Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

REFERENDUM

Sondage : Pour ou contre un coach étranger à la tête des Bleus
OUI

52 % (9)
NON

47 % (8)

17 Votants

#29

forzaol a écrit :

Ce n’est pas aux clubs amateur de décider,si ce n’est que pour ce dédouaner ou cas ou ....

De toute façon si Gatland dit oui il sera pris,à moins que Noves ne revienne.wink

Novès, il est réclamé par tous les clubs de France et de Navarre, il est très embêté pour faire son choix laugh

Après, je me marre en lisant que les clubs amateurs ne peuvent pas participer au choix laugh , t'es vraiment une girouette toi, et quand je dis girouette, c'est gentil hein !!! laughlaugh

#30

Pourtant ce référendum, c'est un point du programme Laporte. S'il ne l'avait pas fait Forza LOL aurait dit qu'il aurait du consulter et qu'il ne respectait pas son programme...

Quant à Novès, sur la tournée de novembre 2017, comme l'a sous entendu PCARD GIRARD, le seul bon match qu'il y a eu, c'est pas lui qui coachait, et c'était à Gerland. Certains ont la mémoire tellement courte qu'ils pensent que Grill est l'avenir alors que c'est un produit de l'ancienne gouvernance, qui je vous le rappelle zappait complètement ce que les clubs pensaient ou proposaient...

#31

Olivier a écrit :

Pourtant ce référendum, c'est un point du programme Laporte. S'il ne l'avait pas fait Forza LOL aurait dit qu'il aurait du consulter et qu'il ne respectait pas son programme...

Quant à Novès, sur la tournée de novembre 2017, comme l'a sous entendu PCARD GIRARD, le seul bon match qu'il y a eu, c'est pas lui qui coachait, et c'était à Gerland. Certains ont la mémoire tellement courte qu'ils pensent que Grill est l'avenir alors que c'est un produit de l'ancienne gouvernance, qui je vous le rappelle zappait complètement ce que les clubs pensaient ou proposaient...

Bon, j'ai des amis communs avec Grill, des gens en qui j'ai entière confiance et que j'apprécie, il me disent beaucoup de bien de Grill, je veux bien les croire, je suis fidèle en amitié, il se trouve que j'ai échangé avec lui sur les réseaux sociaux il y a quelques temps, quand son club, comme le mien et tant d'autres, a rencontré des soucis financiers, il m'a expliqué qu'il n'y avait qu'à faire comme lui il a fait, c'est à dire aller voir la grosse entreprise du coin, avoir les arguments que lui a eu, pour les convaincre de venir soutenir le club, très bien, il a raison, sauf que la grosse entreprise de sa ville , c'est la regie Renault, quand je lui ai expliqué qu'il avait une vue très "Parisienne" des choses et que dans les villes et villages Provinciaux de France, nous n'avions pas forcément des entreprises nationales de la taille de la régie Renault, donc comment fait on ?  .... j'attends toujours sa réponse. Le rugby Français veut un attelage Grill-Paris et Blanco ? pas de soucis, on s'adaptera comme on peut, mais je ne suis pas certain que tout le monde appréciera en province cette vision d'avenir centralisée Paris du rugby. Après, c'est juste un échange avec Grill, il a peut être changé depuis (Blanco je suis pas sur), et j'attendrai le programme et comment l'appliquer pour avoir un avis définitif.

Dernière modification par Jean-Luc (12/04/2019 20:07:25)

#32

Je me demande si le limogeage d'un staff n'a pas mis la FFR dans l'impasse. Je me demande si le fait d'avoir annoncé un des 5 meilleurs coaches du monde n'accentue pas le problème. Je ne comprends pas pourquoi on nous ramène toujours à un match de semaine contre les réservistes AB. Dans le parcours de l'EDF depuis 7 ans il ne représente rien. Qu'est-ce qu'est devenu cette équipe, sans l'ancien staff ?

