Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#519

Tilouisdarouen a écrit :
pool a écrit :
Olivier a écrit :

Là où vous vous fourvoyez, vous confondez jeunes joueurs Français et JIFF. Un JIFF peut être étranger, et c'est le cas actuellement. Dans certains clubs professionnels, le taux est supérieur à 50%.

Je serais pour que la LNR utilise le système Fédéral des licences A, B, C.

 

Ce serait une très bonne idée , cette saison j'ai vu un pretendant à la Pro D2 et du 9 au 15 c'etait des mecs des iles .. JiFF

Ha, c'est pas nous, pas nous (Quand je dis "nous", c'est Rouen, enfin plutôt "eux", parce que je ne suis que supporter de Rouen, enfin j'me comprends) wink Généralement, derrière, on tourne avec 1 n°10 soit NZ, soit FR, les 2 centres sont des îles, et 1 ailier Samoa. Donc sur 7, on en a au mini 2 (les centres) et au maxi 4 "îliens". Aujourd'hui, on est dans les règles, mais, pour ma part, je souhaiterai effectivement que l'on trouve des aménagements pour limiter la part de non jiff. Pas facile entre les lois européennes, les contrats des joueurs en cours et la volonté de certains clubs de ne pas changer les règles. Après chacun défend son bout de gras, mais avoir des bons joueurs français et ne pas les voir jouer me rend un peu frustré. Donc, l'idée de voir un quota de jiff en permanence sur le terrain mériterait d'être testée.

Cette phrase m'interpelle car je ne vois pas comment tu peut avoir de bon joueurs Francais et ne pas les faires jouer ( on parle de jeunes j'entend et JIFF) parce que si un club a des JIFF Francais meilleurs que des JIFF étrangers et bien la je te rejoins, il faut être CON pour embaucher des joueurs avec du potentiel et ne pas les utiliser pour payer d'autres joueurs qui les remplacent.

Ou alors, il faut se poser la question, les JIFF's FRANCAIS sont ils trop chers?????, les prétentions salariales sont elles les mêmes pour tous???? faut il prévoir un salaire mini et MAxi pour ces joueurs???

Dernière modification par Gadget5863 (30/03/2019 13:22:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#520

Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
pool a écrit :

 

Ce serait une très bonne idée , cette saison j'ai vu un pretendant à la Pro D2 et du 9 au 15 c'etait des mecs des iles .. JiFF

Ha, c'est pas nous, pas nous (Quand je dis "nous", c'est Rouen, enfin plutôt "eux", parce que je ne suis que supporter de Rouen, enfin j'me comprends) wink Généralement, derrière, on tourne avec 1 n°10 soit NZ, soit FR, les 2 centres sont des îles, et 1 ailier Samoa. Donc sur 7, on en a au mini 2 (les centres) et au maxi 4 "îliens". Aujourd'hui, on est dans les règles, mais, pour ma part, je souhaiterai effectivement que l'on trouve des aménagements pour limiter la part de non jiff. Pas facile entre les lois européennes, les contrats des joueurs en cours et la volonté de certains clubs de ne pas changer les règles. Après chacun défend son bout de gras, mais avoir des bons joueurs français et ne pas les voir jouer me rend un peu frustré. Donc, l'idée de voir un quota de jiff en permanence sur le terrain mériterait d'être testée.

Cette phrase m'interpelle car je ne vois pas comment tu peut avoir de bon joueurs Francais et ne pas les faires jouer ( on parle de jeunes j'entend et JIFF) parce que si un club a des JIFF Francais meilleurs que des JIFF étrangers et bien la je te rejoins, il faut être CON pour embaucher des joueurs avec du potentiel et ne pas les utiliser pour payer d'autres joueurs qui les remplacent.

Ou alors, il faut se poser la question, les JIFF's FRANCAIS sont ils trop chers?????, les prétentions salariales sont elles les mêmes pour tous???? faut il prévoir un salaire mini et MAxi pour ces joueurs???

D'une manière générale, un salarié Français est plus cher qu'un salarié "des îles" ou de bien d'autres Pays. Faut il prévoir un salaire maxi ? nos gouvernants le voudraient bien, et en même temps supprimer le salaire mini .... sad 

#521

Jean-Luc a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Ha, c'est pas nous, pas nous (Quand je dis "nous", c'est Rouen, enfin plutôt "eux", parce que je ne suis que supporter de Rouen, enfin j'me comprends) wink Généralement, derrière, on tourne avec 1 n°10 soit NZ, soit FR, les 2 centres sont des îles, et 1 ailier Samoa. Donc sur 7, on en a au mini 2 (les centres) et au maxi 4 "îliens". Aujourd'hui, on est dans les règles, mais, pour ma part, je souhaiterai effectivement que l'on trouve des aménagements pour limiter la part de non jiff. Pas facile entre les lois européennes, les contrats des joueurs en cours et la volonté de certains clubs de ne pas changer les règles. Après chacun défend son bout de gras, mais avoir des bons joueurs français et ne pas les voir jouer me rend un peu frustré. Donc, l'idée de voir un quota de jiff en permanence sur le terrain mériterait d'être testée.

Cette phrase m'interpelle car je ne vois pas comment tu peut avoir de bon joueurs Francais et ne pas les faires jouer ( on parle de jeunes j'entend et JIFF) parce que si un club a des JIFF Francais meilleurs que des JIFF étrangers et bien la je te rejoins, il faut être CON pour embaucher des joueurs avec du potentiel et ne pas les utiliser pour payer d'autres joueurs qui les remplacent.

