Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Elections 2020

#393

Supermerlu a écrit :
Olivier a écrit :

Si on est responsable de l'amélioration général du rugby. La preuve, Blanco et Grill votent 90% des résolutions en CD...

Amélioration du rugby en général ?

Combien de clubs ont disparu ou on dû fusionner pour continuer d'exister (tel un Historique comme Fumel) ?

Combien de licenciés en moins ?

Combien de fusion chez les équipes de jeunes ?

Une image de notre sport écornée suite à des décisions et des pratiques honteuses de votre clan,

L'un des seuls qui tenait la marée dans votre clan qui démissionne (Murie) c'est dire l'ambiance,

Un Président qui se prend plus pour Trump que pour un rassembleur....

Des finances de la FFR dans le rouge ....

Oui, tu as raison, tout va bien.....

Quand aux votes de Blaco ou Grill cela montre qu'ils sont une opposition constructive. On verra si Laporte et Simon restent dans l'opposition en siégeant au CD de la FFR quand ils seront battus.....

Justement, le nombre de clubs a augmenté. Quant aux clubs historiques, ils n'ont pas attendu Laporte pour disparaitre, les Montréjeau, Lavelanet, Saint Sever qui faisaient les beaux jours de la Fédérale 1 au début des années 2000, sont des faire-valoir en séries depuis le début des années 2010. La faute à qui ?

Les premières réformes visant un rugby élitiste au milieu des années 2000 ont fait énormément de dégats, et la politique d'aide mise en place par Thierry Murie commençait à porter ses fruits avec deux clubs rétrogradé administrativement (Nantes et Avignon).

La baisse des licenciés a commencé en 2012, conséquence d'une réforme des championnats supprimant plus de 5000 matches par saison afin de diminuer les frais fédéraux. Et au même moment on augmente les licences de 50% pour thésoriser et avoir un trésor de guerre culminant à 88 milliond d'euros en 2016. 88 millions pris aux clubs et qui dormaient à la FFR. C'est un vrai foutage de gueule quand on voit la détresse de certains qui auraient pu être aidés (Fumel par exemple).

Les finances ne sont pas dans le rouge, mais effectivement, des moyens sont redistribués aux clubs. Et tu sais quoi, si Grill passe, il va faire remonter les fonds propres à 80 millions au lieu de distribuer ce qui doit être distribué aux clubs.

Parlons des pratiques honteuses, on parle d'un coup de téléphone, de contrat de prestations dont on sous-entend des conflits d'intérêts. Effectivement, on ne parle pas de l'affaire Boujon qui lui, a été condamné pour détournement de fonds, mentor de Grill au CIFR ou encore du scandale de la billetterie de la FFR en 2015 et de ces élus de l'époque qui  récupéraient des places sans les payer. Certains ont une note de 19 000 euros, argent des clubs... On ne parle pas non plus des 150 000 euros de vins envoyés en Nouvelle Zélande en 2011où tous les responsables FFR étaient alors qu'il n'y avait plus personne pour signer les licences à Marcoussis. Surtout, on se tait sur les frais de déplcement des élus à la coupe du monde 2019 qui étaient largement moins élevés que ceux de 2015 ou 2011. 

Oui, on se tait quand les faits n'arrangent pas l'opposition. Et le ponpon : 54 000 licenciés en moins depuis que Laporte est au pouvoir. Comme si c'était sa faute. Les mamans que vous prenez pour des godiches pétochardes et à qui vous chantez des chansons à la con pour leur dire de ne pas avoir peur, oui, ces mamans, bien entendu, elles se sont dit : Tiens, c'est Laporte qui gouverne, mes enfants ne vont plus faire de rugby. Ce n'est bien entendu pas la faute à un phénomène de société observé entre autre, où les licenciés dans les fédérations sportives baissent quand ceux de l'UNSS prennent 50% de hausse. Non, c'est cette cruche de maman qui a la trouille pour sa progéniture... 

Et comme par hasard, la chute est freinée. Pourquoi ? Parce qu'on a réussi à retourner dans les écoles, que l'on a déployé des CTC, que l'on a communiqué sur des choses positives et non pas la peur. 

Les gars, vous étiez largués en 2016, vous l'êtes encore plus aujourd'hui, notamment en vous appropriant des choses déjà réalisées que vous souhaitez faire si vous êtes élus. 

Laissez-moi rire ! Votre slogan, ça pourrait être : FFR Version Grill : des magots, démago !

#394

papajoxet a écrit :
Supermerlu a écrit :
la sup a écrit :

Ouais...Bon... Benazzi, s'il disait moins de conneries, il se ferait pas reprendre...

