Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Phase finale Honneur

#85

Plus que 3 prétendants à la montée pour 1 place : MLSGP - Le Queyran - Argelès Gazost.

#86

lebarjo93 a écrit :

Plus que 3 prétendants à la montée pour 1 place : MLSGP - Le Queyran - Argelès Gazost.

Si les 3 chutent en 1/4, qui monte ????

 

#87

-  La place restante est attribuée à l’association la mieux classée à l’issue de la phase Finale du Championnat de France Honneur et qui n’accède pas directement en 3 ème Division Fédérale. En cas d’égalité de même rang (exemple : ¼ de finalistes), les équipes seront départagées par application de l’article 343 des Règlements Généraux de la FFR.
En cas de remplacement d’une association ( refus d’accession, rétrogradation, exclusion, etc. ), l’article 344 des Règlements Généraux de la FFR sera appliqué.

ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE
Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé
un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs
ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas
permis ce classement.
343-1 - Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R.
343-2 - Pour les autres compétitions
1-  Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
2-  Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
3-  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
4-  Goal-average sur l’ensemble des rencontres.
5-  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.
6-  Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.
7-  Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.
8-  Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.
9-  Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions
exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspension précitées.
10- Classement à l'issue de la phase précédente.
11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

#88

Pour la règle 4,5,6 et 7 que veux dire "toutes les rencontres'', sont celles uniquement de la phase finale du championnat de France Honneur, ou l'ensemble des rencontres du championnat honneur régionale + celle du championnat de France.

Si c'est uniquement le goal average de la phase finale: 1 Villefranche du Queyran (+74), 2 Argeles-Gazost (+45), 3 MLSGP (+27).

Sinon sur l'ensemble: 1 MLSGP (+327), 2 Argeles-Gazost (+275), 3 Villefranche du Queyran (+174).  

 

C'est la règle 9 qui sera prise en compte, nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires sur l'ensemble des rencontres de la phase considérée (finale). 

C'est le même cas de figure que l'an dernier avec les équipes de St Nazaire et Sor Agout, battues en demi-finale. Saint Nazaire étant qualifié pour avoir le moins de punis. 

Dernière modification par gglembrouille (02/06/2019 19:40:47)

#89

Pour moi c'est bien "de la phase concernée" soit le championnat de France.

#90

ça peut être aussi celui qui a perdu par le plus petit écart en 1/4 s'ils se font éliminer tous les 3 en 1/4...

#91

Dur de départager tout ce beau monde mais je pense que Sor Agou a toutes les chances d'aller au bout...et ce dans les deux catégories/ 

#92

Micsoua a écrit :

Dur de départager tout ce beau monde mais je pense que Sor Agou a toutes les chances d'aller au bout...et ce dans les deux catégories/ 

Pour aller au bout en Équipe 1 et 2 ils doivent avoir un effectif énorme ! Il y a souvent beaucoup de casse en phases finales ... 

C'est déjà super d'avoir enmener les deux équipes en 1/4.

Moi j'irai voir le derby parisien entre Marcoussis et Versailles ce week-end si jamais la fédération désigne un terrain smile.... 

#93

Je pense qu'il y aura une promotion supplémentaire d'Honneur à F3 du fait de la place laissée vacante par Saint Lary Soulan en poule 12.

#94

amateurderugby92 a écrit :
Micsoua a écrit :

Dur de départager tout ce beau monde mais je pense que Sor Agou a toutes les chances d'aller au bout...et ce dans les deux catégories/ 

Pour aller au bout en Équipe 1 et 2 ils doivent avoir un effectif énorme ! Il y a souvent beaucoup de casse en phases finales ... 

C'est déjà super d'avoir enmener les deux équipes en 1/4.

Moi j'irai voir le derby parisien entre Marcoussis et Versailles ce week-end si jamais la fédération désigne un terrain smile.... 

A  13h30  Meudon  92190

https://competitions.ffr.fr/competitions/reserves-championnat-de-france/

 

Versailles  bat  Marcoussis   30-17

Dernière modification par PINOCCHIO42 (02/06/2019 15:17:08)

#95

PINOCCHIO42 a écrit :

                                   Les   QUARTS  de  FINALE   B  HONNEUR  

                                         LE  2  JUIN         15H

 

 MARCOUSSIS   17

VERSAILLES      30

 

SALVETAT PLAISANCE   17

OURSBELILLE   13

............................................................................

 

SERVETTE  de  GENEVE  34    

BRON   24

 

SOR AGOUT     20

SAINT AFFRIQUE   17

 

Résultats  Sur  FFR

https://competitions.ffr.fr/competitions/reserves-championnat-de-france/

#96

              Les   Demies    de  FINALE   B  HONNEUR  

                                         LE 9 JUIN         15H

 

VERSAILLES     23

SALVETAT PLAISANCE   27

 

............................................................................

 

SERVETTE  de  GENEVE    14    

SOR AGOUT     16

 

Résultats  sur FFR

https://competitions.ffr.fr/competitions/reserves-championnat-de-france/

Dernière modification par PINOCCHIO42 (09/06/2019 23:25:44)

#97

Bonsoir, 

Comme prévu j'ai occupé mon dimanche après midi en allant voir Versailles Marcoussis. 

VERSAILLES à fait le score en première mi-temps avec une très grosse domination ensuite Marcoussis a fait preuve de beaucoup de courage pour essayer de revenir en deuxième mi-temps (bien aidé par l'arbitre) 

VERSAILLES mérite amplement sa victoire et à les armes pour aller au bout. 

Reste à voir qu'elle opposition Salvetat  leur proposera la semaine prochaine.! 

#98

Honneur