Pro D2

Journée 30: BOURG accueille Béziers, pour la der en PROD2?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 844

BECO va bien remplacer son pote qui part à  la retraite..........comme pénible de service....................Bubu  est un  enfant de choeur en  comparaison cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 458

ALLQUATREAS01 a écrit :

roudoudou a écrit :

Le SAXV se plaint d'un arbitrage  calamiteux

le president de Colomiers (vice président de la ligue) a invité du beau monde (Brunel et Galtié) pour ce match

Vu sur RR

le sieur Béco a encore fait parler la poudre; résultat carton rouge pour lui et un Angoumoisin frown

Ce qui est anormal...c'est que ce sont les Columiérins qui agressent les Angoumoisins sur le double jaune et rouge (asphixie à la gorge, coup de poing) et qu'on (le saxv) prend la mème sanction sous-prétexte de se protéger..!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 221

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

............Aurillac  doit accrocher  un   bd à   NEVERS...........

Oui, et ils peuvent le faire. De toute façon, pour ne rien regretter, les Violets devront faire le job et marquer au moins 3 essais de plus que Béziers.

il est ou l'optimisme légendaire de Fiphy? ils vont le faire cheeky

C'est ce que je voulais dire! laugh

On va te faire une de ces fêtes sur le coup de 16H10! devil

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

framoun a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

roudoudou a écrit :

Le SAXV se plaint d'un arbitrage  calamiteux

le president de Colomiers (vice président de la ligue) a invité du beau monde (Brunel et Galtié) pour ce match

Vu sur RR

le sieur Béco a encore fait parler la poudre; résultat carton rouge pour lui et un Angoumoisin frown

Ce qui est anormal...c'est que ce sont les Columiérins qui agressent les Angoumoisins sur le double jaune et rouge (asphixie à la gorge, coup de poing) et qu'on (le saxv) prend la mème sanction sous-prétexte de se protéger..!!

A Biarritz, il a fait mieux: c'est lui qui met le premier coup de poing et il ne prend qu'un jaune, alors que le biarrot prend un rouge!!!!! angry

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

2 sujets qui interpellent qd même vu la situation du club............sans verser ds le complotisme...........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 297

framoun a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

A Biarritz, il a fait mieux: c'est lui qui met le premier coup de poing et il ne prend qu'un jaune, alors que le biarrot prend un rouge!!!!! angry

oui exact  l'arbitrage sur  ce  match   nous envoie    en  f1 et sauve colo   .....

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 040

Cela confirme ce que je pense de certains joueurs columerins....

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 867

framoun a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

C'est le style de club avec le bras long dans la ffR et Ligue donc difficile à bouger. Au dirigeant de gagner les éléctions qui sont sur invitations bien sûr. Bref c'est une question de temps avec les nouveaux arrivantssmiley

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 057

j espère que verchere sera en feu dimanche.on doit pas avoir de regret sur ce dernier match et aller prendre ces 5 pts.nous supporters devont tout faire pour pousser derrière nos violets

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

dimanche on fait sauter le compteur.................record  à battre .....9853 spectateurs  cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

LA SEMAINE DES VIOLETS

Et s’il ne reste plus que toi ! 

Une semaine, 4 journées intenses de préparation, un collectif et tout un peuple derrière son équipe. Il ne reste qu’un seul match, mais encore une carte à jouer face à l’ASBH ce dimanche à 14h30. Et ensemble, tout devient possible : les violets auront besoin d’un stade comble, d’un public en ébullition pour se transcender et tenter de décrocher son ticket pour la saison prochaine en Pro D2. Une finale à Verchère, comme l’an dernier face à Rouen en Fédérale 1. Personne ne doute que les joueurs donneront tout jusqu’à la dernière seconde de jeu, qu’ils mettront autant d’engagement et d’intensité que nécessaire pour réaliser un match plein face aux Biterrois. 