Mais je me demande aussi si cette question tellement bête sur la nationalité d’un sélectionneur ne va pas finalement créer la prise de conscience nécessaire à la solidarité, la collaboration et un projet partagé.

#33

Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :

Ce n’est pas aux clubs amateur de décider,si ce n’est que pour ce dédouaner ou cas ou ....

De toute façon si Gatland dit oui il sera pris,à moins que Noves ne revienne.wink

Novès, il est réclamé par tous les clubs de France et de Navarre, il est très embêté pour faire son choix laugh

Après, je me marre en lisant que les clubs amateurs ne peuvent pas participer au choix laugh , t'es vraiment une girouette toi, et quand je dis girouette, c'est gentil hein !!! laughlaugh

Je n’ai jamais dit que les clubs amateurs ne pouvait pas participer mais que ce n’etait pas leurs rôle,la preuve très peu ce sont senti concerné.

Girouette ? Moi je ne retourne pas ma veste contrairement à certain .angel

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#34

Olivier a écrit :

Pourtant ce référendum, c'est un point du programme Laporte. S'il ne l'avait pas fait Forza LOL aurait dit qu'il aurait du consulter et qu'il ne respectait pas son programme...

Quant à Novès, sur la tournée de novembre 2017, comme l'a sous entendu PCARD GIRARD, le seul bon match qu'il y a eu, c'est pas lui qui coachait, et c'était à Gerland. Certains ont la mémoire tellement courte qu'ils pensent que Grill est l'avenir alors que c'est un produit de l'ancienne gouvernance, qui je vous le rappelle zappait complètement ce que les clubs pensaient ou proposaient...

Alors pourquoi ne pas avoir consulter les clubs pour Noves ? Poser la question c’est déjà y répondre.wink

Et Grill par si ,Grill par la ,il te fait si peur que ça pour en parler tout le temps ?

Un président issu du monde amateur pour diriger le monde amateur serait un juste retour à la normal.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#35

Je ne suis pas un pro Laporte, mais il faut lui rendre justice, il a organisé un référendum dont les résultats sont clairs, aucune raison de croire qu'il ne respectera pas ce résultats. J'imagine les réactions s'il n'avait pas organisé ce référendum, dont acte. La suite nous dira s'il convient toujours d'être un éternel opposant ou non ?

#36

forzaol a écrit :
Olivier a écrit :

Pourtant ce référendum, c'est un point du programme Laporte. S'il ne l'avait pas fait Forza LOL aurait dit qu'il aurait du consulter et qu'il ne respectait pas son programme...

Quant à Novès, sur la tournée de novembre 2017, comme l'a sous entendu PCARD GIRARD, le seul bon match qu'il y a eu, c'est pas lui qui coachait, et c'était à Gerland. Certains ont la mémoire tellement courte qu'ils pensent que Grill est l'avenir alors que c'est un produit de l'ancienne gouvernance, qui je vous le rappelle zappait complètement ce que les clubs pensaient ou proposaient...

Alors pourquoi ne pas avoir consulter les clubs pour Noves ? Poser la question c’est déjà y répondre.wink

Et Grill par si ,Grill par la ,il te fait si peur que ça pour en parler tout le temps ?

Un président issu du monde amateur pour diriger le monde amateur serait un juste retour à la normal.

Parce que dans le premier cas, il y a déjà un contrat et un notion d’employeur/employé.

Là, c’est un choix stratégique qui est demandé !

Quant à être issu du monde amateur pour diriger la FFR, on a vu ce sue ça a donné. Pas de discussion possible, pas d’échanges avec les clubs, des décisions importantes sans consultation (grand stade) et surtout un système ou les hauts grades pensaient pour les petits. Et on y reviendra au despotisme dans ce cas...

#37

Olivier a écrit :
forzaol a écrit :
Olivier a écrit :

Pourtant ce référendum, c'est un point du programme Laporte. S'il ne l'avait pas fait Forza LOL aurait dit qu'il aurait du consulter et qu'il ne respectait pas son programme...

