Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Elections 2020

#15

Y sait tout épicétou... Admirable !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#16

forzaol a écrit :
Olivier a écrit :
forzaol a écrit :

 

Une ombre.......une main invisible derrière le sélectionneur........même le méchant Chabal ironise sur la gestion de la fédé et pourtant........smiley

Et ma main sur ta tête pour faire pouet pouet, elle sera invisible aussi ? Non mais les gars, à un moment faut arrêter. Si un sélectionneur se laisse marcher dessus, il n'a rien à faire là...

C'est bien là le probleme mais il s'attache aux branches...... et c'est aussi pourquoi Noves a été viré car lui n'était pas maléable !!

Je parlais bien de Novès qui joue les victimes.

#17

PICARD-GIRARD a écrit :

.................Brunel est bien là pourtant !!!!................ cheeky Tu vas ns faire croire que JB est TOTALEMENT libre de ses choix.............tu vas déclencher les rires...

Je parlais bien de Vos arguments qui sont de dire que Novès s’est planté à cause de Simon et Laporte. Si c’est le cas, c’est qu’il n’était pas bien solide...

 

#18

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................Brunel est bien là pourtant !!!!................ cheeky Tu vas ns faire croire que JB est TOTALEMENT libre de ses choix.............tu vas déclencher les rires...

Je parlais bien de Vos arguments qui sont de dire que Novès s’est planté à cause de Simon et Laporte. Si c’est le cas, c’est qu’il n’était pas bien solide...

 

Sauf que tout le monde ne considère pas qu'il s'est planté. 

#19

Pour revenir au sujet. On sait au travers de déclarations sur différents médias que se constituera probablement une liste d'opposition autour de Lièvremont/Grill/Blanco/Pelous/Lhermet etc...

Question : Pour ce qui constitue les sortants, y aura t-il de nouvelles têtes, de nouvelles fonctions, de nouvelles propositions ?

Une campagne de sortant repose généralement pour partie sur bilan et pour partie sur continuité et/ou aménagement/réorientation des mesures déjà mises en oeuvre...Bref, est-ce que ça travaille déjà pour la suite côté BL ?

#20

Barack a écrit :
Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................Brunel est bien là pourtant !!!!................ cheeky Tu vas ns faire croire que JB est TOTALEMENT libre de ses choix.............tu vas déclencher les rires...

Je parlais bien de Vos arguments qui sont de dire que Novès s’est planté à cause de Simon et Laporte. Si c’est le cas, c’est qu’il n’était pas bien solide...

 

Sauf que tout le monde ne considère pas qu'il s'est planté. 

aaah booon ? Y s'est pas planté ???

Avec tout le respect ke j'ai pour Monsieur Novès, il faut bien admettre k'il n'a pas eu les résultats conformes à sa réputation, et je le regrette bien sur...

La faute à ki ? Mézig, je sais pas, mais faut demander à ceux ki savent tout sur tout ; j'ai une vague petite idée de leurs réponses ! winklaugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#21

Ce qui est intéressant avec des candidatures bien en avance sur les élections c'est que l'on va pouvoir interroger les 2 camps sur des questions fondamentales, et qu'ils ont le temps d'y répondre (ou de ne pas répondre, ou tourner en rond, et là nous le verrons).

Parmi ces questions bien évidemment le rapport fédération/ligue qui est au centre du problème de l'équipe nationale. La direction actuelle avait fait campagne si je me souviens bien sur la reprise en main de la situation. A ce jour....rien.

C'est une question de fond, l'organisation du championnat pro au main de la ligue est déconnecté des besoins du rugby national, (joueurs étrangers,nombre de matches, formation, organisation des compétitions). De telle sorte que désormais aucun entraineur fut-il le meilleur, comme GN, ou un bon comme l'actuel, ne peut plus  obtenir de résultats au plan international. Ils doivent faire avec ce qu'ils ont,et ils n'ont plus grand chose. Le modèle de jeu imposé par les clubs pro tourne en vase clos, et ne profite ni à l'équipe nationale, ni aux clubs amateurs qui n'ont pour modèle que cette voie sans issue. Bref il faut urgemment reprendre le contrôle de la ligue, voire la dissoudre, ce qui est bien la finalité d'une ligue.

La transparence était un autre sujet couramment évoqué durant la dernière campagne. Au vu du déroulement des dernières affaires de fédérales 1 et 2, l'on voit à nouveau fleurir les réponses habituelles: "c'est aux clubs à communiquer, nous on peut pas, etc...." . Non on peut quand on veut. Le problème de la transparence est crucial. Communiquer sur ces questions en mettant sur la place publique les griefs exacts, et les décisions complètes (les plans négociés, par exemple), c'est permettre aux joueurs des clubs sains contactés par les clubs indélicats de réfléchir en toutes connaissances de cause, c'est permettre aux dirigeants des clubs sains d'avoir des arguments pour retenir les joueurs contactés par les clubs indélicats, en clair la résistance aux dérives sera mieux assurée. Alors on fait quoi?

Voilà les premières questions auxquelles il serait bon que les futures listes répondent.

 

#22

la sup a écrit :

aaah booon ? Y s'est pas planté ???

Avec tout le respect ke j'ai pour Monsieur Novès, il faut bien admettre k'il n'a pas eu les résultats conformes à sa réputation, et je le regrette bien sur...

La faute à ki ? Mézig, je sais pas, mais faut demander à ceux ki savent tout sur tout ; j'ai une vague petite idée de leurs réponses ! winklaugh

Son objectif c'était de préparer la coupe du monde non? Comment tu peux juger de ses résultats pour une compétition qu'il n'a finalement pas jouée ?

#23

kdom93 a écrit :
la sup a écrit :

aaah booon ? Y s'est pas planté ???

