3° mi-temps

Elections 2020

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 244

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

Comment expliquer... Alors voyons, par exemple la FFR qui fait appel à candidature (comme à chaque fois) fois pour l'organisation des finales.

3 réponses seulement : Millau (pour la 4eme fois consécutive), Libourne et Illkirsch. Entre temps la mairie de Libourne donne le stade au foot. Reste Millau et Illkirsch.

Dans un souci de démocratistion du rugby, c'est Illkirsch qui est retenu. A noter que Grill n'était pas content mais qu'aucun club de son comité ne s'est porté volontaire pour l'organisation...

Gouverner c'est prévoir dit-on svt..........

Chaque ligue pourrait dès septembre lancer les appels d'offre afin de  recenser les clubs interessés pr accueillir des phases finales , ce serait déjà intéressant d'avoir une vision très en amont , et  surtout pr les 1/2  et finales ,mettre à disposition du club accueillant ,une sorte de package promotionnel ac ses partenaires et ceux de la fédé  pr animer cette  belle journée qu'est une1/2 ou finale..........sans parler d'une petite dotation pr l'EDR pr récompenser les clubs s'investissant ds l'organisation.................

Les vérités de septembre ne sont pas celles de mai. Un club fonctionne avec ses bénévoles, et si tu es hors course en mai, il est difficile de trouver des bénévoles à ce moment là pour ton club. C'est toute la difficulté des postulants... On a le même cas pour l'orgnisation de la finale de F1 wink 

Pas besoin de dotation puisque tous les clubs en reçoivent déjà et sur les phases finales, une partie des recettes est laissée sans compter les recettes buvettes et snacks...

Oui c'est vrai et ça limite un peu le nombre de postulants quand on parle de Journée DES Finales, car il s'agit d'avoir les équipements, le nombre de terrains, de vestiaires nécessaires...J'y rajouterais qu'il me semble tt ce qu'il y a de légitime que ce soit des Clubs qui misent sur le développement du Rugby Féminin qui profitent de l'aubaine ( ç'en est une généralement économiquement pour le club accueillant) que d'organiser l'évènement ! Avec le jeu de rotation sur les secteurs organisateurs, rien de scandaleux à ce que les choses se passent dans l'Est de la France....Je dirais que c'est un peu plus anormal que l'organisation d'une Finale Prod2 ou F1 se décide bien en amont de l'échéance. Là on parle de grandes enceintes, pour UN match de gala, suceptibles d'accueuillir bcp de monde et coutumières du fait...Le principe si ce n'est d'equidistance (difficile à mettre en place) mais a minima de logique géographique devrait ètre la priorité...Par ex Un AB/OYO possible en finale de Prod2 pourrait très bien ètre organisé en l'espace de 15 jours à Béziers, à Narbonne, à Montpellier, à Nîmes etc......

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Olivier a écrit :
forzaol a écrit :

Pourrait on avoir des informations sur la façon de promouvoir le rugby féminin ? En effet comment expliquer que la fédé programme les finales du rugby a 10 a illkirch !! 1200 km A/R pour le plus court déplacement et 2200 km A/R pour le plus long,la motivation a ses limites a moins que cela ne soit pas les mêmes.angel

Comment expliquer... Alors voyons, par exemple la FFR qui fait appel à candidature (comme à chaque fois) fois pour l'organisation des finales.

3 réponses seulement : Millau (pour la 4eme fois consécutive), Libourne et Illkirsch. Entre temps la mairie de Libourne donne le stade au foot. Reste Millau et Illkirsch.

Dans un souci de démocratistion du rugby, c'est Illkirsch qui est retenu. A noter que Grill n'était pas content mais qu'aucun club de son comité ne s'est porté volontaire pour l'organisation...

Aucun club de son comité ne s’est porté candidat !! Et pour cause,le comité IDF a déjà organisé des demi finales et ce comité fait énormément pour le développement du rugby féminin,il faut arrêter de tout mélanger .....

Dernière modification par forzaol (11/05/2019 16:57:39)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 423

forzaol a écrit :
Olivier a écrit :
forzaol a écrit :

Pourrait on avoir des informations sur la façon de promouvoir le rugby féminin ? En effet comment expliquer que la fédé programme les finales du rugby a 10 a illkirch !! 1200 km A/R pour le plus court déplacement et 2200 km A/R pour le plus long,la motivation a ses limites a moins que cela ne soit pas les mêmes.angel

Aucun club de son comité ne s’est porté candidat !! Et pour cause,le comité IDF a déjà organisé des demi finales et ce comité fait énormément pour le développement du rugby féminin,il faut arrêter de tout mélanger .....

Avant de dire aux autres ce qu'ils devraient faire, commence par le faire toi même....

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 952

C'est bien de rêver...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 423

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Un génocide ?devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 255

Jean-Luc a écrit :

Entre temps, il a eu le temps de poster un truc sur ce sujet  qui se voulait polémique sur les réseaux sociaux et sur lequel il s'est fait reprendre de volée par des féminines, qui, comme à chaque fois, attendent encore sa réponse. Bon, soyons ravis, bientôt tout aura lieu en comité ile de France laugh 

Bah faudrait savoir, on peut pas reprocher d'un coté qu'aucun club d'IDF ne se soit porté candidat et regretter l'eventualité que tout ait lieu en IDF...

