Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 30: BOURG accueille Béziers, pour la der en PROD2?

#99

 Arbitres USBPA - Béziers
Arbitre central: Flavien Hourquet (Midi-Pyrénées)
Juges de touche: Régis Guatelli (Lyonnais) et Mourad Gharbi Tarchouna (Côted'Azur)

#100

cigalou a écrit :

Et ben mazette à croire que nous sommes une équipe chiatique !!!

Gratter les ballons, faire la guerre dans les rucks, aller au combat si c' est ça pourrir le jeu et ben disons que..........nous sommes des pourris !!!!!

Qu' est ce qu' il ne faut pas liresurprise

Nous avons des avants efficaces et guerriers et des 3/4 très faibles et ça on le sait. On joue avec nos forces tout simplement...

Chaque équipe jouera avec ses armes, et cela fera un beau match de rugby. Espérons que l'arbitrage sera bon et cohérent, impartial, pour ce match capital pour les deux équipes. 

#101

cigalou a écrit :

Et ben mazette à croire que nous sommes une équipe chiatique !!!

Gratter les ballons, faire la guerre dans les rucks, aller au combat si c' est ça pourrir le jeu et ben disons que..........nous sommes des pourris !!!!!

Qu' est ce qu' il ne faut pas liresurprise

Nous avons des avants efficaces et guerriers et des 3/4 très faibles et ça on le sait. On joue avec nos forces tout simplement...

Non non, je ne dis pas du tout cela je dis simplement que vous jouer de votre experience a haut niveau, que vous savez quand il faut plier, faire le dos rond, "enterrer" les ballons, laisser trainer un avant et mettre le feu quand vous êtes en pocession du dit ballon.Cela fait aussi partie du rugby, pas celui que je préfere mais, comme dirait l'autre c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Aprés vous jouez une place en PO est cela c'est pas par hazard.Et c'est même mérité.

On ne reste pas des decennies en haut de l'affiche par hazard.

Voila c'est dit, c'est mon sentiment, mon opinion et sans rancoeur ni amertume.

Bonne chance a vous mais.......Allez BOURK wink(ca nous aiderez)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#102

cigalou a écrit :

Et ben mazette à croire que nous sommes une équipe chiatique !!!

Gratter les ballons, faire la guerre dans les rucks, aller au combat si c' est ça pourrir le jeu et ben disons que..........nous sommes des pourris !!!!!

Qu' est ce qu' il ne faut pas liresurprise

Nous avons des avants efficaces et guerriers et des 3/4 très faibles et ça on le sait. On joue avec nos forces tout simplement...

Je trouve au contraire que ASBH envoie plus de jeu que ces dernières années...Enfin, de ce que j'ai pu vu lors du déplacement à Oyo..

Et attention ! Une dimension qui n'a pas été suffisamment évaluée par rapport au contexte du match...Si Bourg est dans l'obligation de vaincre avec BO pour avoir une chance de rester en prod2 (dépendant de Aurillac...ce serait le pire des scénarios que les Viloets fassent le taf mais que les cantalous grattent un point !) ce n'est pas loin d'ètre le cas de Béziers également ! Si une certaine logique est respectée du côté de Nevers avec victoire de USON bonifiée, Béziers se trouve dans l'obligation d'en faire de mm...Ce que je veux dire, c'est qu'une victoire Biterroise à 4 pts peut ne pas leur suffire pour accéder aux Phases Finales...

L'intér^t de Bourg comme de Béziers est de ne pas jouer petit-bras. Sacré match en perspective !

#103

Et si vannes ou MDM ne prend aucun point...

#104

le plus probable à mon avis c'est ...

Nevers vs Aurillac 5 à 0

Vannes vs MDM 4 à 1

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#105

On risque vous et nous d' être les cocus de cette saisonsmiley

#106

MARCFANXV a écrit :
cigalou a écrit :

Et ben mazette à croire que nous sommes une équipe chiatique !!!

Gratter les ballons, faire la guerre dans les rucks, aller au combat si c' est ça pourrir le jeu et ben disons que..........nous sommes des pourris !!!!!

Qu' est ce qu' il ne faut pas liresurprise

Nous avons des avants efficaces et guerriers et des 3/4 très faibles et ça on le sait. On joue avec nos forces tout simplement...

Je trouve au contraire que ASBH envoie plus de jeu que ces dernières années...Enfin, de ce que j'ai pu vu lors du déplacement à Oyo..

