Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#71

Si et seulement si les clubs sus dit sont en fautes, la sanction devrait être immédiate. C'est arrivé à CHALON je crois , il faut faire pareil STOP pour eux. Premiérement il fausse le championnat et deuxiément si faute ou tricherie il y a , il n' ont plus rien à faire en fédérale 1.

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#72

Tout d'abord je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 

Pour revenir au volet financier, la réalité n'est pas aussi simple que cela. Certes dans le lot il y en a qui spéculent sur le budget et recettes à venir mais il y a aussi ceux qui se font "lâcher" en cours d'année par leurs partenaires. Les 2 sont en faute mais pas pour les mêmes raisons

#73

iku33 a écrit :

Tout d'abord je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 

Pour revenir au volet financier, la réalité n'est pas aussi simple que cela. Certes dans le lot il y en a qui spéculent sur le budget et recettes à venir mais il y a aussi ceux qui se font "lâcher" en cours d'année par leurs partenaires. Les 2 sont en faute mais pas pour les mêmes raisons

Remarque pertinente...

On connaît tous cette mésaventure à un moment ou l'autre. Pour nous, parmi nos sponsors majeurs, un dont la boîte part en fumée (au premier degré), on ne va pas lui demander son sponsoring... Un autre se fait racheter, le repreneur divise par 3... imprévisible...

Je pense qu'il faut se concentrer sur des indicateurs essentiels et quelques justificatifs. une analyse financière approfondie est impossible... J'en reviens àà cette ciirculaire de juin qui me semblait aller dans le bon sens. Est-elle en application déjà, ne srait-ce que sur les ratios IK/Masse salariale ?... Pour ma part, j'aurai préféré que l'objectif final, visé sur 3 ans soit exigé sur une année... Si les clubs sont en règle ou presque, cela ne devrait pas poser de problème à priori... cet étalement veut bien dire en creux que certains sont loin du compte.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#74

#75

Th Murie''répond''..........je suis sceptique !!!!!

Ds ses propos,je relève........

je ne connais pas le dossier

je suppose

Sinon

A priori

je pense que

De mémoire

Je ne sais pas

ect

Bref,le V Pdt de la fédé en charge des amateurs est loin d'être clair et précis ds un dossier qui exige rigueur et précision ds sa com'...........ne    serait ce que pour la  bonne compréhension du sujet par des supporters alarmés................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

Ect ? Ecétou ? Ou etc en vrac ?

On ne sait plus avec tous ces décodeurs de la pensée des autres, et aussi avec tous ces traducteurs qui traduisent ce k'ils pigent pas... Et c'est balèze çà !

Mais bon, y z'ont peur de rien, y z'osent tout et c'est bien pratike, pisk'on peut ainsi les reconnaitre, comme disait l'autre !sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#77

PICARD-GIRARD a écrit :

Th Murie''répond''..........je suis sceptique !!!!!

Ds ses propos,je relève........

je ne connais pas le dossier

je suppose

Sinon

A priori

je pense que

De mémoire

Je ne sais pas

ect

Bref,le V Pdt de la fédé en charge des amateurs est loin d'être clair et précis ds un dossier qui exige rigueur et précision ds sa com'...........ne    serait ce que pour la  bonne compréhension du sujet par des supporters alarmés................

C'est ce qu'on appelle les précautions d'usage quand, lorsque tu es élu de la FFR et "sensé" (j'insiste sur ce mot) ne pas être au courant des détails des dossiers qui passent devant la DNACG.

Soyons sérieux, Thierry MURIE connaît parfaitement la situation de chaque club, a le détail des dossiers à portée de main. Mais juridiquement, et politiquement, il ne peut pas le dire. D'où les précautions de langage.

Dernière modification par TheBarge (03/01/2019 13:33:14)

#78

une façon de dire également que la DNACG est totalement indépendante je pense

perso, tant que les clubs concernés savent dans le détail ce qui leur est reproché, je vois pas l'intérêt de déballer sur la place publique, au risque de mettre certains clubs encore plus en difficulté

si je sais qu'un club est à la limite, je vais pas aller "gâcher" du fric à le sponsoriser, ou alors les fournisseurs vont demander à êtr epayés au cul du camion, voir vont augmenter les tarifs du fait du risaque de défaillance du club.

#79

#80

effectivement c'est bradé mais si l'équipe devait payer le prix "normal", elle diffuserait autre chose je pense, à moindre frais (style pétanque, homme le plus fort du monde ....) , c'est pas les sports en manque de visibilité qui manquent

le foot qui est un sport autrement plus exposé, n'a pas de diffusion du championnat national, la ligue 2 c'est quasi nul, alors plutôt que de voir le négatif, comme toujours en France, ça serait pas mal de profiter d'avoir des matchs à regarder

le choix du match pose question mais les sponsors sont contents de la visibilité, les joueurs sont contents de passer à la télé, les supporters sont contents de voir leur club mis en avant

mais bon, vu qu'on ne parle plus que de tune, et ben disons que c'est nul alors

#81

1 ) sauf erreur, le contrat vient à échéance au printemps..........bonne occase pr la fédé pr renégocier et surtout le faire en liaison ac les clubs ,ce qui ne  semblait pas le  cas il y a 4 ans...........

2 ) la chaîne Equipe a su se positionner sur des  sports et niveaux délaissés par les gros médias............et ac un très gd succès selon  les chiffres parus ces derniers jours..........ce qui devrait donner  des idées à certains médias..........et donc peut être faire monter les enchères.............

3 ) 1000-2000 balles...........peanuts qd tu as besoin de ton  public pr la qualif..............qques  exceptions ne font pas la règle..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#82

réglisse a écrit :

effectivement c'est bradé mais si l'équipe devait payer le prix "normal", elle diffuserait autre chose je pense, à moindre frais (style pétanque, homme le plus fort du monde ....) , c'est pas les sports en manque de visibilité qui manquent

le foot qui est un sport autrement plus exposé, n'a pas de diffusion du championnat national, la ligue 2 c'est quasi nul, alors plutôt que de voir le négatif, comme toujours en France, ça serait pas mal de profiter d'avoir des matchs à regarder

le choix du match pose question mais les sponsors sont contents de la visibilité, les joueurs sont contents de passer à la télé, les supporters sont contents de voir leur club mis en avant

mais bon, vu qu'on ne parle plus que de tune, et ben disons que c'est nul alors

Je partage cet avis à 300% !

#83

....................parlons de cul alors puisque  c'est l'autre moteur du monde !!!  cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#84

je ne crois pas qu'il y aura d'enchères malheureusement, quelle chaîne de sport sera prête à diffuser de la 3ème division de rugby ?

eurosport a déjà la pro d2, be in c'est pas leur créneau, il reste personne que ça peut intéresser donc l'enchère sera maigre

que le montant dérisoire payé à l'heure actuelle soit revu, oui mais faut pas croire que les clubs vont pouvoir faire leur budget là dessus, parce que faut pas se leurrer, pour bcp , l'obsession de la prod2 c'est aussi du aux droits télé

 

Fédérale 1