Pro D2

Journée 30: BOURG accueille Béziers, pour la der en PROD2?

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 183

Lightning-Bolt a écrit :
fantasio a écrit :

si bourg gagne avec bonus  et aurillac perd  DONC EGALITE DE POINTS 60 ...

quid du GA  entre les 2 equipes ... ?? 

A confirmer, mais il me semble qu'il faut prendre le total des points lors des 2 matchs entre Bourg et Aurillac, l'équipe avec le plus de point prend le dessus en cas d'égalité de points au classement général.

En cas d'égalité, Bourg serait devant 6 points terrain à 4 pour Aurillac. 4 à 1 pour Aurillac à l'aller et 5 à 0 pour Bourg au retour.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

forzaol a écrit :

X

fantasio a écrit :

si bourg gagne avec bonus  et aurillac perd  DONC EGALITE DE POINTS 60 ...

quid du GA  entre les 2 equipes ... ?? 

Favorable à Bourg 

Hop, hop, hop, de repos l'anguille aujourd'hui? Profite bien laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 845

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je mettrais la même équipe qu'à M2M, avec rotation de la 1ère ligne titulaire, et VIARD titu en 10, 6 avants sur le banc.

.....................donc t'écartes Chouvet d'entrée.....

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 926

Puisque chacun y va :

Drancourt - Bruté - Arias -----> Kapa - Julien - Harmse (changement de 1ère ligne à la MT)

Roth - Veyret -----> Chillet

Bornuat - Wawrin - Buatier -----> Baradel (J'aimerai bien le voir dans ce rôle de remplaçant-impact player, sachant que Bornuat était au repos la semaine dernière)

Guillon - Chouvet -----> Maiquez - Viard (mais pas trop tôt ...)

Santallier (je prie) - Doy - Perrin - Charlat  -----> Perret

Dupont

Et si Santallier n'est pas valide j'aimerais voir Félix mais j'ai peur que Cailleaud lui soit préféré avec ses errements défensifs ...

Dernière modification par Coco01 (30/04/2019 15:08:15)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Coco01 a écrit :

Puisque chacun y va :

Drancourt - Bruté - Arias -----> Kapa - Julien - Harmse (changement de 1ère ligne à la MT)

Roth - Veyret -----> Chillet

Bornuat - Wawrin - Buatier -----> Baradel (J'aimerai bien le voir dans ce rôle de remplaçant-impact player, sahahnt que Bornuat était au repos la semaine dernière)

Guillon - Chouvet -----> Maiquez - Viard (mais pas trop tôt ...)

Santallier (je prie) - Doy - Perrin - Charlat  -----> Perret

Dupont

Et si Santallier n'est pas valide j'aimerais voir Félix mais j'ai peur que Cailleaud lui soit préférer avec ses errements défensifs ...

.............seul bémol............il me semble que vu l'enjeu,il faut privilégier l'option 6 avts 2 arrières car c'est devant que ça va se décider...............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 221

Je pense que le staff fera dans le classique, avec 5 avants et 3 arrières.

• gémolien fou
  • Membre
  • 06/06/2017
  • Msg : 47

Amis bressand nous avons un combat commun.......pour nous 5pts contre aurillac et vous 5pts contre béziers, on réintégre les playoffs et vous restez en prod2, je compte sur vous en espérant un grand match de votre part et cerise sur le gateau un  ou deux essai de charlat

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Il faut garder espoir’cela va le faire et tous derrière les Bressans quoiqu’il arrive.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

forzaol a écrit :

Il faut garder espoir’cela va le faire et tous derrière les Bressans quoiqu’il arrive.

Tu vas être en retard, petite anguille. Bouh. cheeky

• Marc27
  • Membre
  • 19/03/2019
  • Msg : 4

Je vous conseille la vidéo du match, la communication tant décriée l'année passée franchis un cap depuis le début de saison ! Je hmm/usbpense httpque le recrutement s'est aussi opère dans le côté administratif du club ! Bravo a eux aussi

usbparugby.com/noublie-jamais-de-chanter/

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Ac presque 50% des pronos.... .

8    5 à 0

6    4 à 1

7    4 à 0

et ...............1 0 à 5

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Ac presque 50% des pronos.... .

8    5 à 0

6    4 à 1

7    4 à 0

et ...............1 0 à 5

Donc une majorité qui ne voit pas les Violets se maintenir... crying

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

cette saison on a bien du faire mentir les pronos 6 ou 7 fois........

