Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

3° mi-temps

Elections 2020

• Berny occit
  • Membre
  • 19/05/2020
  • Msg : 52

OLIVIER, JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE, LA POULE NATIONALE À 14 QUE TU AS TANT DÉCRIÉE, C'EST PAS GRILL QUI L'A CRÉE C'EST BIEN LAPORTE ! NON ? RASSURE MOI, JE NE DIS PAS DE CONNERIES ? MDR ! HÉ LES GARS LÀ ! IL FAUT PEUT ÊTRE VOUS RELIRE DE TEMPS EN TEMPS..!!! RUBRIQUE  NOUVEL ARTICLE..!!! ALLEZ JE SORS ..! BONNE SOIRÉE..!

• Aquinze71
  • Membre
  • 27/08/2020
  • Msg : 10

Assez surprenant ce dialogue !

Un administrateur qui déroule les arguments électoraux d'un candidat et qui a priori n'a aucun recul critique sur le mandat de ce candidat ?

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 845

Mais c'est ce que vous ne voulez pas comprendre. Je suis parti parce que je n'étais pas d'accord avec la création de la poule nationale. En revanche, il y a un bilan et il est plus que positif et je ne pourrais pas me ranger du côté de ceux qui ont eu le pouvoir avant et qui n'ont rien fait, ni écouter, ni agir...

Le problème que j'ai eu n'est pas avec Bernard, mais avec Buzy-Pucheu qui m'a écarté depuis le début de l'année car il n'acceptait pas que je sois un défenseur de Thierry Murie et de son action. Si ça n'avait pas été le cas, je pense que l'on aurait participé à la réforme et j'aurais été l'un de ceux qui aurait dit à Bernard le fond de ma pensée sur le projet en lui parlant des dangers et des points de vigilance, comme je l'avais fait pour la réforme du rugby féminin... 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Aquinze71 a écrit :

Un administrateur qui déroule les arguments électoraux d'un candidat et qui a priori n'a aucun recul critique sur le mandat de ce candidat ?

Et un nouveau qui apparemment ne connait rien à l'histoire...

• 4764
  • Membre
  • 07/07/2020
  • Msg : 21

Pour ma part, je me contenterai de considérer à nouveau que si B. Laporte a très utilement oeuvré pour le rugby et réveillé une fédération qui s'était assoupie sous l'ère Camou et qui s'était même aventurée 

dans un projet de grand stade financièrement à hauts risques ( et sans doute utopîque ), un grand président en campagne doit savoir "garder la tête froide" ( comme sur un terrain où on ne rend pas les coups ), 

prendre de la hauteur sans se laisser aller à des propos "inappropriés " sans se mettre à son tour au (bas) niveau de ceux que l'on dénonce ...

tout ceci est anecdotique mais notre forum est là pour nous défouler ....

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 968

Aquinze71 a écrit :

Effectivement je trouve Olivier trés partial . D'un autre coté , sachant comment fonctionne BL , il peut esperer en retour un poste à la fédé trés bien payé.  Ca ne coute rien à Olivier ( à part les proverbes avec le mot flatteur ) et ça peut rapporter gros. 

Quand au stade arreté par BL , il faudrait demander aux fédé ( anglaise par ex avec twickeham ) propriétaire de leur stade combien ça leur rapporte . Faudrait aussi demander combien coute l'arret du stade en compensation financiére aupres des communes concernées. Je ne reviens pas non plus sur l'affaire Noves qui a entaché l'image du rugby. Quand est il de BMW ? . 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Ah lala, toujours s'en prendre à l'intégrité des personnes. Tellement malsain et révélateur des accusateurs...

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 968

Olivier a écrit :

Ah lala, toujours s'en prendre à l'intégrité des personnes. Tellement malsain et révélateur des accusateurs...

Je m'en prends pas à l'integrité de ta personne que je respecte meme si nous ne sommes pas d'accord.

Avoir un debat contradictoire n'est pas immorale ni irrespectueux. Les seuls personnes le refusant sont les dictateurs .

