Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 18: Bourg se déplace à Aix

#43

Faudrait apprendre à lire...........et apprécier les  subtilités de notre riche langue !!!

"on  y va pr jouer la gagne..........'' ne signifie qu'on y va ac la certitude de gagner mais ac l'intention  de jouer une  possible victoire parce que ns alignons une équipe compétitive..............contrairement à d'autres précédents déplcts où    ns partions sans trop d'espoirs.............surtout parce que l'adversaire  était du top6, mais depuis qques tps ,les adversaires sont plus''accessibles'', et notre groupe s'est grandement amélioré à  ts  les points de vue...........

RDV demain soir pr vérifier si nos espoirs sont fondés..............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

PICARD-GIRARD a écrit :

Faudrait apprendre à lire...........et apprécier les  subtilités de notre riche langue !!!

"on  y va pr jouer la gagne..........'' ne signifie qu'on y va ac la certitude de gagner mais ac l'intention  de jouer une  possible victoire parce que ns alignons une équipe compétitive..............contrairement à d'autres précédents déplcts où    ns partions sans trop d'espoirs.............surtout parce que l'adversaire  était du top6, mais depuis qques tps ,les adversaires sont plus''accessibles'', et notre groupe s'est grandement amélioré à  ts  les points de vue...........

RDV demain soir pr vérifier si nos espoirs sont fondés..............

 

PG, de toutes façons à partir du moment où tu dis "on y va pour....", tu trouveras tjrs un contradicteur pour trouver à discutailler sur le verbe que tu mettras après...si tu dis gagner, il dira fnfaron, si tu dis perdre il dira faux-semblant...bref,  équation insoluble...Moi je dirais que c'est une équipe qui va essayer de ramener qq chose... somme toute assez logique comme démarche quand il s'agit du 13ème qui se rend chez le 12ème mm si Aix est grandisssiiiiiiiime favori eu égard au fait de recevoir, à l'eppaisseur des budgets respectifs, à l'énoooorme différence en terme de résultats entre les 2 protagonistes...Non trêve de plaisanterie, je pense que Aix à l'habit du favori (equipe pleine, résultats probants à domicile excepté le couac Massy) mais c'est vrai qu'on n'y va pas déshabillés non-plus. Doit-on demander l'autorisation d'espérer ?

#45

Personne ne se déplace pour perdre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#46

Jéhanno Florian a écrit :

Personne ne se déplace pour perdre.

Et poutant dans environ 80% des cas, c'est ce qui se produit. C'est pas les résultats qu'il faut tendre à améliorer, c'est les objectifs !!!

#47

POUR  L'INSTANT,cette saison est TRES inférieure des 10 précédentes pr ce qui est des défaites à domicile et matches nuls............Apparemment les clubs semblent  vouloir construire   leur classt D 'ABORD sur une quasi invicibilité à domicile.......c'est  mon analyse.................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/01/2019 15:48:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#48

Ce qu'il y a c'est qu'il n'y a pas non-plus d'ultra-dominant quasi assuré de faire bingo systématiquement à l'extérieur. Forcément, si les uns (les leader) gagnent un peu moins souvent à l'extérieur cela entend que les autres gagnent un peu plus souvent à domicile !!!

Pour ce qui concerne Aix, j'avoue ètre un peu perplexe sur leurs classemnt actuel eu égard à la densité de son collectif, le nombre conséquent d'excellents joueurs, la solidité du projet. Pour ètre honnête au soir de leur visite à Verchère et bien qu'ils aient ce jour-là relativement peu ouvert les vannes de l'attaque et raté un peu leur match, je les imaginaient prendre assez vite une trajectoire ascendante et s'extraire assez rapidement de la zone de relégation voire toucher du doigt la zone de qualif...Ce n'est pas forcément un match couperet pour eux je pense (pour BEB non-plus d'ailleurs)...L'occasion plutôt de lorgner vers un peu plus haut, ce qui est, qui devrait ètre leur véritable place ...Bref, c'est mission très difficile pour les bressans mais pas mission impossible compte-tenu de la plutôt pas mauvaise dynamique en cours...

#49

un des problèmes aixois semble être leur indiscipline..............Doivent pas être loin du podium..... !! cheeky

Après,on  peut tjrs penser que leur budget leur permettait de voir plus haut.........mais peut être qu'ils feront une phase retour canon comme  NEVERS l'an dernier.............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

MARCFANXV a écrit :

Ce qu'il y a c'est qu'il n'y a pas non-plus d'ultra-dominant quasi assuré de faire bingo systématiquement à l'extérieur. Forcément, si les uns (les leader) gagnent un peu moins souvent à l'extérieur cela entend que les autres gagnent un peu plus souvent à domicile !!!

