Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Elections 2020

#267

patrice a écrit :

Pour moi le soucis n'est pas sur l'élection tion de la ffr avec ou non opposition....tout le monde ne peu être d'accord avec tout le monde ..et heureusement...moi ce qui me chagrine le plus c'est les mises en place de certaine règle au niveau ffr ne soient pas aussi mise en place à la LNR..comme si la LNR ne faisait pas du même monde et ne ce préoccupe pas du reste de l'hexagone....comme si il vivait au dessus de tout le monde rugbystisque et nous regarde nous chamailler et pendant ce temps eux font leur petit train de vie et font presque leur propre règlement qui les arrange...ce n'est qui m'a vision 

Tu n'es pas le seul à penser ça 

#268

patrice a écrit :

Pour moi le soucis n'est pas sur l'élection tion de la ffr avec ou non opposition....tout le monde ne peu être d'accord avec tout le monde ..et heureusement...moi ce qui me chagrine le plus c'est les mises en place de certaine règle au niveau ffr ne soient pas aussi mise en place à la LNR..comme si la LNR ne faisait pas du même monde et ne ce préoccupe pas du reste de l'hexagone....comme si il vivait au dessus de tout le monde rugbystisque et nous regarde nous chamailler et pendant ce temps eux font leur petit train de vie et font presque leur propre règlement qui les arrange...ce n'est qui m'a vision 

yes

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#269

C'est le "même" monde... Mais... Rien à voir kan même !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#270

la sup a écrit :

2 fois ? Tu crains ke je ne pige pas ?laugh

Non. Je complétais la phrase de Laporte. A souligner que ce dernier d'un côté réclame une opposition puis quand il y en a une, il l'insulte...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#271

Sans sympathie, sans animosité et sans intérêt personnel c'est pas mal aussi pour tenter d'y voir. 

 

 

#272

Arrêtons de philosopher sur le principe de l'opposition. A chaque fois qu'il y en a eu avant, elle a été tuée dans l'oeuf. En 2016, les barons de Pierre Camou lui ont menti jusqu'au bout, pensant que c'était gagné. On les a blessés dans l'orgueil et c'est pour ça qu'ils veulent reprendre le pouvoir parce qu'en y regardant bien, le boulot est fait, boulot qu'ils n'ont pas fait pendant 40 piges.

Vous vous rendez compte, à l'époque ils ont été obligés de faire un programme pour contrer celui de Laporte, ils ont été obligés de faire campagne. Fini les présidents de Comités Territoriaux qui arrivaient les valises pleines de pouvoirs pour assurer l'élection.

Alors bien sur qu'ils veulent revenir, ils veulent en plus retrouver l'équivalent de leurs pouvoirs en remettant les CT, ce qui pour moi est un désaveux pour les Comités Départementaux. Ces gens là veulent recentraliser le pouvoir et je me dis que s'ils sont élus, la première chose sera de trouver une solution pour contrer le vote électronique. Paradoxalement, ce sont ceux qui ont refusé la mise en place du vote électronique qui crient à la dictature aujourd'hui. Jamais les clubs ont été autant consultés et écoutés.

C'est pour ça que je ferai en sorte qu'ils ne reviennent pas en 2020, malgré le fait que la gouvernance actuelle ne me donnera aucune responsabilité car je suis trop libre et dérangeant... Après, je reprendrai peut-être ma liberté ou m'investirais en Aura...

Mais je ne ferai pas revenir ceux qui ont foutu le Rugby Français en l'air.

#273

Olivier a écrit :

Arrêtons de philosopher sur le principe de l'opposition. A chaque fois qu'il y en a eu avant, elle a été tuée dans l'oeuf. En 2016, les barons de Pierre Camou lui ont menti jusqu'au bout, pensant que c'était gagné. On les a blessés dans l'orgueil et c'est pour ça qu'ils veulent reprendre le pouvoir parce qu'en y regardant bien, le boulot est fait, boulot qu'ils n'ont pas fait pendant 40 piges.

Vous vous rendez compte, à l'époque ils ont été obligés de faire un programme pour contrer celui de Laporte, ils ont été obligés de faire campagne. Fini les présidents de Comités Territoriaux qui arrivaient les valises pleines de pouvoirs pour assurer l'élection.

Alors bien sur qu'ils veulent revenir, ils veulent en plus retrouver l'équivalent de leurs pouvoirs en remettant les CT, ce qui pour moi est un désaveux pour les Comités Départementaux. Ces gens là veulent recentraliser le pouvoir et je me dis que s'ils sont élus, la première chose sera de trouver une solution pour contrer le vote électronique. Paradoxalement, ce sont ceux qui ont refusé la mise en place du vote électronique qui crient à la dictature aujourd'hui. Jamais les clubs ont été autant consultés et écoutés.

C'est pour ça que je ferai en sorte qu'ils ne reviennent pas en 2020, malgré le fait que la gouvernance actuelle ne me donnera aucune responsabilité car je suis trop libre et dérangeant... Après, je reprendrai peut-être ma liberté ou m'investirais en Aura...

Mais je ne ferai pas revenir ceux qui ont foutu le Rugby Français en l'air.

Pour le coup,je suis à 100% d'accord avec ça,car c'est incontestable qu'ils ont foutu le rugby français dans la merde!!nul ne peut le nier!!!!

On pourra peut etre faire mieux que Laporte,mais on ne pourra jamais faire pire que les dernieres années de l'ere Camou....ca aussi c'est incontestable.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#274

Le chantier est immense, mais quand on voit déjà ce que l'on a fait en 2 ans et qui a permis de gagner 2 titres de champions du monde en M20, de battre les blacks ferns et d'augmenter le niveau du 7, je pense qu'on est dans le vrai.

Sur le rugby amateur, réformer les championnats en écoutant les clubs pour répondre à leurs attentes, ne pas avoir peur aussi d'épurer les finances des clubs pour plus d'équité, créer de vraies compétitions nationales pour les cadets et juniors, redéfinir les politiques de formation, alléger les contraintes, que ce soit pour les obligations ou les stades et enfin mettre des cadres techniques qui vont véritablement créer un maillage local entre les institutions et les clubs, pourquoi devrait-on redonner les clés du camion à ceux qui n'ont rien fait et qui ne feront rien sauf à remettre une dime au niveau des clubs...

#275

Olivier a écrit :

Le chantier est immense, mais quand on voit déjà ce que l'on a fait en 2 ans et qui a permis de gagner 2 titres de champions du monde en M20, de battre les blacks ferns et d'augmenter le niveau du 7, je pense qu'on est dans le vrai.

Sur le rugby amateur, réformer les championnats en écoutant les clubs pour répondre à leurs attentes, ne pas avoir peur aussi d'épurer les finances des clubs pour plus d'équité, créer de vraies compétitions nationales pour les cadets et juniors, redéfinir les politiques de formation, alléger les contraintes, que ce soit pour les obligations ou les stades et enfin mettre des cadres techniques qui vont véritablement créer un maillage local entre les institutions et les clubs, pourquoi devrait-on redonner les clés du camion à ceux qui n'ont rien fait et qui ne feront rien sauf à remettre une dime au niveau des clubs...

En effet,aucune raison... wink il te faudrait probablement encore plus de soutien au sein de la FFR,car visiblement,tout le monde ne tire pas le truc dans le meme sens ou plutot y fouttent des freins...d'apres ce que je lis ça et là et sur RF...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#276

C'est pas tout rose, c'est sur, mais ça avance, quoiqu'on en dise.

#277

Merci à MONSIEUR ETCHETO pour son parler vrai sur les gens de la gouvernance et ceux à la tête de notre XV de France.

#278

Xicon64 a écrit :
Olivier a écrit :

Arrêtons de philosopher sur le principe de l'opposition. A chaque fois qu'il y en a eu avant, elle a été tuée dans l'oeuf. En 2016, les barons de Pierre Camou lui ont menti jusqu'au bout, pensant que c'était gagné. On les a blessés dans l'orgueil et c'est pour ça qu'ils veulent reprendre le pouvoir parce qu'en y regardant bien, le boulot est fait, boulot qu'ils n'ont pas fait pendant 40 piges.

