Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 30: BOURG accueille Béziers, pour la der en PROD2?

#15

PICARD-GIRARD a écrit :

qd je lis 12-13 victoires.........et en même tps ''course au maintien''...........P..........de saison à la moyenne extraordinaire de 2pts par match pr rester en prod2.....................les fédéraux qui veulent monter sont prévenus !!!!

Je suis surtout frappé par l'abyssal écart de point entre Bourg et Massy, le résultat final étant pourtant le même.

On pourra épiloguer des semaines entières pour savoir si Bourg a réalisé une saison de "presque maintenu" ou de "franchement relégué", mais il faut bien 2 derniers au classement pour satisfaire l'ogre.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#16

....sans contest' ce sera  ''maintenu de justesse''......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

PICARD-GIRARD a écrit :

....sans contest' ce sera  ''maintenu de justesse''......

Evidemment! wink

#18

MARCFANXV a écrit :

En tt cas, c'est un putain de match à vivre tant pour les joueurs, staff que public !

Ce n'est pas si souvent que le sort des relégués (ou pas) n'est pas scellé au moment de la dernière journée !

Ce n'est pas si souvent qu'un des concernés joue à la piaule son devenir face à une équipe, elle, concernée par la qualif ! Le tout dans un stade qui devrait crever le plafond en terme d'affluence !

Ce n'est pas si souvent que l'un soit en obligation de BO (enfin...normalement..on verra bien cet a-m...) et l'autre en obligation de victoire. Ce qui augure d'un match avec pas mal d'enjeu, de jeu, de prises de risques !

J'imagine (un peu) la difficulté du Staff Bressan que de bien gèrer l'affaire...Pas tant sur ce qui sera demandé en terme d'ingrédients à metttre dans le déroulé du match (c'est somme-toute assez facile à comprendre..forts sur les bases, préférer le rapproché de la ligne plutot que convertir les pénalités, jouer vite avec prise de risque maxi les avantages qui se présenteraient et bien sûr défense étanche...) que de préparation de l'évènement !!! Pour moi, la semaine est cruciale au propre comme au figuré. C'est une situation assez inédite pour un Staff que d'avoir à préparer ce type de match (ce n'est pas tant la victoire que le BO obligatoire qui fait l'originalité du truc...la victoire, c'est un point de plus que l'autre, le BO 3 essais de plus la nuance est de taille ! A fortiori qd tu es assez loin derrière au classement). Comment appréhender le truc ??? C'est un Challenge ++ pour un encadrement que de trouver la bonne formule, le juste équilibre entre motivation, excitation nécessaires mais aussi maîtrise, détachement par rapport à l'évènement pour s'éviter un stress qui parfois est pénalisant...Bref, sacré casse-tête pour la gestion du truc dans la semaine qui précède.

Sans doute, mais le match appartient avant tout aux joueurs, qui savent ce qu'ils doivent faire sur le terrain. Le staff doit accompagner les joueurs cette semaine, et choisir lesquelles seront mieux à même d'aller chercher cette victoire bonifiée, quitte à mettre un peu le poing dans la poche sur les a priori dans la composition!!! angel

#19

De 2017-2018 à  2008-2009..........

Le  14 ème.............et le  15 ème

Carca 11 53 Dax 13 59 Carca 11 49 Narb 11 50 Carca 10 50 Dax 10 49 Narb 12 59 Dax 10 55 Colo 7 45 Colo 9 47
                   
Dax 9 46 Albi 12 57 Dax 10 48 Dax 10 47 Auch 8 44 Aix 9 45 Asbh 9 46 Colo 10 55 Aix 6 35 Bourg 8 43

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

.........ce fut serré qques fois..........comme 2010 - 2011 ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

Fiphy le Montmerlois

Sans doute, mais le match appartient avant tout aux joueurs, qui savent ce qu'ils doivent faire sur le terrain. Le staff doit accompagner les joueurs cette semaine, et choisir lesquelles seront mieux à même d'aller chercher cette victoire bonifiée, quitte à mettre un peu le poing dans la poche sur les a priori dans la composition!!! angel

...........en  10 ?

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

Oui, en 10. laugh

#23

Le retour en 10 de Bouvier ?

Que faite vous de l'orgueil de YB ? Le seul entraîneur qui ne se trompe jamais ! ....

Presque trois redescendes  immédiates  et toujours la ? ...

#24

...........pr décrocher un BO faut attaquer ........sérieusement la ligne...........pas forcément le point fort de  Chouvet....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

Je ne pense pas que c'est le moment de chambouler la charnière. Bouvier sur le peu qu'on a vu a rendu des copies propres mais pas non-plus matière à le classer dans la catégorie des joueurs ++ ostracisés. Ce match au parfum particulier puisque obligation de 5 pts terrain nécessite d'abord un 10 animateur plus encore qu'une qualité de pieds. Perso, si je devais tenter un coup ce serait plutôt en pariant sur un banc à 6 avants + 2 trois-quarts pour multiplier les options sur la dimension combat 80 minutes durant. Peut-ètre Doy et Guilon sur le banc et une charnière Maiquez/Chouvet  ou Viard pour demarrer ? Vu que l'objectif c'est 5 pts,(donc moindre importance du rendement au pieds "posé") je sacrifierais un Ouvreur de métier (Dupont et Doy peuvent habiller le poste) pour y rajouter un avant supplémentaire....Dans cette optique difficile de se séparer des 2 ouvreurs de métier qui tiennent le poste depuis la blessure de Debrach pour y substituer Bouvier qui n'a que peu joué ! Enfin, moi je le vois comme ça....

#26

Phallange01 a écrit :

Le retour en 10 de Bouvier ?

Que faite vous de l'orgueil de YB ? Le seul entraîneur qui ne se trompe jamais ! ....

Presque trois redescendes  immédiates  et toujours la ? ...

Oui  mais  c'est aussi  3 réussites  avec  3 montées   et ce qui est  surtout important   ,  c'est  de  voir  la  progression  de  l'équipe sur  1 an  et elle a   progressé  sur  l'année  donc   pour  moi c'esr  surtout  positif  (meme si  descente)     

#27

Clairement, l'équipe a beaucoup progressé cette année, et le staff aussi du même coup.

#28

certaines défaites ont été expliquées et compréhensibles..........rien  à dire c'était un      cador vieux routier du prod2 contre un promu en apprentissage.......

D'autres ont davantage posé question...........et c'est là qu'aujourd'hui  se niche le pt manquant..........que les commentaires d'après match signalaient  à chaque fois comme pouvant certainement peser lourd au coup d'envoi de la 30 ème...............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2