Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Ou en est la réforme de la catégorie espoir ?

#15

Je suis d'accord avec toi ....mais la ligue n'a pas les même intérêt que la ffr. ..au lieu de travailler tous dans le même sens ..chacun voit midi à ça porte

#16

La FFR ne voit pas midi à sa porte. La FFR doit gérer le rugby amateur et l'EDF face à des clubs qui ont une réalité mercantile.

#17

J'espère que cette réforme ne sera pas basée que sur l'âge mais aussi aligné sur les forme de licence des espoir fédéraux. ..leur imposer aussi des licence À B C a eux aussi pour les espoir sois disant pro

#18

patrice a écrit :

Ça vas faire un Bon nombres d'espoir qui vont ce retrouver sur le carreaux en fin d'année. .car je comprend bien pour l'année prochaine catégorie espoir pro c'est 2001 2000 1999 plus les 1998 pour les espoirs fédéraux ...

Cela veut dire que les 1998 1997 soient ils passent pro soient ils trouve un club en fédéral. .

C'est assé brutal ..la ffr aurait pu échelonner ça sur deux ans 

Compliqué cette réforme

On va renvoyer des espoirs Pro de 1998 vers des Espoirs fédéraux puisque qu'il ne pourront pas tous passer Pro

Pas rassurant pour les premières années fédéraux

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#19

SAN DONA a écrit :

Compliqué cette réforme

On va renvoyer des espoirs Pro de 1998 vers des Espoirs fédéraux puisque qu'il ne pourront pas tous passer Pro

Pas rassurant pour les premières années fédéraux

C'est peut etre plus "rassurant" de leur faire croire 1 ou 2 ans de plus qu'ils peuvent etre pro alors qu'ils ne le seront jamais. Et puis, si le gamin est vraiment à la limite du contrat pro, il jouera en F1 et non en Espoir F1...

Carpe diem quam minimum credula postero

#20

patalo a écrit :
SAN DONA a écrit :

Compliqué cette réforme

On va renvoyer des espoirs Pro de 1998 vers des Espoirs fédéraux puisque qu'il ne pourront pas tous passer Pro

Pas rassurant pour les premières années fédéraux

C'est peut etre plus "rassurant" de leur faire croire 1 ou 2 ans de plus qu'ils peuvent etre pro alors qu'ils ne le seront jamais. Et puis, si le gamin est vraiment à la limite du contrat pro, il jouera en F1 et non en Espoir F1...

Absolument d'accord.

#21

Tant qu’il y a de la vie, y a des Espoirs !

Petite question : Combien de joueurs de France U20 auront un contrat Pro dans un an ?

Parce qu’au vu du match de ce soir contre l’italie, j’en ai pas vu beaucoup

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#22

MARCFANXV a écrit :
patalo a écrit :
SAN DONA a écrit :

Compliqué cette réforme

On va renvoyer des espoirs Pro de 1998 vers des Espoirs fédéraux puisque qu'il ne pourront pas tous passer Pro

Pas rassurant pour les premières années fédéraux

C'est peut etre plus "rassurant" de leur faire croire 1 ou 2 ans de plus qu'ils peuvent etre pro alors qu'ils ne le seront jamais. Et puis, si le gamin est vraiment à la limite du contrat pro, il jouera en F1 et non en Espoir F1...

Absolument d'accord.

Toutafé

L’essentiel étant quand même que les mômes jouent quel que soit le niveau atteint

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#23

Question sur le nombre de poules dans la catégorie espoir.

Pourquoi dans la pyramide on passe de

 6 clubs x 8 poules donc 47 espoirs fédéraux  ?

puis une seule poule de 10 pour l'accession

et l'élite de 2 X 10  soit 20 espoirs élite.

Bizarre

 

Dernière modification par delcaro (26/03/2019 23:18:27)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#24

Des nouvelles de la réforme de la catégorie espoirs ?

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#25

Vendredi je pense.

#26

Olivier a écrit :

Vendredi je pense.

Merci Olivier 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#27

Avez vous du nouveau sur la réforme ? 

#28

Mais Allo quoi !!!   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Espoirs