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 229

Je pense que Béziers va essayer de pourrir le jeu , le ralentir au maximum.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

jerome56 a écrit :

...............aucun intérêt à pratiquer ainsi..........ils doivent gagner s'ils veulent se qualifier.........car Nevers a quand même ttes les chances de l'emporter vs Aurillac

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

jerome56 a écrit :

Je suis d'accord. De toute façon, ils ont beaucoup de difficulté dans l'animation offensive et préfèrent le jeu minimaliste et efficace. Il y aura opposition de style.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 307

jerome56 a écrit :

Non non, ils vont juste faire du Bézires c'est a dire pourir les sorties de balles, jouer au max le hors jeu dans les phases au sol, laisser un ou deux joueurs trainer dans votre camp etc etc..attendre les contres et faire mal dans cette position.Après si l'arbitre est intraitable, il devront évoluer dans le jeu.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 572

Et ben mazette à croire que nous sommes une équipe chiatique !!!

Gratter les ballons, faire la guerre dans les rucks, aller au combat si c' est ça pourrir le jeu et ben disons que..........nous sommes des pourris !!!!!

Qu' est ce qu' il ne faut pas liresurprise

Nous avons des avants efficaces et guerriers et des 3/4 très faibles et ça on le sait. On joue avec nos forces tout simplement...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Arbitres USBPA - Béziers
Arbitre central: Flavien Hourquet (Midi-Pyrénées)
Juges de touche: Régis Guatelli (Lyonnais) et Mourad Gharbi Tarchouna (Côted'Azur)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

cigalou a écrit :

Gratter les ballons, faire la guerre dans les rucks, aller au combat si c' est ça pourrir le jeu et ben disons que..........nous sommes des pourris !!!!!

Nous avons des avants efficaces et guerriers et des 3/4 très faibles et ça on le sait. On joue avec nos forces tout simplement...

Chaque équipe jouera avec ses armes, et cela fera un beau match de rugby. Espérons que l'arbitrage sera bon et cohérent, impartial, pour ce match capital pour les deux équipes. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 307

cigalou a écrit :

Non non, je ne dis pas du tout cela je dis simplement que vous jouer de votre experience a haut niveau, que vous savez quand il faut plier, faire le dos rond, "enterrer" les ballons, laisser trainer un avant et mettre le feu quand vous êtes en pocession du dit ballon.Cela fait aussi partie du rugby, pas celui que je préfere mais, comme dirait l'autre c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Aprés vous jouez une place en PO est cela c'est pas par hazard.Et c'est même mérité.

On ne reste pas des decennies en haut de l'affiche par hazard.

Voila c'est dit, c'est mon sentiment, mon opinion et sans rancoeur ni amertume.

Bonne chance a vous mais.......Allez BOURK wink(ca nous aiderez)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 002

cigalou a écrit :

Je trouve au contraire que ASBH envoie plus de jeu que ces dernières années...Enfin, de ce que j'ai pu vu lors du déplacement à Oyo..

Et attention ! Une dimension qui n'a pas été suffisamment évaluée par rapport au contexte du match...Si Bourg est dans l'obligation de vaincre avec BO pour avoir une chance de rester en prod2 (dépendant de Aurillac...ce serait le pire des scénarios que les Viloets fassent le taf mais que les cantalous grattent un point !) ce n'est pas loin d'ètre le cas de Béziers également ! Si une certaine logique est respectée du côté de Nevers avec victoire de USON bonifiée, Béziers se trouve dans l'obligation d'en faire de mm...Ce que je veux dire, c'est qu'une victoire Biterroise à 4 pts peut ne pas leur suffire pour accéder aux Phases Finales...

L'intér^t de Bourg comme de Béziers est de ne pas jouer petit-bras. Sacré match en perspective !

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Et si vannes ou MDM ne prend aucun point...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le plus probable à mon avis c'est ...

Nevers vs Aurillac 5 à 0

Vannes vs MDM 4 à 1

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

On risque vous et nous d' être les cocus de cette saisonsmiley

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

MARCFANXV a écrit :
cigalou a écrit :

Je trouve au contraire que ASBH envoie plus de jeu que ces dernières années...Enfin, de ce que j'ai pu vu lors du déplacement à Oyo..

Et attention ! Une dimension qui n'a pas été suffisamment évaluée par rapport au contexte du match...Si Bourg est dans l'obligation de vaincre avec BO pour avoir une chance de rester en prod2 (dépendant de Aurillac...ce serait le pire des scénarios que les Viloets fassent le taf mais que les cantalous grattent un point !) ce n'est pas loin d'ètre le cas de Béziers également ! Si une certaine logique est respectée du côté de Nevers avec victoire de USON bonifiée, Béziers se trouve dans l'obligation d'en faire de mm...Ce que je veux dire, c'est qu'une victoire Biterroise à 4 pts peut ne pas leur suffire pour accéder aux Phases Finales...