Epi, s'il avait marké contre l'AFSud, on aurait été champiooon du MOOONDE.

Bref, tout le monde à droit a son moment d'égarement...wink

Un moment d'égarement ???

La liste est longue de ces moments : Boniface, Villepreux, Camou, Goze, Skela, Benazzi, Deroeux,...

On est au mieux sur une manière de communiquer brutale et inadaptée au poste occupé lors de ces sorties ou au pire sur un maque de sang-froid évident...

Un moment d'égarement c'est quand Moscato se film sur sa chaine et que pris dans l'ambiance il balance des trucs (dopage organisé par son entraineur (un certain Laporte))  sans s'appercevoir (sur le moment) des conséquences de ces derniers ...

Quand est ce que BL a entrainé Moscato??

Bah, au Stade Français quand 'êm!

#395

Olivier a écrit :
papajoxet a écrit :
Supermerlu a écrit :

Un moment d'égarement ???

La liste est longue de ces moments : Boniface, Villepreux, Camou, Goze, Skela, Benazzi, Deroeux,...

On est au mieux sur une manière de communiquer brutale et inadaptée au poste occupé lors de ces sorties ou au pire sur un maque de sang-froid évident...

Un moment d'égarement c'est quand Moscato se film sur sa chaine et que pris dans l'ambiance il balance des trucs (dopage organisé par son entraineur (un certain Laporte))  sans s'appercevoir (sur le moment) des conséquences de ces derniers ...

Quand est ce que BL a entrainé Moscato??

Bah, au Stade Français quand 'êm!

Ah oui!!!! quand Guazini mettait une robe de Dalida à l'entrée du vestiaire et des chansons de son idole à Begles ou au Stade Bordelais.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#396

Approche l'élection,
Demeure l'implaccable constat

Le Bernard, c'est le Polansky du rugby
↦ Pour ses groupies enamourées, seule importe l'oeuvre sublimissime du Leader massimo qui mouille les p'tites culottes
↦ Pour ses détracteurs, l'oeuvre est indissociable de ce peu ragoûtant et abject personnage; ce VRP SITRAM © honoraire

Les faits, les chiffres, les engagements passés de la mandature Laportiste, sont dilués dans un enfumage constant
Quant au bilan factuel et sincère, il sera toujours plus simple de le dissimuler derrière de pitoyables attaques ad hominem
Une marque de fabrique aussi reconnaissable que le teint orange d'un POTUS en plein delirium tremens

La politique n'est certes pas le païs des bisounours; mais rien ne l'oblige pour autant à se complaire dans l'ordurier et à flirter avec le caniveau

Un seul perdant: le rugby (PRO/AM), et son avenir

Après Tocqueville et son "De la démocratie en Amérique";
la Laportie et son oeuvre "De la Démocratie dévoyée et souillée De l'autocratie en Ovalie".
Sans oublier que le S.S. de service, médecin multi-services & grand savateur devant l'Eternel, risque fort de prendre les rênes qd le Bernie se lancera ds la succesion de Beaumont
"Il est (re)venu le temps des pardessus"

2020 ne ns aura rien épargné, bordayl !

#397

Tout ce ki est excessif est dérisoire...laughlaughlaugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#398

Votez Laporte ! Si vous avez du bon sens !

#399

Bof pas convaincu ni de Laporte (un politique affairiste) ni de Simon (un opportuniste ) donc il reste un seul choix !

 

#400

Et son bilan ?

#401

Olivier a écrit :

Et son bilan ?

Bilan ?
Lequel ?

Celui des gaziers de services qui -tels des bateleurs- vendent une came faisandée et avariée?
Ou celui qu'expose -factuellement- un Laurent Bourduge ?

Pour mémoire
 

« Il est impensable de se retrouver dans de telles méthodes, qui plus est dans une aussi sombre période ; (...) il va être bien compliqué de se détacher de "l’électoralisme" dont nombreux affublent déjà la FFR » a notifié le dirigeant dans un communiqué.

Inwww.lamontagne.fr

#402

Le bilan, oui lequel ?

Tu vois Olivier, je ne sais pas si tu es encore dedans ou si tu veux re-rentrer, nous nous connaissons et personne ne peut remettre en cause ton intégrité ni ton bilan perso, je parle la des compétitions fédérales poules de 12, etc ......c'était clair.

