Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Phase finale Honneur

#57

 

#58

 

#59

PINOCCHIO42 a écrit :
PINOCCHIO42 a écrit :

                              LES 16émes de FINALE

                                                                    LE  19  MAI

 

VERSAILLES  23

VESOUL   23                         VESOUL  aux  TAB   5-3

 

AMIENS    06

TOURNUS  31

 

BEAUREPAIRE   12

MAISONS LAFFITE ST GERMAIN POISSY   17

 

SAINT LERGER  DES  VIGNES  34

RC PARIS   37

 

VITRY SUR/SEINE   13

URRUGNARRAK     23

 

ROUEN     15

VINCENNES    19

 

MONTFORT  EN CHALOSSE   41

DIEPPE    13

 

VILLEFRANCHE du QUERAN   32

PAYS MEDOC    13

 

.....................................................................................................................

 

SERVETTE  de  GENEVE  26

 MAUVEZIN   29

 

MOURILLON    12

L'ISLE EN DODON   35

 

CAUSSE VEZERE    19

SAINT CERE    17

 

SOR AGOUT    30

TULLINS FURES   18
 

SALVETAT ST GILLES   16

CAUSSADE    18
 

LECTOURE    16

LA SAUDRUNE    24

 

OURSEBELILLE    12
ARGELES        16

 

POUYASTRUC   13
ALES     14
 

 

RESULTATS SUR  FFR

 

https://competitions.ffr.fr/competitions/honneur-championnat-de-france/

Dernière modification par PINOCCHIO42 (19/05/2019 22:53:57)

#60

                             LES   8èmes   de   FINALE

                                                                    LE  26  MAI

 

 

VESOUL      20                 

TOURNUS   08

 

MAISONS LAFFITE ST GERMAIN POISSY   31

RC PARIS   12

 

URRUGNARRAK   20  

VINCENNES    19

 

MONTFORT  EN CHALOSSE   18

VILLEFRANCHE du QUERAN   28

 

 

..................................................................................................................................

 

 

 MAUVEZIN   16

L'ISLE EN DODON   20

 

CAUSSE VEZERE    17

SOR AGOUT     21

 

CAUSSADE     30
LA SAUDRUNE    15

 

ARGELES        48

ALES      22

Dernière modification par PINOCCHIO42 (26/05/2019 20:48:14)

#61

Occitanie  survole  le  bas  du  Tableau  sauf  un     Causse vézère  (NAQ)

 

Le  haut  partagé   entre   (   Ile  de France ......Bourgogne.Franche-comté.....Nouvelle Aquitaine)

 

(D'après  les  commentaires  précèdent   ( beaucoup de  Favoris  éliminés)   

 

QUELS  FAVORIS:      maintenant  ?

 

 

#62

PINOCCHIO42 a écrit :

Occitanie  survole  le  bas  du  Tableau  sauf  un     Causse vézère  (NAQ)

 

Le  haut  partagé   entre   (   Ile  de France ......Bourgogne.Franche-comté.....Nouvelle Aquitaine)

 

(D'après  les  commentaires  précèdent   ( beaucoup de  Favoris  éliminés)   

 

QUELS  FAVORIS:      maintenant  ?

 

 

Bonjour. J'ai  une question. Est 'il encore possible de monter en F3 au cours des phases finales ?

merci par avance. 

#63

Pour répondre à ta question.

A) ASSOCIATIONS ACCÉDANT EN 3 ème DIVISION FÉDÉRALE.
Les 28 associations qui accèdent de division d’Honneur à la 3 ème Division Fédérale sont déterminées comme suit :
-  27 associations promues directement en 3 ème Division Fédérale, réparties par Ligue selon le tableau ci-dessous :

AUVERGNE-RHONE-ALPES  4 Cusset, RC Romans, Genève, Tullins Fures.
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE  2 Saint Léger des Vignes, Vesoul.
BRETAGNE  1 Fougères.
CENTRE - VAL DE LOIRE  1 Sancerre.
GRAND EST  1 Colmar.

HAUTS DE FRANCE  1.Amiens
ILE-DE-FRANCE 2 Versailles, Vincennes.
NORMANDIE  1 Rouen UC.
NOUVELLE-AQUITAINE  6: Stade Foyen, Causse Vezere, Urrugne, Pays Médoc, Gradignan, Barcus.
OCCITANIE  5: Caussade, L'isle en Dodon, Oursbelille, Sor Agout, La Saudrune.
PAYS DE LA LOIRE 1 Le Mans.
PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR  2 Monaco, Mourillon.

-  La place restante est attribuée à l’association la mieux classée à l’issue de la phase Finale du Championnat de France Honneur et qui n’accède pas directement en 3 ème Division Fédérale. En cas d’égalité de même rang (exemple : ¼ de finalistes), les équipes seront départagées par application de l’article 343 des Règlements Généraux de la FFR.
En cas de remplacement d’une association ( refus d’accession, rétrogradation, exclusion, etc. ), l’article 344 des Règlements Généraux de la FFR sera appliqué.

#64

Il resterait donc encore 9 équipes "non-promus" pour une seule place en Fed3 (et il en restera encore au moins 3 au tour suivant puisque 3 matchs des 1/8e opposent des non-promus entre eux). 

#65

#66

Il en reste 8 sur 16 des clubs non qualifiés encore

#67

Reste en course pour la montée : Tournus - MLSGP - PARIS XV - Montfort en Chalosse - Villefranche du Queyran - Mauvezin - Argelès Gazost - Alès. En sachant qu'il y'aura 3 oppositions en 8èmes entre des non promus.

