Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19167

😮

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#19168

#19169

#19170

MSI a écrit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Montpellier-cherche-un-remplacant-a-elia-elia-blesse-aux-cervicales/1469507

 

 

……………………..G3 , ça sent l'interdiction de license - contrat en France donc fin de carrière !……………Après il peut choisir le risque et retourner en Angleterre…………..

Après une grosse blessure W Spanghero disait souvent ‘’ on fera de vilains vieux….."………….avec le rugby pro , c'est de très vilains vieux dont ns allons hériter   !!!!! La casse physique n'a rien à voir avec celle du rugby amateur avant 1995………..entre commotions et grosses blessures osseuses……..

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19171

Pour ceux qui le peuvent n’hésitez pas à regarder la vidéo de Joseph Penitiyo sur Instagram. C’est extrêmement touchant et marquant !

Courage Joseph  espère tous que tu retrouveras toutes tes capacités 

#19172

Je vois que le CSBJ recrute beaucoup d'espoirs du LOU. 

Je pensais qu'il y avait aussi un partenariat avec notre club ? Peut-être n'est t-il plus d'actualité ?

#19173

Coco01 a écrit :

Pour ceux qui le peuvent n’hésitez pas à regarder la vidéo de Joseph Penitiyo sur Instagram. C’est extrêmement touchant et marquant !

Courage Joseph  espère tous que tu retrouveras toutes tes capacités 

J’ai vu ! un modèle de Résilience et de courage notre Jo ! Hâte de le revoir ne serait ce que sur le bord du terrain 

#19174

………….partenariat , je ne pense pas car ça implique un autre mode de fonctionnement……………plus surement , bonnes relations entre club très voisins ……….il ne faut jamais insulter l'avenir , sait-on jamais !!!!!

A mon avis , le partenariat peut et doit exister entre un club pro et la myriade de clubs gravitant géographiquement autour de lui……..

Le partenariat c'est un échange permanent entre le club pro et les ‘’ petits ‘’ clubs, par la formation et les éducateurs des pro qui vont dispenser leur savoir et méthodes de travail  régulièrement , par le don de matériel , par l'accueil de l'EDR les jours de match à Verchère , et surtout , que les meilleurs joueurs viennent alimenter Bourg pr continuer à faire émerger des joueurs et alimenter le gpe pro à terme………..à charge pr l'USBPA de renvoyer l'ascenseur en incitant ses meilleurs espoirs non retenus en pro et ses pro en phase de ‘’ pré retraite ‘’ à aller répandre la bonne parole et faire bénéficier de leur expérience ………en résumé , vision idyllique d'une bonne cohabitation entre 2 univers……………mais entre 2 clubs pro , même séparés par le simple niveau sportif , c'est bcp plus compliqué je pense……

Avant l'arrivée du professionnalisme , tt joueur rêvait d'intégrer le club - phare du département , et ce ds ttes les régions…….pas que ds l'Ain !………et c'est valable pr ts les sports je pense !

L'intérêt de la proximité géographique des Oyo FCG LOU CSBJ et USBPA , c'est surtout que les joueurs ‘’ recalés ‘’ par les meilleurs clubs peuvent trouver un point de chute sans trop s'éloigner s'ils ont une volonté de rester ds le coin………..et  surtout , en cours de saison , les solutions de dépannage en cas de joueurs blessés sont à portées de main………..le LOU peut prêter des joueurs à Bourg sans que les joueurs déménagent……….comme on l'a vu au printemps 2022

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/05/2024 09:30:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19175

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

Pour ceux qui le peuvent n’hésitez pas à regarder la vidéo de Joseph Penitiyo sur Instagram. C’est extrêmement touchant et marquant !

Courage Joseph  espère tous que tu retrouveras toutes tes capacités 

J’ai vu ! un modèle de Résilience et de courage notre Jo ! Hâte de le revoir ne serait ce que sur le bord du terrain 

 

…………………….pour les plus anciens , rappelons - ns combien fut très long le chemin pr Benoit DAUGA victime du même type de grave blessure en 1975……….La question aujourd'hui est de savoir comment ‘’ entretenir ‘’ ce soutien à Joseph et ne pas laisser se distendre ce lien entre supporters et Joseph avec le temps qui passe…….jusqu'à ce qu'il retrouve une mobilité et autonomie !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19176

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

Pour ceux qui le peuvent n’hésitez pas à regarder la vidéo de Joseph Penitiyo sur Instagram. C’est extrêmement touchant et marquant !

Courage Joseph  espère tous que tu retrouveras toutes tes capacités 

J’ai vu ! un modèle de Résilience et de courage notre Jo ! Hâte de le revoir ne serait ce que sur le bord du terrain 

La vidéo 

https://www.facebook.com/share/p/irZd2hXyE5gEax2Q/?mibextid=WC7FNe

Dernière modification par Coco01 (24/05/2024 10:01:49)

#19177

Le partenariat entre clubs est une utopie, chacun oeuvrant pour sa paroisse!Seul Bourg rugby est un exemple de fonctionnement où chacun s’y retrouve !!

#19178

passionnederugby a écrit :

Le partenariat entre clubs est une utopie, chacun oeuvrant pour sa paroisse!Seul Bourg rugby est un exemple de fonctionnement où chacun s’y retrouve !!

Et encore Bourg Rugby n’est qu’au final un pourvoyeur de joueurs pour oyo et le Lou

#19179

Tout à fait et de plus en plus jeunes !!On voit des choses assez surprenantes sur les bords des terrains quand un gamin a un niveau supérieur aux autres !!

#19180

passionnederugby a écrit :

Tout à fait et de plus en plus jeunes !!On voit des choses assez surprenantes sur les bords des terrains quand un gamin a un niveau supérieur aux autres !!

Et après on s’étonne que les résultats des jeunes sont médiocres… 

Clubs