Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

REFERENDUM

Sondage : Pour ou contre un coach étranger à la tête des Bleus
OUI

52 % (9)
NON

47 % (8)

17 Votants

#57

LeCancre a écrit :

C'est ça faisons comme vous. Rions, insultons, approprions nous le savoir, l'expérience, le travail, donnons des leçons de rugby et mélangeons tous les sujets cela ira beaucoup mieux, en effet. Si ce n'est pas comme ça qu'on fait déjà depuis longtemps. 

Ton pseudo parle pour toi... Pas trop de temps a gaspiller.

Sinon, Galthié ?? Confirmé ? L'équpe du matin semble formelle.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#58

Langue d'oc a écrit :
LeCancre a écrit :

C'est ça faisons comme vous. Rions, insultons, approprions nous le savoir, l'expérience, le travail, donnons des leçons de rugby et mélangeons tous les sujets cela ira beaucoup mieux, en effet. Si ce n'est pas comme ça qu'on fait déjà depuis longtemps. 

Ton pseudo parle pour toi... Pas trop de temps a gaspiller.

Sinon, Galthié ?? Confirmé ? L'équpe du matin semble formelle.

Galthié montre des difficultés à manager un groupe, n'a pas eu des résultats extraordinaires malgré qu'il soit reconnu comme un bon technicien.

Je préfère Mola ou Azéma.

#59

D'accord avec toi, rappelons-nous que Lièvremont entrainait en pro D2 lorsqu'il a été nommé et n'avait aucune autre référence. Je suis sd'accord sur la personnalité de Galthié, il a quand même fait passer un cap à Montpellier aussi alors qu'on n'attendait pas les héraultais à ce niveau à l'époque.

#60

Olivier a écrit :

D'accord avec toi, rappelons-nous que Lièvremont entrainait en pro D2 lorsqu'il a été nommé et n'avait aucune autre référence. Je suis sd'accord sur la personnalité de Galthié, il a quand même fait passer un cap à Montpellier aussi alors qu'on n'attendait pas les héraultais à ce niveau à l'époque.

Et qu'une sélection n'est pas un club... Galthié choisira ses hommes, et ne sera pas tributaire de contrats, ou de choix "des autres"...

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#61

Reste à voir le contours de ses prérogatives sur la période de cohabitation...

#62

Langue d'oc a écrit :
Olivier a écrit :

D'accord avec toi, rappelons-nous que Lièvremont entrainait en pro D2 lorsqu'il a été nommé et n'avait aucune autre référence. Je suis sd'accord sur la personnalité de Galthié, il a quand même fait passer un cap à Montpellier aussi alors qu'on n'attendait pas les héraultais à ce niveau à l'époque.

Et qu'une sélection n'est pas un club... Galthié choisira ses hommes, et ne sera pas tributaire de contrats, ou de choix "des autres"...

 

De toute manière, quel que soit le sélectionneur, il faut qu'il cela marche. Boudjella dit que Galthié a évolué depuis son passage difficile à Montpellier.

Malheureusement, je pense que cela ne sera pas suffisant. Les joueurs français jouent beaucoup trop et ne consacre pas suffisamment de temps à la préparation au haut niveau.

Pour revenir à l'exemple irlandais, le Leinster a fait reposer ses cadres depuis le 1/4 de finale. Nous avons un championnat qui prend trop de place.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-leinster-rime-avec-fraicheur_sto7233215/story.shtml

#63

Quelle belle surprise! Pas de référendum? Une commission? Quels critères? Est-il dans les 5 meilleurs coaches du monde? Est-il meilleur technicien que ceux du Racing, de Clermont, de Castres, de Toulouse, de Lyon...? Ou est-il le seul disponible? Le seul intéressé? 

Enfin, peut-être une décision qui va encore réunir le rugby français, le rassembler derrière son équipe de France.

Ou aiguiser encore un peu plus une opposition qui se dessine, lui donner envie d'être aussi agressive que la précédente? Ou alors, encore, plutôt un petit caillou dans sa chaussure si jamais elle venait à gagner?

Quelles seront les conséquences d'un tel choix? Un coup au Japon, champion du monde en 2023 et ça repart?

J'ai un peu de mal à cerner, ici, la vision du gestionnaire du rugby français? Et je me demande où en est le boomerang?

Dernière modification par LeCancre (17/04/2019 12:38:22)

#64

Pitiiin, y'a ke des pointus là !!! Des ki savent, des ki anticipent, des ki rêvent ???

Je ne sais pas, moi, je baaaaade tous ces experts ki en savent plus ke moi en un message ke moi  en 50 ans au service de ce "jeu" de rugby..;

Chapeau bas Messeigneurs, le vers de terre rampe devant les étoiles !!! laugh

Naaaan !!! Je déconne !!! Je me  marre, juste je me marre devant vos énoncés, sentences, explications, clarifications, justifications...etc... ki ont le mérite d'égayer mon environnnement.

Moi, les meks ki comprennent plus vite ke les autres, ça m'a tjrs épaté...

Bon, ceci dit, y comprennent tout, mais y z'ont ke des "yaka" fôkon" à mettre sur la table.

Bref, ça fait marrer (ouais, je sais, je l'ai déjà dis !), mais à part ça... A l'Ouest (et aussi à l'Est, au Nord et au Sud) rien de nouveau !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#65

Mr La Sup,

Je comprends que mes questions vous dérangent. Mais je ne fais que m'intéresser à l'EDF et essayer de comprendre pourquoi ça va mal, les différents choix et décisions, les politiques menées, leurs cohérences avec le projet de la fédération et enfn les conséquences qu'elles peuvent avoir. 

Du bas de mes 50 ans de rugby j'essaie d'avoir le plus d'élèments possibles pour me faire une opinion quand je ne comprends pas. Puis parfois je lance des pistes de réflexion sur l'idée de la solidarité, du projet partagé, de la patience, de la mise en perspective dans le contexte pour peut-être apporter un regard différent et éviter que cela se dégrade davantage encore mais c'est tout. 

Vous avez sans doute raison, laissons la place à ceux qui passent leurs temps à critiquer, à salir, qui se donnent de l'importance et à ceux qui rient bêtement. 

 

 

Dernière modification par LeCancre (17/04/2019 14:09:13)

#66

Monsieur le cancrelaugh,

Mon billet d'humeur ne vous était pas spécialement destiné, bien d'autres sont bien plus concernés ke vous... Ils se reconnaitront et je ne suis pas une balance  wink

Ceci étant, veuillez agréer... ETC....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#67

Je vais faire brûler un cierge à Notre-Dame pour que Le Cancre ne soit pas Gilet Jaune supporter de Novès, sinon ça va finir dans un bain d'hémoglobine, quelle tragédie !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#68

Il se dit que F. GALTHIE va prendre la nationalité Britannique, Sud Africaine, Australienne ou Neo-zelandaise afin que Laporte ne passe pas encore pour une truffe.

#69

Ravachol a écrit :

Je vais faire brûler un cierge à Notre-Dame pour que Le Cancre ne soit pas Gilet Jaune supporter de Novès, sinon ça va finir dans un bain d'hémoglobine, quelle tragédie !

A ND y'a plus grand chose à bruler, alors, un cierge de plus ne fera pas de mal  ! laugh Et j'ai un alibi pour Lundi 19H00 !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#70

Et je n'ai rien non plus contre Guy Noves, au contraire, je l'admire 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Nations