Mais aujourd'hui, que reste t-il du "beau bilan", rien, une nationale de "luxe"

une F1 avec le 29 ème de F2 qui monte

une F2 pareil

une F3 avec des oppositions complètement anachroniques

les clubs formateurs, plus la peine de former puisque les obligations n'existent plus

toujours les clubs formateurs, tu te souvient des promesses (je sais .....) lquid des indemnités de formation ? 25% pour les ligues et des miettes pour les clubs ?

je te laisse le soin de récapituler, et tu remarques que je ne parle que du factuel sportif, pour le reste tu sais ce que je pense de Vautrin.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#403

Ah, Lolo Bourduge. ça tombe bien, c'est un pote et il m'a appelé quand il s'est engagé avec Grill. Il l'a fait par amitié pour Lhermet. 

Pour info, c'est moi qui ai déclenché le truc en donnant le premier ma démission parce que justement, certains élus se sont crus au-dessus de l'organisation. Néanmoins, il se doit d'être honnête et du travail que l'on a abattu pendant 3 ans, lui et moi, que ce soit à la FFR ou à la ligue Aura. On est sur la même longueur d'onde, lui et moi. 

Sauf que je n'oublie pas d'où vient la liste Ovale Ensemble et qui la compose. Lolo a oublié que certains colistiers de Grill ont largement contribué à la merde dans laquelle on s'est retrouvé. On parlera de Blanco et son image du Rugby professionnel qui a créé un schisme entre les deux mondes, Skrela, qui en tant que DTN, avec Pelous on préféré le physique à la technique dans le système de détection.

En fait, on peut reprocher beaucoup de choses à Laporte et Simon, notamment en terme de comportements, puisqu'aujourd'hui Grill le procédurier préfère dénoncer les mots, plutôt que les maux, comme son mentor Boujon, condamné pour détournement de fonds, l'histoire de la billetterie en 2015 où là, silence radio sur ces personnes qu'il supporte. On balaye tout d'une main en disant que l'on ne doit plus parler du passer. 

Quant au bilan, il est plus que positif relis un peu tout ce qui est écrit ici et là. Et je le redis, même Grill/Blanco/Pelous ont voté à plus de 90% tout ce qui s'est fait et pratiquement du 100% sur le sportif. Ils ont même voté la dernière réforme pour laquelle je me suis baré, ainsi que Lolo, comme quoi, ils ne sont même pas en accord avec leurs choix et leur proposition.

Et puis défendre une FFR qui garde 80 millions d'euros quand les clubs sont en train de creuver... Il faut que ça s'arrête.  

#404

astalavista a écrit :

Le bilan, oui lequel ?

Tu vois Olivier, je ne sais pas si tu es encore dedans ou si tu veux re-rentrer, nous nous connaissons et personne ne peut remettre en cause ton intégrité ni ton bilan perso, je parle la des compétitions fédérales poules de 12, etc ......c'était clair.

Mais aujourd'hui, que reste t-il du "beau bilan", rien, une nationale de "luxe"

une F1 avec le 29 ème de F2 qui monte

une F2 pareil

une F3 avec des oppositions complètement anachroniques

les clubs formateurs, plus la peine de former puisque les obligations n'existent plus

toujours les clubs formateurs, tu te souvient des promesses (je sais .....) lquid des indemnités de formation ? 25% pour les ligues et des miettes pour les clubs ?

je te laisse le soin de récapituler, et tu remarques que je ne parle que du factuel sportif, pour le reste tu sais ce que je pense de Vautrin.

Je ne suis pas surpris que tu ne retiennes que ça et je suis d'accord sur cette nationale et réorganisation qui va faire des dégats. Mais je préfère le ton direct de Laporte à l'image que donne Grill en disant que c'est pas bien, mais en votant quand même ces réformes. Ça prouve qu'il s'en fout royalement du rugby fédéral et encore moins du rugby territorial. Pour preuve, il n'y a pas de VP en charge du rugby amateur dans sa nouvelle organisation qui reprend exactement l'organisation de Camou avant 2016. 

Tu sais, il a même critiqué la réduction du nombre d'équipes de séries qualifiées en championnat de France. alors pourquoi a-t-il voté pour ? Parce que ce n'est pas sa priorité. Les finances, les finances et les finances. Il trouve normal qu'une association capitalise au détriment des clubs. 

Je sais ce que l'on a fait avec Thierry pendant 3 ans, notamment les réformes fédérales, la réorganisation, l'amélioration des règlements...

On met un chaperon à Retière qui a fait en 3 ans ce que personne n'a fait en beaucoup plus de temps, on met le 19ème sur la liste en charge des compétitions, alors qu'il faudrait un vrai VP du rugby amateur qui gère aussi la DNACG et les commissions régaliennes. c'est ça le rugby de Grill, s'approprier dans son programme ce qui a déjà été fait en faisant croire que rien n'a été fait.

