Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 1 CONTRE POULE 2 PHASES FINALES

#71

Revenons sur ce COC DRANCY d'hier après midi où je tiens à signaler l'excellent état d'esprit dans lequel ce match s'est déroulé. Deux équipes motivées (normal) Drancy une équipe fair play dont l'un de ces joueurs reconnaissait à chaud le long de la main courante que sans les 3 cartons l'équipe Parisienne serait repartie avec une grosse valise....j'adhère à son analyse.

En fait les seuls qui n'ont pas été à la hauteur ce sont les 3 arbitres qui ont empêché le COC de passer 40 points au premier de la poule 1 et si toutefois le COC ne passait pas ce 16ème de finale il ne faudrait pas chercher d'autres explications : 3 cartons jaunes dont 2 trés sévères , 1 en avant énorme sur le deuxième essai parisien qu'aucun des 3 officiels n'a voulu voir....Sans doute surveillaient ils les fautes Creusotines....!!! mais celà nous coute le BO !!

Qu'importe à 12 contre 18 le COC n'a pas craqué....!

Quelle fierté d'être Creusotin Chapeau les gars et merci à vous...Quel ENORME PLAISIR quelle ENORME JOIE DE RETROUVER les senteurs d'antan dans ce chaudron prêt à bouillir encore une fois cette saison....Non Raph hier ce n'était pas ton dernier match au Creusot il y en aura un autre...et ce costume de Coq que de souvenirs.....

La recette au retour elle est simple et même pas secrète ; un 8 de devant dévastateur ,agressif dans le bon sens du terme (j'ai bien dit dans le bon sens du terme !!) une défense de fer et de la discipline en face il y a un bon buteur...

A ce prix là messieurs la qualification ne fera aucun doute DRANCY est favori oui mais ils ont la pression comme jamais ils ne l'ont eu !!

Allez les gars faites le pour Dédé, pour Onour, pour les co présidents qui d'année en année atteignent leur objectif pour Julien et Yannick pour vos supporters pour Le Creusot pour vous tout simplement...MAIS FAITES LE !!

Car ce dont je suis sûr c'est que quand on parle PASSION DU RUGBY et bien c'est AU CREUSOT que le sud ouest commence

ALLEZ LES BLEUS ET ROUGES , on vous fera une fête et un stade encore plus fort pour le 8ème de finale contre....... nos amis NUITONS j'espère 

Et n'oubliez pas ICI ICI C'EST LE CREUSOT

#72

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Revenons sur ce COC DRANCY d'hier après midi où je tiens à signaler l'excellent état d'esprit dans lequel ce match s'est déroulé. Deux équipes motivées (normal) Drancy une équipe fair play dont l'un de ces joueurs reconnaissait à chaud le long de la main courante que sans les 3 cartons l'équipe Parisienne serait repartie avec une grosse valise....j'adhère à son analyse.

En fait les seuls qui n'ont pas été à la hauteur ce sont les 3 arbitres qui ont empêché le COC de passer 40 points au premier de la poule 1 et si toutefois le COC ne passait pas ce 16ème de finale il ne faudrait pas chercher d'autres explications : 3 cartons jaunes dont 2 trés sévères , 1 en avant énorme sur le deuxième essai parisien qu'aucun des 3 officiels n'a voulu voir....Sans doute surveillaient ils les fautes Creusotines....!!! mais celà nous coute le BO !!

Qu'importe à 12 contre 18 le COC n'a pas craqué....!

Quelle fierté d'être Creusotin Chapeau les gars et merci à vous...Quel ENORME PLAISIR quelle ENORME JOIE DE RETROUVER les senteurs d'antan dans ce chaudron prêt à bouillir encore une fois cette saison....Non Raph hier ce n'était pas ton dernier match au Creusot il y en aura un autre...et ce costume de Coq que de souvenirs.....

La recette au retour elle est simple et même pas secrète ; un 8 de devant dévastateur ,agressif dans le bon sens du terme (j'ai bien dit dans le bon sens du terme !!) une défense de fer et de la discipline en face il y a un bon buteur...

A ce prix là messieurs la qualification ne fera aucun doute DRANCY est favori oui mais ils ont la pression comme jamais ils ne l'ont eu !!