Avec tout le respect ke j'ai pour Monsieur Novès, il faut bien admettre k'il n'a pas eu les résultats conformes à sa réputation, et je le regrette bien sur...

La faute à ki ? Mézig, je sais pas, mais faut demander à ceux ki savent tout sur tout ; j'ai une vague petite idée de leurs réponses ! winklaugh

Son objectif c'était de préparer la coupe du monde non? Comment tu peux juger de ses résultats pour une compétition qu'il n'a finalement pas jouée ?

Mouaiiis, bon, admettons, pourkoi pas,... mais kan même... Fallait gagner les matchs, ce kil n'a pas fait comme d'autres, avant et après ! Gagner des matchs, pour préparer une CdM, y'a pas mieux, et hélas, célàkél'os... sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#24

A part les Blacks personne n'est capable de faire ça.

#25

Ce qui pourrait être gênant c'est que l'on vire un entraîneur même si on sait qu'il n'est pas responsable des résultats et que personne ne fera mieux à sa suite, dans un tel contexte. Sinon quand on un vire un on en vire deux, puis trois... Quand on a la connaissance du rugby qu'a l'actuel président de la FFR et qu'on fait une campagne comme la sienne il me semble qu'on sait ça. Donc le licenciement, la faute grave sont peut-être explicables par d'autres raisons que les simples résultats. 

De toutes les façons on s'en fiche on aura bientôt, en 2020 ou 2019, un entraîneur étranger qui dirigera l'EDF, sans joueur étranger, et qui comme comme tous les grands techniciens étrangers qui passent en France et l'actuel entraineur de l'EDF gagnera. Ou bien, enfin FG, l'homme qui avec de gros moyens ne gagne pas plus que les autres mais est le meilleur.  

 

#26

De toute façon, on sait d"avance que pour la Coupe du Monde, on sera aux "Japonais" absents  cheeky

#27

la sup a écrit :
kdom93 a écrit :
la sup a écrit :

aaah booon ? Y s'est pas planté ???

Avec tout le respect ke j'ai pour Monsieur Novès, il faut bien admettre k'il n'a pas eu les résultats conformes à sa réputation, et je le regrette bien sur...

La faute à ki ? Mézig, je sais pas, mais faut demander à ceux ki savent tout sur tout ; j'ai une vague petite idée de leurs réponses ! winklaugh

Son objectif c'était de préparer la coupe du monde non? Comment tu peux juger de ses résultats pour une compétition qu'il n'a finalement pas jouée ?

Mouaiiis, bon, admettons, pourkoi pas,... mais kan même... Fallait gagner les matchs, ce kil n'a pas fait comme d'autres, avant et après ! Gagner des matchs, pour préparer une CdM, y'a pas mieux, et hélas, célàkél'os... sad

Alors je vais me répéter,pourquoi Toulouse renait de ses cendres ??pourquoi leurs jeunes sont devant aux differents classements ??? crabos,cadets ect...

La patte Novès,personne ne pourra dire le contraire...et je pense que si on avait laisser Novès faire son boulot sans aucune pression on aurait pas fini avant dernier du 6 nations et si s'avait été le cas c'etait avec surement d'énormes espoirs...parce que c'est un entraineur qui travaille sur le long terme,c'est un pur technicien ..............le truc c'est qu'il se savait sur un siege ejectable,donc forcément la sérénité pour effectuer des bouleversements pareils ne pouvait etre un allié pour le coup,quand en plus un gars comme Serge Simon te démonte et savonne la planche ç qui mieux mieux,forcément ca coince....!! perso,la dedans je pense que beaucoup de joueurs sont des danseuses et qui sont loin d'avoir fait c'qu'on est en droit d'attendre d'eux...leurs interets sont surement pas les memes que les dirigeants de l'EDF..

Paradoxalement,les footeux qui sont beaucoup plus riches que les rugbymans,eux font tout c'qu'ils peuvent pour venir jouer en EDF alors qu'ils sont bien plus individualistes qu'un rugbyman...et à de rares exceptions prés,respectent le maillot bleu de l'Equipe de France avec les 2 étoiles et en sont hypers fiers ...écoutez c'que dit Zizou,meme champions d'europe avec la Juve et le Réal et en tant que joueur et en tant qu'entraineur,ne parle que d'une chose dans son coeur,etre champion du monde en 98 et champion d'europe des nations en 2000 et Platini idem!! champion d'europe en 1984 et la cata de 1982.et pourtant il a un sacré palmarès...

Quand on fout les rugbymans à coté ceux d'aujourd'hui,perso,j'ai honte pour eux,parce que certains comportements sont intolérables à leurs niveaux,je dis bien intolérables...d'ailleurs le naufrage de Novès est dû à ces comportements....!!! en fin de compte à l'heure ou je parle les footeux sont plus respectables que certains rugbymans,du jamais vu en 100 piges,Ha!!!! on est loin des salariés prenant sur leurs congés pour aller jouer en afrique du sud...on est loin de la 1ere coupe du monde avec Blanco et toute la clique de l'époque qui te faisait lever à 4h du mat ou quelque chose comme ça ,je ne me rappelle plus trop!!

Dernière modification par Xicon64 (27/03/2019 20:08:53)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#28

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................Brunel est bien là pourtant !!!!................ cheeky Tu vas ns faire croire que JB est TOTALEMENT libre de ses choix.............tu vas déclencher les rires...

Je parlais bien de Vos arguments qui sont de dire que Novès s’est planté à cause de Simon et Laporte. Si c’est le cas, c’est qu’il n’était pas bien solide...

 

 

C’est sur que travailler dans un climat hostile aide à avoir des résultats et aide joueurs et encadrements à bosser dans de bonnes conditions !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

3° mi-temps