Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#421

Donc, depuis 5 ou 6 ans, la pratique de faire débuter un nouveau club en fédérale est terminée ? 

Dernière modification par Jean-Luc (28/02/2019 10:32:29)

#422

Les derniers concernés sont tous repartis en Honneur : St Nazaire, Auch, Montluçon, Châlon...

#423

Delphinetalaron a écrit :
Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

C'est encore plus ancien

[Edit] en fait non, 2009-2010 

Et par exemple Nice, que j' ai cité en 2012/2013.

Et tout les clubs qui, après liquidation,  ont phagocyté un club voisin pour repartir de plus belle sous un nouveau nom.

comme valence ...

Ne pas oublier La Voulte qui en a aussi fait les frais, et valence (anciennement ROC) va certainement monter en ProD2

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#424

Jean-Luc a écrit :

Donc, depuis 5 ou 6 ans, la pratique de faire débuter un nouveau club en fédérale est terminée ? 

C’est à voir et je n’y crois pas beaucoup,ou alors un nouveau Servette de Genève.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#425

forzaol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Donc, depuis 5 ou 6 ans, la pratique de faire débuter un nouveau club en fédérale est terminée ? 

C’est à voir et je n’y crois pas beaucoup,ou alors un nouveau Servette de Genève.

Y'a pas a y croire on non, je demande juste si depuis 5 ou 6 ans il y en a eu, c'est tout.

Le Servette, il est reparti en Fed.3 ? il y est même pas encore aujourd'hui. Bref, incompréhensible ta réponse.

#426

marigny_serge a écrit :
Jean-Luc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Oui, oui,je sais mais avec les expériences de terrain (bonnes & mauvaises) que Fédé pourrait faire remonter... je trouve que Fed1 correspond pile-poil à cet espèce de No man land juridique entre stricto 1901 et SASP. C'est pour ça que je dis ça...

Perso. la priorité serait avant tout de créer un vrai statut du bénévole, promis depuis  x temps. angry . Je ne sais pas trop comment ça se passe dans les autres sports pour cette division "intermédiaire" entre les pros et les autres, parce que sur ce que je vois ici, il n'y a qu'en Fed.1 que c'est le foutoir, en TOP14 , ProD2, et en dessous de Fed.1, je ne vois personne pleurer comme ici. Mais c'est vrai que ce niveau est et sera toujours plus ou moins bâtard entre ceux ravis d'être la, ceux qui construisent patiemment, ceux qui courrent dérrière leur passé, les "nouveaux riches", les grenouilles qui se voient .... etc. Bref, c'est un conglomérat de tout et (parfois) n'importe quoi ou les gens à la tête des clubs peuvent tout se permettre, ils n'auront jamais de compte à rendre, et quand ça arrive, ben c'est pas vrai, c'est un complot .... etc. Il y a ceux qui veulent une poule entre les riches, on s'en tape de la manière d'y arriver ou des résultats sportifs pour y parvenir, ceux qui veulent continuer à rester en Fed.1 pour jouer des "gros" et qui demandent à ne tenir compte que des résultats terrain, ceux qui veulent que leur modèle de formation soit mis en avant et récompensé ... Je ne crois pas à la solution miracle qui satisfera tout le monde. 

C est un bon résumé.Je relève surtout que dans ce sport plus qu'ailleurs il y a pour certains,la nostalgie des belles années de la première division d avant la professionnalisation. Et pour renouer avec ce passé l accès au monde pro est le sésame indispensable. 

C est ainsi qu on retrouve Dax Tarbes Narbonne et consors à courir après leur passé prestigieux. Mais ils sont aussi en concurrence avec les nouveaux venus soutenus portés par la FFR depuis des années! Cest la montée de Vannes et  de Rouen probablement cette année; mais la chute de Lille de Nantes de St Nazaire etc..

Quant aux sanctions elles existent: il suffit pour cela qu un créancier se porte partie civile et c est ainsi que le président de Montluçon a été condamné à rembourser 200 000 euros! ça calme !!

Quels sont les clubs "soutenus portés par la FFR depuis des années" ? Sous quelle forme le sont-ils ?

S'il s'agit de Vannes et de Rouen, cités dans la phrase suivante, c'est de la calomnie.

#427

Barack a écrit :
marigny_serge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

 

Perso. la priorité serait avant tout de créer un vrai statut du bénévole, promis depuis  x temps. angry . Je ne sais pas trop comment ça se passe dans les autres sports pour cette division "intermédiaire" entre les pros et les autres, parce que sur ce que je vois ici, il n'y a qu'en Fed.1 que c'est le foutoir, en TOP14 , ProD2, et en dessous de Fed.1, je ne vois personne pleurer comme ici. Mais c'est vrai que ce niveau est et sera toujours plus ou moins bâtard entre ceux ravis d'être la, ceux qui construisent patiemment, ceux qui courrent dérrière leur passé, les "nouveaux riches", les grenouilles qui se voient .... etc. Bref, c'est un conglomérat de tout et (parfois) n'importe quoi ou les gens à la tête des clubs peuvent tout se permettre, ils n'auront jamais de compte à rendre, et quand ça arrive, ben c'est pas vrai, c'est un complot .... etc. Il y a ceux qui veulent une poule entre les riches, on s'en tape de la manière d'y arriver ou des résultats sportifs pour y parvenir, ceux qui veulent continuer à rester en Fed.1 pour jouer des "gros" et qui demandent à ne tenir compte que des résultats terrain, ceux qui veulent que leur modèle de formation soit mis en avant et récompensé ... Je ne crois pas à la solution miracle qui satisfera tout le monde. 