Quant à Novès, sur la tournée de novembre 2017, comme l'a sous entendu PCARD GIRARD, le seul bon match qu'il y a eu, c'est pas lui qui coachait, et c'était à Gerland. Certains ont la mémoire tellement courte qu'ils pensent que Grill est l'avenir alors que c'est un produit de l'ancienne gouvernance, qui je vous le rappelle zappait complètement ce que les clubs pensaient ou proposaient...

Alors pourquoi ne pas avoir consulter les clubs pour Noves ? Poser la question c’est déjà y répondre.wink

Et Grill par si ,Grill par la ,il te fait si peur que ça pour en parler tout le temps ?

Un président issu du monde amateur pour diriger le monde amateur serait un juste retour à la normal.

Parce que dans le premier cas, il y a déjà un contrat et un notion d’employeur/employé.

Là, c’est un choix stratégique qui est demandé !

Quant à être issu du monde amateur pour diriger la FFR, on a vu ce sue ça a donné. Pas de discussion possible, pas d’échanges avec les clubs, des décisions importantes sans consultation (grand stade) et surtout un système ou les hauts grades pensaient pour les petits. Et on y reviendra au despotisme dans ce cas...

Paresse intellectuelle ! Pourquoi toujours reàvenir la présidence Camou ? Laissons-le tranquille. Attendons les programmes respectifs.

#38

Olivier a écrit :

Pourtant ce référendum, c'est un point du programme Laporte. S'il ne l'avait pas fait Forza LOL aurait dit qu'il aurait du consulter et qu'il ne respectait pas son programme...

Quant à Novès, sur la tournée de novembre 2017, comme l'a sous entendu PCARD GIRARD, le seul bon match qu'il y a eu, c'est pas lui qui coachait, et c'était à Gerland. Certains ont la mémoire tellement courte qu'ils pensent que Grill est l'avenir alors que c'est un produit de l'ancienne gouvernance, qui je vous le rappelle zappait complètement ce que les clubs pensaient ou proposaient...

Dans le programme de Laporte, il y a la mise en place d'une commission au niveau de la DTN pour désigner le sélectionneurn, confirmée hier. C'est la façade.

Et puis, il y a le monde des copains. Aujourd'hui, Denis Charvet déclare à la radio, avec une certaine fierté, qu'il connaît le nom du prochain sélectionneur mais qu'il ne doit pas le dire. C'est l'arrière cuisine.

C'est un bon exemple de la gouvernance de Laporte.

#39

J'ai rencontré aussi le président des Etats-Unis dont tu portes le nom et on a bu des bières en regardant un concert de Byoncé à la TV.

Je me dis que puisque tu crois facilement les choses qui t'arrangent, je peux tanter ma chance pour que tu colportes la première gerbe qui arrive.

#40

Olivier a écrit :

J'ai rencontré aussi le président des Etats-Unis dont tu portes le nom et on a bu des bières en regardant un concert de Byoncé à la TV.

Je me dis que puisque tu crois facilement les choses qui t'arrangent, je peux tanter ma chance pour que tu colportes la première gerbe qui arrive.

Qu'est-ce que tu racontes encore ? Tu préfères remettre en cause des propos qui ne t'arrangent pas. Les voilà tes fake news, pas de bol, c'est sur RMC !

