Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#407

Strasbourg en liquidation : les charmes de la course à la ProD2 et de la "fameuse" poule d' Accession.

Espérons sans trop y croire que ce ne sera pas comme d'habitude, et  qu' au nom du sacro-saint sauvetage de l' Ecole de Rugby, le club retoqué en SAR ne repartira pas en Fédérale 3 plutôt qu'en quatrième série

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#408

Ravachol a écrit :

Strasbourg en liquidation : les charmes de la course à la ProD2 et de la "fameuse" poule d' Accession.

Espérons sans trop y croire que ce ne sera pas comme d'habitude, et  qu' au nom du sacro-saint sauvetage de l' Ecole de Rugby, le club retoqué en SAR ne repartira pas en Fédérale 3 plutôt qu'en quatrième série

C'est  vrai que cette année tout va bien, pas de retrogradation, pas d'amende, le rêve, la douceur, le nuage laughlaughlaugh ah oui j'oubliais, pas d'élite.angeldevil.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#409

Gadget5863 a écrit :
Ravachol a écrit :

Strasbourg en liquidation : les charmes de la course à la ProD2 et de la "fameuse" poule d' Accession.

Espérons sans trop y croire que ce ne sera pas comme d'habitude, et  qu' au nom du sacro-saint sauvetage de l' Ecole de Rugby, le club retoqué en SAR ne repartira pas en Fédérale 3 plutôt qu'en quatrième série

C'est  vrai que cette année tout va bien, pas de retrogradation, pas d'amende, le rêve, la douceur, le nuage laughlaughlaugh ah oui j'oubliais, pas d'élite.angeldevil.

Je ne dis pas que tout va bien, je constate simplement la trajectoire d'un club hautain, s'enorgueillissant dans un passé proche de son appartenance à l' Elite (tout en laissant par ailleurs des casseroles partout où il passait) et je continue à penser que cette étiquette "Elite" n' était que de la poudre aux yeux.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#410

"Tout vient à point à qui sait attendre"

#411

Ravachol a écrit :

Strasbourg en liquidation : les charmes de la course à la ProD2 et de la "fameuse" poule d' Accession.

Espérons sans trop y croire que ce ne sera pas comme d'habitude, et  qu' au nom du sacro-saint sauvetage de l' Ecole de Rugby, le club retoqué en SAR ne repartira pas en Fédérale 3 plutôt qu'en quatrième série

Avec la nouvelle gouvernance, pas possible. Nouvelle structure -> départ en série. Maintenant est-ce sue la ligue Grand est les fait repartir au plus bas niveau ? Je ne sais pas.

#412

Olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

Strasbourg en liquidation : les charmes de la course à la ProD2 et de la "fameuse" poule d' Accession.

Espérons sans trop y croire que ce ne sera pas comme d'habitude, et  qu' au nom du sacro-saint sauvetage de l' Ecole de Rugby, le club retoqué en SAR ne repartira pas en Fédérale 3 plutôt qu'en quatrième série

Avec la nouvelle gouvernance, pas possible. Nouvelle structure -> départ en série. Maintenant est-ce sue la ligue Grand est les fait repartir au plus bas niveau ? Je ne sais pas.

Départ en séries, c'est une excellente chose.

Autre question, le championnat fédéral était qualifié de "sur invitation", l' est-il toujours ? Auquel cas ce serait un excellent moyen de freiner ces accessions foudroyantes après liquidations à répétitions de type nicois.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#413

En dehors de Chalon il y a 8 ou 9 ans, je n'ai pas souvenir que d'autres clubs liquidés soient repartis en Fed.3, mais j'en oublie peut être. 

#414

Il y a au moins Domont

#415

kdom93 a écrit :

Il y a au moins Domont

C'est encore plus ancien

[Edit] en fait non, 2009-2010 

Dernière modification par Jean-Luc (27/02/2019 11:54:36)

#416

Jean-Luc a écrit :
kdom93 a écrit :

Il y a au moins Domont

C'est encore plus ancien

[Edit] en fait non, 2009-2010 

Et par exemple Nice, que j' ai cité en 2012/2013.

