Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

• HugoB_1994
  • Membre
  • 30/03/2014
  • Msg : 101

Quatre clubs éligibles à la montée !

La FFR a tranché, seuls quatre des huits clubs qualifiés pour la phase de finale de Fédérale 1 (trophée Jean-Prat) sont éligibles pour la montée en Pro D2. Ils ont répondu à tous les critères du cahier des charges.

Il s'agit de Rouen, Valence-Romans, Albi et Dax.

Ce qui signifie que Blagnac, Saint-Jean-de-Luz, Bourgoin, et Dijon ne pourraient pas monter, même s'ils se hissaient jusqu'en finale du Jean-Prat.

source:https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-quatre-clubs-eligibles-a-la-montee_sto7242758/story.shtml

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 188

Vive la poule élite !!!!

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 987

Olivier a écrit :

Vive la poule élite !!!!

Non, accession.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018
  • Msg : 291

HugoB_1994 a écrit :

La FFR a tranché, seuls quatre des huits clubs qualifiés pour la phase de finale de Fédérale 1 (trophée Jean-Prat) sont éligibles pour la montée en Pro D2. Ils ont répondu à tous les critères du cahier des charges.

Ce qui signifie que Blagnac, Saint-Jean-de-Luz, Bourgoin, et Dijon ne pourraient pas monter, même s'ils se hissaient jusqu'en finale du Jean-Prat.

source:https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-quatre-clubs-eligibles-a-la-montee_sto7242758/story.shtml

Quelle surprise! cheeky Cependant ça coupe court au clapet de ceux qui savent tout avant les autres...

Dernière modification par OvalieOccitanie (24/04/2019 17:41:18)

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018
  • Msg : 256

OvalieOccitanie a écrit :
HugoB_1994 a écrit :

Quelle surprise! cheeky Cependant ça coupe court au clapet de ceux qui savent tout avant les autres...

Quelle surprise ??????   Nous savions pour BLAGNAC , SJLO , DIJON ' j'avais un doute sur le CSBJ, 

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

HugoB_1994 a écrit :

Ah mais c'est la FFR qui décide ......  wink

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

DNACG wink

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 166

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 771

Z

Olivier a écrit :

DNACG wink

Heureusement sinon la Seyne et Gaillac serait en Pro D2. smiley

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Non, ça ce sont les méthodes des gens que tu défends... La seyne est rétrogradé pour ton information...

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018
  • Msg : 188

#Rugby?

➡️ SPORTING CLUB ALBIGEOIS (officiel), Rouen Normandie Rugby Valence Romans Drôme Rugby U.S.DAX RUGBY LANDES habilités à monter en PRO D2 par la Fédération Française de Rugby ?

➡️ Saint Jean de Luz Olympique Pays Basque Officiel, CSBJ Rugby - Officiel Blagnac Rugby Stade Dijonnais se battront uniquement que pour le bouclier de champion de ??

➡️ Les Réactions de Thierry Murie , Alain Roumegoux et Eric Leroy

https://le-mag-sport.com/2019/04/24/rugby-prod2-albi-dax-rouen-et-valence-romans-habilites-a-monter-par-la-ffr-les-reactions-de-t-murie-a-roumegoux-et-e-leroy/

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

Ça je sais mais un coup de tel  au Pdt pour faire jouer un joueur cela n’arrive jamais sous la nouvelle gouvernance ?

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Ce n'est pas ce qu'il s'est passé mon petit, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Attention à ne pas dire les choses de la façon dont ça t'arrange.

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Il y a un truc qui m' échappe dans ces discussions sans fin sur l' éligibilité.

Pourquoi est-ce à la FFR avec sa casquette "rugby amateur" de faire passer l' "examen de montée" via le Cahier Des Charges ?

Cette méthode fait tenir à la FFR le rôle du méchant qui sanctionne alors que la LNR voit tout ça en rigolant.

La logique voudrait que la FFR organise le championnat et rien d'autre et que ce soit à la LNR de tenir le rôle du méchant en disant "désolé je n'en veux pas"

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

Olivier a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il s'est passé mon petit, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Attention à ne pas dire les choses de la façon dont ça t'arrange.

Et la marmotte .........allo c’est Bernard.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

forzaol a écrit :
Olivier a écrit :

Et la marmotte .........allo c’est Bernard.

Eh, l'anguille, un truc que je trouve détestable c'est d'être mis en cause publiquement sur la base d'affirmations mensongères et qu'on se défile pour ne pas répondre à ma demande d'explications. angry

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Olivier a écrit :

Non, ça ce sont les méthodes des gens que tu défends... La seyne est rétrogradé pour ton information...

La Seyne je n'en sais rien car je ne connais pas les liens avec Toulon et ses hommes forts de ces dernières années. Mais le club de Gaillac a toujours été bien conseillé. Ils ont même baptisé leur stade du nom de notre Président. cheeky

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Ravachol a écrit :

Pourquoi est-ce à la FFR avec sa casquette "rugby amateur" de faire passer l' "examen de montée" via le Cahier Des Charges ?

Cette méthode fait tenir à la FFR le rôle du méchant qui sanctionne alors que la LNR voit tout ça en rigolant.