Allez les gars faites le pour Dédé, pour Onour, pour les co présidents qui d'année en année atteignent leur objectif pour Julien et Yannick pour vos supporters pour Le Creusot pour vous tout simplement...MAIS FAITES LE !!

Car ce dont je suis sûr c'est que quand on parle PASSION DU RUGBY et bien c'est AU CREUSOT que le sud ouest commence

ALLEZ LES BLEUS ET ROUGES , on vous fera une fête et un stade encore plus fort pour le 8ème de finale contre....... nos amis NUITONS j'espère 

Et n'oubliez pas ICI ICI C'EST LE CREUSOT

Drancy n'etait pas premier. Renseignez vous bon sang. et un deficit de 40000 euros en juin 2018, j'appelle pas çà de la triche. surtout qu'il a été largement résorbé depuis. 

lillot un jour, lillot toujours

#73

Romulus a écrit :
Rugby 71 a écrit :
niquolson a écrit :

je ne pense pas que Marcq aurait pris 30 points contre le COC ... ou alors ils en quraient mis 30 aussi minimum.

quand on voit que Beauvais a pris 2 fois 5 points contre eux.

le groupe 2 a été avantagé par cette décision ... 5 contre 1, 4 contre 2, 3 contre 3 et 2 contre 4 ...

surpris par le fameux COC ... mais ma culture rugbystique est née avec les victoires de Lille contre Oloron ( 6 sur 6) vu que j'habite Pau ...

Ton explication ne tient pas la route car si Marcq n'est pas en 1/1!6 éme c'est que ce club n'à pas respecter les règles qui s'imposent à tous les clubs. Je te signale qu' en poule 2 Strasbourg  qui aurait du finir premier avec 11 joueurs professionnels dans ses rangs et qui n'à capitulé qu'à 4 journées de la fin du championnat  n'est plus la non plus et ça fait donc un partout à ce niveau là.  La poule 2 n'à donc pas été avantagée. Il faut connaître la situation de chaque poule avant d'écrire des aneries.Alors Marcq en moins en poule 1, Strasbourg en moins en poule 2  pour les phases finales dis moi la différence car si Strasbourg interdit de phase finale avait fini la saison Le Creusot comme Antony aurait fini 5 ème de la poule et qualifié aussi.

Moi me culture rusbystique me dit que lorsque Oloron venait au Creusot il prenait une déculottée mais tu es peut être trop jeune pour t'en souvenir.

CQFD

j'ai 65 ans et ai vu les spanghero, le 14 juillet 1979 ... mais le creusot, j'ai dejà du mal à le situer. alors au rugueby ... Gueugnon, c'est chez toi ? vous etes des ventres jaunes  comme à Autun ?

 je suis Lillois et çà me suffit . demande aux lyonnais ... quant aux regles, c'est à geometrie variable : biarritz avec 2 m d'euros de deficit a pu participer. Marcq avec 40000 s'est fait retamer par ces fumiers du sud ouest. comme lille au moment de monter en pro D2. alors me prendre pour un c##, c'est pas parce que t'es bourguignon que je vais me laisser faire

 

lillot un jour, lillot toujours

#74

niquolson a écrit :
Romulus a écrit :
Rugby 71 a écrit :

 

Ton explication ne tient pas la route car si Marcq n'est pas en 1/1!6 éme c'est que ce club n'à pas respecter les règles qui s'imposent à tous les clubs. Je te signale qu' en poule 2 Strasbourg  qui aurait du finir premier avec 11 joueurs professionnels dans ses rangs et qui n'à capitulé qu'à 4 journées de la fin du championnat  n'est plus la non plus et ça fait donc un partout à ce niveau là.  La poule 2 n'à donc pas été avantagée. Il faut connaître la situation de chaque poule avant d'écrire des aneries.Alors Marcq en moins en poule 1, Strasbourg en moins en poule 2  pour les phases finales dis moi la différence car si Strasbourg interdit de phase finale avait fini la saison Le Creusot comme Antony aurait fini 5 ème de la poule et qualifié aussi.

Moi me culture rusbystique me dit que lorsque Oloron venait au Creusot il prenait une déculottée mais tu es peut être trop jeune pour t'en souvenir.