Peut etre que je me trompe concernant le message précédent, à toi de le démontrer et si la démonstration est juste , je serai le premier à faire mon méa culpa. Pour le moment je maintiens ce que j'ai ecrit. Se victimiser n'est pas un argument. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Je n'ai rien contre le débat. En revanche, affirmer que ma démarche est intéressée (il peut esperer en retour un poste à la fédé trés bien payé) n'a rien à voir avec le débat, c'est une attaque qui sous-entend que je suis corruptible, avide et sans morale. Donc, contente-toi du factuel pour le débat et laisse tes fantasmes me concernant au vestiaire car ils sont très très loin de la réalité.

• rugbyplus08
  • Membre
  • 29/08/2020
  • Msg : 39

En marge des élections FFR il y a aussi l'élection des ligues et comment expliquer touts ces déficits ?

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 251

C'est bien les Posts ont été fusionnés. Vu la tournure que ça prend il aurait même été judicieux de fusionner le tout avec le Post  / " Ca pue du cul..." sans tomber pour autant dans le hors-sujet !

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 379

MARCFANXV a écrit :

C'est bien les Posts ont été fusionnés. Vu la tournure que ça prend il aurait même été judicieux de fusionner le tout avec le Post  / " Ca pue du cul..." sans tomber pour autant dans le hors-sujet !

Il y avait aussi le post "élection 2020"

C'est bizarre certain ouvre des discussions qui existe déjà cheeky 

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 963

delcaro a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Il y avait aussi le post "élection 2020"

C'est bizarre certain ouvre des discussions qui existe déjà cheeky 

Cépitêtre parceki comprenne pas tout, tout de suite et ke 100 fois sur le métier, faut remettre l'ouvrage... Et pourtant, Forzanul est parti, le niveau aurait du remonter !devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Allez, nous voilà à un mois et un jour de l'échéance électorale. Très franchement quand ce post a été initié, je pensais qu'on allait assister à une drôle de boucherie virtuelle. Je me suis trompé, c'est presque le calme plat sur RF. Tout juste Olivier qui se fait fort de (re)sortir sa sulfateuse comme au bon vieux temps et, de-çi de-là, une poignée de boules un peu puantes mais pas trop. Tant mieux, les Rugbyfédéralistes se sont plutôt pas mal tenus jusque là (difficile quoi qu'il en soit de souffrir de la comparaison quand on se promène du côté de qqs réseaux "sociaux" !).

Puisque le jeu consiste à soit maintenir sa confiance à l'équipe B.Laporte (avec qqs changements dans l'équipe qd-mm), soit passer à une autre gouvernance; je propose le jeu suivant. Mettre en lumière 5 mesures ou actions (ou non-action d'ailleurs) que chacun à l'aune de sa propre sensibilité considère comme "phares" du bilan Laporte. 5 mesures admises comme un progrès, 5 mesures admises comme une regression.

A mettre au crédit de la mandature Laporte :

1/ Amélioration du jeu de la démocratie électorale (mm si les choses pourraient aller vers encore plus de démocratie, on est indéniablement sur le mieux) avec mise en place du vote électronique, limitation à deux du nombre de mandats Présidentiels, limitation du nombre de procurations.

2/Meilleure prise en compte de l'aspect sécuritaire (il s'en fallut malheureusement de qqs drames en début de mandature pour que les lignes bougent enfin !) avec instauration du carton bleu, réorganisation des classes d'âge en Espoirs (dommage de ne pas ètre allés jusqu'au bout de la démarche), formations sécuritaires qui rencontrent autrement plus d'audience, tests à grande échelle sur le plaquage (à quand le retour d'expérience ?).

3/Obtention de l'organisation Coupe du Monde 2023 en France qui représente un bel horizon pour l'image et l'essor de la pratique (gare cependant à ce que les choses soient assurément marquées du sceau de la réussite collective...).

4/ Facilitation et modernisation de la gestion administrative des clubs via licence électronique, ovale-e, fdm dématérialisées.

5/ Détachement du niveau de pratique des équipes de jeunes de celui de l'équipe première (mm si ça tient dans les faits de l'exception, ce n'est plus la règle...mm si la gestion calamiteuse des Espoirs corrélativement à création de Nationale a un peu plombé le truc).

A mettre au débit de la mandature Laporte.

