Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 413

Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
pool a écrit :

Ce serait une très bonne idée , cette saison j'ai vu un pretendant à la Pro D2 et du 9 au 15 c'etait des mecs des iles .. JiFF

Ha, c'est pas nous, pas nous (Quand je dis "nous", c'est Rouen, enfin plutôt "eux", parce que je ne suis que supporter de Rouen, enfin j'me comprends) wink Généralement, derrière, on tourne avec 1 n°10 soit NZ, soit FR, les 2 centres sont des îles, et 1 ailier Samoa. Donc sur 7, on en a au mini 2 (les centres) et au maxi 4 "îliens". Aujourd'hui, on est dans les règles, mais, pour ma part, je souhaiterai effectivement que l'on trouve des aménagements pour limiter la part de non jiff. Pas facile entre les lois européennes, les contrats des joueurs en cours et la volonté de certains clubs de ne pas changer les règles. Après chacun défend son bout de gras, mais avoir des bons joueurs français et ne pas les voir jouer me rend un peu frustré. Donc, l'idée de voir un quota de jiff en permanence sur le terrain mériterait d'être testée.

Cette phrase m'interpelle car je ne vois pas comment tu peut avoir de bon joueurs Francais et ne pas les faires jouer ( on parle de jeunes j'entend et JIFF) parce que si un club a des JIFF Francais meilleurs que des JIFF étrangers et bien la je te rejoins, il faut être CON pour embaucher des joueurs avec du potentiel et ne pas les utiliser pour payer d'autres joueurs qui les remplacent.

Ou alors, il faut se poser la question, les JIFF's FRANCAIS sont ils trop chers?????, les prétentions salariales sont elles les mêmes pour tous???? faut il prévoir un salaire mini et MAxi pour ces joueurs???

D'une manière générale, un salarié Français est plus cher qu'un salarié "des îles" ou de bien d'autres Pays. Faut il prévoir un salaire maxi ? nos gouvernants le voudraient bien, et en même temps supprimer le salaire mini .... sad 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 300

Jean-Luc a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Ha, c'est pas nous, pas nous (Quand je dis "nous", c'est Rouen, enfin plutôt "eux", parce que je ne suis que supporter de Rouen, enfin j'me comprends) wink Généralement, derrière, on tourne avec 1 n°10 soit NZ, soit FR, les 2 centres sont des îles, et 1 ailier Samoa. Donc sur 7, on en a au mini 2 (les centres) et au maxi 4 "îliens". Aujourd'hui, on est dans les règles, mais, pour ma part, je souhaiterai effectivement que l'on trouve des aménagements pour limiter la part de non jiff. Pas facile entre les lois européennes, les contrats des joueurs en cours et la volonté de certains clubs de ne pas changer les règles. Après chacun défend son bout de gras, mais avoir des bons joueurs français et ne pas les voir jouer me rend un peu frustré. Donc, l'idée de voir un quota de jiff en permanence sur le terrain mériterait d'être testée.

Cette phrase m'interpelle car je ne vois pas comment tu peut avoir de bon joueurs Francais et ne pas les faires jouer ( on parle de jeunes j'entend et JIFF) parce que si un club a des JIFF Francais meilleurs que des JIFF étrangers et bien la je te rejoins, il faut être CON pour embaucher des joueurs avec du potentiel et ne pas les utiliser pour payer d'autres joueurs qui les remplacent.

Ou alors, il faut se poser la question, les JIFF's FRANCAIS sont ils trop chers?????, les prétentions salariales sont elles les mêmes pour tous???? faut il prévoir un salaire mini et MAxi pour ces joueurs???

D'une manière générale, un salarié Français est plus cher qu'un salarié "des îles" ou de bien d'autres Pays. Faut il prévoir un salaire maxi ? nos gouvernants le voudraient bien, et en même temps supprimer le salaire mini .... sad 

Une fois de plus, on regarde pas du bon coté de la lorgnette, il est évident que les clubs abusent de ce fait je suis presque a parier que pour un JIFF Francais tu dois pouvoir te payer 2 JIFF's étrangers, qui viendront de pays Bas coût.Pour un président, le ratio est vite fait .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

TheBarge a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Avez vous des infos sur le statut réel des clubs ci dessous.

Selon le Midol, dix clubs ont été relégués administrativement par le gendarme financier du rugby : 

Saint-Médard-en-Jalles  Poule 1(Fédérale 1 > Fédérale 3),

Nantes  Poule 1 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison),  

Tarbes  Poule 2 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), Apparemment juste 8 points et pas de phases final montée PRO D2

Rodez  Poule 3 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), 

Nice  Poule 4 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et amende 5000€), + 10 pts ou .....

Soit 5 clubs sur 47 et pas une poule d'épargnée

Strasbourg (Fédérale 2 > Fédérale 3 et amende de 7500€), Liquidation judiciaire confimée ???

Vichy (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Epernay(Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Tulle (Fédérale 2 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison), 

Limoges (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Périgueux (Fédérale 2 > Fédérale 3).

Pour Limoges, le club est passé en appel, pas de relégation ni de retrait de points.

Extrait des 46 propositions du programmes du "candicat" Laporte.

En Fédérale 1 : 3 poules de 14 clubs avec dissociation des Equipe 1 et Réserve soit 42clubs MAXI, Olivier c'est pas moi qui le dis, c'est le Boss.

Engagement n° 24 : Simplifier et diminuer la « fiscalité des Clubs » : mise à plat et simplification des échanges financiers entre les Clubs et les instances fédérales. Suppression des amendes financières administratives 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 194

On a abandonné les 3 poules de 14, trop de problème de calendrier. On ne peut pas jouer au delà de 12 par poule

C'est fait pour le point 24. Les amendes administratives ne concernent pas les sanctions relatives à la DNACG. Cela concernait les amendes relatives à des manquements administratifs (oubli d'envoi de documents, et diverses taxes) 

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 609

Gadget5863 a écrit :

Avez vous des infos sur le statut réel des clubs ci dessous.

Selon le Midol, dix clubs ont été relégués administrativement par le gendarme financier du rugby : 

Saint-Médard-en-Jalles  Poule 1(Fédérale 1 > Fédérale 3),

Nantes  Poule 1 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison),  

Tarbes  Poule 2 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), Apparemment juste 8 points et pas de phases final montée PRO D2

Rodez  Poule 3 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), 

Nice  Poule 4 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et amende 5000€), + 10 pts ou .....

Soit 5 clubs sur 47 et pas une poule d'épargnée

Strasbourg (Fédérale 2 > Fédérale 3 et amende de 7500€), Liquidation judiciaire confimée ???

Vichy (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Epernay(Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Tulle (Fédérale 2 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison), 

Limoges (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Périgueux (Fédérale 2 > Fédérale 3).

Quasiment 1/4 de la fédérale 1 dans la tourmente ... Invraisemblable !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Euh 1/4 c’edt 12 clubs pas 5...

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 987

Olivier a écrit :

Non, 11,75, soyons précis smiley

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Ravachol a écrit :
Olivier a écrit :

Non, 11,75, soyons précis smiley

A mon époque ça faisait 7,7% ... mais bon, tout augmente laugh

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 299

il parait que 4/3 des français ne comprennent rien aux fractions !

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 987

papounet29 a écrit :

Surtout du côté de chez Pagnol.

https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 832

Marq en Bareuil premier de sa poule en F2 rattrapé par la patrouille aussi ?!?! Ça rappelle le LMR ...

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 295

Ravachol a écrit :
papounet29 a écrit :

Excellent !!!  Tout dépend evidemment de la grosseur du tiers, gens de peu de cerveau.....cheeky

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

Kaloune a écrit :
Ravachol a écrit :
papounet29 a écrit :

Excellent !!!  Tout dépend evidemment de la grosseur du tiers, gens de peu de cerveau.....cheeky

Afficionado de la trilogie, j'éclate de rire à ses célèbres et grandioses réparties que la TV rediffuse chaque année ...

La répétition saison après saison des maux du rugby fédéral auxquels personne semble vouloir trouver de remèdes, m'affligent.

Petit ou gros 25% des clubs de la fed.1 en témoigne cette année.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Mais ce n'est pas 25% des clubs de F1. Dans ce qu'il y a plus haut, il y a aussi des clubs de F2... 

Sans compter qu'il y a la majorité ddes clubs qui a accepté la mesure d'accompagnement de la DNACG. Les choses évoluent dans le bon sens.

Je pense que si ça avait été mis en place il y a plusieurs années, le SNR, Chalon, Auch et Lille seraient encore en vie actuellement.

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

Olivier a écrit :

Mais ce n'est pas 25% des clubs de F1. Dans ce qu'il y a plus haut, il y a aussi des clubs de F2... 

Sans compter qu'il y a la majorité ddes clubs qui a accepté la mesure d'accompagnement de la DNACG. Les choses évoluent dans le bon sens.

Je pense que si ça avait été mis en place il y a plusieurs années, le SNR, Chalon, Auch et Lille seraient encore en vie actuellement.

Ok, d'où le taux de 5% que tu évoques ? Pour le reste j'espère que les mesures mises en place aideront. Il reste que l'on retrouve encore des noms de  clubs qui ressortent régulièrement et qui sont "passés à travers les gouttes" ...

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

SNR D'ABORD a écrit :
Olivier a écrit :

Ok, d'où le taux de 5% que tu évoques ? Pour le reste j'espère que les mesures mises en place aideront. Il reste que l'on retrouve encore des noms de  clubs qui ressortent régulièrement et qui sont "passés à travers les gouttes" ...

Personne ne parle de 5%, tu dis qu'il y a 1/4 des clubs en difficulté en Fed.1, tu n'as pas remarqué que dans la liste de gadjet, il y a 6 clubs de Fed.2 !! Donc c'est pas 1/4 comme tu le dis, mais 7.7%, on peut aussi parler de la grande majorité de 92.3 % qui n'ont pas de soucis !! 

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

Jean-Luc a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Olivier a écrit :

Personne ne parle de 5%, tu dis qu'il y a 1/4 des clubs en difficulté en Fed.1, tu n'as pas remarqué que dans la liste de gadjet, il y a 6 clubs de Fed.2 !! Donc c'est pas 1/4 comme tu le dis, mais 7.7%, on peut aussi parler de la grande majorité de 92.3 % qui n'ont pas de soucis !! 

Autant pour moi ...

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 886

Je suis en train de regarder PSG /Nantes et je me pose une question : il y a actuellement sur le terrain pas plus de 5 ou 6 français sur 22 joueurs . Et certainement pas beaucoup sur le banc. Notre championnat de foot n'est certainement pas le meilleur du monde et pourtant...... On a la meilleure équipe nationale mondiale et peut être la plus talentueuse. Il y a comme un hic, non ? Où sont leurs JIFF ? 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 371

paten64 a écrit :

Je suis en train de regarder PSG /Nantes et je me pose une question : il y a actuellement sur le terrain pas plus de 5 ou 6 français sur 22 joueurs . Et certainement pas beaucoup sur le banc. Notre championnat de foot n'est certainement pas le meilleur du monde et pourtant...... On a la meilleure équipe nationale mondiale et peut être la plus talentueuse. Il y a comme un hic, non ? Où sont leurs JIFF ? 

mais quand tu prends le 11 de l'edf, combien jouent en france. C'est tout le contraire du rugby. Le top 14 fait parti des 2 meilleurs championnats au monde avec les anglais et on a une edf à la dérive. Au foot, on a un championnat de 2e div nationale et la meilleure equipe nationale du monde.