Au delà de la belle affiche face à un palmarès impressionnant, c’est toute une saison qu’il faudra venir fêter tous ensemble ce dimanche au stade Marcel Verchère. Une saison qui s’annonce historique en terme de points, en terme de résultats et d’émotions partagées pour l’USBPA ! Un derby gagné la veille de Noel, des victoires face à des clubs historiques tels Biarritz, Brive ou encore Montauban et d’autres moments inoubliables font de cette saison quoi qu’il advienne une belle réussite. Pour que la fête soit la plus belle possible, nous vous attendons dès 11h30 pour l’ouverture des portes avec de nombreuses animations pour petits et grands, un concert, un barbecue géant et plein d’autres surprises. 

Découvrez sans plus attendre l’emploi du temps de vos joueurs qui auront une grosse semaine pour préparer ce match 

Lundi, entraînement de 8h à 12h avec séance de rugby collectif de 9h30 à 12h (+ musculation, exercices physiques/explosivité et récupération)

Mardi, entraînement de 8h30 à 11h30 avec séance de rugby collectif de 9h à 1130 (+ musculation, exercices physiques/explosivité et récupération)

Mercredi, repos

Jeudi, entraînement de 8h30 à 11h30 avec séance de rugby collectif de 9h à 11h30 (+ musculation, exercices physiques/explosivité et récupération)

Vendredi, entraînement de 9h15 à 11h30 avec séance de rugby collectif de 9h30 à 10h30 et de 11h à 11h30 (+ musculation, exercices physiques/explosivité et récupération)

Samedi, repos

Dimanche, réception de l’ASBH à 14h30

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 572

Lundi :

Plage pour nous et ......pour vouswink

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 926

Je n'avais pas fait attention mais Santallier est sorti à la 65ème coaching ou blessure ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...............moi aussi ,ce chgt m'avait échappé c'est en lisant MIDOL ce matin que je l'ai appris........je vais revoir  le match........

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Coco01 a écrit :

Je n'avais pas fait attention mais Santallier est sorti à la 65ème coaching ou blessure ?

Apparemment, douleurs musculaires. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

cigalou a écrit :

Lundi :

Aujourd'hui, c'est entrainement.

Si vos joueurs pouvaient se mettre en mode plage dimanche, cela nous faciliterait la tâche! wink

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017
  • Msg : 111

Bonjour à tous amis supporters de Bourg en Bresse.

Un petit point à ne pas négliger.... VOUS battez l'argement Béziers et NOUS (USON) ça nous arrange BIEN et NOUS battons Aurillac sans BD et ça vous sauve..... Bref nos club sont étroitement liès pour le futur de chacun..... A suivre.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 926

Coco01 a écrit :

Rechute sur sa blessure contractée à Carca ?

Pas bon tout ça sad

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

USBPA / BEZIERS : LA CONF’ DE PRESSE

La traditionnelle conférence de presse d’avant match a permis à Yoann Boulanger et Hugo Dupont de répondre aux questions des journalistes.

On a encore une cartouche, on a encore une opportunité à saisir (Y. Boulanger)

Le coach bressan n’a pas besoin de rappeler les enjeux de ce match, il préfère se concentrer sur le match à proprement parler, et de sa préparation : “Il n’y aura pas de révolution, on a la chance d’avoir une semaine complète pour récupérer et se préparer, on va miser sur nos points forts, avec une attention particulière sur notre stratégie, la précision dans les détails qui pourront faire la différence”. Pour atteindre l’objectif des Violets, il faudra de l’équilibre, et surtout bien défendre. Penser à gagner sera la première étape, avant de se lancer dans les calculs d’après-match. Néanmoins, attention à Béziers, qui est selon le technicien violet : “Une équipe qui a l’ambition d’accrocher un Top6, qui est excellente en défense et qui est compliquée à bouger.” Ce match reste avant tout un match de rugby, qui devra être pris par le bon bout, avec de l’humilité en premier lieu.