1/ Baisse du nombre de licenciés "actifs" le plus inquiétant c'est que ça touche beaucoup les EDR (tu perds un mec de 30 ans = tu perds à la louche 2 années de licence, tu perds un mec de 10 ans = tu perds à la louche 20 ans de licence. Rapport de 1 à 10 !!!!).

2/ Baisse de l'intérêt pour la pratique au-delà du strict sérail. J'entends, pour le grand-public... (cf : Baisse d'audience télévisuelle, baisse du nombre de spectateurs EDF, des affluences dans le rugby amateur....seul TOP14 semble maintenir son niveau d'intérêt !).

3/ Gestion humaine un peu à l'emporte-pièce. Visiblement, il ne fait pas bon ètre un peu contradicteur ou pas 100% en absolue symbiose sur quelque décision Fédérale pour les gens de l'intérieur. Ca ressemble qd-mm beaucoup à : "Tu prends tout le pack sans discussion aucune ou sinon tu dégages". Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un bon fonctionnement apaisé et démocratique.

4/ Résultats de l'équipe de France. Une paire de résultats positifs sur le dernier Tournoi ne sauraient faire oublier 4 ans de disette. S'il serait evidemment absurde d'en faire porter l'intégrale responsabilité aux actions de l'équipe BL, il me semble tout aussi absurde de lui denier quelque responsabilité que ce soit...

5/ Les affaires. Je ne veux m'ériger ni comme juge ni comme procureur (force doit rester à la justice dans un état de droit) mais force est de constater qu'elles ont été suffisamment nombreuses à "faire l'actualité médiatique" pour si ce n'est susciter l'indignation a minima suscter le trouble. Je ne crois ni à "la gande cabale ourdie & organisée "(piètre défense)  ni au sot principe du : "Y'a pas d'fumée sans feu" (piètre angle d'attaque). La vérité se situant peut-ètre à mi-chemin ???

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Je ne suis pas d'accord sur la baisse des licenciés et le discours de l'opposition est assez irritant. Le ton employant consiste à faire croire que c'est à cause de Laporte qu'il y a une baisse des licenciés. La baisse a commencé en 2012, lorsque Duzan a supprimé 5000 matches par ans en reduisant le nombre de clubs par poules, et en supprimant les Reichel. 

Ensuite, il y a un phénomène de société qui se répercute dans beaucoup de fédérations sportives. Les jeunes préfèrent aller en UNSS, jouer la semaine et être tranquilles le weekend. Le rugby redevient un sport d'afficionados.

La mise en place des CTC va permettre aussi de trouver des solutions.

Pour l'EDF, on n'en est pas à 4 ans de disette, mais à 8 ans, il ne faut pas l'oublier avec une déculottée en 2015 contre les blacks en quart. Là où Camou avait refusé de licencier Saint André, Laporte a pris la décision de se séparer de Novès. Dans les deux cas, la majorité a jugé que ce n'était pas bien. Il aurait fallu virer Saint André et pas Novès. L'opposition joue les vierges effarouchées sur le licenciement de Novès, mais de l'autre côté dit que les 3 premières années de la gouvernance Laporte ont été catastrophiques pour les résultats de l'EDF. Bien sur, on dit que ce n'est pas la faute de Novès, mais de Simon, tellement plus facile. 

C'est sur que le match nul contre les Japonnais, c'est Simon... Le ras-le-bol des spectateurs aussi. Et quand on met Galthié et qu'il y a des résultats, on remplit le stade. Mais là, c'est pas Simon. Pourtant, Serge, c'est pas ma tasse de thé, mais quand on a des résponsabilités comme manageur, on fait le job, point.

Les affaires... La encore, coupable avant d'être jugé, et l'opposition fait le job en appuyant dessus. Cette même opposition qui n'a jamais commenté la condamnation pour détournement de fond de l'ancien mentor de Grill, qui n'a jamais commenté l'histoire de la billetterie et les règlements en liquide, nous parle de fumée sans feu, alors qu'elle a fait son possible pour éteindre de sacrés incendies.

Ce que je retiens, c'est que ce sera la première élection où les clubs voteront sans pression de façon anonyme... On verra bien, si la politique mise en place a trouvé preneur.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Olivier a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur la baisse des licenciés et le discours de l'opposition est assez irritant. Le ton employant consiste à faire croire que c'est à cause de Laporte qu'il y a une baisse des licenciés. La baisse a commencé en 2012, lorsque Duzan a supprimé 5000 matches par ans en reduisant le nombre de clubs par poules, et en supprimant les Reichel. 