CQFD

j'ai 65 ans et ai vu les spanghero, le 14 juillet 1979 ... mais le creusot, j'ai dejà du mal à le situer. alors au rugueby ... Gueugnon, c'est chez toi ? vous etes des ventres jaunes  comme à Autun ?

 je suis Lillois et çà me suffit . demande aux lyonnais ... quant aux regles, c'est à geometrie variable : biarritz avec 2 m d'euros de deficit a pu participer. Marcq avec 40000 s'est fait retamer par ces fumiers du sud ouest. comme lille au moment de monter en pro D2. alors me prendre pour un c##, c'est pas parce que t'es bourguignon que je vais me laisser faire

 

Ouah Impressionnant car je n'ai rien pigé à ta réponse. Je vois pas ce que Gueugnon, Autun,  Lille, Biarritz  viennent  faire la . A mourir de rire

Ta culture rugbystique doit s'arrêter aux portes de Pau pour ne pas connaître Le Creusot et son voisin de Montchanin et ne pas savoir que ces équipes de Saône et Loire ont joué plusieurs années en groupe A qui était l'élite du rugby français

Quand à Marcq en Baroeul ils ont été sanctionné par DNACG car ils n'ont jamais présenté les pièces comptables demandées à la date limite et le règlement a été appliqué comme à d'autres équipes pour les mêmes raisons

Si tous les clubs font comme  ça sans sanction alors il y aura en moins de 5 ans 30 % des clubs ultra déficitaires qui pénaliseront les clubs qui ne trichent pas avec leur budget.

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par Rugby 71 (06/05/2019 23:02:14)

#75

Allez la ferraille!!!

#76

toujours fidèle COC a écrit :

JACO  bonjour,

Alors tes impressions sur votre match

Les commentaires de yanyan 92 sont très limites,        je préfère avoir les impressions de ceux qui ont vu le match...............

Bon match retour

Nous concernant on savait à quoi s'attendre , on avait des vidéo, Antony est une équipe qui joue tout, ils n'ont jamais pris de raclées en championnat. Nous n'y sommes donc pas allé la fleur au fusil, nous ne les avons pas pris de haut.

Nous sommes passé complétement à coté de notre match, nous avons rendu trop de ballons, nous avons manqué de discipline (eux aussi, si je ne me trompe pas les 2 équipes ont cumulé 2 blanc et 4 jaunes, nous avons été déficient en touche, Antony a bien joué les coups, ils ont joué jusqu'au bout ce qui leur a permis d'égalisé à la 87ème minute (je ne conteste pas les arrets de jeu, avec autant de cartons ça fait écouler du temps).

Le match nul n'est un vol ni pour eux ni pour nous, nous avons une semaine pour retrouver notre rugby, sinon ce sera vacances !

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#77

Et les gars du Nord on se calme.....ce qui arrive à Marcq en B. on n'y peut rien...Pour moi c'est comme au tour de France quand le premier est disqulifié le deuxième prend sa place point barre. Après la situation de ton club je n'y peux rien ....Je ne parlais que du mien LE CLUB OLYMPIQUE CREUSOTIN et du fair play Drancéen et de notre passion pour le rugby....Si tu étais un vrai rugbyman tu ne réagirais pas comme ça...

Ici j'ai vu BEZIERS, NARBONNE BIARRITZ MONTFERRAND PERPIGNAN TOULON TOULOUSE CASTRES COLOMIERS LE RACING et bien d'autres

Et puis le LOSC va jouer la ligue des champions console toi !

 

#78

JACO a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :

JACO  bonjour,

Alors tes impressions sur votre match

Les commentaires de yanyan 92 sont très limites,        je préfère avoir les impressions de ceux qui ont vu le match...............

Bon match retour

Nous concernant on savait à quoi s'attendre , on avait des vidéo, Antony est une équipe qui joue tout, ils n'ont jamais pris de raclées en championnat. Nous n'y sommes donc pas allé la fleur au fusil, nous ne les avons pas pris de haut.

