Olivier a écrit :Barack a écrit :Jean-Luc a écrit :Très sincèrement, je ne sais pas du tout si X ou Y est soutenu ou porté, mais même si c'était le cas, je ne vois pas ou est l'insulte ou la calomnie, tant que ce n'est pas "favorisé" ou "avantagé" au détriment des autres, ça reste une démarche logique de développement de ce jeu dans le pays. Si tu pars avec le mot calomnie pour ça, t'as pas fini sur ce forum
Ce n'est évidemment pas une insulte. Par contre laisser croire que des clubs sont soutenus ou portés pas la FFR, sans même apporter un argument, c'est bien entendu de la calomnie.
Les nouveaus venus reçoivent surtout des petites tapes amicales (vous êtes sympas mais ne faites pas trop chier) et des peaux de bananes... Et il y en a des exmples.
Je sais que les clubs actuels n'ont aucun passe-droit. Ils sont tous à la même enseigne. C'est peut-être pour ça qu'un club comme Auch s'est cru protégé à l'époque en se présentant à la DNACG nouvelle mouture et se sont fait retoqués car le plan de redressement était impossible à mettre en oeuvre.
Le discours de Thierry Murie est simple, lorsqu'il y a une dette, si les clubs veulent continuer au niveau, il faut faire le chèque pour remplir les obligations. La DNACG peut proposer un échéancier, mais l'histoire des comptes bloqués qui ne le sont plus après être passé à la DNACG, ça ne marche plus. L'argent doit être déposé sur le compte du club.
Personne n'est avantagé ou protégé aujourd'hui.
Au moins, ca c'est clair, et tant mieux pour le rugby .Ce qui va dans le bon sens c'est que l'on propose aux clubs de les aider après, si certains refusent, c'est soit qu'ils savent que de toute facon, ils ont pipotés les comptes ou qu'ils ont un melon pas possible et préfére tuer le club plutot que d'avouer qu'ils se sont fourvoyés.