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Non, le Top 14 ne fait pas parti des 2 meilleurs championnats. Il est le championnat le plus riche, c'est tout.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 865

Tilouisdarouen a écrit :
paten64 a écrit :

mais quand tu prends le 11 de l'edf, combien jouent en france. C'est tout le contraire du rugby. Le top 14 fait parti des 2 meilleurs championnats au monde avec les anglais et on a une edf à la dérive. Au foot, on a un championnat de 2e div nationale et la meilleure equipe nationale du monde.

C'était aussi un problème de formation des jeunes avec les poles France où le jeunes ne jouaient pas ou très peu en club car trop souvent à marcoussi ou en pôle. Maintenant c'est fini, Laporte a préferé des academies...on verra. Pour moi la formation c'est dans un club pro et pas la Fédé.

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 886

Et j'ai oublié que l'on a des U20 champions du monde et des espoirs footeux aux abonnés absents... 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

delcaro a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
paten64 a écrit :

C'était aussi un problème de formation des jeunes avec les poles France où le jeunes ne jouaient pas ou très peu en club car trop souvent à marcoussi ou en pôle. Maintenant c'est fini, Laporte a préferé des academies...on verra. Pour moi la formation c'est dans un club pro et pas la Fédé.

Euh... Le pôle France a été supprimé... Et justement, on a beaucoup de jeunes qui intègrent le Top 14, même si c'est encore insuffisant.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 865

Olivier a écrit :
delcaro a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Euh... Le pôle France a été supprimé... Et justement, on a beaucoup de jeunes qui intègrent le Top 14, même si c'est encore insuffisant.

Il y a qui comme équipe maintenant à Marcoussis, le 7  ?

smileyje suis passé sur la discussion "jeunes"  car ici c'est une longue histoire

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

paten64 a écrit :

Et j'ai oublié que l'on a des U20 champions du monde et des espoirs footeux aux abonnés absents... 

oui enfin bon l'universalité du football comparée au rugby rend ces comparaisons pas très pertinentes.

Dernière modification par kdom93 (04/04/2019 08:45:45)

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 341

Olivier a écrit :

Non, le Top 14 ne fait pas parti des 2 meilleurs championnats. Il est le championnat le plus riche, c'est tout.

yes

aucun doute la dessus mais ce n'est pas l'avis des présidents de Top 14 et encore moins celui des consultants , à les écouter

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

La réalité, c'est ce que tu vaux sur la scène internationale que ce soit en club ou en équipe nationale.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 204

Olivier a écrit :

La réalité, c'est ce que tu vaux sur la scène internationale que ce soit en club ou en équipe nationale.

Dond, on vaut pas grand chose! 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Allez un nouveau Mard en Bareuil pris par la patrouille.

Pourquoi la DNACG ou la FFR ne diffuse pas les comptes rendus et autre rapports, les clubs disent que ce qu'ils veulent et quelquefois ce qui les arrangent, le supporter lambda n'est jamais tenu sérieusement au courant et pourtant il est la clef de ce sport.

T'entends à chaque fois que tu respires 
Comme un bout de tissu qui se déchire 
Et ça continue encore et encore 
C'est que le début d'accord, d'accord

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 168

Peut être que la DNACG et la FFR estiment que rendre public les pv causerait du tord aux autres composantes des clubs sanctionnés et pas seulement à l'équipe 1, ne pas oublier qu'un club c'est aussi des bénévles, des équipes de jeunes des éducateurs et qu'eux ne sont pas responsables des situations, en limitant la publicité, on limite (peut être) les dégats colatéraux, par contre avec le recul et l'expérience des saisons précédentes (et les conséquences que l'on connait), on à toujours les mêmes discours des dirigeants qui tentent l'incompréhension voir le report de culpabilité sur les instances, j'espère que personne n'est dupe de communiqués destinés à les dédouaner vis à vis de leurs partenaires et supporters.