#68

Bernard a écrit :

Pour répondre à ta question.

A) ASSOCIATIONS ACCÉDANT EN 3 ème DIVISION FÉDÉRALE.
Les 28 associations qui accèdent de division d’Honneur à la 3 ème Division Fédérale sont déterminées comme suit :
-  27 associations promues directement en 3 ème Division Fédérale, réparties par Ligue selon le tableau ci-dessous :

AUVERGNE-RHONE-ALPES  4 Cusset, RC Romans, Genève, Tullins Fures.
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE  2 Saint Léger des Vignes, Vesoul.
BRETAGNE  1 Fougères.
CENTRE - VAL DE LOIRE  1 Sancerre.
GRAND EST  1 Colmar.

HAUTS DE FRANCE  1.Amiens
ILE-DE-FRANCE 2 Versailles, Vincennes.
NORMANDIE  1 Rouen UC.
NOUVELLE-AQUITAINE  6: Stade Foyen, Causse Vezere, Urrugne, Pays Médoc, Gradignan, Barcus.
OCCITANIE  5: Caussade, L'isle en Dodon, Oursbelille, Sor Agout, La Saudrune.
PAYS DE LA LOIRE 1 Le Mans.
PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR  2 Monaco, Mourillon.

-  La place restante est attribuée à l’association la mieux classée à l’issue de la phase Finale du Championnat de France Honneur et qui n’accède pas directement en 3 ème Division Fédérale. En cas d’égalité de même rang (exemple : ¼ de finalistes), les équipes seront départagées par application de l’article 343 des Règlements Généraux de la FFR.
En cas de remplacement d’une association ( refus d’accession, rétrogradation, exclusion, etc. ), l’article 344 des Règlements Généraux de la FFR sera appliqué.

Merci Bernard.

#69

ESL 34 Paris XV 37

C’est fini en effet nos Orangers sont en vacances dès ce soir. Après avoir eu jusqu’à 21 points d’avance à 25 mn de la fin je ne sais pas encore comment mes Tangos ont pu connaître pareille désillusion.
J’ai bien senti en début de match que derrière, mes Tangos peinaient à se mettre dans le rythme mais avec nos avants si appliqués et déterminés je ne voyais pas arriver l’accident. Et pourtant...
Face à une très belle équipe de Paris XV qui n’abdiqua jamais utilisant chaque espace j’ai vu pour la première fois nos protégés déposer les armes. Comme si c’etait Inexorable je regardais les Leogartiens se faire remonter. Dépassés par le rythme imposé ,pas efficaces au placage les Tangos sombrèrent petit à petit comme un vieux bateau ayant percé sa coque. Dans cette sinistrose ils encaissèrent pas moins de 31 points lors de la seconde mi-temps. ?
Sans voix et sans réponse je préfère vous livrer les impressions du staff Orangers à la sortie du terrain.
« tout d’abord il faut féliciter Paris XV car pour faire cela il faut faire preuve d´une grande qualité morale et mentale. En ce qui nous concerne bien évidemment que prendre 31 points en 30mn c’est consternant et humiliant mais c’est comme cela. Ils ont voulu plus que nous continuer l’aventure et ils la poursuivent. Bravo à eux.».
« je pense que les garçons ont beaucoup donné depuis ces 4 dernières années et aujourd’hui ils sont essorés vidés. C’est difficile de finir fin juin et repartir au feu fin juillet. On avait l’impression de ne pas se quitter. comme si il était normal ou banal de jouer au mois de mai et juin. L’avantage c’est que cette saison on va se manquer, que l’on va regretter ces journées de phases finales et c’est ce manque qui nous fera apprécier les moments présents c’est aussi ce manque qui nous donnera l’énergie de faire le placage ou la course de soutien qui permettra de remporter le match. Il faut assimiler que tout cela n’est pas commun et je suis persuadé que cette équipe talentueuse revivra d’autres saisons incroyables. Nos joueurs moins expérimentés vont ainsi enrichir leur palette et continuer à grandir et nos plus vieux comprendre que chaque moment passé sur le rectangle est un sacré privilège ». 
« C’est la fin d un cycle. Le cycle régional et je veux aujourd’hui surtout prendre le temps de féliciter l’ensemble des dirigeants et bien évidemment le Président pour l’immense travail qu’ils ont fourni. Le club s’est transformé aussi bien intérieurement qu’exterieurement et c’est grace à leur dévouement sans faille. Alors Pascal,Franck,Michael,Minet, Jean Claude, Marcel, Coco,Sandrine,Maud,Lolo, Gérard,Christophe, Arthur, Jacques ,Adeline ,Fabienne et tant d’autres merci ,désolé pour cette sortie de route et bonnes grandes vacances!!!. »
Nos protégés vont faire le plein de fraîcheur et revenir la saison prochaine pour vivre 20 ans après l’aventure Fédérale ...rien que de l'écrire j’en frissonne déjà . Notons et félicitons pour les victoires nos amis de Vesoul et Tournus qui s’affronteront en 8 ème dimanche prochain.
Tous fiers d’être Orangers.

#70

L'échec ou la désillusion fait parti de l'apprentissage et du cycle d'un club en tout cas joli parcours avec 5 montées successives et 1 titre de champion de France. Bonne chance au niveau fédéral.

Honneur