Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Elections 2020

#211

 

papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :

Je ne sais pas quoi penser du rapport de World rugby mais la France rétrograde à la 4eme place en nombre de licenciés alors qu’en 2016 elle était à la 1 ère place ??  Et vous ? 

Tu ne devrais pas penser par ces fortes chaleurs,non?

Pour ma part je pense que la France a perdue 3 places et que la nouvelle Présidance n'en est pas responsable, les responsables sont la LNR et leur politique d'étranger dans les championnats.Les 25 jeunes champions du monde pour la 2° fois seront au chomage avant même d'avoir commencé à travailler....quel avenir dans ce sport??? quel avenir pour ces jeunes pourki jouer en élite n'est qu'un reve...pourkoi des parents inscriveraient ils leur gamins dans un sport ki ressemble plus à du "rollerball" qu'un sport d'évitement

Le plus inquiétant c’est la baisse de 24% de licenciés a l’ecole de rugby et pendant ce temps on a une hausse de 65% de la masse salariale de la fédé,on a le droit de se poser des questions .......

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#212

Et là, en entre le message n°210 et le n°211, on a une augmentation de 1000% de la connerie humaine. 

Quand on sait pas, on la ferme...

#213

On fait un débat sur l'élection de 2020 à la tête de la ffr ...mais personne ne parle de l'élection a la tête de la LNR...c'est bizar ..qui vote le président de la LNR ?

#214

C'est pas un débat ! C'est un déversoir de conneries !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#215

Forzaol reprend bêtement les effets d'annonce d'ovale ensemble. D'ailleurs, pour lutter contre la canicule, lisez leur programme, ça brasse tellement de vent que ça devrait vous faire du bien par ces fortes châleurs.

#216

Olivier a écrit :

Forzaol reprend bêtement les effets d'annonce d'ovale ensemble. D'ailleurs, pour lutter contre la canicule, lisez leur programme, ça brasse tellement de vent que ça devrait vous faire du bien par ces fortes châleurs.

laugh

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#217

Olivier a écrit :

Forzaol reprend bêtement les effets d'annonce d'ovale ensemble. D'ailleurs, pour lutter contre la canicule, lisez leur programme, ça brasse tellement de vent que ça devrait vous faire du bien par ces fortes châleurs.

Sauf que j’ai posté avant eux,mais les chiffres sont réels et font mal,allez détends toi et surtout boit un coup.

allez courage mon ptit Maurice.

Dernière modification par forzaol (25/07/2019 14:09:42)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#218

Mais on m'a pas répondu qui eli le président de la LNR ?

#219

papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :

Tu ne devrais pas penser par ces fortes chaleurs,non?

Pour ma part je pense que la France a perdue 3 places et que la nouvelle Présidance n'en est pas responsable, les responsables sont la LNR et leur politique d'étranger dans les championnats.Les 25 jeunes champions du monde pour la 2° fois seront au chomage avant même d'avoir commencé à travailler....quel avenir dans ce sport??? quel avenir pour ces jeunes pourki jouer en élite n'est qu'un reve...pourkoi des parents inscriveraient ils leur gamins dans un sport ki ressemble plus à du "rollerball" qu'un sport d'évitement

Retourne dans l'eau, t'as de la fièvre...

wouai t'as raison.....pitinggg j'ai tchopé une xixonite!!!

Emplatre,tu sais c'qu'il te dit le xicon ?? hein ? que tu le sais!!!! 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#220

forzaol a écrit :
Olivier a écrit :

Forzaol reprend bêtement les effets d'annonce d'ovale ensemble. D'ailleurs, pour lutter contre la canicule, lisez leur programme, ça brasse tellement de vent que ça devrait vous faire du bien par ces fortes châleurs.

Sauf que j’ai posté avant eux,mais les chiffres sont réels et font mal,allez détends toi et surtout boit un coup.

allez courage mon ptit Maurice.

Tu oublies une variable très importante que tu omets volontairement je pense. Depuis 2017, tous les pass ne sont plus inclus dans la comptabilité des effectifs, ce qui fait qu'il y a entre 120 000 et 150 000 personnes qui ne sont plus comptabilisées.

On ne nie pas la baisse, mais elle n'est pas de 50%. D'autre part, en 2016, les effectifs n'étaient pas de 540 000, mais de 455 000, pass compris. 

Enfin, la baisse a commencé en 2012 lorsque les réformes de compétitions ont été mises en oeuvre, avec près de 5000 matches en moins au niveau fédéral...

#221

Ah oui, j'en rajoute une autre qui peut être une cause. En 1993, le comité directeur de l'époque fait passer le pris de la licence fédérale de 16 à 29 euros. Outre le fait que cela a une influence sur les résultats financiers des saisons suivantes, cela a eu un effet boule de neige sur les licences comités, et clubs, puisque ne l'oublions pas, tout le monde en prend au passage...

Mais bon, tu refuses de voir qui a poussé le caillou, tu ne regardes que l'impact sur la maison en bas de la colline. Mais on va sortir les dossiers, t'inquiète, 20 ans d'errance dans le rugby hexagonal et les responsables qui essayent de reprendre leurs places, on va quand même rappeler ce qu'ils ont fait et ce qu'ils auraient du faire, car ce qui est fait depuis 3 ans, c'est la bonne méthode pour revenir au niveau.

#222

Les  passrugby celle la je l’attendais mais combien par rapport au 24 % de baisse de l’ecole De rugby ? Et que penses tu des 65%  d’augmentation de la masse salariale de la fédé ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#223

Tout les membres du bureau directeur sont invités au Japon tous frais payés ,payés par qui ? Les clubs amateurs  !! crying

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#224

forzaol a écrit :

Les  passrugby celle la je l’attendais mais combien par rapport au 24 % de baisse de l’ecole De rugby ? Et que penses tu des 65%  d’augmentation de la masse salariale de la fédé ?

Ben oui, mais c'est entre 120 000 et 150 000 comptabilisés en moins...

Mais encore une fois, pourquoi cette baisse ? De la même façon qu'en 2008, les effectifs ont augmenté de 30%. Champions du monde en hand, champions du monde en football, 10 fois plus de clubs en foot, 2 fois plus en basket et en hand avec une population que est de plus en plus citadine et une offre sportive hyper élargie. Des terrains de basket et de hand dans toutes les écoles. Nous n'étions plus présents dans les écoles et on s'aperçoit que dans les 2 régions où les CTC ont été mis en place, la baisse est enrayée (7% dans les pays de la Loire). La politique qui est en train d'être mise en place est donc la bonne.

Mais les opposants qui n'ont rien branlé quand ils avaient le pouvoir exigent qu'on ait des résultats en 2 ans, là où ils ont laissé le bâteau chavirer.

Ensuite sur la hausse de la masse salariale que tu mets en opposition avec la baisse des effectifs alors que ça n'a rien à voir. On a mis des dizaines de joueuses internationales en mi-temps afin d'éviter la précarité et pouvoir leur offrir du temps pour se préparer. Là aussi, ça a un cout mais les résultats commencent à être conséquents, (2 victoires sur les Black Ferns).

3° mi-temps