Au passage ca me semble un peu excessif de considerer qu'il s'est fait "reprendre de volée", il y a  surtout une personne qui réagit plusieurs fois pour défendre ce choix. Personne qui est manifestement une élue de la ligue Occitanie d'une liste soutenue par Laporte.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 255

La grande classe notre président.

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 618

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 618

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

kdom93 a écrit :

La grande classe notre président.

Un message fort envoyé à tout les bénévoles,les inconnus de tous les clubs amateurs!

Des propos indignes de la part d’un président de fédé mais bien représentatif de l’homme avec un égo surdimensionnés.

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 393

Le but de la FFR n'est plus de remplir ses stades avec des amateurs de rugby mais de ratisser large dans les couches les plus "beauf" du foot, on s'en rend facilement compte dès qu'on met les pieds dans un grand stade.

Et donc ce langage est celui qui s'impose, c'est le langage adéquat.

Il suffit d'adapter Audiard : "Mieux vaut deux cons qui payent leur place qu'un intellectuel qui reste dans son fauteuil à lire Teilhard de Chardin"

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 244

Ravachol a écrit :

Le but de la FFR n'est plus de remplir ses stades avec des amateurs de rugby mais de ratisser large dans les couches les plus "beauf" du foot, on s'en rend facilement compte dès qu'on met les pieds dans un grand stade.

Et donc ce langage est celui qui s'impose, c'est le langage adéquat.

Il suffit d'adapter Audiard : "Mieux vaut deux cons qui payent leur place qu'un intellectuel qui reste dans son fauteuil à lire Teilhard de Chardin"

J'aime beaucoup ta libre adaptation de Michel Audiard, vraiment. La phrase qui précède la formule culte est : " Je crois Docteur que l'homme de Néandertal est en train de nous la mettre dans l'os"...Tu as visé juste et pas nécessairement besoin d'adapter.

Sinon, pour ce qui est du but de la Fédé tel que tu le supputes, force est de constater qu'il n'est pas atteint (cf Dernières chambrées des matchs Equipe de France qui relêvent de leurs prérogatives !).

Enfin, j'espère que l'élection 2020 ne se jouera pas à l'aune des "petites" phrases fussent-elles assassines, dévoyées, librement interprétées ou autre mais bel & bien à propos des projets respectifs. On verra bien, mais vu la tournure que ça prend, j'ai comme un drôle de doute.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 075

Très bonne nouvelle aujourd'hui, les Barbarians redeviennent  les Barbarians............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere. wink

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

Est ce que Laporte sera au stade de France ? Il risque encore de subir une bronca et son dérapage verbal ne va rien arranger même si il n’y a que des inconnu au stade.......

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 829

Tu étais à la réunion de soutien à FG chez les cyclistes à Bourgoin le 21 mai ?

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 315

Dans le midol on annonce la démission de Thierry Murie ? Olivier peut-être une expilcation.

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Je suis au courant depuis début mai, j'ai longuement discuté avec Thierry et ce n'est pas à moi de donner une explication même si j'en connais les raisons. 

C'est une vraie perte pour le Rugby federal, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi intègre, engagé avec des valeurs qui nous ramène à l'essence même de ce que l'on aime dans ce sport. 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 315

Olivier a écrit :

Je suis au courant depuis début mai, j'ai longuement discuté avec Thierry et ce n'est pas à moi de donner une explication même si j'en connais les raisons. 

C'est une vraie perte pour le Rugby federal, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi intègre, engagé avec des valeurs qui nous ramène à l'essence même de ce que l'on aime dans ce sport. 

Ok merci pour la réponse, mais qui le remplace et partages tu ses "valeurs fédérale"

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

MIDOL donne l'expli................Th M comme plsrs  ne supporte plus de travailler sous l'autorité de SIMON..............mais est-ce une surprise après tt ce qu'on a lu sur le personnage.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Mouai, il ne travaillait pas sous l'autorité de Simon, mais était en désaccord sur beaucoup de choses.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

delcaro a écrit :
Olivier a écrit :

Ok merci pour la réponse, mais qui le remplace et partages tu ses "valeurs fédérale"

Ben écoute, tout est dit dans l'article que je viens de publier et que j'avais écrit quelques jours après avoir apris sa démission, début mai :

Thierry Murie, les notables et l'onanisme

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Olivier a écrit :

Mouai, il ne travaillait pas sous l'autorité de Simon, mais était en désaccord sur beaucoup de choses.

..................SS VPdt de la fédé...........ts les autres sont forcément sous son autorité................. cheeky

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

A part ça tout va très bien à la fédé !! sad

Mais quand même quel désaveu .

Dernière modification par forzaol (17/06/2019 05:58:43)

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

forzaol a écrit :

A part ça tout va très bien à la fédé !! sad

Mais quand même quel désaveu .

laughlaughlaughlaughlaughlaughlaugh

O.Wilde

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

..................SS VPdt de la fédé...........ts les autres sont forcément sous son autorité................. cheeky

Vice-président en charge des équipes de France. Thierry : vice-président en charge du rugby amateur...

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

L' article de Midol qu' avait publié RugbyNord traitait plutôt bien du cas de Thierry Murie.

Il a été supprimé, on peut le comprendre, mais ce qui est amusant c'est que pour le lire il suffit d' aller sur FB sur "Ovale Ensemble", et là pour le même prix on a tous les griefs vis à vis de la gouvernance actuelle.

Je ne pense pas que c'était le résultat escompté par cette suppression.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

OK.........mais un Pdt qui quitte un  CD en claquant la porte sans trancher .......ça ne résoudra pas le(s) problème(s) me semble - t - il......et pr l'instant ,il semble bien que

le sieur Simon concentre  nbre de critiques et solides inimitiés..........Comment une fédé peut-elle fonctionner ainsi........et longtemps ac une telle ambiance à sa tête  ?

l'été ns le dira............

Question subsidiaire...........Ecarter SIMON de l' EDF contribuerait - il à augmenter les chances de celle-ci en CDM............En 1991,l'échec avait été mis sur le compte de la lutte pr le pouvoir régnant à la tête de la fédé.........bis répétita ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/06/2019 08:24:15)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

PICARD-GIRARD a écrit :

OK.........mais un Pdt qui quitte un  CD en claquant la porte sans trancher .......ça ne résoudra pas le(s) problème(s) me semble - t - il......et pr l'instant ,il semble bien que

le sieur Simon concentre  nbre de critiques et solides inimitiés..........Comment une fédé peut-elle fonctionner ainsi........et longtemps ac une telle ambiance à sa tête  ?

Il n'est pas le premier à le faire. Je pense que cela a le mérite de baisser la température de ces messieurs attachés au pouvoir. Il y a toujours des nouveaux épisodes dans cette série et cela devient difficile à suivre.

Thierry Murie quitte ses fonctions et il est remplacé par une triplette, qui hélas, n'est pas représentative des territoires.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Ravachol a écrit :

L' article de Midol qu' avait publié RugbyNord traitait plutôt bien du cas de Thierry Murie.

Il a été supprimé, on peut le comprendre, mais ce qui est amusant c'est que pour le lire il suffit d' aller sur FB sur "Ovale Ensemble", et là pour le même prix on a tous les griefs vis à vis de la gouvernance actuelle.

Je ne pense pas que c'était le résultat escompté par cette suppression.

Non, on respecte les droits d’auteur, Ovale Ensemble non, mais ça devient une habitude.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 110

Olivier a écrit :
delcaro a écrit :
Olivier a écrit :

Ben écoute, tout est dit dans l'article que je viens de publier et que j'avais écrit quelques jours après avoir apris sa démission, début mai :

Thierry Murie, les notables et l'onanisme

Bonjour,j'avais pas lu,maintenant c'est fait!!! et je suis mort de rires!!! laugh ca change rien aux problemes,mais ca me plait!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

Enfin c’est un bordel incommensurable mais comment peut il en être autrement quand on a un  Pdt qui ne connaît pas les membres de son comité directeur et les Pdt de ligue ? Et quand on a un Atcher dans son groupe ? angel

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

Si Christian Dullin s'y met, c'est un signe car il est plutôt apparatchik adaptable. Je ne connais pas Thierry Murie, je m'en remet à l'avis d'Olivier, j'ai bien aimé son texte. Ce dont je suis sur c'est qu'ils ne sont pas des apparatchiks adaptables, j'aime les gens directs et bien sur  ça dérange beaucoup.....

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

forzaol a écrit :

Enfin c’est un bordel incommensurable mais comment peut il en être autrement quand on a un  Pdt qui ne connaît pas les membres de son comité directeur et les Pdt de ligue ? Et quand on a un Atcher dans son groupe ? angel

Tiens, dis bonjour à tes potes :

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Olivier a écrit :
forzaol a écrit :

Chacun son style, voici celui de la gouvernance :

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

Olivier a écrit :
forzaol a écrit :

Ok Maurice et tu m’accompagnes et ton ami Atcher à la batterie vu qu’il en a un bon paquet.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Il n'est pas le premier à le faire. Je pense que cela a le mérite de baisser la température de ces messieurs attachés au pouvoir. Il y a toujours des nouveaux épisodes dans cette série et cela devient difficile à suivre.

Thierry Murie quitte ses fonctions et il est remplacé par une triplette, qui hélas, n'est pas représentative des territoires.

Oui, mais ça, on s'en fout... Comment veux-tu représenter les territoires avec 3 personnes...

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Oui, mais ça, on s'en fout... Comment veux-tu représenter les territoires avec 3 personnes...

Inutile de répondre si on s'en fout. En même temps, un enfant de 5 ans pourrait y répondre.

3° mi-temps