Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

DRAME SUR LE TERRAIN

#15

Des nouvelles règles vont arrivée pour éviter les commotions, mais si déjà comme je l'ai déjà dis, l'arbitre sanctionnait d'un carton jaune chaque plaquage au cou, on n'en serait pas là.

Sur le match ubb contre R92, il y a Rouge sur plaquage et travers n'est pas d'accord!!!!!no

Et encore plusieurs cravates sanctionnées que d'une pénalité, voilà ce qu'il faut faire avant de faire une usine à gaz pour l'arbitre.

Haut dessus des épaules c'est carton jaune ou rouge point barre

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#16

pour moi,c'est ttlt involontaire...............le racingman  ne peut rectifier sa posture lorsque son adversaire trébuche et se présente  donc ''plus bas'' que prévu..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

Le bordelais trébuche en effet mais le parisien avait armé son placage et ne s'était pas du tout baissé.

#18

.................oui c'est pas faux non plus.............de ttes les façons ce sujet de la conformité du placage est  complexe à résoudre et perso je

pense qu'il est  surtout lié et je dirai même qu'il trouve  son origine ds le style de jeu.............tu  envoies les mecs se fracasser les uns contre les autres ,tête en avant ac  des rapports poids vitesse sans cesse en augmentation ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

Il ya beaucoup de prise au cou qui ne sont pas sifflée ou que sanctionné d'une pénalité, ce n'est plus suffisant.

Même machenaud prend au cou serin sur un départ d'un maul et il n'y a rien de sifflé car serin reste debout, pas normal.

Des exemples sur tous les terrains et simple à voir. 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#20

LE SOUCI c est l humain

la sanction arbitrale peut aller de la simple penalite - au carton jaune ..voir rouge

franchement le rouge pour AVEI  etait  de trop ..( match vs UBB)

#21

Obelixc a écrit :

LE SOUCI c est l humain

la sanction arbitrale peut aller de la simple penalite - au carton jaune ..voir rouge

franchement le rouge pour AVEI  etait  de trop ..( match vs UBB)

Oui c'est la santé. Ils veulent mettre un plaquage à la ceinture ok mais s'il y a plaquage aux épaules, quel sera la sanction?  simple pénalitélaughcheeky donc cela ne vaut pas le coup de mettre cette règle pour la sécurité. Car pour changer la façon de plaquer il faut une sanction plus grosse que la pénalité.

Avei c'est le style de plaquage qui fait des dégâts voir + donc Rouge volontaire ou pas (j'ai glissé chef)

Dernière modification par delcaro (02/01/2019 19:47:32)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#22

pour moi le rouge d'AVEI ne fait absolument aucun débat.

ok le mec trébuche mais il lui découpe la tête qd mm

c'est comme en bagnole tu dois être maître de ton véhicule, ben là, tu dois être maître de ton placage et t'adapter à la situation.

oui il a pas fait exprès mais le joueur de l'UBB est ko complet, tu peux pas laisser passer ça, si il lui pète les cervicales, on fait quoi ?

il faut bien sur une harmonisation des sanctions, et une prise de conscience des joueurs aussi, parce que malgré tout ce qui se passe, ils ne changent rien dans leur façon de jouer et de plaquer

#23

Lamentable les arbitres du match Racing /RCT . Tameifuna aurait du prendre un rouge .un vrai scandale 

 

 

 

 

 

#24

..........Le Rct doit le citer...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/01/2019 16:13:46)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

delcaro a écrit :

Il ya beaucoup de prise au cou qui ne sont pas sifflée ou que sanctionné d'une pénalité, ce n'est plus suffisant.

Même machenaud prend au cou serin sur un départ d'un maul et il n'y a rien de sifflé car serin reste debout, pas normal.

Des exemples sur tous les terrains et simple à voir. 

Complétement d'accord avec toi, j'ai déja signalé ces faits sur un autre post et , a chaque fois qu'un joueur avance dans le ruck, le maul, ou perce (souvant tête en avant) systématiquement, on le saisie au cou et jamais de sanction, quelque elle soit.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#26

J'ai vu hier le match Racing - Toulon: le geste de Tameifuna est halucinant de violence. L'arbitre revoit l'action à la vidéo 3 fois, et en conclut qu'un jaune suffit ... Comment un arbitre pro peut passer à coté de ça ? Je ne siffle jamais un arbitre dans un stade, les contestations arbitrales me débectent, mais là, j'ai des doutes sur la bonne foi de ce monsieur. Comment dans le contexte actuel on peut assister à ce type de décision ? Et le plus incroyable dans cette histoire, et heureusement, c'est que FTD se relève ! Où va le rugby ?

#27

je te rejoins ..RAYNAL  ET BONHOURE sont deux incompetents ou  2 irresponsables...

 

#28

Il a appliqué la regle un peu trop à la lettre, le contact n'est pas au départ illégal, il considère également qu'il n'est pas en retard.

Par contre il ne l'accompagne pas au sol et son bras heurtre la tete de FTD mais ce n'est pas ce qui rend ce placage violent.

Il aurait pû mettre rouge mais le jaune se défend aussi. A voir désormais s'il est suspendu après coup.

Top 14