Et attention ! Une dimension qui n'a pas été suffisamment évaluée par rapport au contexte du match...Si Bourg est dans l'obligation de vaincre avec BO pour avoir une chance de rester en prod2 (dépendant de Aurillac...ce serait le pire des scénarios que les Viloets fassent le taf mais que les cantalous grattent un point !) ce n'est pas loin d'ètre le cas de Béziers également ! Si une certaine logique est respectée du côté de Nevers avec victoire de USON bonifiée, Béziers se trouve dans l'obligation d'en faire de mm...Ce que je veux dire, c'est qu'une victoire Biterroise à 4 pts peut ne pas leur suffire pour accéder aux Phases Finales...

L'intér^t de Bourg comme de Béziers est de ne pas jouer petit-bras. Sacré match en perspective !

Béziers lutte aussi avec Vannes. Une victoire non bonifiée peut suffire.

Le jeu de Béziers m'a deçu et la majorité de leurs actions au large se soldaient sur des pertes de terrain. En réalité, ils ont une bonne conquête, un excellent 9 (Pic, un vrai métronome) et deux perces murailles (3ème ligne centre et un centre). Ces 3 joueurs nous ont fait beaucoup de mal.

Sans compter un buteur avec un coup de pied de 50 mètres. 

#107

Fiphy le Montmerlois a écrit :

 Arbitres USBPA - Béziers
Arbitre central: Flavien Hourquet (Midi-Pyrénées)
Juges de touche: Régis Guatelli (Lyonnais) et Mourad Gharbi Tarchouna (Côted'Azur)

Encore un arbitre qui ne sort pas svt la biscotte.......17J et  2R..mais qd il met la main à la poche....ça morfle!!!!  5J pr le dernier SAXV vs AB ...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#108

cigalou a écrit :

On risque vous et nous d' être les cocus de cette saisonsmiley

1)  Béziers s'est déjà fait avoir à Aurillac ac 2 essais entachés de faute....... angry

2) Faîtes en sorte qu'il n 'y ait qu'un cocu......venez les mains  ds les poches !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#109

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

 Arbitres USBPA - Béziers
Arbitre central: Flavien Hourquet (Midi-Pyrénées)
Juges de touche: Régis Guatelli (Lyonnais) et Mourad Gharbi Tarchouna (Côted'Azur)

Encore un arbitre qui ne sort pas svt la biscotte.......17J et  2R..mais qd il met la main à la poche....ça morfle!!!!  5J pr le dernier SAXV vs AB ...................

c'est un arbitre qui peut aussi faire gagner une équipe , telle la défaite de carcassonne contre la rochelle en avril 2014. Ce jour là Mr Hourquet a autorisé un renvoi des 22 après la sirene et sur ce renvoi il a accordé une pénalité à La rochelle qui en a profité pour marquer 3 points et remporter le match 35 à 33.

La FFR a fait rejouer le match un mercredi et Carcassonne a sportivement perdu

voir article ci  dessous https://www.lindependant.fr/2014/04/29/pro-d2-carcassonne-la-rochelle-a-rejouer-le-7-mai,1877723.php

#110

c'est vrai...........j'avais oublié cette invraisemblable affaire............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#111

MARCFANXV a écrit :
cigalou a écrit :

Et ben mazette à croire que nous sommes une équipe chiatique !!!

Gratter les ballons, faire la guerre dans les rucks, aller au combat si c' est ça pourrir le jeu et ben disons que..........nous sommes des pourris !!!!!

Qu' est ce qu' il ne faut pas liresurprise

Nous avons des avants efficaces et guerriers et des 3/4 très faibles et ça on le sait. On joue avec nos forces tout simplement...

ce serait le pire des scénarios que les Violets fassent le taf mais que les cantalous grattent un point !

Perso, j'espère que les Violets feront le taf (victoire à 5 points) pour ne rien regretter; et tant pis si Aurillac prend 1 point! 

Au moins, les Violets auront fait le job. 

Mais, je suis persuadé que le scénario va tourner en leur faveur... wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (02/05/2019 16:09:25)

#112

Bourg va le faire,il faut croire en eux et être positif et surtout même si cela venait à être défavorable,continuer à être derrière eux coûte que coûte car le rugby existe en dehors des pros et verchere restera verchere même en fédéral.wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Pro D2