La logique voudrait que la FFR organise le championnat et rien d'autre et que ce soit à la LNR de tenir le rôle du méchant en disant "désolé je n'en veux pas"

La FFR organise chaque saison l'examen blanc et la DNACG l'examen lui-même.

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Ravachol a écrit :

Ouais, mais quand même, à l'examen blanc, il y en a un paquet qui sont marrons.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Ravachol a écrit :
Ravachol a écrit :

Ouais, mais quand même, à l'examen blanc, il y en a un paquet qui sont marrons.

Ils avaient un trop mauvais dossier  cette saison ou ils partaient de trop loin; je comprends la FFR qu'elle n'ait pas voulu les présenter ce coup-ci. Il y a quand même de bons élèves dans le lot qui apprennent vite et qui seront prêts pour la saison prochaine

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 370

Que de passion. Que de passion, c'est au moins le point positif.

Je ne veux relancer le débat parce que c'est sans fin, mais je voudrais reprendre les propos de M Murie :

"4 clubs seulement sur les 47 engagés en Fédérale 1 répondent à ces critères (pour la montée en Pro D2) . Je pose donc la question aux nostalgiques de la poule élite (Ndlr, l’ancienne poule qui regroupaient les candidats à la Pro D2) : qui on met dedans?"

Je lui répondrais sur la même base de provocation, on a bien trouvé 43 clubs volontaires pour les occuper cette année, on peut peut être en trouver seulement 8...Mais bon, quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage. Encore une fois. Je ne dis pas qu'il faut une poule élite, mais si M Murie  a tenu réellement ces propos, ce n'est pas élever le débat...

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 458

De toute façon...les 2 ogres de la Fed1...Rouen et Valence-Romans seront finalistes et sont éligibles à la Prod2 coupant court au reste..!

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 370

framoun a écrit :

De toute façon...les 2 ogres de la Fed1...Rouen et Valence-Romans seront finalistes et sont éligibles à la Prod2 coupant court au reste..!

j'espère que tu es plutôt du genre à dire la vérité...pour ma part, c'est un souhait, mais je serais un peu moins catégorique quand même

Dernière modification par Tilouisdarouen (24/04/2019 20:09:14)

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 860

La Seyne je n'en sais rien car je ne connais pas les liens avec Toulon et ses hommes forts de ces dernières années. Mais le club de Gaillac a toujours été bien conseillé. Ils ont même baptisé leur stade du nom de notre Président. cheeky

Bonsoir OvalieOccitanie,

Je pense que le fait cité par Fozaol s'est passé il y a 2 ou 3 ans lors d'une rencontre entre La Seyne et Lavaur en phase finale de nationaleB ou un joueur de La Seyne a été autorisé à jouer cette rencontre après avoir eu un échange téléphonique avec Bernard LAPORTE.

Ce qui avait bien énervé les dirigeants et supproters de l'ASV (Domiverfeil en particuler).

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

bgs31 a écrit :

Bonsoir OvalieOccitanie,

Je pense que le fait cité par Fozaol s'est passé il y a 2 ou 3 ans lors d'une rencontre entre La Seyne et Lavaur en phase finale de nationaleB ou un joueur de La Seyne a été autorisé à jouer cette rencontre après avoir eu un échange téléphonique avec Bernard LAPORTE.

Ce qui avait bien énervé les dirigeants et supproters de l'ASV (Domiverfeil en particuler).

Bonsoir bgs31,

Comme quoi son trésorier et président de Lavaur à ce moment-là ne lui en n'a pas tenu rigueur. C'est un gars trop gentil Bernard, il veut faire plaisir à tellement de monde.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Ravachol a écrit :

La FFR a un cahier des charges depuis plusieurs années pour être candidat à la pro D2. Ce cahier des charges est moins exigeant que celui de la LNR et permet donc de passer une première étape. Avant, il était une condition afin de pouvoir jouer la montée. Aujourd'hui, il établi simplement les clubs éligibles à la pro D2.

Les demi-finalistes passeront devant la DNACG de la LNR afin de savoir si leur dossier est validé pour la pro D2.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Tilouisdarouen a écrit :
framoun a écrit :

j'espère que tu es plutôt du genre à dire la vérité...pour ma part, c'est un souhait, mais je serais un peu moins catégorique quand même

Sois confiant. Trélissac était tout de même le dernier finaliste du Jean Prat.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Tilouisdarouen a écrit :

Je ne veux relancer le débat parce que c'est sans fin, mais je voudrais reprendre les propos de M Murie :

"4 clubs seulement sur les 47 engagés en Fédérale 1 répondent à ces critères (pour la montée en Pro D2) . Je pose donc la question aux nostalgiques de la poule élite (Ndlr, l’ancienne poule qui regroupaient les candidats à la Pro D2) : qui on met dedans?"

Je lui répondrais sur la même base de provocation, on a bien trouvé 43 clubs volontaires pour les occuper cette année, on peut peut être en trouver seulement 8...Mais bon, quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage. Encore une fois. Je ne dis pas qu'il faut une poule élite, mais si M Murie  a tenu réellement ces propos, ce n'est pas élever le débat...

