Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#337

Mais à tous les niveaux ça va faire de mécontents. Et puis des poules de 14, ça ne tient pas dans la saison pour les amateurs.

#338

Olivier a écrit :

Mais à tous les niveaux ça va faire de mécontents. Et puis des poules de 14, ça ne tient pas dans la saison pour les amateurs.

c'etais ironique 

#339

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

Est-ce que le fait d'avoir 48 clubs en F1 empêche les meilleurs d'accéder à la pro D2 et de pouvoir jouer correctement leurs chances la saison suivante : oui, si l'on connait les promus suffisamment tôt pour qu'ils puissent se préparer.

Est-ce que le championnat avec 47 clubs est équilibré : oui donc pas besoin de répondre c'est écrit mais avouont qu'on a eu du mal a en trouver 47.

Est-ce qu'un club qui est en Fédérale 1 avec 48 clubs est un élément local moteur pour le rugby : oui donc pas besoin de répondre c'est écrit (mais il n'y en a que 47)

Est-ce que les finances des clubs des 47 clubs tant vers le mieux, l'équité et la réduction de la précarité des joueurs : oui donc pas besoin de répondre c'est écrit (tendre c'est bien mais Enfin, il ne faut pas oublier les rétrogradations administratives en cours qui condamnent pour le moment Tarbes, Nice, Rodez, Nantes et Saint Médard. Cela pourrait sauver le dernier de la poule 3 (Graulhet ou Fleurance), Beaune ou Vienne en poule 4, Langon ou Suresnes en poule 1 ainsi que le onzième de la poule 2. source RF

Quel est le % des espoirs fédéraux qui intègrent l'équipe 1 depuis la mise en place de ce championnat : 30% (analyse des feuilles de match par la direction des compétitions) Ok si tu le dit

Donc pourquoi voulez-vous changer un truc qui fonctionne ? Parce que cela ne fonctionne pas ou sur 3 cylindres seulement

1 - Parce que Pro D2 ? Voir ci dessus

2 - Parce que Pro D2 ?Voir ci dessus

3 - Parce que Pro D2 ?Voir ci dessus

Combien d'équipes de pro D2 peuvent sérieusement jouer la monter en Top 14 ? au moins deux mais vu que l'on a modifié les régles 1 sera bien

Combien d'équipes de Fédérale 1 peuvent sérieusement jouer la monter en pro D2 ? Au moins deux (pour combien de temps je ne sais pas)

Combien d'équipes de Fédérale 2 peuvent sérieusement jouer la monter en Fédérale 1 ?VAu moins deux (pour combien de temps je ne sais pas)

Combien d'équipes de Fédérale 3 peuvent sérieusement jouer la monter en Fédérale 2 ?Au moins deux (pour combien de temps je ne sais pas)

Quelle sont les divisions où il y a les plus gros écarts ? La Fédérale 1 en fait-elle partie (je vous rassure, la réponse est non) donc pas de question puisque l'on a déjà la réponse

Vous avez 2 heures...

Il m'a fallut 10 minutes (je tape avec 2 doigts)

 

Je te rassure on attend pas le sort de Rodez pour valider notre maintien, on va l'obtenir à la loyale sur le pré comme des grands wink  au plus tôt possible c'est à dire j'espère dès le 03 Mars en recevant Graulhet.

#340

Ravachol a écrit :

Moi je suis content de ma Panda :

C'est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup de voitures tournent sur 3 cylindres sans problème...

#341

auwel32 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

Est-ce que le fait d'avoir 48 clubs en F1 empêche les meilleurs d'accéder à la pro D2 et de pouvoir jouer correctement leurs chances la saison suivante : oui, si l'on connait les promus suffisamment tôt pour qu'ils puissent se préparer.

Est-ce que le championnat avec 47 clubs est équilibré : oui donc pas besoin de répondre c'est écrit mais avouont qu'on a eu du mal a en trouver 47.

