Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Elections 2020

#365

Pour ma part, je me contenterai de considérer à nouveau que si B. Laporte a très utilement oeuvré pour le rugby et réveillé une fédération qui s'était assoupie sous l'ère Camou et qui s'était même aventurée 

dans un projet de grand stade financièrement à hauts risques ( et sans doute utopîque ), un grand président en campagne doit savoir "garder la tête froide" ( comme sur un terrain où on ne rend pas les coups ), 

prendre de la hauteur sans se laisser aller à des propos "inappropriés " sans se mettre à son tour au (bas) niveau de ceux que l'on dénonce ...

tout ceci est anecdotique mais notre forum est là pour nous défouler ....

#366

Aquinze71 a écrit :

Assez surprenant ce dialogue !

Un administrateur qui déroule les arguments électoraux d'un candidat et qui a priori n'a aucun recul critique sur le mandat de ce candidat ?

Effectivement je trouve Olivier trés partial . D'un autre coté , sachant comment fonctionne BL , il peut esperer en retour un poste à la fédé trés bien payé.  Ca ne coute rien à Olivier ( à part les proverbes avec le mot flatteur ) et ça peut rapporter gros. 

Quand au stade arreté par BL , il faudrait demander aux fédé ( anglaise par ex avec twickeham ) propriétaire de leur stade combien ça leur rapporte . Faudrait aussi demander combien coute l'arret du stade en compensation financiére aupres des communes concernées. Je ne reviens pas non plus sur l'affaire Noves qui a entaché l'image du rugby. Quand est il de BMW ? . 

 

 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#367

Ah lala, toujours s'en prendre à l'intégrité des personnes. Tellement malsain et révélateur des accusateurs...

#368

Olivier a écrit :

Ah lala, toujours s'en prendre à l'intégrité des personnes. Tellement malsain et révélateur des accusateurs...

Je m'en prends pas à l'integrité de ta personne que je respecte meme si nous ne sommes pas d'accord.

Avoir un debat contradictoire n'est pas immorale ni irrespectueux. Les seuls personnes le refusant sont les dictateurs .

Peut etre que je me trompe concernant le message précédent, à toi de le démontrer et si la démonstration est juste , je serai le premier à faire mon méa culpa. Pour le moment je maintiens ce que j'ai ecrit. Se victimiser n'est pas un argument. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#369

Je n'ai rien contre le débat. En revanche, affirmer que ma démarche est intéressée (il peut esperer en retour un poste à la fédé trés bien payé) n'a rien à voir avec le débat, c'est une attaque qui sous-entend que je suis corruptible, avide et sans morale. Donc, contente-toi du factuel pour le débat et laisse tes fantasmes me concernant au vestiaire car ils sont très très loin de la réalité.

#370

En marge des élections FFR il y a aussi l'élection des ligues et comment expliquer touts ces déficits ?

#371

C'est bien les Posts ont été fusionnés. Vu la tournure que ça prend il aurait même été judicieux de fusionner le tout avec le Post  / " Ca pue du cul..." sans tomber pour autant dans le hors-sujet !

#372

MARCFANXV a écrit :

C'est bien les Posts ont été fusionnés. Vu la tournure que ça prend il aurait même été judicieux de fusionner le tout avec le Post  / " Ca pue du cul..." sans tomber pour autant dans le hors-sujet !

Il y avait aussi le post "élection 2020"

C'est bizarre certain ouvre des discussions qui existe déjà cheeky 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#373

delcaro a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est bien les Posts ont été fusionnés. Vu la tournure que ça prend il aurait même été judicieux de fusionner le tout avec le Post  / " Ca pue du cul..." sans tomber pour autant dans le hors-sujet !

Il y avait aussi le post "élection 2020"

C'est bizarre certain ouvre des discussions qui existe déjà cheeky 

Cépitêtre parceki comprenne pas tout, tout de suite et ke 100 fois sur le métier, faut remettre l'ouvrage... Et pourtant, Forzanul est parti, le niveau aurait du remonter !devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#374

Allez, nous voilà à un mois et un jour de l'échéance électorale. Très franchement quand ce post a été initié, je pensais qu'on allait assister à une drôle de boucherie virtuelle. Je me suis trompé, c'est presque le calme plat sur RF. Tout juste Olivier qui se fait fort de (re)sortir sa sulfateuse comme au bon vieux temps et, de-çi de-là, une poignée de boules un peu puantes mais pas trop. Tant mieux, les Rugbyfédéralistes se sont plutôt pas mal tenus jusque là (difficile quoi qu'il en soit de souffrir de la comparaison quand on se promène du côté de qqs réseaux "sociaux" !).