C est un bon résumé.Je relève surtout que dans ce sport plus qu'ailleurs il y a pour certains,la nostalgie des belles années de la première division d avant la professionnalisation. Et pour renouer avec ce passé l accès au monde pro est le sésame indispensable. 

C est ainsi qu on retrouve Dax Tarbes Narbonne et consors à courir après leur passé prestigieux. Mais ils sont aussi en concurrence avec les nouveaux venus soutenus portés par la FFR depuis des années! Cest la montée de Vannes et  de Rouen probablement cette année; mais la chute de Lille de Nantes de St Nazaire etc..

Quant aux sanctions elles existent: il suffit pour cela qu un créancier se porte partie civile et c est ainsi que le président de Montluçon a été condamné à rembourser 200 000 euros! ça calme !!

Quels sont les clubs "soutenus portés par la FFR depuis des années" ? Sous quelle forme le sont-ils ?

S'il s'agit de Vannes et de Rouen, cités dans la phrase suivante, c'est de la calomnie.

Très sincèrement, je ne sais pas du tout si X ou Y est soutenu ou porté, mais même si c'était le cas, je ne vois pas ou est l'insulte ou la calomnie, tant que ce n'est pas "favorisé" ou "avantagé" au détriment des autres, ça reste une démarche logique de développement de ce jeu dans le pays. Si tu pars avec le mot calomnie pour ça, t'as pas fini sur ce forum laugh

Dernière modification par Jean-Luc (28/02/2019 13:35:10)

#428

Jean-Luc a écrit :
Barack a écrit :
marigny_serge a écrit :

C est un bon résumé.Je relève surtout que dans ce sport plus qu'ailleurs il y a pour certains,la nostalgie des belles années de la première division d avant la professionnalisation. Et pour renouer avec ce passé l accès au monde pro est le sésame indispensable. 

C est ainsi qu on retrouve Dax Tarbes Narbonne et consors à courir après leur passé prestigieux. Mais ils sont aussi en concurrence avec les nouveaux venus soutenus portés par la FFR depuis des années! Cest la montée de Vannes et  de Rouen probablement cette année; mais la chute de Lille de Nantes de St Nazaire etc..

Quant aux sanctions elles existent: il suffit pour cela qu un créancier se porte partie civile et c est ainsi que le président de Montluçon a été condamné à rembourser 200 000 euros! ça calme !!

Quels sont les clubs "soutenus portés par la FFR depuis des années" ? Sous quelle forme le sont-ils ?

S'il s'agit de Vannes et de Rouen, cités dans la phrase suivante, c'est de la calomnie.

Très sincèrement, je ne sais pas du tout si X ou Y est soutenu ou porté, mais même si c'était le cas, je ne vois pas ou est l'insulte ou la calomnie, tant que ce n'est pas "favorisé" ou "avantagé" au détriment des autres, ça reste une démarche logique de développement de ce jeu dans le pays. Si tu pars avec le mot calomnie pour ça, t'as pas fini sur ce forum laugh

Ce n'est évidemment pas une insulte. Par contre laisser croire que des clubs sont soutenus ou portés pas la FFR, sans même apporter un argument, c'est bien entendu de la calomnie.

Les nouveaus venus reçoivent surtout des petites tapes amicales (vous êtes sympas mais ne faites pas trop chier) et des peaux de bananes... Et il y en a des exmples.

#429

Barack a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Barack a écrit :

Quels sont les clubs "soutenus portés par la FFR depuis des années" ? Sous quelle forme le sont-ils ?

S'il s'agit de Vannes et de Rouen, cités dans la phrase suivante, c'est de la calomnie.

Très sincèrement, je ne sais pas du tout si X ou Y est soutenu ou porté, mais même si c'était le cas, je ne vois pas ou est l'insulte ou la calomnie, tant que ce n'est pas "favorisé" ou "avantagé" au détriment des autres, ça reste une démarche logique de développement de ce jeu dans le pays. Si tu pars avec le mot calomnie pour ça, t'as pas fini sur ce forum laugh

Ce n'est évidemment pas une insulte. Par contre laisser croire que des clubs sont soutenus ou portés pas la FFR, sans même apporter un argument, c'est bien entendu de la calomnie.

Les nouveaus venus reçoivent surtout des petites tapes amicales (vous êtes sympas mais ne faites pas trop chier) et des peaux de bananes... Et il y en a des exmples.

Tu sais bien que de tous temps, il y a toujours eu des clubs plus ou moins dans les "petits papiers" des dirigeants fédéraux, par copinage, amitié, ancienneté .. etc, des clubs historiques, des nouveaux , après oui, je ne doute pas que les nouveaux ont tendance à "déranger" l'establishment, c'est partout comme ça et dans tous les domaines. 