Ou alors, il faut se poser la question, les JIFF's FRANCAIS sont ils trop chers?????, les prétentions salariales sont elles les mêmes pour tous???? faut il prévoir un salaire mini et MAxi pour ces joueurs???

D'une manière générale, un salarié Français est plus cher qu'un salarié "des îles" ou de bien d'autres Pays. Faut il prévoir un salaire maxi ? nos gouvernants le voudraient bien, et en même temps supprimer le salaire mini .... sad 

Une fois de plus, on regarde pas du bon coté de la lorgnette, il est évident que les clubs abusent de ce fait je suis presque a parier que pour un JIFF Francais tu dois pouvoir te payer 2 JIFF's étrangers, qui viendront de pays Bas coût.Pour un président, le ratio est vite fait .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#522

TheBarge a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Avez vous des infos sur le statut réel des clubs ci dessous.

Selon le Midol, dix clubs ont été relégués administrativement par le gendarme financier du rugby : 

Saint-Médard-en-Jalles  Poule 1(Fédérale 1 > Fédérale 3),

Nantes  Poule 1 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison),  

Tarbes  Poule 2 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), Apparemment juste 8 points et pas de phases final montée PRO D2

Rodez  Poule 3 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), 

Nice  Poule 4 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et amende 5000€), + 10 pts ou .....

Soit 5 clubs sur 47 et pas une poule d'épargnée

Strasbourg (Fédérale 2 > Fédérale 3 et amende de 7500€), Liquidation judiciaire confimée ???

Vichy (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Epernay(Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Tulle (Fédérale 2 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison), 

Limoges (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Périgueux (Fédérale 2 > Fédérale 3).

Pour Limoges, le club est passé en appel, pas de relégation ni de retrait de points.

Extrait des 46 propositions du programmes du "candicat" Laporte.

 En Fédérale 1 : 3 poules de 14 clubs avec dissociation des Equipe 1 et Réserve soit 42clubs MAXI, Olivier c'est pas moi qui le dis, c'est le Boss.

Engagement n° 24 : Simplifier et diminuer la « fiscalité des Clubs » : mise à plat et simplification des échanges financiers entre les Clubs et les instances fédérales. Suppression des amendes financières administratives 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#523

On a abandonné les 3 poules de 14, trop de problème de calendrier. On ne peut pas jouer au delà de 12 par poule

C'est fait pour le point 24. Les amendes administratives ne concernent pas les sanctions relatives à la DNACG. Cela concernait les amendes relatives à des manquements administratifs (oubli d'envoi de documents, et diverses taxes) 

#524

Gadget5863 a écrit :

Avez vous des infos sur le statut réel des clubs ci dessous.

Selon le Midol, dix clubs ont été relégués administrativement par le gendarme financier du rugby : 

Saint-Médard-en-Jalles  Poule 1(Fédérale 1 > Fédérale 3),

Nantes  Poule 1 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison),  

Tarbes  Poule 2 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), Apparemment juste 8 points et pas de phases final montée PRO D2

Rodez  Poule 3 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), 

Nice  Poule 4 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et amende 5000€), + 10 pts ou .....

Soit 5 clubs sur 47 et pas une poule d'épargnée

Strasbourg (Fédérale 2 > Fédérale 3 et amende de 7500€), Liquidation judiciaire confimée ???

Vichy (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Epernay(Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Tulle (Fédérale 2 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison), 

Limoges (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Périgueux (Fédérale 2 > Fédérale 3).

Quasiment 1/4 de la fédérale 1 dans la tourmente ... Invraisemblable !

#525

Euh 1/4 c’edt 12 clubs pas 5...

#526

Olivier a écrit :

Euh 1/4 c’edt 12 clubs pas 5...

Non, 11,75, soyons précis smiley

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#527

Ravachol a écrit :
Olivier a écrit :

Euh 1/4 c’edt 12 clubs pas 5...

Non, 11,75, soyons précis smiley

 

A mon époque ça faisait 7,7% ... mais bon, tout augmente laugh

#528

il parait que 4/3 des français ne comprennent rien aux fractions !

#529

papounet29 a écrit :

il parait que 4/3 des français ne comprennent rien aux fractions !

Surtout du côté de chez Pagnol.

https://www.youtube.com/embed/oZZJFfk_Oh8

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#530

Marq en Bareuil premier de sa poule en F2 rattrapé par la patrouille aussi ?!?! Ça rappelle le LMR ...

#531

Ravachol a écrit :
papounet29 a écrit :

il parait que 4/3 des français ne comprennent rien aux fractions !

Surtout du côté de chez Pagnol.

https://www.youtube.com/embed/oZZJFfk_Oh8

Excellent !!!  Tout dépend evidemment de la grosseur du tiers, gens de peu de cerveau.....cheeky

#532

Kaloune a écrit :
Ravachol a écrit :
papounet29 a écrit :

il parait que 4/3 des français ne comprennent rien aux fractions !

Surtout du côté de chez Pagnol.

https://www.youtube.com/embed/oZZJFfk_Oh8

Excellent !!!  Tout dépend evidemment de la grosseur du tiers, gens de peu de cerveau.....cheeky

Afficionado de la trilogie, j'éclate de rire à ses célèbres et grandioses réparties que la TV rediffuse chaque année ...

La répétition saison après saison des maux du rugby fédéral auxquels personne semble vouloir trouver de remèdes, m'affligent.

Petit ou gros 25% des clubs de la fed.1 en témoigne cette année.

Fédérale 1