Je dis bien "peut être" et ce n'est qu'une réflexion personelle.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Bernard a écrit :

Peut être que la DNACG et la FFR estiment que rendre public les pv causerait du tord aux autres composantes des clubs sanctionnés et pas seulement à l'équipe 1, ne pas oublier qu'un club c'est aussi des bénévles, des équipes de jeunes des éducateurs et qu'eux ne sont pas responsables des situations, en limitant la publicité, on limite (peut être) les dégats colatéraux, par contre avec le recul et l'expérience des saisons précédentes (et les conséquences que l'on connait), on à toujours les mêmes discours des dirigeants qui tentent l'incompréhension voir le report de culpabilité sur les instances, j'espère que personne n'est dupe de communiqués destinés à les dédouaner vis à vis de leurs partenaires et supporters.

Je dis bien "peut être" et ce n'est qu'une réflexion personelle.

Oui OK mais au final le résultat est le même pour les bénévles, les équipes de jeunes les éducateurs et les supporters que l'on oublie souvent dans l'équation mais qui sont la vie d'un club.

No scrum no win mais pas de supporter, pas de club.

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018
  • Msg : 256

En espérant que ça change avec  la future équipe des Bianco, Pelous , Skréla, Lièvremont .....    

Dernière modification par Delphinetalaron (05/04/2019 18:24:51)

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Delphinetalaron a écrit :

En espérant que ça change avec  la future équipe des Bianco, Pelous , Skréla, Lièvremont .....    

MDR ! Du changement avec ceux qui nous ont emmené dans le mur !!

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019
  • Msg : 53

Olivier a écrit :
Delphinetalaron a écrit :

MDR ! Du changement avec ceux qui nous ont emmené dans le mur !!

olivier ne vous emballez pas 

vous serez juger à la fin du mandat. Et il y a encore énormément de travail pour satisfaire la majorité !!!!

deja lundi avec l affaire noves on en saura plus !!!

et tout n est pas nickel surtout en haut de la pyramide avec l équipe de France...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Nous on fait le taf au niveau du rugby amateur, c'est là qu'il faut changer les choses.

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Olivier a écrit :

Nous on fait le taf au niveau du rugby amateur, c'est là qu'il faut changer les choses.

attention de ne pas vous emballez tout n est parfait !!!

ecoute la sagesse des anciens. 

Pour moi vous n avez rien fait pour ce championnat espoirs par exemple mais vous avez un projet en cours je le sais 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Après, dans ceux qui commentent sur internet, combien participent activement à la vie de leur club ? combien donnent de leur temps, de leur argent, sont bénévoles, aident les EDR ou les autres ? 

Commenter, critiquer sur internet, c'est facile, agir, aider nos clubs, c'est une autre démarche, le problème est que ceux qui ne branle rien dans leur club aimeraient pouvoir voter, décider à la place de ceux qui bossent, qui donnent, qui aident, qui participent. 

Tous les clubs sont à la recherche de bénévoles, c'est un monde qui n'existe plus, critiquer sur internet est tellement plus facile. 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

rugbynord a écrit :
Olivier a écrit :

Pour moi vous n avez rien fait pour ce championnat espoirs par exemple mais vous avez un projet en cours je le sais 

?? C'est quoi un ancien ? De quoi parles-tu pour le championnat espoir ?

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Olivier a écrit :
rugbynord a écrit :
Olivier a écrit :

?? C'est quoi un ancien ? De quoi parles-tu pour le championnat espoir ?

un ancien 66 ans. 40 ans éducateur ou entraîneur tout simplement pour ma passion. 

Le chapionnat espoir pour moi ne prépare ni au top 14 ni à la Pro D2 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

On est d'accord, pour moi, il faut le supprimer et intégrer les jeunes à partir de 20 comme chez les autres nations.