L'intér^t de Bourg comme de Béziers est de ne pas jouer petit-bras. Sacré match en perspective !

Béziers lutte aussi avec Vannes. Une victoire non bonifiée peut suffire.

Le jeu de Béziers m'a deçu et la majorité de leurs actions au large se soldaient sur des pertes de terrain. En réalité, ils ont une bonne conquête, un excellent 9 (Pic, un vrai métronome) et deux perces murailles (3ème ligne centre et un centre). Ces 3 joueurs nous ont fait beaucoup de mal.

Sans compter un buteur avec un coup de pied de 50 mètres. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Arbitres USBPA - Béziers
Juges de touche: Régis Guatelli (Lyonnais) et Mourad Gharbi Tarchouna (Côted'Azur)

Encore un arbitre qui ne sort pas svt la biscotte.......17J et  2R..mais qd il met la main à la poche....ça morfle!!!!  5J pr le dernier SAXV vs AB ...................

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

cigalou a écrit :

On risque vous et nous d' être les cocus de cette saisonsmiley

1)  Béziers s'est déjà fait avoir à Aurillac ac 2 essais entachés de faute....... angry

2) Faîtes en sorte qu'il n 'y ait qu'un cocu......venez les mains  ds les poches !!! cheeky

• cestduXV
  • Membre
  • 21/12/2017
  • Msg : 92

PICARD-GIRARD a écrit :

Arbitres USBPA - Béziers

Encore un arbitre qui ne sort pas svt la biscotte.......17J et  2R..mais qd il met la main à la poche....ça morfle!!!!  5J pr le dernier SAXV vs AB ...................

c'est un arbitre qui peut aussi faire gagner une équipe , telle la défaite de carcassonne contre la rochelle en avril 2014. Ce jour là Mr Hourquet a autorisé un renvoi des 22 après la sirene et sur ce renvoi il a accordé une pénalité à La rochelle qui en a profité pour marquer 3 points et remporter le match 35 à 33.

La FFR a fait rejouer le match un mercredi et Carcassonne a sportivement perdu

voir article ci  dessous https://www.lindependant.fr/2014/04/29/pro-d2-carcassonne-la-rochelle-a-rejouer-le-7-mai,1877723.php

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est vrai...........j'avais oublié cette invraisemblable affaire............

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MARCFANXV a écrit :
cigalou a écrit :

ce serait le pire des scénarios que les Violets fassent le taf mais que les cantalous grattent un point !

Perso, j'espère que les Violets feront le taf (victoire à 5 points) pour ne rien regretter; et tant pis si Aurillac prend 1 point! 

Au moins, les Violets auront fait le job. 

Mais, je suis persuadé que le scénario va tourner en leur faveur... wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (02/05/2019 15:09:25)

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Bourg va le faire,il faut croire en eux et être positif et surtout même si cela venait à être défavorable,continuer à être derrière eux coûte que coûte car le rugby existe en dehors des pros et verchere restera verchere même en fédéral.wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

D' après les échos une belle équipe de "pénibles" va débarquer à Verchèresmiley

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 002

cigalou a écrit :

D' après les échos une belle équipe de "pénibles" va débarquer à Verchèresmiley

Qui l'eût cru ?

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 265

J'en aurai fait tout autant si j'étais le coach de Béziers. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Notre qualification on la loupe car nous n' avons pas pris assez de bonus donc on le paie maintenant à l' heurede faire les comptes !!!

Je vais regarder ce match tranquillou, sans pression et si un miracle se produit tant mieux.....

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

cigalou a écrit :

Notre qualification on la loupe car nous n' avons pas pris assez de bonus donc on le paie maintenant à l' heurede faire les comptes !!!

Je vais regarder ce match tranquillou, sans pression et si un miracle se produit tant mieux.....

C'est dingue que votre équipe n'ait que 4 bonus, plus faible total du championnat.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Peut-on dire que Béziers ''loupe'' sa qualif' vu la densité de ce championnat ? c'est comme Bourg..........ça tient à pas grand'chose  pr

ces 2 clubs...........mais les fameux  bonus défensifs plombent les 2 clubs puisqu'ils sont 15ème et 16ème sur ce critère....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

15 clubs sur 16 finissent ac 13 victoires et 10 vont même terminer ac 15 victoires..........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Synthèse prono............

11 .... 5 à 0

10......4 à 1

12.....4 à 0

2.......1 à 4

1.......0 à 5