Ensuite, il y a un phénomène de société qui se répercute dans beaucoup de fédérations sportives. Les jeunes préfèrent aller en UNSS, jouer la semaine et être tranquilles le weekend. Le rugby redevient un sport d'afficionados.

La mise en place des CTC va permettre aussi de trouver des solutions.

Pour l'EDF, on n'en est pas à 4 ans de disette, mais à 8 ans, il ne faut pas l'oublier avec une déculottée en 2015 contre les blacks en quart. Là où Camou avait refusé de licencier Saint André, Laporte a pris la décision de se séparer de Novès. Dans les deux cas, la majorité a jugé que ce n'était pas bien. Il aurait fallu virer Saint André et pas Novès. L'opposition joue les vierges effarouchées sur le licenciement de Novès, mais de l'autre côté dit que les 3 premières années de la gouvernance Laporte ont été catastrophiques pour les résultats de l'EDF. Bien sur, on dit que ce n'est pas la faute de Novès, mais de Simon, tellement plus facile. 

C'est sur que le match nul contre les Japonnais, c'est Simon... Le ras-le-bol des spectateurs aussi. Et quand on met Galthié et qu'il y a des résultats, on remplit le stade. Mais là, c'est pas Simon. Pourtant, Serge, c'est pas ma tasse de thé, mais quand on a des résponsabilités comme manageur, on fait le job, point.

Les affaires... La encore, coupable avant d'être jugé, et l'opposition fait le job en appuyant dessus. Cette même opposition qui n'a jamais commenté la condamnation pour détournement de fond de l'ancien mentor de Grill, qui n'a jamais commenté l'histoire de la billetterie et les règlements en liquide, nous parle de fumée sans feu, alors qu'elle a fait son possible pour éteindre de sacrés incendies.

Ce que je retiens, c'est que ce sera la première élection où les clubs voteront sans pression de façon anonyme... On verra bien, si la politique mise en place a trouvé preneur.

Euhhhh et les 5 points négatifs ????

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

?

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 379

Bilan Présidentiel de Bernard LAPORTE

- Fin du projet grand stade

- Vote individuel des Présidents à l'éléction FFR

- Organisation de la Coupe du Monde 2023

- Création de Conseiller(e) Techinque Club 

- Création des espoirs - 23 ans pour les Pro et F1 avec montée et descente

- Retour des jeunes dans leur club et fini l'internat à marcoussis

- Augmentation des Jiffs chez les Pro

- Contrat fédéraux pour les filles

- Indemnisation de la formation du jeune joueur

- Passage à 12 clubs par poule fédérale

- pas de pyramide proportionnel des championnats 

- Mauvaise négoctiation TV des matchs le dimanche

- Mauvaise gestion du COVID avec beaucoup trop de monter (60 clubs)

- Création de la Nationale

- Toujours pas de résultat au 7

Dernière modification par delcaro (02/10/2020 16:02:30)

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 718

Olivier a écrit :

C'est pourtant ce que vient de faire Laporte avec Skela, Benazzi, Deroeux.... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Toujours intéressant de lire ta signature avec ce genre de réponses...

Quant à ton sophisme, Bernard fait ce qu'il veut comme vieuxlille, mais faut pas me faire chier sur qui je suis, c'est tout. 

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Olivier a écrit :

Quant à ton sophisme, Bernard fait ce qu'il veut comme vieuxlille, mais faut pas me faire chier sur qui je suis, c'est tout. 

Toujours intéressant de lire ta réponse sur ma signature..... Désolé mais à la différence de toi, je préfère l'humour et la dérision aux insultes.... Et à la différence de Laporte et de son clan j'ai préféré l'ironie à des termes comme "sodomie arbitrale" ou "pipe, pipasse, incompétent ou nul"...

Pour revenir à ta réponse, Laporte aurait le droit de faire ce qu'il veut et tu le compares à un participant de ce forum ??

Jusqu'à preuve du contraire Laporte est Président de la FFR et pas un anonyme participant à un forum…

Il a une fonction qui lui permet de représenter un sport, des bénévoles et une Histoire.