Puisque le jeu consiste à soit maintenir sa confiance à l'équipe B.Laporte (avec qqs changements dans l'équipe qd-mm), soit passer à une autre gouvernance; je propose le jeu suivant. Mettre en lumière 5 mesures ou actions (ou non-action d'ailleurs) que chacun à l'aune de sa propre sensibilité considère comme "phares" du bilan Laporte. 5 mesures admises comme un progrès, 5 mesures admises comme une regression.

A mettre au crédit de la mandature Laporte :

1/ Amélioration du jeu de la démocratie électorale (mm si les choses pourraient aller vers encore plus de démocratie, on est indéniablement sur le mieux) avec mise en place du vote électronique, limitation à deux du nombre de mandats Présidentiels, limitation du nombre de procurations.

2/Meilleure prise en compte de l'aspect sécuritaire (il s'en fallut malheureusement de qqs drames en début de mandature pour que les lignes bougent enfin !) avec instauration du carton bleu, réorganisation des classes d'âge en Espoirs (dommage de ne pas ètre allés jusqu'au bout de la démarche), formations sécuritaires qui rencontrent autrement plus d'audience, tests à grande échelle sur le plaquage (à quand le retour d'expérience ?).

3/Obtention de l'organisation Coupe du Monde 2023 en France qui représente un bel horizon pour l'image et l'essor de la pratique (gare cependant à ce que les choses soient assurément marquées du sceau de la réussite collective...).

4/ Facilitation et modernisation de la gestion administrative des clubs via licence électronique, ovale-e, fdm dématérialisées.

5/ Détachement du niveau de pratique des équipes de jeunes de celui de l'équipe première (mm si ça tient dans les faits de l'exception, ce n'est plus la règle...mm si la gestion calamiteuse des Espoirs corrélativement à création de Nationale a un peu plombé le truc).

A mettre au débit de la mandature Laporte.

1/ Baisse du nombre de licenciés "actifs" le plus inquiétant c'est que ça touche beaucoup les EDR (tu perds un mec de 30 ans = tu perds à la louche 2 années de licence, tu perds un mec de 10 ans = tu perds à la louche 20 ans de licence. Rapport de 1 à 10 !!!!).

2/ Baisse de l'intérêt pour la pratique au-delà du strict sérail. J'entends, pour le grand-public... (cf : Baisse d'audience télévisuelle, baisse du nombre de spectateurs EDF, des affluences dans le rugby amateur....seul TOP14 semble maintenir son niveau d'intérêt !).

3/ Gestion humaine un peu à l'emporte-pièce. Visiblement, il ne fait pas bon ètre un peu contradicteur ou pas 100% en absolue symbiose sur quelque décision Fédérale pour les gens de l'intérieur. Ca ressemble qd-mm beaucoup à : "Tu prends tout le pack sans discussion aucune ou sinon tu dégages". Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un bon fonctionnement apaisé et démocratique.

4/ Résultats de l'équipe de France. Une paire de résultats positifs sur le dernier Tournoi ne sauraient faire oublier 4 ans de disette. S'il serait evidemment absurde d'en faire porter l'intégrale responsabilité aux actions de l'équipe BL, il me semble tout aussi absurde de lui denier quelque responsabilité que ce soit...

5/ Les affaires. Je ne veux m'ériger ni comme juge ni comme procureur (force doit rester à la justice dans un état de droit) mais force est de constater qu'elles ont été suffisamment nombreuses à "faire l'actualité médiatique" pour si ce n'est susciter l'indignation a minima suscter le trouble. Je ne crois ni à "la gande cabale ourdie & organisée "(piètre défense)  ni au sot principe du : "Y'a pas d'fumée sans feu" (piètre angle d'attaque). La vérité se situant peut-ètre à mi-chemin ???

#375

Je ne suis pas d'accord sur la baisse des licenciés et le discours de l'opposition est assez irritant. Le ton employant consiste à faire croire que c'est à cause de Laporte qu'il y a une baisse des licenciés. La baisse a commencé en 2012, lorsque Duzan a supprimé 5000 matches par ans en reduisant le nombre de clubs par poules, et en supprimant les Reichel. 

Ensuite, il y a un phénomène de société qui se répercute dans beaucoup de fédérations sportives. Les jeunes préfèrent aller en UNSS, jouer la semaine et être tranquilles le weekend. Le rugby redevient un sport d'afficionados.

La mise en place des CTC va permettre aussi de trouver des solutions.

