur qui arrive sur l'extérieur.»

Des carreaux traumatisants

Cette «cellule défensive à deux» occasionne très souvent ce que les jeunes joueurs appellent des «carreaux», comme en pétanque. C'est-à-dire que, bloqué aux jambes, le porteur de ballons se fait littéralement renverser sur le choc du second plaquage effectué au-dessus du bassin. «On va trouver d'autres systèmes de défense, mais je ne veux plus faire défendre mes jeunes joueurs de la sorte. Leurs parents nous les confient trente heures par semaine. Ce ne sont pas nos enfants, mais on n'est pas insensibles non plus. Ce qui vient d'arriver au jeune Parisien, c'est bouleversant.»'''

..............et si ts les coaches suivaient, initiant le changement ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 514

Des nouvelles règles vont arrivée pour éviter les commotions, mais si déjà comme je l'ai déjà dis, l'arbitre sanctionnait d'un carton jaune chaque plaquage au cou, on n'en serait pas là.

Sur le match ubb contre R92, il y a Rouge sur plaquage et travers n'est pas d'accord!!!!!no

Et encore plusieurs cravates sanctionnées que d'une pénalité, voilà ce qu'il faut faire avant de faire une usine à gaz pour l'arbitre.

Haut dessus des épaules c'est carton jaune ou rouge point barre

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

pour moi,c'est ttlt involontaire...............le racingman  ne peut rectifier sa posture lorsque son adversaire trébuche et se présente  donc ''plus bas'' que prévu..................

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 255

Le bordelais trébuche en effet mais le parisien avait armé son placage et ne s'était pas du tout baissé.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.................oui c'est pas faux non plus.............de ttes les façons ce sujet de la conformité du placage est  complexe à résoudre et perso je

pense qu'il est  surtout lié et je dirai même qu'il trouve  son origine ds le style de jeu.............tu  envoies les mecs se fracasser les uns contre les autres ,tête en avant ac  des rapports poids vitesse sans cesse en augmentation ............

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 514

Il ya beaucoup de prise au cou qui ne sont pas sifflée ou que sanctionné d'une pénalité, ce n'est plus suffisant.

Même machenaud prend au cou serin sur un départ d'un maul et il n'y a rien de sifflé car serin reste debout, pas normal.

Des exemples sur tous les terrains et simple à voir. 

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 227

LE SOUCI c est l humain

la sanction arbitrale peut aller de la simple penalite - au carton jaune ..voir rouge

franchement le rouge pour AVEI  etait  de trop ..( match vs UBB)

Top 14