Quand Laporte insulte des personnalités comme un ancien capitaine de l'Equipe de France (Benazzi) ou un ancien sélectionneur plusieurs fois international (Skréla) c’est le Rugby qu’il insulte !!!!

Est-ce que c’est ce qu’on est en droit d’attendre d’un Président de Fédération ??

Sauf à se comporter comme Trump : non !!!

Comme toujours vous (le clan Laporte) insultez et divisez…. Mais en bavant sur des personnes qui ont marqué l’Histoire de notre sport, vous salissez ce dernier !!

De plus, vous prenez un grand risque de voir une partie (non négligeable) de bénévoles dans les Ligues ou les clubs quitter leur fonction et tourner le dos au rugby dans lequel il ne se retrouvent pas/plus (au vu des déclarations de votre chef) ou refuser de s’investir auprès de vous pour faire fonctionner les Ligues….

Mais c’est vrai qu’un peu moins de licenciés dans notre sport ne doit pas vous faire peur vu vos résultats depuis 3 ans ….

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ouais...Bon... Benazzi, s'il disait moins de conneries, il se ferait pas reprendre...

Epi, s'il avait marké contre l'AFSud, on aurait été champiooon du MOOONDE.

Bref, tout le monde à droit a son moment d'égarement...wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• rugbyplus08
  • Membre
  • 29/08/2020

Dommage que Laporte refuse le débat aveec F Grill,un bugne a bugne comme on l'aime dans notre rugby aurait été interessant mais peut etre qu'il avait plus a perdre qu'a y gagner ?

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Supermerlu a écrit :
Olivier a écrit :

Toujours intéressant de lire ta réponse sur ma signature..... Désolé mais à la différence de toi, je préfère l'humour et la dérision aux insultes.... Et à la différence de Laporte et de son clan j'ai préféré l'ironie à des termes comme "sodomie arbitrale" ou "pipe, pipasse, incompétent ou nul"...

Pour revenir à ta réponse, Laporte aurait le droit de faire ce qu'il veut et tu le compares à un participant de ce forum ??

Jusqu'à preuve du contraire Laporte est Président de la FFR et pas un anonyme participant à un forum…

Il a une fonction qui lui permet de représenter un sport, des bénévoles et une Histoire.

Quand Laporte insulte des personnalités comme un ancien capitaine de l'Equipe de France (Benazzi) ou un ancien sélectionneur plusieurs fois international (Skréla) c’est le Rugby qu’il insulte !!!!

Est-ce que c’est ce qu’on est en droit d’attendre d’un Président de Fédération ??

Sauf à se comporter comme Trump : non !!!

Comme toujours vous (le clan Laporte) insultez et divisez…. Mais en bavant sur des personnes qui ont marqué l’Histoire de notre sport, vous salissez ce dernier !!

De plus, vous prenez un grand risque de voir une partie (non négligeable) de bénévoles dans les Ligues ou les clubs quitter leur fonction et tourner le dos au rugby dans lequel il ne se retrouvent pas/plus (au vu des déclarations de votre chef) ou refuser de s’investir auprès de vous pour faire fonctionner les Ligues….

Mais c’est vrai qu’un peu moins de licenciés dans notre sport ne doit pas vous faire peur vu vos résultats depuis 3 ans ….

Ta signature n'a rien à voir avec l'humour, mais avec l'intégrité d'un arbitre, que tu le veuilles ou non. Quant aux insultes, je te laisse aller voir les commentaires sur les pages d'Ovale Ensemble, où la encore c'est condamnable par la loi. 12000 euros d'amende et 1 an de prision. Et l'administrateur ne fait pas son boulot de modération...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

rugbyplus08 a écrit :

Dommage que Laporte refuse le débat aveec F Grill,un bugne a bugne comme on l'aime dans notre rugby aurait été interessant mais peut etre qu'il avait plus a perdre qu'a y gagner ?

Je pense que c'est surtout le retour de bâton. Il y a 4 ans, il avait demandé un débat avec Camou et on lui avait répondu qu'un président de Fédération ne pouvait pas se prêter au jeu...