Nous sommes passé complétement à coté de notre match, nous avons rendu trop de ballons, nous avons manqué de discipline (eux aussi, si je ne me trompe pas les 2 équipes ont cumulé 2 blanc et 4 jaunes, nous avons été déficient en touche, Antony a bien joué les coups, ils ont joué jusqu'au bout ce qui leur a permis d'égalisé à la 87ème minute (je ne conteste pas les arrets de jeu, avec autant de cartons ça fait écouler du temps).

Le match nul n'est un vol ni pour eux ni pour nous, nous avons une semaine pour retrouver notre rugby, sinon ce sera vacances !

Bon ok, je pense que toutes les erreurs seront corrigées et que vous aurez votre revanche au match retour                      Merrrrrrrrrrrrrrrrde pour dimanche comme tu le dis si bien !!!!!!!!wink

#79

le tos a écrit :

Eh  le tos       je t'avais dit des photos couleurs  smiley

Attention je vais prendre des droits d'auteur         wink

D'ailleurs je ne retrouve pas ce document que j'avais fait, mais seulement le commentaire,         je ne suis pas doué en informatique

 

#80

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Revenons sur ce COC DRANCY d'hier après midi où je tiens à signaler l'excellent état d'esprit dans lequel ce match s'est déroulé. Deux équipes motivées (normal) Drancy une équipe fair play dont l'un de ces joueurs reconnaissait à chaud le long de la main courante que sans les 3 cartons l'équipe Parisienne serait repartie avec une grosse valise....j'adhère à son analyse.

En fait les seuls qui n'ont pas été à la hauteur ce sont les 3 arbitres qui ont empêché le COC de passer 40 points au premier de la poule 1 et si toutefois le COC ne passait pas ce 16ème de finale il ne faudrait pas chercher d'autres explications : 3 cartons jaunes dont 2 trés sévères , 1 en avant énorme sur le deuxième essai parisien qu'aucun des 3 officiels n'a voulu voir....Sans doute surveillaient ils les fautes Creusotines....!!! mais celà nous coute le BO !!

Qu'importe à 12 contre 18 le COC n'a pas craqué....!

Quelle fierté d'être Creusotin Chapeau les gars et merci à vous...Quel ENORME PLAISIR quelle ENORME JOIE DE RETROUVER les senteurs d'antan dans ce chaudron prêt à bouillir encore une fois cette saison....Non Raph hier ce n'était pas ton dernier match au Creusot il y en aura un autre...et ce costume de Coq que de souvenirs.....

La recette au retour elle est simple et même pas secrète ; un 8 de devant dévastateur ,agressif dans le bon sens du terme (j'ai bien dit dans le bon sens du terme !!) une défense de fer et de la discipline en face il y a un bon buteur...

A ce prix là messieurs la qualification ne fera aucun doute DRANCY est favori oui mais ils ont la pression comme jamais ils ne l'ont eu !!

Allez les gars faites le pour Dédé, pour Onour, pour les co présidents qui d'année en année atteignent leur objectif pour Julien et Yannick pour vos supporters pour Le Creusot pour vous tout simplement...MAIS FAITES LE !!

Car ce dont je suis sûr c'est que quand on parle PASSION DU RUGBY et bien c'est AU CREUSOT que le sud ouest commence

ALLEZ LES BLEUS ET ROUGES , on vous fera une fête et un stade encore plus fort pour le 8ème de finale contre....... nos amis NUITONS j'espère 

Et n'oubliez pas ICI ICI C'EST LE CREUSOT

Très bon commentaire,,,,et c'est bien tu commences par le bleu      wink

Je pensais que tu étais fatigué par tes encouragements,  je ne voyais pas ta réaction sur le match !!!!!

Mais ce que tu dis a été mûrement réfléchi       Très bien      à+

#81

Les réactions des nordistes peuvent se comprendre. On est dégouté de ne pas être présents dans ces phases finales après l'année exceptionnelle des gars et le plaisir qu'ils nous ont donné. On s'était déjà projeté un an trop tôt en F1... Essayez d'être compréhensifs avec nous. On a l'impression d'avoir été punis injustement.

Ceci étant, voilà ca continue sans nous.
Beauvais, avec l'avance du match aller, peut aller en 16eme. Et si c'est face à Drancy, ce que je pense, alors ca peut se jouer. Les bauvaisiens sont les seuls à avoir battu Drancy à l'aller et au retour en poule...
Le 4ème de la poule 1 serait donc finalement promu ? Un hold up castrais...

