Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 30: BOURG accueille Béziers, pour la der en PROD2?

#57

Bonjour à tous amis supporters de Bourg en Bresse.

Un petit point à ne pas négliger.... VOUS battez l'argement Béziers et NOUS (USON) ça nous arrange BIEN et NOUS battons Aurillac sans BD et ça vous sauve..... Bref nos club sont étroitement liès pour le futur de chacun..... A suivre.

#58

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Je n'avais pas fait attention mais Santallier est sorti à la 65ème coaching ou blessure ?

Apparemment, douleurs musculaires. 

Rechute sur sa blessure contractée à Carca ?

Pas bon tout ça sad

#59

USBPA / BEZIERS : LA CONF’ DE PRESSE

La traditionnelle conférence de presse d’avant match a permis à Yoann Boulanger et Hugo Dupont de répondre aux questions des journalistes.

On a encore une cartouche, on a encore une opportunité à saisir (Y. Boulanger)

Le coach bressan n’a pas besoin de rappeler les enjeux de ce match, il préfère se concentrer sur le match à proprement parler, et de sa préparation : “Il n’y aura pas de révolution, on a la chance d’avoir une semaine complète pour récupérer et se préparer, on va miser sur nos points forts, avec une attention particulière sur notre stratégie, la précision dans les détails qui pourront faire la différence”. Pour atteindre l’objectif des Violets, il faudra de l’équilibre, et surtout bien défendre. Penser à gagner sera la première étape, avant de se lancer dans les calculs d’après-match. Néanmoins, attention à Béziers, qui est selon le technicien violet : “Une équipe qui a l’ambition d’accrocher un Top6, qui est excellente en défense et qui est compliquée à bouger.” Ce match reste avant tout un match de rugby, qui devra être pris par le bon bout, avec de l’humilité en premier lieu.

Le bilan, on le fera après le dernier match (Y. Boulanger)

Pour couper court aux triturages de méninges, Boulanger déclare d’entrée que “Le bilan, on le fera après le dernier match, là on se projette sur cette chance, on est concentré sur ce que l’on peut maîtriser”. L’entraîneur des lignes arrières de Bresse poursuit ensuite au sujet du contenu du match, où il souhaite que : “Les joueurs montrent une bonne image, ils vont tout donner pour le public, les partenaires et la communauté de l’USB”

Je n’ai jamais vu un avant-dernier qui générait autant de ferveur (H. Dupont)

Le capitaine poursuit sur la même veine : “D’habitude je vends le truc, mais là, qu’est ce que tu veux de plus beau ? D’un côté une lutte pour le maintien à la maison face à une équipe qui vient chercher une qualification.” Il poursuit en affirmant que “Je n’ai jamais vu un avant dernier qui générait autant de ferveur, ça va être l’apogée de cette aventure entre les joueurs et le public, on aura besoin d’eux comme jamais”. L’arrière bressan assure qu’il se donnera à 100%, comme l’ensemble du groupe, qui aura à cœur de régaler son public et bien finir cette aventure 2018/2019

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#60

cigalou a écrit :

Lundi :

Plage pour nous et ......pour vouswink

apéro cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#61

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-un-dernier-coup-de-bourg_sto7250368/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#62

#63

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous amis supporters de Bourg en Bresse.

Un petit point à ne pas négliger.... VOUS battez l'argement Béziers et NOUS (USON) ça nous arrange BIEN et NOUS battons Aurillac sans BD et ça vous sauve..... Bref nos club sont étroitement liès pour le futur de chacun..... A suivre.

Je ne m'inquiète pas pour nos Violets: ils vont faire le truc qu'il faut. wink

#64

Coco01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Je n'avais pas fait attention mais Santallier est sorti à la 65ème coaching ou blessure ?

Apparemment, douleurs musculaires. 

Rechute sur sa blessure contractée à Carca ?

Pas bon tout ça sad

Oui.

#65

C'est compliqué mais faisable !

Vous n'aurez d'autre choix que de prendre ces biterrois à la gorge d'entrée : s'ils comprennent à la mi temps qu'ils n'ont plus d'espoir de ramener les  4 popints alors oui le B O vous tend les bras....

Au vu des prestations de l'USB face aux gros à Verchère, ce scénario est poarfaitement plausible : sur l'envie, le mental, dans ce genre de match, vous ne craignez personne, vraiment !

 

Après évidemment, restera à voir la perf du SACA à Nevers...

Dernière modification par avantagencours (29/04/2019 18:27:50)

#66

.............sauf qu'on est un peu fatigué........on ne pête plus autant le feu physiquement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

PICARD-GIRARD a écrit :

.............sauf qu'on est un peu fatigué........on ne pête plus autant le feu physiquement

Vous êtes fatigués, certes, mais ils le sont tout autant.

L'opposition que leur a offert Vannes vendredi a du laiser des traces, crois moi !

Evidemment, le physique est essentiel, mais sur ce genre de match le mental est plus important  encore...

 

Et puis un feu ça se ranime, surtout s'il s'agit d'en faire un feu d'artifices !!!

 

 

#68

Tout le monde est contre nous......laugh

Et si à la mi-temps on est largué peut être donner les 5 points à BB manière de pimenter les dernières minutes...

#69

cigalou a écrit :

Tout le monde est contre nous......laugh

Et si à la mi-temps on est largué peut être donner les 5 points à BB manière de pimenter les dernières minutes...

Mais non, cher Cigalou, tout le monde n'est pas contre vous et surtout pas moi, briviste, j'ai bien trop de souvenirs et bien trop de respect pour l'immense ASB du très regretté "sorcier" Raoul Barrière !

Mais que veux tu j'ai également beaucoup d'estime pour ces "petits" clubs qui se battent jusqu'au bout  et souvent avec panache pour arracher leur maintien en pro D2...

cordialement,

#70

Avec tout ça, on en oublierait presque que B.Lapeyre va venir trainer ses guêtres dans le trou du c. du rugby professionnel...

Pro D2