Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1569

Bernard a écrit :

Voir réponse sur le poste de Massy.

OK vu merci wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1570

PICARD-GIRARD a écrit :

on a une très grosse faiblesse  je  pense.........va falloir croiser les doigts !!!!!

?

#1571

Résultats & actus de l’Asso 7 & 8 décembre

ESPOIRS U21 : Provence Rugby 17 - 10 USBPA

JUNIORS U18 NATIONAL : USBPA 16 - 23 Riom
La réaction d’Yvon Bonnard, l’entraîneur : « Défaite 23 - 16 méritée : Manque d’investissement et de sérieux de nos joueurs violets. Nous n’avons pas respecté le projet de jeu et l’adversaire.Nous sommes à notre place et nous sommes très loin des objectifs sportifs fixés .Riom a su nous montrer collectivement les valeurs du rugby. »

CADETS U16 NATIONAL : USBPA 78 - 0 Riom

CADETS U16 REGIONAL : Forfait de Meyzieu - Chassieu

MINIMES U14 : Tournoi à Gex
Équipe 1
Oyonnax - Bourg Rugby 10 - 28
Gex - Bourg Rugby 21 - 26
Équipe 2
Oyonnax - Bourg Rugby 29-0
LOU - Bourg Rugby 43-0

PRESENTATION DE LA FILIÈRE JEUNE : L’ensemble des acteurs de la filière jeune de l’USPBA Rugby, des Espoirs aux U6, les éducateurs, les bénévoles et surtout les joueurs ainsi que leurs familles vous remercient pour le chaleureux accueil reçu vendredi dernier lors de la présentation au public de Verchère.

Crédit : Stéphane Laurencin

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/12/2019 11:07:01)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1572

 

USBPA vs Mazamet : Le point presse

Quelques jours après la probante victoire obtenue contre Bourgoin lors du seul derby de cette poule 2 (41-3) et avant de recevoir Mazamet pour le dernier match de 2019, Y. Boulanger et E. Hardy ont échangé avec les journalistes locaux. Avant de retrouver les analyses plus poussées dans vos médias préférés, retrouvez ici un bref verbatim des discussions.

« Le match contre Mazamet est un match à prendre au sérieux » Y. Boulanger.

Pour ce dernier match à domicile de 2019, le coach des Violets souhaite que : « Les Violets mettent ce qu’il faut. Bien se  préparer, le plus grand piège c’est nous. » Concernant l’adversaire du jour, les Mazamétains semblent en progrès : « Ils semblent s’adapter à la Fédérale 1, ils sont désormais capables d’enchaîner des gros temps défensifs. » Par rapport au match aller où les Violets avaient su mettre l’accélérateur quand il le fallait, les Tarnais seront plus coriaces après 4 mois  vécus en Fédérale 1.

« On a vécu un bon moment avec notre public la semaine dernière » : Y. Boulanger

Pour encore passer un bon moment ce dimanche, le technicien bressan annonce les consignes suivantes : « Il faudra conserver notre état d’esprit, nos comportements et continuer à faire ce qu’on fait bien depuis le début de la saison. » Sur le contenu sportif du match face à Bourgoin, le retour est le suivant : « On a mis beaucoup de vitesse, de volonté, d’engagement et d’agressivité, tout en restant assez lucide pour être entreprenant. On a livré une performance aboutie, il faut continuer sur cette voie. Pour cela il faut se remettre en question et se préparer avec précision et envie. »

Trouver le bon équilibre entre sérieux et prise de plaisir : E. Hardy

Le demi de mêlée néo-bressan est heureux d’évoluer à Bourg, dans une équipe qui : « sait évoluer, qui construit, qui envoie du jeu. Ça correspond à ma vision du rugby. Et en même temps, on sait innover, être pénible. Le groupe se retrouve bien là dedans, et plus globalement dans cet équilibre entre sérieux et plaisir. » D’ailleurs, le numéro 9 note déjà des progrès acquis à Bourg : « J’ai pris des responsabilités, sur la conduite du jeu, je prends de la confiance et je me sens plus à l’aise dans la relation que je dois avoir avec les avants. J’échange aussi beaucoup avec Greg Maiquez qui a beaucoup d’expérience. »

« L’équipe progresse depuis le début de la saison » E. Hardy

Enzo continue au sujet de l’équipe : « On a su rectifier le tir et s’adapter aux diverses oppositions que l’on rencontre semaine après semaine. C’est comme ça, c’est le sport, mais désormais on sait être attentifs et se préparer en conséquence. »

Infirmerie : Jean-Etienne (Cheville) Cailleaud (Épaule) Badet (Épaule) Buatier (Cheville) Maiquez (Lésion musculaire) Guilon (Genou)