Est-ce qu'un club qui est en Fédérale 1 avec 48 clubs est un élément local moteur pour le rugby : oui donc pas besoin de répondre c'est écrit (mais il n'y en a que 47)

Est-ce que les finances des clubs des 47 clubs tant vers le mieux, l'équité et la réduction de la précarité des joueurs : oui donc pas besoin de répondre c'est écrit (tendre c'est bien mais Enfin, il ne faut pas oublier les rétrogradations administratives en cours qui condamnent pour le moment Tarbes, Nice, Rodez, Nantes et Saint Médard. Cela pourrait sauver le dernier de la poule 3 (Graulhet ou Fleurance), Beaune ou Vienne en poule 4, Langon ou Suresnes en poule 1 ainsi que le onzième de la poule 2. source RF

Quel est le % des espoirs fédéraux qui intègrent l'équipe 1 depuis la mise en place de ce championnat : 30% (analyse des feuilles de match par la direction des compétitions) Ok si tu le dit

Donc pourquoi voulez-vous changer un truc qui fonctionne ? Parce que cela ne fonctionne pas ou sur 3 cylindres seulement

1 - Parce que Pro D2 ? Voir ci dessus

2 - Parce que Pro D2 ?Voir ci dessus

3 - Parce que Pro D2 ?Voir ci dessus

Combien d'équipes de pro D2 peuvent sérieusement jouer la monter en Top 14 ? au moins deux mais vu que l'on a modifié les régles 1 sera bien

Combien d'équipes de Fédérale 1 peuvent sérieusement jouer la monter en pro D2 ? Au moins deux (pour combien de temps je ne sais pas)

Combien d'équipes de Fédérale 2 peuvent sérieusement jouer la monter en Fédérale 1 ?VAu moins deux (pour combien de temps je ne sais pas)

Combien d'équipes de Fédérale 3 peuvent sérieusement jouer la monter en Fédérale 2 ?Au moins deux (pour combien de temps je ne sais pas)

Quelle sont les divisions où il y a les plus gros écarts ? La Fédérale 1 en fait-elle partie (je vous rassure, la réponse est non) donc pas de question puisque l'on a déjà la réponse

Vous avez 2 heures...

Il m'a fallut 10 minutes (je tape avec 2 doigts)

 

Je te rassure on attend pas le sort de Rodez pour valider notre maintien, on va l'obtenir à la loyale sur le pré comme des grands wink  au plus tôt possible c'est à dire j'espère dès le 03 Mars en recevant Graulhet.

Pour répondre a Patrice, ce qu'ils veulent.............., je pourrais dire " ce qu'ils veulent c'est garder leur club en F1 " et ce pour quelle raison ????? 

et a auwel32 Vérifie, je ne fait que citer (source RF dans rubrique derniers articles) ces quelques lignes.Enfin, il ne faut pas oublier les rétrogradations administratives en cours qui condamnent pour le moment Tarbes, Nice, Rodez, Nantes et Saint Médard. Cela pourrait sauver le dernier de la poule 3 (Graulhet ou Fleurance), Beaune ou Vienne en poule 4, Langon ou Suresnes en poule 1 ainsi que le onzième de la poule 2

Moi, ce que j'espere c'est tout simplement que mon sport se développe proprement, quand je lis il veut ceci, cela, je ne fait que donner mon opinion par rapport a une situation qui malheureusement pour moi ne s'améliore pas, on fait du lobying, on ménage, on modére.

Pour ma part, je pense que ces phases (ci dessus)sont aujourd'hui dépassées, il faudra bien finir par se cracher dans les mains et trancher dans le vif.Et ce je l'espére pour le bien de tous.Joueurs, clubs, Fédé, bénévoles, arrêtons les compromis le "faire plaisir", ouvront les yeux, soit on ferme les yeux et on laisse lea F1 tel quel puisque nous aimons notre système "Franco Francais" très bien mais quelque fois il faut aussi regarder les autres.

Quand tu n'évolue plus , tu stagne ou tu recule aujourd'hui j'ai la sensation que l'on recule, que l'on se bouche les yeux, Oui on a 47 clubs en F1 (même pas 48) combien on réélement le niveau F1 qui est le plus haut niveau Amateur (laughlaugh) qui se doit d'être l'antichambre du monde Pro.Tu ne peut construire du solide que sur des fondations solides.