Le débat de toute façon, il est à chaque comité directeur pendant lesquels Grill pose des questions, émet des avis, vote à 90% pour les décisions, à 5% contre et 5% sur les abstentions. Il n'a jamais voté contre les réformes sportives, notamment pour la mise en place de la division nationale ou encore la réduction des phases finales des championnats de France de Séries Territoriales... 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Olivier a écrit :
rugbyplus08 a écrit :

Je pense que c'est surtout le retour de bâton. Il y a 4 ans, il avait demandé un débat avec Camou et on lui avait répondu qu'un président de Fédération ne pouvait pas se prêter au jeu...

Le débat de toute façon, il est à chaque comité directeur pendant lesquels Grill pose des questions, émet des avis, vote à 90% pour les décisions, à 5% contre et 5% sur les abstentions. Il n'a jamais voté contre les réformes sportives, notamment pour la mise en place de la division nationale ou encore la réduction des phases finales des championnats de France de Séries Territoriales... 

Je pense qu'un débat Grill-Laporte n'apporterait pas grand chose si ce n'est un croquignolesque combat de coqs. Je regrette qu'on estime nécessaire d'embrasser les moeurs de la politique "politicienne" avec le débat Présidentiel d'entre-deux tours. Déjà le postulat qu'il s'agit d'élire uniquement un Président de Fédération ne me plait pas. Non, on n'élit pas (ou pas que) un Pdt de Fédé ! On élit une liste de personnes sensées ètre représentantes ( représentatives, c'est encore mieux !!!) des différentes facettes du Rugby. A la différence d'une élection présidentielle, on sait qui occupera quelle fonction....Il aurait peut-être été plus interressant de proposer un débat d'équipe (j'aime mieux qd ça joue collectif) avec 4 ou 5 sujets majeurs argumentés par les personnes qui en auront la responsabilité. Ca demande un effort intellectuel un peu plus important que d'écouter des débats contradictoires de spécialistes qui seront en prise avec la réalité mais ça contribue à la clarté des choses...Bref, que les manitous se rencontrent et s'estirgougnent à grands coups de moi j'ai fait çi, moi j'ai fait ça, n'a pas plus d'intérêt que ça (d'autant que nombre de porte-flingues des 2 côtés s'en chargent à la perfection sur les réseaux sociaux !). Par contre, que le chargé de telle ou autre mission puisse échanger avec son homologue d'en-face, ça c'est plus instructif sur ce qui différencie les uns des autres...

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

la sup a écrit :

Ouais...Bon... Benazzi, s'il disait moins de conneries, il se ferait pas reprendre...

Un moment d'égarement ???

La liste est longue de ces moments : Boniface, Villepreux, Camou, Goze, Skela, Benazzi, Deroeux,...

On est au mieux sur une manière de communiquer brutale et inadaptée au poste occupé lors de ces sorties ou au pire sur un maque de sang-froid évident...

Un moment d'égarement c'est quand Moscato se film sur sa chaine et que pris dans l'ambiance il balance des trucs (dopage organisé par son entraineur (un certain Laporte))  sans s'appercevoir (sur le moment) des conséquences de ces derniers ...

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Olivier a écrit :

Ta signature n'a rien à voir avec l'humour, mais avec l'intégrité d'un arbitre, que tu le veuilles ou non. Quant aux insultes, je te laisse aller voir les commentaires sur les pages d'Ovale Ensemble, où la encore c'est condamnable par la loi. 12000 euros d'amende et 1 an de prision. Et l'administrateur ne fait pas son boulot de modération...

L'intégrité ???... C'est vrai que sur l'instant notre intégrité physique en a pris un coup. On a eu du mal à s'assoir après...

Par contre on aurait préféré un arbitre intègre... .. 80% des pénalités contre nous alors qu'on a eu 80% de la conquète. Des fautes identiques des 2 côtés mais pas sanctionnées de la même manière. 2 interventions des JDT pour 2 brutalités adverses (dont une sortie sur civière sur la 2ème) non pris en compte par l'arbitre central avec sur la 1ère un grand "ouf" de soulagement du banc adverse..... Ca faisit longtemps qu'on avait pas vu ça...