#430

forzaol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Donc, depuis 5 ou 6 ans, la pratique de faire débuter un nouveau club en fédérale est terminée ? 

C’est à voir et je n’y crois pas beaucoup,ou alors un nouveau Servette de Genève.

entierement d accord, il ne faut pas faire un nouveau Servette, repartir en F3 c est très bien, en ligue cela fausse complètement les championnats pendant plusieurs années  

Dernière modification par chir26 (28/02/2019 16:55:27)

#431

chir26 a écrit :
forzaol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Donc, depuis 5 ou 6 ans, la pratique de faire débuter un nouveau club en fédérale est terminée ? 

C’est à voir et je n’y crois pas beaucoup,ou alors un nouveau Servette de Genève.

entierement d accord, il ne faut pas faire un nouveau Servette, repartir en F3 c est très bien, en ligue cela fausse complètement les championnats pendant plusieurs années  

S'ils avaient été en F3, ils auraient fait une équipe de F2-F1, le problème aurait été le même. Cela dit, on voit bien qu'il n'y a pas de solutions miracle, donc restons logique, nouveau club, c'est départ au bas de l'échelle. 

#432

Jean-Luc a écrit :
chir26 a écrit :
forzaol a écrit :

C’est à voir et je n’y crois pas beaucoup,ou alors un nouveau Servette de Genève.

entierement d accord, il ne faut pas faire un nouveau Servette, repartir en F3 c est très bien, en ligue cela fausse complètement les championnats pendant plusieurs années  

S'ils avaient été en F3, ils auraient fait une équipe de F2-F1, le problème aurait été le même. Cela dit, on voit bien qu'il n'y a pas de solutions miracle, donc restons logique, nouveau club, c'est départ au bas de l'échelle. 

Ce n'est pas tout à fait pareil. Un parce qu'au niveau des Ligues et ex-comités,il y a des titres Régionaux qui sont attribués par en Fédéral et que pour les Clubs de Série ça tient un peu de leur graal. Ce n'est pas pareil parce qu'au plus bas de la Ligue tu as la certitude que personne ne vient jouer pour l'argent, en Fed 3 c'est pas toujours le cas loin s'en faut... Ce n'est pas tout à fait pareil parce qu'en terme d'obligations, en série tu n'as pas les mêmes qu'en Fédérale.. Je pense qu'en toute chose l'excès n'est pas bon, dans un sens comme dans l'autre...

Que Strasbourg redescende en H ou PH et ai par conséquence l'opportunité de s'appuyer sur sa Formation sans avoir la tentation de repasser par la financiarisation immédiate d'un projet tel que ce pourrait ètre le cas en les versant en Fed3 me semble légitime...

Par contre redescendre en série4, je vois pas tropl'intérêt ni pour la formation (à considérer que les Clubs dans un large ecteur qui ont la mm masse de licenciés ne sont pas légion !), ni pour la dynamique du Rugby dans le secteur Est, ni pour l'équité des compétitions chez les amateurs du secteur.

Punir, prévenir, c'est bien...Tuer la pratique, je vois pas bien ce que ça amènerait à quui que ce soit !!!

#433

On ne parle pas de punition, mais de nouveau club. Un nouveau club ça part en 4° série normalement.

#434

Barack a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Barack a écrit :

Quels sont les clubs "soutenus portés par la FFR depuis des années" ? Sous quelle forme le sont-ils ?

S'il s'agit de Vannes et de Rouen, cités dans la phrase suivante, c'est de la calomnie.

Très sincèrement, je ne sais pas du tout si X ou Y est soutenu ou porté, mais même si c'était le cas, je ne vois pas ou est l'insulte ou la calomnie, tant que ce n'est pas "favorisé" ou "avantagé" au détriment des autres, ça reste une démarche logique de développement de ce jeu dans le pays. Si tu pars avec le mot calomnie pour ça, t'as pas fini sur ce forum laugh

Ce n'est évidemment pas une insulte. Par contre laisser croire que des clubs sont soutenus ou portés pas la FFR, sans même apporter un argument, c'est bien entendu de la calomnie.

Les nouveaus venus reçoivent surtout des petites tapes amicales (vous êtes sympas mais ne faites pas trop chier) et des peaux de bananes... Et il y en a des exmples.

Je sais que les clubs actuels n'ont aucun passe-droit. Ils sont tous à la même enseigne. C'est peut-être pour ça qu'un club comme Auch s'est cru protégé à l'époque en se présentant à la DNACG nouvelle mouture et se sont fait retoqués car le plan de redressement était impossible à mettre en oeuvre.

Le discours de Thierry Murie est simple, lorsqu'il y a une dette, si les clubs veulent continuer au niveau, il faut faire le chèque pour remplir les obligations. La DNACG peut proposer un échéancier, mais l'histoire des comptes bloqués qui ne le sont plus après être passé à la DNACG, ça ne marche plus. L'argent doit être déposé sur le compte du club.

Personne n'est avantagé ou protégé aujourd'hui.

Fédérale 1