Voici les propos de ton cher président, vendredi :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-laporte-donnera-le-nom-du-futur-selectionneur-avant-la-mi-mai-1671780.html

Voici le propos du copain, aujourd'hui :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-charvet-connait-le-nom-du-futur-selectionneur-1673851.html

 

#41

Mais non, mais ce sont toujours tes sous-entendus nauséabonds. Bernard prend les informations et annoncera après concertation. Peut-être que c'est déjà fait, je ne sais pas. Je sais qu'en Bureau Fédéral, c'est parfois la bagarre, qu'il n'y a pas de béni oui-oui qui suivent sans rien dire ou réfléchir. Avec Bernard, c'est un débat permanent et quand certains ont des choses à lui dire, ils lui disent. Il s'intéresse aux différents sujets et même si parfois il est maladroit dans sa communication, faut arrêter de lui prêter tous les maux. Il veut gagner la coupe du monde, je pense même qu'il veut la gagner en 2019 et qu'il est en train de tout mettre en oeuvre pour faire un coup, parce que c'est lui. L'élection de la FFR, l'obtention de la coupe du monde, les réformes, il y a une volonté de bâtir l'avenir quand les nostalgiques du passé font croire qu'ils sont le renouveau.

Je pense que la sortie de Charvet, c'est plus pour faire chier le monde qu'autre chose. Quel intérêt de balancer ce genre de truc : moi je sais mais je dirais rien ? Combien de fois on l'entend pour se faire mousser...

On a 6 mois pour faire un coup, 4 ans pour construire...

#42

Olivier a écrit :

Mais non, mais ce sont toujours tes sous-entendus nauséabonds. Bernard prend les informations et annoncera après concertation. Peut-être que c'est déjà fait, je ne sais pas. Je sais qu'en Bureau Fédéral, c'est parfois la bagarre, qu'il n'y a pas de béni oui-oui qui suivent sans rien dire ou réfléchir. Avec Bernard, c'est un débat permanent et quand certains ont des choses à lui dire, ils lui disent. Il s'intéresse aux différents sujets et même si parfois il est maladroit dans sa communication, faut arrêter de lui prêter tous les maux. Il veut gagner la coupe du monde, je pense même qu'il veut la gagner en 2019 et qu'il est en train de tout mettre en oeuvre pour faire un coup, parce que c'est lui. L'élection de la FFR, l'obtention de la coupe du monde, les réformes, il y a une volonté de bâtir l'avenir quand les nostalgiques du passé font croire qu'ils sont le renouveau.

Je pense que la sortie de Charvet, c'est plus pour faire chier le monde qu'autre chose. Quel intérêt de balancer ce genre de truc : moi je sais mais je dirais rien ? Combien de fois on l'entend pour se faire mousser...

On a 6 mois pour faire un coup, 4 ans pour construire...

J'aime beaucoup ta formule de conclusion. C'est bien de s'inscrire dans un schéma ambitieux et oui il faut y croire.

Pour ce qui est du propos de D.Charvet, je ne suis pas loin de te rejoinre aussi. Où tu sais et tu dis tout, où tu dis rien mm si tu sais...A ce propos, question : Sais-tu si à ce jour l'accord est passé sur le futur sélectionneur du XV de France ?

Enfin, dernière chose, je pense que la France du Rugby ne devrait pas s'inscrire uniquement dans une perspective de finalité par rapport à France 2023. Pour avoir vécu l'afflux de licenciés post CDM2007, force est de constater que nous n'avons pas toujours su qu'en faire ! Peut-ètre en paye t-on encore un peu aujourd'hui le contre-coup ? Ce que je veux dire, c'est que même en envisageant un succès sportif et plus encore d'estime à l'échéance France 2023, il faut nécessairement d'ores & déjà préparer le terrain pour accueuillir (mais aussi profiter de l'aubaine sur le long terme) de nouveaux pratiquants dans les meilleures conditions ! Les U20 Champions du Monde l'an dernier sont un peu les enfants de Post-CDM2007. Mais cette vague sera t-elle suivie d'effets ? A voir...

Réussir France 2023, c'est regarder dès aujourd'hui vers le sommet. Réussir Post-2023 c'est regarder dès aujourd'hui vers la base. C'est peut-ètre ce qui n'a pas été réussi ou pensé avant l'échénce 2007 ! Souhaitant que la France du Rugby réussisse 2023 et se serve des erreurs du passé pour cette fois réussir l'après.

Nations