Surtout que la réalité est la devant nous 1 championnat F1 et , deux trophées.

Amateur ==> Pro ==> EDF voila le parcours que désir tous joueurs de tous sports ou alors c'est que le joueur sait qu'il n'a pas les capacités, le talent, le physique.

Mon sentiment c'est que l'on favorise l'ego de certains au détriment de tous.

 

Dernière modification par Gadget5863 (08/02/2019 16:44:59)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#342

Peux-tu me dire concrètement pourquoi tu penses que ça tourne sur 3 cylindres ? Je regarde les classements et je ne suis pas d'accord avec toi. Tu enlèves les deux meilleurs de la division et les deux plus faibles, il y a une certaine cohérence.

#343

Il y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équipe n'a pas le niveau d'une comtétion de la FFR? Il me semblait que c'était celles qui montaient ou qui descendaient d'une division, quel que soit soit le nombre de partcipants. Il me semble également que lorsque les compétitions n'avaient rien d'élite la FFR ne perdait pas de licenciés, l'EDF se portait pas trop mal, la formation convenait. Si je ne me trompe pas alors une F1 à 48 ne poserait pas de problème. 

 

#344

LeCancre a écrit :

Il y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équipe n'a pas le niveau d'une comtétion de la FFR? Il me semblait que c'était celles qui montaient ou qui descendaient d'une division, quel que soit soit le nombre de partcipants. Il me semble également que lorsque les compétitions n'avaient rien d'élite la FFR ne perdait pas de licenciés, l'EDF se portait pas trop mal, la formation convenait. Si je ne me trompe pas alors une F1 à 48 ne poserait pas de problème. 

 

+ tout ce que tu veux ! Entièrement d’accord !

#345

Le problème c'est que quand l'écart est trop grand ça n'a d'intérêt pour personne.

#346

Tarbes maintenu en F1     -8 pts      qui confirme ? 

Dernière modification par Delphinetalaron (08/02/2019 23:43:39)

#347

Le club, ils ont publié un communiqué, ils accceptent l'accompagnement FFR et le retrait de point, ne jouent pas le championnat de France, mais le Challenge s'ils sont qualifiés.  

#348

Une bonne chose pour les supporters.....  

#349

je reviendrai en détail sur ces + et - 

mais si on veut un championnat lisible chez les pro, il faut déjà arrêter avec ce championnat coupe ! 

une poule unique en top 14 ou top 12 et surtout fin des phases finales !!!! et oui !!!! 

le 1° est champion de france, les 2° 3° 4° accompagnent le 1° dans un nouveau format de coupe d'Europe, une vraie coupe d'Europe pour le coup. Les 11° et 12° descendent en Pro D2

 

CA Lannemezan....on t aime

#350

Bien d'accord avec Gilou64.

Il faut garder en tête les raisons d'être des phases finales. Lorsqu'au sein d'une même division il y a plusieurs poules, ou groupes, quelque soit le sport, il est nécessaire d'instaurer une phase finale pour mettre ne compétition les équipes qui pendant la saison ont joué dans des poules différentes. C'est la seule raison d'être des phases finales.

Lorsqu'à l'inverse une division ne comprend qu'un seul groupe, et que toutes les équipes se sont déjà rencontrées au cours de la saison, alors la phase finale n'a pas de raison d'être. Ainsi Top14  et prod2 devraient valider les champions lors de la dernières journée régulière. Au rugby l'esprit des phases finales de l'ancien temps a perduré lors de l'évolution vers le professionnalisme, et bien après l'instauration d'une poule unique en top14 et prod2. C'est une erreur.

On l'a "justifié" pour le top14 en raison de la sélection en équipes nationales de nombreux joueurs de mêmes clubs, privant les clubs les plus en vue d'une partie de leur effectif en période de tournoi. L'argument était recevable. Mais en aucun cas pour la prod2. Il faut donc travailler sur le calendrier de top14 afin que de tels "emprunts" de joueurs ne pénalisent pas les équipes. Mais rapidement il faut en revenir à une formule où celui qui termine 1ier est champion. Point.

 

Fédérale 1