Pour l'EDF, on n'en est pas à 4 ans de disette, mais à 8 ans, il ne faut pas l'oublier avec une déculottée en 2015 contre les blacks en quart. Là où Camou avait refusé de licencier Saint André, Laporte a pris la décision de se séparer de Novès. Dans les deux cas, la majorité a jugé que ce n'était pas bien. Il aurait fallu virer Saint André et pas Novès. L'opposition joue les vierges effarouchées sur le licenciement de Novès, mais de l'autre côté dit que les 3 premières années de la gouvernance Laporte ont été catastrophiques pour les résultats de l'EDF. Bien sur, on dit que ce n'est pas la faute de Novès, mais de Simon, tellement plus facile. 

C'est sur que le match nul contre les Japonnais, c'est Simon... Le ras-le-bol des spectateurs aussi. Et quand on met Galthié et qu'il y a des résultats, on remplit le stade. Mais là, c'est pas Simon. Pourtant, Serge, c'est pas ma tasse de thé, mais quand on a des résponsabilités comme manageur, on fait le job, point.

Les affaires... La encore, coupable avant d'être jugé, et l'opposition fait le job en appuyant dessus. Cette même opposition qui n'a jamais commenté la condamnation pour détournement de fond de l'ancien mentor de Grill, qui n'a jamais commenté l'histoire de la billetterie et les règlements en liquide, nous parle de fumée sans feu, alors qu'elle a fait son possible pour éteindre de sacrés incendies.

Ce que je retiens, c'est que ce sera la première élection où les clubs voteront sans pression de façon anonyme... On verra bien, si la politique mise en place a trouvé preneur.

#376

Olivier a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur la baisse des licenciés et le discours de l'opposition est assez irritant. Le ton employant consiste à faire croire que c'est à cause de Laporte qu'il y a une baisse des licenciés. La baisse a commencé en 2012, lorsque Duzan a supprimé 5000 matches par ans en reduisant le nombre de clubs par poules, et en supprimant les Reichel. 

Ensuite, il y a un phénomène de société qui se répercute dans beaucoup de fédérations sportives. Les jeunes préfèrent aller en UNSS, jouer la semaine et être tranquilles le weekend. Le rugby redevient un sport d'afficionados.

La mise en place des CTC va permettre aussi de trouver des solutions.

Pour l'EDF, on n'en est pas à 4 ans de disette, mais à 8 ans, il ne faut pas l'oublier avec une déculottée en 2015 contre les blacks en quart. Là où Camou avait refusé de licencier Saint André, Laporte a pris la décision de se séparer de Novès. Dans les deux cas, la majorité a jugé que ce n'était pas bien. Il aurait fallu virer Saint André et pas Novès. L'opposition joue les vierges effarouchées sur le licenciement de Novès, mais de l'autre côté dit que les 3 premières années de la gouvernance Laporte ont été catastrophiques pour les résultats de l'EDF. Bien sur, on dit que ce n'est pas la faute de Novès, mais de Simon, tellement plus facile. 

C'est sur que le match nul contre les Japonnais, c'est Simon... Le ras-le-bol des spectateurs aussi. Et quand on met Galthié et qu'il y a des résultats, on remplit le stade. Mais là, c'est pas Simon. Pourtant, Serge, c'est pas ma tasse de thé, mais quand on a des résponsabilités comme manageur, on fait le job, point.

Les affaires... La encore, coupable avant d'être jugé, et l'opposition fait le job en appuyant dessus. Cette même opposition qui n'a jamais commenté la condamnation pour détournement de fond de l'ancien mentor de Grill, qui n'a jamais commenté l'histoire de la billetterie et les règlements en liquide, nous parle de fumée sans feu, alors qu'elle a fait son possible pour éteindre de sacrés incendies.

Ce que je retiens, c'est que ce sera la première élection où les clubs voteront sans pression de façon anonyme... On verra bien, si la politique mise en place a trouvé preneur.

Euhhhh et les 5 points négatifs ????

#377

?

#378

Bilan Présidentiel de Bernard LAPORTE

- Fin du projet grand stade

- Vote individuel des Présidents à l'éléction FFR

- Organisation de la Coupe du Monde 2023

- Création de Conseiller(e) Techinque Club 

- Création des espoirs - 23 ans pour les Pro et F1 avec montée et descente

- Retour des jeunes dans leur club et fini l'internat à marcoussis

- Augmentation des Jiffs chez les Pro

- Contrat fédéraux pour les filles

- Indemnisation de la formation du jeune joueur

- Passage à 12 clubs par poule fédérale

- pas de pyramide proportionnel des championnats 

- Mauvaise négoctiation TV des matchs le dimanche

- Mauvaise gestion du COVID avec beaucoup trop de monter (60 clubs)

- Création de la Nationale

- Toujours pas de résultat au 7

Dernière modification par delcaro (02/10/2020 17:02:30)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

3° mi-temps