Pour les "insultes" c'est marrant avec vous les Laportistes : c'est toujours les autres qui font... Vous n'^$etes responsables de rien...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Si on est responsable de l'amélioration général du rugby. La preuve, Blanco et Grill votent 90% des résolutions en CD...

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Olivier a écrit :

Si on est responsable de l'amélioration général du rugby. La preuve, Blanco et Grill votent 90% des résolutions en CD...

Amélioration du rugby en général ?

Combien de clubs ont disparu ou on dû fusionner pour continuer d'exister (tel un Historique comme Fumel) ?

Combien de licenciés en moins ?

Combien de fusion chez les équipes de jeunes ?

Une image de notre sport écornée suite à des décisions et des pratiques honteuses de votre clan,

L'un des seuls qui tenait la marée dans votre clan qui démissionne (Murie) c'est dire l'ambiance,

Un Président qui se prend plus pour Trump que pour un rassembleur....

Des finances de la FFR dans le rouge ....

Oui, tu as raison, tout va bien.....

Quand aux votes de Blaco ou Grill cela montre qu'ils sont une opposition constructive. On verra si Laporte et Simon restent dans l'opposition en siégeant au CD de la FFR quand ils seront battus.....

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 121

Toi je te connais pas, mais si tu te présente comme un modèle de rassembleur , on est pas arrivé laugh

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 107

Supermerlu a écrit :
la sup a écrit :

La liste est longue de ces moments : Boniface, Villepreux, Camou, Goze, Skela, Benazzi, Deroeux,...

On est au mieux sur une manière de communiquer brutale et inadaptée au poste occupé lors de ces sorties ou au pire sur un maque de sang-froid évident...

Un moment d'égarement c'est quand Moscato se film sur sa chaine et que pris dans l'ambiance il balance des trucs (dopage organisé par son entraineur (un certain Laporte))  sans s'appercevoir (sur le moment) des conséquences de ces derniers ...

Quand est ce que BL a entrainé Moscato??

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Supermerlu a écrit :
Olivier a écrit :

Amélioration du rugby en général ?

Combien de clubs ont disparu ou on dû fusionner pour continuer d'exister (tel un Historique comme Fumel) ?

Combien de licenciés en moins ?

Combien de fusion chez les équipes de jeunes ?

Une image de notre sport écornée suite à des décisions et des pratiques honteuses de votre clan,

L'un des seuls qui tenait la marée dans votre clan qui démissionne (Murie) c'est dire l'ambiance,

Un Président qui se prend plus pour Trump que pour un rassembleur....

Des finances de la FFR dans le rouge ....

Oui, tu as raison, tout va bien.....

Quand aux votes de Blaco ou Grill cela montre qu'ils sont une opposition constructive. On verra si Laporte et Simon restent dans l'opposition en siégeant au CD de la FFR quand ils seront battus.....

Justement, le nombre de clubs a augmenté. Quant aux clubs historiques, ils n'ont pas attendu Laporte pour disparaitre, les Montréjeau, Lavelanet, Saint Sever qui faisaient les beaux jours de la Fédérale 1 au début des années 2000, sont des faire-valoir en séries depuis le début des années 2010. La faute à qui ?

Les premières réformes visant un rugby élitiste au milieu des années 2000 ont fait énormément de dégats, et la politique d'aide mise en place par Thierry Murie commençait à porter ses fruits avec deux clubs rétrogradé administrativement (Nantes et Avignon).

La baisse des licenciés a commencé en 2012, conséquence d'une réforme des championnats supprimant plus de 5000 matches par saison afin de diminuer les frais fédéraux. Et au même moment on augmente les licences de 50% pour thésoriser et avoir un trésor de guerre culminant à 88 milliond d'euros en 2016. 88 millions pris aux clubs et qui dormaient à la FFR. C'est un vrai foutage de gueule quand on voit la détresse de certains qui auraient pu être aidés (Fumel par exemple).

Les finances ne sont pas dans le rouge, mais effectivement, des moyens sont redistribués aux clubs. Et tu sais quoi, si Grill passe, il va faire remonter les fonds propres à 80 millions au lieu de distribuer ce qui doit être distribué aux clubs.

