Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1499

J'ai vu jouer les Juniors U18N deux fois cette année et franchement ça joue bien. On sent une très nette progression comparativement à ces 2 ou 3 dernières années notamment en terme d'ambition de jeu, compréhension & technique collective et surtout maîtrise & communication qui laissaient qq-peu à désirer...Je pense que USBPA est cette année armée pour franchir le cap du niveau National. D'abord valider la qualif puis passer ensuite trois tours afin d'atteindre 1/4 de Finales. C'est le niveau minimal à atteindre pour prétendre aux barrages d'accesion Crabos l'année suivante...

Il s'agit aujourd'hui dans le cadre du projet Violet 2020 de mettre en adéquation la Formation avec le dit projet !!!  Les Espoirs peuvent légitimement ambitionner le maintien au niveau Elite 2 cette année mais pour maintenir ce niveau de pratique sur la durée, il convient nécessairement d'avoir des équipes Juniors qui pratiquent en Crabos...Avec une accession au Prod2 pour les séniors la boucle serait bouclée. C'est tt le mal que je souhaite à ttes les composantes d'USBPA.

#1500

MARCFANXV a écrit :

J'ai vu jouer les Juniors U18N deux fois cette année et franchement ça joue bien. On sent une très nette progression comparativement à ces 2 ou 3 dernières années notamment en terme d'ambition de jeu, compréhension & technique collective et surtout maîtrise & communication qui laissaient qq-peu à désirer...Je pense que USBPA est cette année armée pour franchir le cap du niveau National. D'abord valider la qualif puis passer ensuite trois tours afin d'atteindre 1/4 de Finales. C'est le niveau minimal à atteindre pour prétendre aux barrages d'accesion Crabos l'année suivante...

Il s'agit aujourd'hui dans le cadre du projet Violet 2020 de mettre en adéquation la Formation avec le dit projet !!!  Les Espoirs peuvent légitimement ambitionner le maintien au niveau Elite 2 cette année mais pour maintenir ce niveau de pratique sur la durée, il convient nécessairement d'avoir des équipes Juniors qui pratiquent en Crabos...Avec une accession au Prod2 pour les séniors la boucle serait bouclée. C'est tt le mal que je souhaite à ttes les composantes d'USBPA.

...............sauf erreur,  il me semble qu'il  n'y a aucune relégation cette  saison.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1501

C'est pas le  soucis, je pense que Marc veut dire c'est que le groupe  espoir  est des cette année en mesure de jouer le maintien et que pour l'année prochaine avec quelques renforts bien ciblés, ceux-ci devraient ciblés le ventre mou de la poule.  

Je rejoints Marc dans son analyse de la structuration du centre de Formation de l'USBPA. Bravo car si les fondations structurelles,  administratives  et sportives évoluent à vitesse grand V, le troisième pilier est la formation et celle-ci est aussi importante que les deux autres pour assurer une pérennité importante au niveau professionnel. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1502

Itw de Jacques PAGE dans LE PROGRES du jour, plutôt intéressante. 

#1503

D'après le club, il ne reste que 231 places en tribunes, en CGT. Verchère sera plein comme un œuf pour soutenir les Violets.

#1504

Toujours pas de compo???bizarre 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1505

Fiphy le Montmerlois a écrit :

D'après le club, il ne reste que 231 places en tribunes, en CGT. Verchère sera plein comme un œuf pour soutenir les Violets.

Si je me trompé pas, Verchère a une capacité de + de 10 000 places dont la moitié assises. Donc déjà pas loin de 5 000 places assises et en ajoutant les autres places, Verchère va rugir. Un match de Fédérale 1 un vendredi avec autant de monde c'est vraiment beau, respect les supporters violets. Vous allez faire des envieux pour certaines equipes de Pro D2 qui joue aussi ce jour.

#1506

C'est certain que le public de Verchère est un point fort du club..............Notre moyenne actuelle ns  place au 1er rang de féd1 pr cette saison......certes on a perdu un peu  de  monde suite à la descente ..........mais  ac  nos chiffres on serait 12ème au classt affluence  PROD2 ......et ac le quasi guichet fermé de ce soir

on devrait atteindre la 11ème place............    cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1507

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est certain que le public de Verchère est un point fort du club..............Notre moyenne actuelle ns  place au 1er rang de féd1 pr cette saison......certes on a perdu un peu  de  monde suite à la descente ..........mais  ac  nos chiffres on serait 12ème au classt affluence  PROD2 ......et ac le quasi guichet fermé de ce soir

on devrait atteindre la 11ème place............    cheeky

oui verchere est toujours bien garni.j espère une belle ambiance ce soir.celle contre Oyonnax l'année dernière m'a rappeler les belles années.allez violets 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1508

USBPA vs CSBJ : LA COMPO DU DERBY !

  •  

Découvrez le XV Violet aligné par le tandem Boulanger - Choveau pour affronter le CSBJ ce soir à 20h45 !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/12/2019 13:09:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1509

6 avants sur le  banc.....et non 7 cheeky........le message est TRES clair

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/12/2019 13:49:30)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1510

PICARD-GIRARD a écrit :

7 avants sur le  banc.............le message est TRES clair

Euh.... 6 ! T'as déjà attaqué l'apéro PG ?

#1511

Pas de 9 remplacent ??

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1512

sauf blessure touchant  le reste derrière , Debrach passerait en 9......déjà vu me semble-t-il ...................sauf apéro !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs