Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Elections 2020

#295

Cépafo

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#296

Y s'est fait plaisir...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#297

la sup a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est marrant ces échanges pour dire qui a la plus grosse! laugh

Oui, c'est souvent drôle, parfois pathétique aussi. Plutôt qu'un concours d'école élémentaire, ça ressemble plus à un concours de groupies qui font dans l'idolâtrie (ou dans la détestation, c'est selon !)...Avec son lot de déni et autres petits arrangements avé la morale collective. Si l'été 2019 se montre caniculaire, j'imagine le cru 2020 tempêtueux en Ovalie, je sais pas pourquoi ?

Cherchez l'origine des posts et vous saurez ki pense avoir la plus grosse...laugh

Exactement ! Cette idée de toujours vouloir se justifier d'avoir été ci, d'avoir été ça pour montrer une certaine légitimité.

On vénère les éducateurs d'un côté, mais on dit de l'autre que la formation est pourrie, va savoir Charles...

Je m'en fous de savoir s'il a la plus grosse, si ça peut lui faire plaisir, c'est pas parce que tu es prof que tu comprends tout de la pédagogie, bien au contraire et c'est pas parce que tu as joué que tu deviens un expert en formation. 

Donc, dans le concours de qui a la plus grosse, le seul expert en formation que je vois par ici, c'est bibi, 30 ans d'expérience et les diplômes qui vont avec...

#298

ANDOLFY24 a écrit :
Olivier a écrit :
Menelas77 a écrit :

En tout premier lieu, ce serait bien que tu utilises un autre ton. Cette manière d'être toujours condescendant et un poil agressif ne me plait pas trop, même si cela a l'air d'être la marque de fabrique de l'équipe Laporte (et son maintenant célèbre "Florian Grill personne ne le connait sauf sa mère"...).

Ensuite, le rugby amateur, je pense, vu mon âge, y être depuis plus longtemps que toi, ayant d'abord fait école de rugby, puis joueur et depuis maintenant près de 10 ans éducateur. Donc, le "si toutefois ça t'intéresse" est largement déplacé (toujours ce ton condescant...).

Qu'il y ait eu de bonnes réformes faites par l'équipe Laporte, je n'ai aucun pb pour le dire, d'autant que la meilleure provient d'une expérimentation lancée en IDF il y a déjà quelques années (le touché 2 secondes...IDF...Grill...etc...etc...). Les CTC = bonne idée mais pondue dans la précipitation, dont le fameux financement prévu que pour 1 ans. L'optention de la CDM = très bonne chose.

Mais à côté de ça, il y a aussi d'énormes ratés. Le limogeage de Novès, tant sur la forme que le fond. Les affaires à répétition (Altrad, rémunération de Simon, voiture de la Fédé à un pote, coup de fil pour faire jouer un joueur qui n'a pas la licence...), les procès intentés (et tous perdus pour le moment), Laporte à la télé plutôt qu'au comité directeur de Lourdes...il y en a tellement si on regarde bien. Au final, c'est l'image du rugby qui est sali. Et si tu es proche du monde amateur, tu ne peux pas ne pas t'en rendre compte. Nombreux furent les parents de gamins qui cette année sont venus me voir pour me parler des affaires Laporte.

Alors pour moi, l'éthique et l'exemplarité sont des valeurs fondamentales . C'est ce que j'ai appris à l'EDR. Et de ce point vue là, tu auras beaucoup de mal à me vendre l'équipe Laporte.

Ben non, j'utilise le ton que je veux et je n'ai pas de leçon de ton à recevoir !

 je te laisse ton truc de "vieux".

 je te laisse faire la comparaison avec Brunel qui a battu les anglais lui..

 

 

Quelle honte, voilà le rugby qu'on inculque à nos enfants par les gens de cette FFR, horrible.

et oui selon ce monsieur FFR, les vieux sont mauvais.

le bilan de votre ami Brunel (et maintenant le plus mauvais entraineur français Galtier), vous vous gargariser d'avoir battu 1 fois les anglais. Mais cher monsieur à une époque ou les vieux étaient plus jeune on tapait souvent le quinze de la rose.

Le palmarers de Noves et celui de Brunel... Un Abysse.

Que ce soit les dirigeants d'avant ou de maintenant ce sont les mêmes, loin de nous, de nos valeurs.

après les affaires tout le monde en a eu, Ferrasse, Lapasset, Camou, Laporte...c'est un fait.

Personnellement j'ai beaucoup aimé le joueur Serge Blanco, mais je n'apprécie pas ce qu'il a fait en tant que dirigeant federal.

Pour moi c'est également le cas de Serge Simon, il restera dans les années futures comme un très mauvais dirigeant federal. Afin que la FFR se porte mieux il devrait quitter notre FFR.

Serge Simon est la plus grande épine dans le pied de Laporte.

Les affres et affaires de Ferrasse et CAmou (Paix à leurs ames) je m'en fou comme de l'an 40.

Les affres et affaires de Laporte, Altrad, joueurs du MHR, Tresorie IDF.... rien à foutre.

Vous êtes élus pour faire le job, alors : (en étant poli)

F..... vos G...... et au boulot (je m'excuse d'avant de ce terme)

Aujourd'hui Laporte divise, demain se sera peut être Grill qui divisera.

Vive le RUGBY

Cher ami, le problème avec les enclumes, c'est que ça a la tête plate. C'est bien pour taper dessus, mais sur l'échelle de l'intelligence, ça reste une tête plate.

Je ne critique pas les vieux, puisque je pense que j'ai eu ma première licence en rugby avant la naissance de mélanus77, si les 2 derniers chiffres de son pseudo correspondent plus à son année de naissance qu'à son QI. 

Pour le reste, on peut ouvrir sa gueule et faire le boulot, pas de problème d'incompatibilité avec ça.

Je dis simplement que le bilan de Novès n'était pas bon, même Grill a dit qu'il fallait s'en séparer en Comité Directeur... Quant au palmarès, c'est toujours plus facile de gagner quand tu as le plus gros budget de France que le dernier. Ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'on parle du bilan de Novès avec le XV de France, ses supporteurs s'empressent de dire que Brunel n'a pas fait mieux. Certes, mais le bilan de Novès reste mauvais.

#299

Celui de Brunel guere mieux

Pour moi la faute ne leur incombe pas,le sélectionneur sélectionne(par définition) et lozke tu n'as pas grand chose dans le frigo il est tres difficile de faire la cuisine.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#300

Olivier a écrit :

Je ne critique pas les vieux, puisque je pense que j'ai eu ma première licence en rugby avant la naissance de mélanus77, si les 2 derniers chiffres de son pseudo correspondent plus à son année de naissance qu'à son QI. 

Quelle classe, bravo !!!

Mon pseudo c'est Menelas77...77 pour le département et Ménélas pour la mythologie. Aucun rapport avec mon année de naissance.

Et en passant, moi aussi je suis formateur, diplomé comme tel, formateur de formateur, diplomé comme tel. C'est mon métier. "Vous n'avez pas le monopole du coeur"...si vous ça parle...

Quant à mon QI...que dire...ah si, une chose je ne soutiens pas Laporte alors peut-être que mon QI est faible du coup.

Et si quelqu'un trouve la moindre insulte dans un de mes posts, qu'il me cite. J'essayais juste de donner mes arguments...

Bon vent Oliver, vous avez une très haute opinion de vous même, tant mieux, ça aide à vivre, mais je crois que définitevement, on n'a pas grand chose à partager.

 

Dernière modification par Menelas77 (31/07/2019 14:33:43)

#301

Ah, c'est dans le 77 que j'ai eu ma première licence, à Combs-la-ville au milieu des années 70. Pour la classe, je suis un adepte de Georges Abitbol, n'en déplaise à certains.

#302

la sup a écrit :

Non, je m'arrêterais à Ferasse ki était un exemple de  probité, de fidélité en amitié et de démocratie participative.

Et donc Judas autorise tous les comportements tordus puisque il y a 2000 ans il a fait un coup tordu.

C'est simple la vie.:

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#303

Non, c'est pas simple, mais ce post  est tellement malhonnête k'il est bon de revenir au passé...

Et tu remarkeras ke dans ma grande mansuétude, je n'ai pas parlé de "l'élection" honteuse de Lapasset.laugh 

Laporte, lui a été bien élu, largement et clairement.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#304

la sup a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est marrant ces échanges pour dire qui a la plus grosse! laugh

Oui, c'est souvent drôle, parfois pathétique aussi. Plutôt qu'un concours d'école élémentaire, ça ressemble plus à un concours de groupies qui font dans l'idolâtrie (ou dans la détestation, c'est selon !)...Avec son lot de déni et autres petits arrangements avé la morale collective. Si l'été 2019 se montre caniculaire, j'imagine le cru 2020 tempêtueux en Ovalie, je sais pas pourquoi ?

Cherchez l'origine des posts et vous saurez ki pense avoir la plus grosse...laugh

Bah, le jeu du Cékikakommencé, il démarre quand le dirlo estime qu'il faut arrêter le tir parce que trop parti en sucette...On n'en est pas loin mais pas z'encore.

#305

Bah, ça sert à rien de supprimet un poste ki pue, un autre encore pire renait des cendres du supprimé...wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#306

la sup a écrit :

Bah, ça sert à rien de supprimet un poste ki pue, un autre encore pire renait des cendres du supprimé...wink

Comment qu'il disait le Septiste ?

" Encore s'il suffisait
De quelques hécatombes 
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât 
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent 
Au paradis sur terre, on y serait déjà"...

#307

laughlaughlaugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#308

C'est ma dernière année "d'actif" dans le monde du rugby, je sent que je vais bien m'amuser laugh

3° mi-temps