Le bilan, on le fera après le dernier match (Y. Boulanger)

Pour couper court aux triturages de méninges, Boulanger déclare d’entrée que “Le bilan, on le fera après le dernier match, là on se projette sur cette chance, on est concentré sur ce que l’on peut maîtriser”. L’entraîneur des lignes arrières de Bresse poursuit ensuite au sujet du contenu du match, où il souhaite que : “Les joueurs montrent une bonne image, ils vont tout donner pour le public, les partenaires et la communauté de l’USB”

Je n’ai jamais vu un avant-dernier qui générait autant de ferveur (H. Dupont)

Le capitaine poursuit sur la même veine : “D’habitude je vends le truc, mais là, qu’est ce que tu veux de plus beau ? D’un côté une lutte pour le maintien à la maison face à une équipe qui vient chercher une qualification.” Il poursuit en affirmant que “Je n’ai jamais vu un avant dernier qui générait autant de ferveur, ça va être l’apogée de cette aventure entre les joueurs et le public, on aura besoin d’eux comme jamais”. L’arrière bressan assure qu’il se donnera à 100%, comme l’ensemble du groupe, qui aura à cœur de régaler son public et bien finir cette aventure 2018/2019

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 012

cigalou a écrit :

Lundi :

apéro cheeky

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-un-dernier-coup-de-bourg_sto7250368/story.shtml

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous amis supporters de Bourg en Bresse.

Un petit point à ne pas négliger.... VOUS battez l'argement Béziers et NOUS (USON) ça nous arrange BIEN et NOUS battons Aurillac sans BD et ça vous sauve..... Bref nos club sont étroitement liès pour le futur de chacun..... A suivre.

Je ne m'inquiète pas pour nos Violets: ils vont faire le truc qu'il faut. wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Coco01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Rechute sur sa blessure contractée à Carca ?

Pas bon tout ça sad

Oui.

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019
  • Msg : 44

C'est compliqué mais faisable !

Vous n'aurez d'autre choix que de prendre ces biterrois à la gorge d'entrée : s'ils comprennent à la mi temps qu'ils n'ont plus d'espoir de ramener les  4 popints alors oui le B O vous tend les bras....

Au vu des prestations de l'USB face aux gros à Verchère, ce scénario est poarfaitement plausible : sur l'envie, le mental, dans ce genre de match, vous ne craignez personne, vraiment !

Après évidemment, restera à voir la perf du SACA à Nevers...

Dernière modification par avantagencours (29/04/2019 17:27:50)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............sauf qu'on est un peu fatigué........on ne pête plus autant le feu physiquement

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019

PICARD-GIRARD a écrit :

.............sauf qu'on est un peu fatigué........on ne pête plus autant le feu physiquement

Vous êtes fatigués, certes, mais ils le sont tout autant.

L'opposition que leur a offert Vannes vendredi a du laiser des traces, crois moi !

Evidemment, le physique est essentiel, mais sur ce genre de match le mental est plus important  encore...

Et puis un feu ça se ranime, surtout s'il s'agit d'en faire un feu d'artifices !!!

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Tout le monde est contre nous......laugh

Et si à la mi-temps on est largué peut être donner les 5 points à BB manière de pimenter les dernières minutes...

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019

cigalou a écrit :

Tout le monde est contre nous......laugh

Et si à la mi-temps on est largué peut être donner les 5 points à BB manière de pimenter les dernières minutes...

Mais non, cher Cigalou, tout le monde n'est pas contre vous et surtout pas moi, briviste, j'ai bien trop de souvenirs et bien trop de respect pour l'immense ASB du très regretté "sorcier" Raoul Barrière !

Mais que veux tu j'ai également beaucoup d'estime pour ces "petits" clubs qui se battent jusqu'au bout  et souvent avec panache pour arracher leur maintien en pro D2...

cordialement,

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 001

Avec tout ça, on en oublierait presque que B.Lapeyre va venir trainer ses guêtres dans le trou du c. du rugby professionnel...