Pour ce qui concerne Aix, j'avoue ètre un peu perplexe sur leurs classemnt actuel eu égard à la densité de son collectif, le nombre conséquent d'excellents joueurs, la solidité du projet. Pour ètre honnête au soir de leur visite à Verchère et bien qu'ils aient ce jour-là relativement peu ouvert les vannes de l'attaque et raté un peu leur match, je les imaginaient prendre assez vite une trajectoire ascendante et s'extraire assez rapidement de la zone de relégation voire toucher du doigt la zone de qualif...Ce n'est pas forcément un match couperet pour eux je pense (pour BEB non-plus d'ailleurs)...L'occasion plutôt de lorgner vers un peu plus haut, ce qui est, qui devrait ètre leur véritable place ...Bref, c'est mission très difficile pour les bressans mais pas mission impossible compte-tenu de la plutôt pas mauvaise dynamique en cours...

On perd 4 pts avec le non match face a Massy et 3pts avec le drop assasin lors de la première journée face a Colomier se qui fais que au lieux de 33pt on aurais pu ( voir du ) être a 40pt, puis jusque a présent on a pas eu un calendrier facile, notre prochain bloc c'est 3 reception pour un déplacement a Massy.
Il nous reste aussi 7 reception pour 6 déplacement avec 2 déplacement jouable a Massy et Aurillac, donc pas de souci pour le moment, au britanique on est equalité avec le BO, au classement classique on est plus proche (vous aussi) du 7éme que du 15éme.

On c'est se qui nous reste a faire aucun faux pas a domicile et si possible une victoire a l'extérieur se qui ferais une saison a 65pt si on prend aucun bonus

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#51

Notre problème de classement résulte de notre incapacité à nous exporter,  3 BD seulement et la défaite à domicile nous plombe énormément. 

Tant que nous ne l'aurons pas rattraper,  ce sera un handicap. 

Le paradoxe que nous avons est notre défense quasi intraitable à domicile tout en envoyant du jeu alors qu'à l'extérieur,  on envoie du jeu aussi mais on laisse des boulevards à nos adversaires et nous manquons beaucoup de plaquages...

Bref, nous avons beaucoup moins de rigueur défensive à l'extérieur. 

Concernant notre indiscipline,  ça va beaucoup mieux depuis fin novembre, espérons que ça dure. 

Pour demain , comme je l'ai déjà dit,  je suis sûr que Bourg vient avec des intentions et c'est normal... j'espère qu'ils joueront et nous proposerons du beau rugby !

J'espère que nous serons au même niveau d'intensité,  de conquête et de discipline de nos derniers matchs à Maurice David.

Dernière modification par MousticAix (17/01/2019 17:20:50)

#52

MousticAix a écrit :

Notre problème de classement résulte de notre incapacité à nous exporter,  3 BD seulement et la défaite à domicile nous plombe énormément. 

Tant que nous ne l'aurons pas rattraper,  ce sera un handicap. 

Le paradoxe que nous avons est notre défense quasi intraitable à domicile tout en envoyant du jeu alors qu'à l'extérieur,  on envoie du jeu aussi mais on laisse des boulevards à nos adversaires et nous manquons beaucoup de plaquages...

Bref, nous avons beaucoup moins de rigueur défensive à l'extérieur. 

Concernant notre indiscipline,  ça va beaucoup mieux depuis fin novembre, espérons que ça dure. 

Pour demain , comme je l'ai déjà dit,  je suis sûr que Bourg vient avec des intentions et c'est normal... j'espère qu'ils joueront et nous proposeront du beau rugby !

J'espère que nous serons au même niveau d'intensité,  de conquête et de discipline de nos derniers matchs à Maurice David.

#53

C'est certain que demain on vient ac de grosses intentions vu les 23 violets.............gros match en perspective je  pense !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

compo

#55

Kbair titulaire surprenant et juste Sola sur le banc comme 3/4....

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#56

Sid133 a écrit :

Kbair titulaire surprenant et juste Sola sur le banc comme 3/4....

 

Kbaier oui, Santoni sa saison est terminée.

Fidow est très fort comme attaquant mais est nul en défense donc Sola remplançant en 3/4, normal si les coachs le préfère à Labarthe et Giordano.

Equipe très solide tout de même et surtout banc très costaud!

Pro D2