Concernant la réception de Narbonne, la Chaîne l’Équipe a exprimé son souhait de téléviser ce qui sera le choc de cette Poule 2. Néanmoins ni la date ou l’horaire ne sont encore connus. Ce qui est certain, c’est l’attrait de la Chaîne l’Équipe pour ce match : entre le match serré à l’aller en terres audoises et la folle ambiance de Verchère vendredi passé pour l’autre match de gala des Violets, tous les ingrédients sont réunis pour attirer les caméras.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/12/2019 15:29:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1573

La trêve arrivera à point, avec les blessés qui commencent à s'accumuler. Bonne nouvelle tout de même: SANTALLIER a repris l'entrainement.

#1574

A mon avis, pas mal de rotations à attendre pour dimanche prochain.

#1575

Ce qui devrait donner.............

Felix pr laisser reposer Dupont

Santallier de  retour et Doucet (ou peut être Sanlaville ?) aux ailes

Doy pr lui donner du TDJ  (après sa très belle rentrée vs CSBJ) associé à Dupouy et laisser  souffler Perret

Hardy Viard       Debrach entrant

Benoit en 8.................... Lyons soufflera un peu sur le banc pdt 60 mn

Baradel et Bornuat pr  reprendre du TDJ ......Mondoulet

Chillet Antonescu pr se remettre ds le rythme Roth sur le banc et laisser souffler Veyret

Bordewie Brute Rocca puis Arias Traversier Kapa...........retour des blessés ......match idéal pr se remettre  ds le bain pdt 40 mn

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/12/2019 16:01:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1576

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on a une très grosse faiblesse  je  pense.........va falloir croiser les doigts !!!!!

?

................. notre faiblesse................mais  aussi l'une de nos forces ............c'est Dupont et tt ce qu'il apporte à léquipe  sur de nbreux points...........

Pour tous les autres postes on a des solutions..............en 15 ,s'il se blesse en phases finales............on a Félix...........mais il doit davantage jouer  pr que ns ayons si ce n'est des certitudes.........au moins des assurances sur le strict plan du jeu....................pr le leadership et l'influence sur le gpe on devra s'appuyer sur Veyret Maiquez Perret .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1577

Encore une belle, le Biarritz Olympique aurait fini la saison au 30 juin 2019, avec un énorme déficit, 2,9 millions d'euros. Du lourd. Mais que fait la LNR (à part critiquer la FFR) et oui m.... la LNR et la DNACG auraient dû s'en rendre compte et sanctionnés le Biarritz Olympique à la relégation, comme ce dossier va s'avérer vrai. L'US Bourg en Bresse a été floué, il y a pas d'autres mots.

#1578

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on a une très grosse faiblesse  je  pense.........va falloir croiser les doigts !!!!!

?

................. notre faiblesse................mais  aussi l'une de nos forces ............c'est Dupont et tt ce qu'il apporte à léquipe  sur de nbreux points...........

Pour tous les autres postes on a des solutions..............en 15 ,s'il se blesse en phases finales............on a Félix...........mais il doit davantage jouer  pr que ns ayons si ce n'est des certitudes.........au moins des assurances sur le strict plan du jeu....................pr le leadership et l'influence sur le gpe on devra s'appuyer sur Veyret Maiquez Perret .............

Clairement, notre capitaine est le facteur X de cette équipe. Eventuellement, SANTALLIER ferait un bon 15 je pense, et FELIX j'ai vraiment envie de le revoir à l'aile.

#1579

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on a une très grosse faiblesse  je  pense.........va falloir croiser les doigts !!!!!

?

................. notre faiblesse................mais  aussi l'une de nos forces ............c'est Dupont et tt ce qu'il apporte à léquipe  sur de nbreux points...........

Pour tous les autres postes on a des solutions..............en 15 ,s'il se blesse en phases finales............on a Félix...........mais il doit davantage jouer  pr que ns ayons si ce n'est des certitudes.........au moins des assurances sur le strict plan du jeu....................pr le leadership et l'influence sur le gpe on devra s'appuyer sur Veyret Maiquez Perret .............

pour remplacer Dupont il y a Santallier, il avait fait un très bon match lors du seul match ou il à joué à ce poste ..;;;en se blessant à la fin sad

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1580

Pourquoi faire revenir Santallier si tôt après deux blessures musculaires successives ? 

Un trio arrière Félix Sanlaville Doucet me paraît correct et Dupont sur le banc 

#1581

.......si le staff médical le déclare guéri et apte..........rien  ne sert de le laisser en tribunes.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1582

Et il a participé à l'échauffement de l'équipe vendredi soir 

Donc il doit être guéri

Clubs