#405

astalavista a écrit :

Le bilan, oui lequel ?

Tu vois Olivier, je ne sais pas si tu es encore dedans ou si tu veux re-rentrer, nous nous connaissons et personne ne peut remettre en cause ton intégrité ni ton bilan perso, je parle la des compétitions fédérales poules de 12, etc ......c'était clair.

Mais aujourd'hui, que reste t-il du "beau bilan", rien, une nationale de "luxe"

une F1 avec le 29 ème de F2 qui monte

une F2 pareil

une F3 avec des oppositions complètement anachroniques

les clubs formateurs, plus la peine de former puisque les obligations n'existent plus

toujours les clubs formateurs, tu te souvient des promesses (je sais .....) lquid des indemnités de formation ? 25% pour les ligues et des miettes pour les clubs ?

je te laisse le soin de récapituler, et tu remarques que je ne parle que du factuel sportif, pour le reste tu sais ce que je pense de Vautrin.

Sympa de te lire à nouveau Asta.
Amicales salutations

#406

Olivier a écrit :

Ah, Lolo Bourduge. ça tombe bien, c'est un pote et il m'a appelé quand il s'est engagé avec Grill. Il l'a fait par amitié pour Lhermet. 

Pour info, c'est moi qui ai déclenché le truc en donnant le premier ma démission parce que justement, certains élus se sont crus au-dessus de l'organisation. Néanmoins, il se doit d'être honnête et du travail que l'on a abattu pendant 3 ans, lui et moi, que ce soit à la FFR ou à la ligue Aura. On est sur la même longueur d'onde, lui et moi. 

Sauf que je n'oublie pas d'où vient la liste Ovale Ensemble et qui la compose. Lolo a oublié que certains colistiers de Grill ont largement contribué à la merde dans laquelle on s'est retrouvé. On parlera de Blanco et son image du Rugby professionnel qui a créé un schisme entre les deux mondes, Skrela, qui en tant que DTN, avec Pelous on préféré le physique à la technique dans le système de détection.

En fait, on peut reprocher beaucoup de choses à Laporte et Simon, notamment en terme de comportements, puisqu'aujourd'hui Grill le procédurier préfère dénoncer les mots, plutôt que les maux, comme son mentor Boujon, condamné pour détournement de fonds, l'histoire de la billetterie en 2015 où là, silence radio sur ces personnes qu'il supporte. On balaye tout d'une main en disant que l'on ne doit plus parler du passer. 

Quant au bilan, il est plus que positif relis un peu tout ce qui est écrit ici et là. Et je le redis, même Grill/Blanco/Pelous ont voté à plus de 90% tout ce qui s'est fait et pratiquement du 100% sur le sportif. Ils ont même voté la dernière réforme pour laquelle je me suis baré, ainsi que Lolo, comme quoi, ils ne sont même pas en accord avec leurs choix et leur proposition.

Et puis défendre une FFR qui garde 80 millions d'euros quand les clubs sont en train de creuver... Il faut que ça s'arrête.  

Que le philosophe made in RF me permette d'emprunter sa sentence passe-partout et définitive; celle qui pose son homme et impose le respect
"Tout ce qui est excessif est dérisoire"
[Yul Robert -|"De la Sagesse pour les Nuls"|-  Editions RF -2020- disponible au PMU du coin]

Le constat que pose, dans l'article cité, Laurent Bourduge a trait au clientélisme avéré de la Bernie Team et des méthodes déployées(dévoyées) pour exercer le pouvoir
Est-ce ainsi que se construit une relation de reciprocité entre l'électeur et le pouvoir en place ?
Est-ce là l'exercice éclairé de la démocratie brandie comme blanc-seing ?

Ton engouement à son endroit s'entend et se respecte
Mais tu omets de te positioner sur cet aspect irréfragable d'une gouvernance autocratique

Être le VRP de la FéDé actuelle est fort louable mais pas enviable
Tout ramener à de supposés complots ourdis par l'opposition finit par rendre la (ta) démonstration moins brillante, parce trop répétitive.
Peu convaincante à tout le moins.

Même s'il est évident que la bande de marlous sera réelue, cela n'enlève en rien à la pertinence et la véracité des critiques formulées ici ou là

F.GRILL s'avère ainsi le catalyseur parfait pour détourner la plèbe des votants des vraies problématiques auxquelles le rugny est ajd confronté.
Aucun débat, juste des règlements de compte et la vieille antienne bien pourrie pour descréditer toute forme d'oppostion
Quand bien même celle-ci serait pertinente, voir constructive

Pensées pour les bénévoles et parents qui tournent la tête et se détournent du pré dépités.

 

3° mi-temps