Vous vous rendez compte, à l'époque ils ont été obligés de faire un programme pour contrer celui de Laporte, ils ont été obligés de faire campagne. Fini les présidents de Comités Territoriaux qui arrivaient les valises pleines de pouvoirs pour assurer l'élection.

Alors bien sur qu'ils veulent revenir, ils veulent en plus retrouver l'équivalent de leurs pouvoirs en remettant les CT, ce qui pour moi est un désaveux pour les Comités Départementaux. Ces gens là veulent recentraliser le pouvoir et je me dis que s'ils sont élus, la première chose sera de trouver une solution pour contrer le vote électronique. Paradoxalement, ce sont ceux qui ont refusé la mise en place du vote électronique qui crient à la dictature aujourd'hui. Jamais les clubs ont été autant consultés et écoutés.

C'est pour ça que je ferai en sorte qu'ils ne reviennent pas en 2020, malgré le fait que la gouvernance actuelle ne me donnera aucune responsabilité car je suis trop libre et dérangeant... Après, je reprendrai peut-être ma liberté ou m'investirais en Aura...

Mais je ne ferai pas revenir ceux qui ont foutu le Rugby Français en l'air.

Pour le coup,je suis à 100% d'accord avec ça,car c'est incontestable qu'ils ont foutu le rugby français dans la merde!!nul ne peut le nier!!!!

On pourra peut etre faire mieux que Laporte,mais on ne pourra jamais faire pire que les dernieres années de l'ere Camou....ca aussi c'est incontestable.....

On peut asséner les vérités que l'on veut. Mais au fait "Ils", c'est qui ? Dans le cadre de quelles attributions ? Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui, il y a moins de licenciés et que les caisses de FFR sont sensiblement plus vides qu'elles ne l'étaient au moment de la prise de pouvoir de la gouvernance BL successeur de quelques "Ils" qui souhaitent y revenir...

#279

Comment peut-on affirmer que les caisses sont vides quand il y a 80 millions de fonds propres ? Voilà le problème des mensonges ou des ommissions des opposants. Ils ont capitalisé et encore capitalisé. Ils ont fait passer le prix de la licence de 16 à 30 euros en 2013. Si on prend une base de 250 000 licenciés, c'est 3,5 millions d'euros en plus chaque année, 300 000 licenciés, c'est +4,2 millions chaque année. Je vous laisse regarder les comptes de résultats à partir de 2014.

Alors oui, il y a eu des sommes provisionnées avec les affaires Novès et Grand Stade, il y a eu aussi la volonté de redistribuer 6 millions d'euros au Rugby amateur, notamment en baissant la distance de remboursement minimum des frais de déplacements. Une association n'est pas faite pour avoir 80 millions dormants. 56 millions pour la caisse de blocage d'assurance qui avait été fixée à 30 millions par l'ancienne gouvernance. Tout cet argent qui n'est pas utilisé pour le rugby amateur, c'est indécent, tout ça pour pouvoir financer un stade...

Baisse des licenciés... Ok, voici un article que j'ai écrit le 5 juillet 2013 

Ils = Grill, Skrela, Blanco, Pelous pour les têtes d'affiche.

#280

Et pour le dépassement de salaire, déjà exhorbitant, de Simon, on fait quoi? Et pour l'affaire Laporte-Altrad, on fait quoi?

Si Olivier veut se battre pour empêcher la liste de Florian Grill de passer, c'est son bon droit, mais moi, je ferai l'inverse. 

Le rugby que j'ai connu gamin m'apprenait d'abord, et avant tout chose, à bien me comporter. Tout le contraire de l'équipe Laporte. Et c'est pour moi, prioritaire sur tout (d'autant que la baisse de licenciés est réelle, la mauvaise situation financière aussi...).

3° mi-temps