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

Si vous voulez vous maintenir, passez un coup de fil au président de Colomiers il vous dira comme s'y prendre, ils ont une méthode trés bien rodée !! On invite le sélectionneur actuel et le futur sélectionneur du XV de France au match sous pretexte d'un rassemblement d'anciens joueurs de je sais pas quoi, on invite des personnalités du rugby et surtout on met un arbitre du comité voisin, qui comprend tout l'enjeu pour notre club et se montre trés compréhensif pendant le match. Les ingrédients principaux pour faire pression sur la ligue, sur l'arbitrage et sur un match sont là, à vous de jouer !!

Dernière modification par Lightning-Bolt (30/04/2019 09:29:14)

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019

Lightning-Bolt a écrit :

Si vous voulez vous maintenir, passez un coup de fil au président de Colomiers il vous dira comme s'y prendre, ils ont une méthode trés bien rodée !! On invite le sélectionneur actuel et le futur sélectionneur du XV de France au match sous pretexte d'un rassemblement d'anciens joueurs de je sais pas quoi, on invite des personnalités du rugby et surtout on met un arbitre du comité voisin, qui comprend tout l'enjeu pour notre club et se montre trés compréhensif pendant le match. Les ingrédients principaux pour faire pression sur la ligue, sur l'arbitrage et sur un match sont là, à vous de jouer !!

plus que celui de dimanche, c'est surtout le match précédent à Aguilera qui m'a laissé très perplexe...

Certaines décisions arbitrales ont pesé très lourd dans la balance et  ont, d'une part, privé le BO de phases finales, et, d'autre part, placé l'USB dans une situation très inconfortable...

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

MARCFANXV a écrit :

Avec tout ça, on en oublierait presque que B.Lapeyre va venir trainer ses guêtres dans le trou du c. du rugby professionnel...

3 jaunes donc fin de l' épisode pour Lapeyre

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Je ne sais pas pourquoi mais moi j’y crois,un début de match réussi,un stade en folie et le reste n’est que littérature.

Et quand on me dit que Béziers a quelque chose à jouer et bien tant mieux car rien de pire qu’une équipe qui viens sans préssion,là au moins on sait ce qu’il nous reste à faire.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 183

forzaol a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais moi j’y crois,un début de match réussi,un stade en folie et le reste n’est que littérature.

Et quand on me dit que Béziers a quelque chose à jouer et bien tant mieux car rien de pire qu’une équipe qui viens sans préssion,là au moins on sait ce qu’il nous reste à faire.

Revoilà mon petit poisson préféré.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Dupond

Charlat                                           Santallier ou Félix si blessé

P&P.........................Doy

Chouvet..........................................Viard

Guillon.............................................Maiquez

Wavrin................Benoit

Bubu                                   Baradel    

Roth Veyret  ..................Chillet

Harmse / Arias                 Julien / Brute                 Kapa / Drancourt

1) Guère d'autres choix possibles....................

2) Je sacrifie un 10 pr un 6me avant ac Bornuat ............Si problème ac Chouvet , Dupond descend en 10   Félix remonte en 15 ,  Doy entre au centre Perrin glisse à l'aile............Maiquez prend le  but

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/04/2019 13:17:39)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Je mettrais la même équipe qu'à M2M, avec rotation de la 1ère ligne titulaire, et VIARD titu en 10, 6 avants sur le banc.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 067

si bourg gagne avec bonus  et aurillac perd  DONC EGALITE DE POINTS 60 ...

quid du GA  entre les 2 equipes ... ?? 

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

X

fantasio a écrit :

Favorable à Bourg 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

fantasio a écrit :

A confirmer, mais il me semble qu'il faut prendre le total des points lors des 2 matchs entre Bourg et Aurillac, l'équipe avec le plus de point prend le dessus en cas d'égalité de points au classement général.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg