Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1919

Rouen ............pas Orléans...........mais Jeanne d'Arc a visité Orléans avant d'aller faire un  barbecue en Normandie!!!  cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/01/2020 21:39:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1920

Bourg a une base défensive hyper-solide. 155 points encaissés en 15 matchs. Loin devant la concurence à l'intérieur de la Poule 2 (difficile de comparer inter-poules). Ce qui signifie 10,1 point encaissé/match. Des fois, faut pas chercher à compliquer le bin's outre-mesure. Tu encaisses 10 points, tu as besoin d'en marquer 11 pour gagner !

Vu que Bourg sortira très certainement au rang 3 national, ceci signifie que le match de la montée se jouera hors de ses bases. La meilleure manière d'y faire face reste à mon avis d'avoir un socle de certitudes sur l'aspect défensif.

#1921

Un autre éclairage............

Les chiffres concernent les  confrontations directes  entre les 6 premiers actuels................une mini poule Elite !!!!  cheeky cheeky cheeky

Bourg 28 - 6 pts terrain   193 vs 62                   6 Vict / 7 matches................dont 3 BD et 1BD

Narbonne 21 - 15 pts terrain  173 vs 130          4 Vict 1nul / 8 matches........dont 1BO et 1BD

Nice 16 - 15 pts terrain  121 vs 119                   4 Vict / 7 matches................dont 3 BD

Aubenas 12 - 11 pts terrain  71 vs 99               3 Vict / 5 matches................dont 2 BO et 1 BD

CSBJ  8 - 20 pts terrain   80 vs 137                  1 Vict 1nul / 6 matches.......dont 2 BD

Hyères 7 - 25 pts terrain   96 vs 175                 1 Vict / 7 matches

 

Bourg recevra Nice et ira à Aubenas4pts et CSBJ........12 pts en jeu

Narbonne ira à Hyères et Aubenas ..........8 pts en jeu

Nice recevra Aubenas1pt,  CSBJ et ira à Bourg.........12 pts en jeu

Aubenas  recevra  Bourg0pt  Narbonne et ira à Nice4pts CSBJ0pt et Hyères..........20 pts en jeu.

Bourgoin recevra Hyères4pts Aubenas4pts Bourg et ira à Nice.........16 pts en jeu.

Hyères recevra Narbonne et Aubenas et ira à Bourgoin1pt..12 pts en jeu.......

Aubenas  ac 5 gros matches pr ses 7 dernières confrontations a un menu très copieux........

A chacun son prono.................. cheeky

MAJ après 18ème

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/03/2020 14:40:39)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1922

ENTRAÎNEMENT : PROGRAMME SEMAINE 5

 

Découvrez le programme de la semaine, plutôt allégé pour nos joueurs du fait de la grosse trêve internationale. En effet, le prochain match de Fédérale 1 est prévu le 15 février à 19h30 au stade Verchère. Deux semaines qui vont faire du bien après cette belle victoire au mental face au RCHCC dimanche après midi !

 Découvrez leur programme : 

  • LUNDI 27 JANVIER :
    • 9h30 : joueurs hors groupe
    • 10h00 : balnéo / récupération
    • 11h00 : vidéo
    • 8h30 – 11h00 : réathlétisation joueurs blessés
  • MARDI 28 JANVIER :
    • 9h00 : vidéo collective
    • 9h30 – 10h30 : rugby collectif
    • 10h30 – 11h30 : ateliers spécifiques
    • 9h00 – 12h00 : réathlétisation
  • MERCREDI 29 JANVIER :
    • Repos
  • JEUDI 30 JANVIER :
    • 8h00-18h30 : stage pour tout le groupe (extra-rugby)
  • VENDREDI 31 JANVIER :
    • Repos

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/01/2020 13:07:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1923

hier soir j'ai regardé  Nice vs RCHCC............Dommage que  les Varois n 'aient  pas tenté de proposer le même jeu contre Bourg......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1924

Si les positions ne bougent pas entre Massy, Albi et Bourg, et que Bourg passe son quart, les Violets iront soit à Albi, soit à Massy pour jouer la montée: ils ont intérêt à soigner les rencontres de championnat à l'extérieur!

#1925

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Si les positions ne bougent pas entre Massy, Albi et Bourg, et que Bourg passe son quart, les Violets iront soit à Albi, soit à Massy pour jouer la montée: ils ont intérêt à soigner les rencontres de championnat à l'extérieur!

..........à mon avis ,les  positions ne devraient pas changer.........Massy sera en danger à Dijon voire Chambé................Albi risquera sa peau à Blagnac........ses 3 pts d'avance sur Massy et sa propension au BO (12 vs 9) lui feront  garder sa place de 1er nal.....................et Massy sera ds notre tableau !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1926

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Si les positions ne bougent pas entre Massy, Albi et Bourg, et que Bourg passe son quart, les Violets iront soit à Albi, soit à Massy pour jouer la montée: ils ont intérêt à soigner les rencontres de championnat à l'extérieur!

..........à mon avis ,les  positions ne devraient pas changer.........Massy sera en danger à Dijon voire Chambé................Albi risquera sa peau à Blagnac........ses 3 pts d'avance sur Massy et sa propension au BO (12 vs 9) lui feront  garder sa place de 1er nal.....................et Massy sera ds notre tableau !!!!

Merci PG d' exhumer,  propension, très peu usité de nos jours mais qui fait toujours sont petit effet. smile 

En ce qui concerne les phases finales, c'est encore bien trop tôt pour en parler, car de notre côté je ne suis pas certain que l on soit à l' abri d' un retour en force de dijon, vu que l' on perd des miettes tous les WE.et comme tu le stipules  plus haut, on les joue chez eux, tout comme Chambéry d'ailleurs.et honnêtement avec notre mêlée en l' état ce n est pas gagné. 

Et si le classement reste ainsi,  vous rencontrer en demie, ne me réjouit pas plus. Alors je vais profiter de la phase régulière, après on verra, de toute façon en ce qui nous concerne la "target" c'est 2023. smile

#1927

massy'v attack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Si les positions ne bougent pas entre Massy, Albi et Bourg, et que Bourg passe son quart, les Violets iront soit à Albi, soit à Massy pour jouer la montée: ils ont intérêt à soigner les rencontres de championnat à l'extérieur!

..........à mon avis ,les  positions ne devraient pas changer.........Massy sera en danger à Dijon voire Chambé................Albi risquera sa peau à Blagnac........ses 3 pts d'avance sur Massy et sa propension au BO (12 vs 9) lui feront  garder sa place de 1er nal.....................et Massy sera ds notre tableau !!!!

Merci PG d' exhumer,  propension, très peu usité de nos jours mais qui fairt toujours sont petit effet. smile 

En ce qui concerne les phases finales, c'est encore bien trop tôt pour en parler, car de notre côté je ne suis pas certain que l on soit à l' abri d' un retour en force de dijon, vu que l' on perd des miettes tous les WE.et comme tu le stipules  plus haut, on les joue chez eux, tout comme Chambéry d'ailleurs.et honnêtement avec notre mêlée en l' état ce n est pas gagné. 

Et si le classement reste ainsi,  vous rencontrer en demie, ne me réjouit pas plus. Alors je vais profiter de la phase régulière, après on verra, de toute façon en ce qui nous concerne la "target" c'est 2023. smile

Dijon ne sera t-il pas le gros oustiders des phases finales ???

Dijon  pourrait être une grosse épine dans le pied des soit disant "promus" en quart, demi, voir plus...

J'attend vraiment le Dijon Massy pour évaluer cette équipe, qui a un bon manager (Rouen, Massy, SAXV...).

#1928

c'est certain que la série dijonnaise (en cours) de 5 à 0 a de quoi impressionner...........mais contre le bas de poule et ses promus.........ça relativise la perf !!!!  (comme pr qques équipes d'ailleurs..... ) cheeky et angry

Par contre  le 5 à 0  reçu à Massy devant les caméras avait montré une équipe rendue fébrile (2 belles boulettes.......) par l'enjeu.....mais moi aussi j'attends le retour pr voir les progrès......d'un projet dijonnais qui me semble bien mené, patient  et raisonnable .......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/01/2020 10:52:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1929

EXTRAIT DU SITE DU CLUB:

"Ce soir, ne manquez pas l’émission « Au cœur des Violets« , en direct à partir de 18h sur Radio B.

Jean-Pierre HUMBERT, président du CA de la SASP USBPA Rugby discutera des nouvelles infrastructures avec Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse et président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse (CA3B), ainsi qu’avec Eric THOMAS, élu en charge des sports au sein de cette même CA3B.

Pour rappel, grâce à ces évolutions, l’USBPA Rugby est désormais dotée de 1000 places assises supplémentaires en tribune Sénétaire et du Salon Panoramique Jean Millet, qui accueille jusqu’à 180 personnes."

#1930

Séquence (mauvais) souvenir :

1/8eme de finale Bourg - Vannes de 2015... vous vous souvenez de l'arrière breton qui nous avait fait mille misères ?

Dernière modification par RKT (01/02/2020 16:46:06)

#1931

RKT a écrit :

Séquence (mauvais) souvenir :

1/8eme de finale Bourg - Vannes de 2015... vous vous souvenez de l'arrière breton qui nous avait fait mille misères ?

Une belle branlée! 

#1932

Je ne comprends pas  ce que ce message vient faire ici

Clubs