Pour les autres rencontres, petite précision pour Antony, nos marcquois les ont plus que bousculés à l'aller chez eux... ne leur passant une cinquantaine de points quand même...

Mes pronos :

Beauvais - Drancy
Meyzieu - Villefranche

Et une qualif pour Beauvais et Meyzieu qui semble imbattable chez lui...

Allez Marcquois !!!

#82

niquolson a écrit :
Romulus a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Ton explication ne tient pas la route car si Marcq n'est pas en 1/1!6 éme c'est que ce club n'à pas respecter les règles qui s'imposent à tous les clubs. Je te signale qu' en poule 2 Strasbourg  qui aurait du finir premier avec 11 joueurs professionnels dans ses rangs et qui n'à capitulé qu'à 4 journées de la fin du championnat  n'est plus la non plus et ça fait donc un partout à ce niveau là.  La poule 2 n'à donc pas été avantagée. Il faut connaître la situation de chaque poule avant d'écrire des aneries.Alors Marcq en moins en poule 1, Strasbourg en moins en poule 2  pour les phases finales dis moi la différence car si Strasbourg interdit de phase finale avait fini la saison Le Creusot comme Antony aurait fini 5 ème de la poule et qualifié aussi.

Moi me culture rusbystique me dit que lorsque Oloron venait au Creusot il prenait une déculottée mais tu es peut être trop jeune pour t'en souvenir.

CQFD

j'ai 65 ans et ai vu les spanghero, le 14 juillet 1979 ... mais le creusot, j'ai dejà du mal à le situer. alors au rugueby ... Gueugnon, c'est chez toi ? vous etes des ventres jaunes  comme à Autun ?

 je suis Lillois et çà me suffit . demande aux lyonnais ... quant aux regles, c'est à geometrie variable : biarritz avec 2 m d'euros de deficit a pu participer. Marcq avec 40000 s'est fait retamer par ces fumiers du sud ouest. comme lille au moment de monter en pro D2. alors me prendre pour un c##, c'est pas parce que t'es bourguignon que je vais me laisser faire

 

Quand on a 65 ans on a le droit d'insulter la population d'un quart du territoire? Pas ici en tous cas, angry

#83

Franec a écrit :

Les réactions des nordistes peuvent se comprendre. On est dégouté de ne pas être présents dans ces phases finales après l'année exceptionnelle des gars et le plaisir qu'ils nous ont donné. On s'était déjà projeté un an trop tôt en F1... Essayez d'être compréhensifs avec nous. On a l'impression d'avoir été punis injustement.

Ceci étant, voilà ca continue sans nous.
Beauvais, avec l'avance du match aller, peut aller en 16eme. Et si c'est face à Drancy, ce que je pense, alors ca peut se jouer. Les bauvaisiens sont les seuls à avoir battu Drancy à l'aller et au retour en poule...
Le 4ème de la poule 1 serait donc finalement promu ? Un hold up castrais...

Pour les autres rencontres, petite précision pour Antony, nos marcquois les ont plus que bousculés à l'aller chez eux... ne leur passant une cinquantaine de points quand même...

Mes pronos :

Beauvais - Drancy
Meyzieu - Villefranche

Et une qualif pour Beauvais et Meyzieu qui semble imbattable chez lui...

Mon pronostic

UN MAGNIFIQUE DERBY BOURGUIGNON

(Le Creusot est une équipe qui voyage très bien et il y aura de nombreux supporters creusotins qui vont faire le déplacement et Nuits a largement les moyens de remonter son retard car chez eux ils cartonnent)

Nuits Saint Georges - Le Creusot

UN MAGNIFIQUE DERBY LYONNAIS

(Villefranche solide ne va pas trembler et Meyzieu joue très bien au rugby)

Villefranche  -  Meyzieu

Dernière modification par Romulus (07/05/2019 12:10:55)

#84

Un peu de chauvinisme ici Romulus wink

Dernière modification par Franec (07/05/2019 14:14:21)

Allez Marcquois !!!

Fédérale 2