Parlons des pratiques honteuses, on parle d'un coup de téléphone, de contrat de prestations dont on sous-entend des conflits d'intérêts. Effectivement, on ne parle pas de l'affaire Boujon qui lui, a été condamné pour détournement de fonds, mentor de Grill au CIFR ou encore du scandale de la billetterie de la FFR en 2015 et de ces élus de l'époque qui  récupéraient des places sans les payer. Certains ont une note de 19 000 euros, argent des clubs... On ne parle pas non plus des 150 000 euros de vins envoyés en Nouvelle Zélande en 2011où tous les responsables FFR étaient alors qu'il n'y avait plus personne pour signer les licences à Marcoussis. Surtout, on se tait sur les frais de déplcement des élus à la coupe du monde 2019 qui étaient largement moins élevés que ceux de 2015 ou 2011. 

Oui, on se tait quand les faits n'arrangent pas l'opposition. Et le ponpon : 54 000 licenciés en moins depuis que Laporte est au pouvoir. Comme si c'était sa faute. Les mamans que vous prenez pour des godiches pétochardes et à qui vous chantez des chansons à la con pour leur dire de ne pas avoir peur, oui, ces mamans, bien entendu, elles se sont dit : Tiens, c'est Laporte qui gouverne, mes enfants ne vont plus faire de rugby. Ce n'est bien entendu pas la faute à un phénomène de société observé entre autre, où les licenciés dans les fédérations sportives baissent quand ceux de l'UNSS prennent 50% de hausse. Non, c'est cette cruche de maman qui a la trouille pour sa progéniture... 

Et comme par hasard, la chute est freinée. Pourquoi ? Parce qu'on a réussi à retourner dans les écoles, que l'on a déployé des CTC, que l'on a communiqué sur des choses positives et non pas la peur. 

Les gars, vous étiez largués en 2016, vous l'êtes encore plus aujourd'hui, notamment en vous appropriant des choses déjà réalisées que vous souhaitez faire si vous êtes élus. 

Laissez-moi rire ! Votre slogan, ça pourrait être : FFR Version Grill : des magots, démago !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

papajoxet a écrit :
Supermerlu a écrit :
la sup a écrit :

Bah, au Stade Français quand 'êm!

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 107

Olivier a écrit :
papajoxet a écrit :
Supermerlu a écrit :

Bah, au Stade Français quand 'êm!

Ah oui!!!! quand Guazini mettait une robe de Dalida à l'entrée du vestiaire et des chansons de son idole à Begles ou au Stade Bordelais.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Oim
  • Membre
  • 29/03/2007
  • Msg : 220

Approche l'élection,
Demeure l'implaccable constat

Le Bernard, c'est le Polansky du rugby
↦ Pour ses groupies enamourées, seule importe l'oeuvre sublimissime du Leader massimo qui mouille les p'tites culottes
↦ Pour ses détracteurs, l'oeuvre est indissociable de ce peu ragoûtant et abject personnage; ce VRP SITRAM © honoraire

Les faits, les chiffres, les engagements passés de la mandature Laportiste, sont dilués dans un enfumage constant
Quant au bilan factuel et sincère, il sera toujours plus simple de le dissimuler derrière de pitoyables attaques ad hominem
Une marque de fabrique aussi reconnaissable que le teint orange d'un POTUS en plein delirium tremens

La politique n'est certes pas le païs des bisounours; mais rien ne l'oblige pour autant à se complaire dans l'ordurier et à flirter avec le caniveau

Un seul perdant: le rugby (PRO/AM), et son avenir

Après Tocqueville et son "De la démocratie en Amérique";
la Laportie et son oeuvre "De la Démocratie dévoyée et souillée De l'autocratie en Ovalie".
Sans oublier que le S.S. de service, médecin multi-services & grand savateur devant l'Eternel, risque fort de prendre les rênes qd le Bernie se lancera ds la succesion de Beaumont
"Il est (re)venu le temps des pardessus"

2020 ne ns aura rien épargné, bordayl !

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Tout ce ki est excessif est dérisoire...laughlaughlaugh

O.Wilde

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Votez Laporte ! Si vous avez du bon sens !

• rugbyplus08
  • Membre
  • 29/08/2020

Bof pas convaincu ni de Laporte (un politique affairiste) ni de Simon (un opportuniste ) donc il reste un seul choix !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Et son bilan ?

3° mi-temps