Quand tu sais que Thierry Murie, alors président de la Seyne a porté le projet de la poule d'accession avec Regis Dumange, président de Nevers... 

Sauf qu'aujourd'hui, il s'aperçoit du monstre que ça a créé et je peux te dire que je l'ai fait chier pour supprimer la poule d'accession qui est pour moi discriminante et sert plus à préparer la fédérale 2 que la pro D2.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

La FFR a un cahier des charges depuis plusieurs années pour être candidat à la pro D2. Ce cahier des charges est moins exigeant que celui de la LNR et permet donc de passer une première étape. Avant, il était une condition afin de pouvoir jouer la montée. Aujourd'hui, il établi simplement les clubs éligibles à la pro D2.

Les demi-finalistes passeront devant la DNACG de la LNR afin de savoir si leur dossier est validé pour la pro D2.

Oui Olivier mais parmi les 4 éligibles, 2 d'entre eux ont déjà un budget de Pro D2 (ça n'empêche pas Rouen d'être moins bon selon moi cette saison), les 2 autres étaient en Pro D2 il y a peu et ont les partenaires prêts à les suivre s'ils obtiennent leur ticket.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

J'ai toujours pensé qu'une PRO D3, sous réserve qu'il y ait quelques droits TV, aurait de la gueule et de l'intérêt.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 860

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

Olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

Oui Olivier mais parmi les 4 éligibles, 2 d'entre eux ont déjà un budget de Pro D2 (ça n'empêche pas Rouen d'être moins bon selon moi cette saison), les 2 autres étaient en Pro D2 il y a peu et ont les partenaires prêts à les suivre s'ils obtiennent leur ticket.

quand tu dis partenaires,  c'est l'argent des impôts ? De l'argent public quoi .......

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

J'ai toujours pensé qu'une PRO D3, sous réserve qu'il y ait quelques droits TV, aurait de la gueule et de l'intérêt.

On décale le problème et on rétrograde 1500 clubs...

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017
  • Msg : 242

Oui une Pro D3 aurait de la gueule mais également une Pro D4, pour préparer à la préparation au niveau semi-pro.

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 458

Tilouisdarouen a écrit :
framoun a écrit :

Sois confiant. Trélissac était tout de même le dernier finaliste du Jean Prat.

Parce que tu crois que le seul match (le dernier) perdu par Rouen et d'1 point à Trélissac veut dire quelque chose....Rouen qui n'avait pas tout ses cadres et rien à faire de ce match pensait surtout à son 1/4 de final. Si ils avaient été dans l'obligation de gagner, au complet Rouen mettait une branlée à Trélissac...Rouen joue sa saison et la suivante à partir des 1/4....pas Trélissac le challenge J.Prat n'y changera rien

En fed1 il faudrait verser une prime conséquente croissante aux 8 finalistes ainsi qu'au vainqueur du Challenge , histoire de donner un sens commum au Sportif avec l économique..!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 291

Olivier a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Quand tu sais que Thierry Murie, alors président de la Seyne a porté le projet de la poule d'accession avec Regis Dumange, président de Nevers... 

Sauf qu'aujourd'hui, il s'aperçoit du monstre que ça a créé et je peux te dire que je l'ai fait chier pour supprimer la poule d'accession qui est pour moi discriminante et sert plus à préparer la fédérale 2 que la pro D2.

Ben mes cadets si Th M. ne comprend pas que tous les clubs ne veulent pas monter mais, jouer de vrais matchs, s'aguerrir, s'équiper pour justement être prêt a un moment donné sans mettre le club en péril en allant trop vite mais, se structurer, se renforcer petit a petit en espérant jouer la finale et accéder à l'étage superieur en étant armé mais sans avoir bruler les étapes en dépensant se qu'ils ont pas  et bien, on est pas sortie de l'auberge.

De plus en étant à la fédé, il devrait savoir que, Blagnac,Dijon,St Jean de Luz etc n'avait pas fait la demande pour monter mais alors pourquoi les faire jouer en F1 si la F1 sert juste a monter en PRO D2.On pourrait tenir le même propos en F2,F3, Honneur et comme en PRO D2 tous les clubs veulent monter en top 14.Je me marre, pu..n on est vraiment dans la m...e .

Dernière modification par Gadget5863 (25/04/2019 01:50:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

bgs31 a écrit :

Bonsoir OvalieOccitanie,

Malheureux ne dit pas de choses comme ça,ils sont tous blanc comme neige,pas de licenciement pas de BMW pas de coup de tel pas de perquisitions,rien rien ça c’etait avant.wink

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 993

Juste une question. Ce sera qui cette année le Champion de Fédérale 1 ? Le vainqueur du J.Prat ou du Du Manoir ?

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Tout ça pour ça ! 

Il semble que plus il y a de clubs en fédérale 1 et moins il y a des clubs pouvant monter.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

MARCFANXV a écrit :

Juste une question. Ce sera qui cette année le Champion de Fédérale 1 ? Le vainqueur du J.Prat ou du Du Manoir ?

Le Vainqueur du Jean Prat.