Et tout les clubs qui, après liquidation,  ont phagocyté un club voisin pour repartir de plus belle sous un nouveau nom.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#417

rouen 2009/2010 aussi

#418

Ravachol a écrit :
Olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

Strasbourg en liquidation : les charmes de la course à la ProD2 et de la "fameuse" poule d' Accession.

Espérons sans trop y croire que ce ne sera pas comme d'habitude, et  qu' au nom du sacro-saint sauvetage de l' Ecole de Rugby, le club retoqué en SAR ne repartira pas en Fédérale 3 plutôt qu'en quatrième série

Avec la nouvelle gouvernance, pas possible. Nouvelle structure -> départ en série. Maintenant est-ce sue la ligue Grand est les fait repartir au plus bas niveau ? Je ne sais pas.

Départ en séries, c'est une excellente chose.

Autre question, le championnat fédéral était qualifié de "sur invitation", l' est-il toujours ? Auquel cas ce serait un excellent moyen de freiner ces accessions foudroyantes après liquidations à répétitions de type nicois.

Qu'il y ai redémarrage au niveau Ligue, rien de plus normal. Par contre s'accrocher à l'idée un peu vindicative qu'il faille nécessairement voir repartir un Club au plus bas de l'échelle, c'est à dire en 4ème série, c'est faire bien peu de cas de l'équité sportive à ce niveau de compétition et pour plusieurs années en ce qui concerne les compétitions de Ligue ! On ne peut avoir pendant des années avoir crié au Loup de l'inéquité sportive au niveau Fédéral et en mm-temps entamer une danse du ventre macabre sur un cadavre fumant sans penser à l'inéquité sportive future qui aura cours aux plus bas étages....Sauf à penser que les sans-dent du niveau Ligue sont dépourvus d'ambition sportive et que ce n'est pas plus grave que ça que reverser une structure surdimensionnée pour la série les privera qqs années durant du plaisir d'essayer d'accorcher un titre de Ligue à leur palmarès....On voit l'acrimonie qui habite pas mal de concurrents du Servette depuis qqs années en AURA qui se voient privés d'un titre parce qu'il fallait les voir démarrer au plus bas sous couvert d'égalité de traitement ! C'est le principe de confusion entre équité et égalité !

Strasbourg, sur un territoire pas hyper-pourvus en Clubs est un des rares en capacité d'inscrire des équipes de jeunes aux meilleurs niveaux dans toutes les catégories d'âge. La logique voudrait qu'ils demarrent en s'appuyant sur la jeunesse locale au niveau qui correspond au niveau de la formation maison...Au-dessus (c'est à dire au niveau Fédérall) bien sûr que tu accrédites l'idée qu'il suffit de refaire comme avant mais trop en-dessous  outre que tu impacteras les autres "petits Clubs" du secteur, tu videras un Club de sa substance "amateur"...Je pense qu'en l'espèce, le trop, c'est comme le pas assez....Etre ferme, sévir pour ne plus voir se reproduire les conneries passées, c'est tout à l'honneur des décideurs mais à l'inverse, tronquer des années durant les compétitions sur tout un territoire voire tuer la pratique sur pour une des rares locomotives sur un secteur traditionnellement peu marqué Rugby, je vois pas bien ce que ça amènerait de tellement plus positif ?

#419

Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :
kdom93 a écrit :

Il y a au moins Domont

C'est encore plus ancien

[Edit] en fait non, 2009-2010 

Et par exemple Nice, que j' ai cité en 2012/2013.

Et tout les clubs qui, après liquidation,  ont phagocyté un club voisin pour repartir de plus belle sous un nouveau nom.

comme valence ...

#420

Gaillac est reparti en F3 en 2007

Fédérale 1