Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#2213

Saison blanche, je me demande quel club à part bien sur ceux qui sont en position de descendre pourrait accepter de s'asseoir sur 6 mois et demi de travail, six mois et demi de financement d'un effectif pour rien.

Les  partenaires, tu vas voir leur tête quand on va leur dire que leur effort financier a servi à rien et qu'il faut recommencer à zéro l'année prochaine. La glorieuse incertitude du sport me direz vous, ouai quand les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous OK, mais pas sur une saison qui est jouée au 2/3. Quand tu as un effectif de 45 joueurs qui s'est fait ch.... pendant 6 mois et demi, et bien non, se serait nier tout le travail effectué, se serait nié les fiches de paie des joueurs. Pour toutes ces raisons je dis que la saison blanche n'est pas une bonne solution.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2214

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Chacun tire sa petite couverture à soi, étonnant non? 

......................Surtout ceux qui sont à découvert.........Lombard SF et PSA pr Montpellier en top14.........USON VRDR et Rouen en prod2 .............qui ns font ts du Aulas..................

Autant en top14 ,ac un tiers encore à jouer  ,la situation est très serrée et 6 clubs en 8 points pr les 2 derniers rangs, autant le prod2 ,ac moins du quart restant à jouer, est décanté en haut et en bas...........et  peut donner lieu à autre chose qu'une saison blanche......

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/03/2020 09:52:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2215

Si je peux me permettre : l'Italie a aujourd'hui 627 morts, elle craint un cumul de 30.000 fin Avril, elle envisage de poursuivre le confinement jusqu'à fin Mai et la France suit l'Italie avec à peu près 9 jours de retard.

Alors, saison blanche, pas saison blanche, je crains qu'il n'y ait bien d'autres priorités chez nous en Juin......

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2216

Ravachol a écrit :

Si je peux me permettre : l'Italie a aujourd'hui 627 morts, elle craint un cumul de 30.000 fin Avril, elle envisage de poursuivre le confinement jusqu'à fin Mai et la France suit l'Italie avec à peu près 9 jours de retard.

Alors, saison blanche, pas saison blanche, je crains qu'il n'y ait bien d'autres priorités chez nous en Juin......

On s'en fout, il faut lancer une cagnotte leetchi pour envoyer Bourg en ProD2, on doit cotiser pour ça, au diable les infirmières, les toubibs et tout le toutim, Ravachol, il y a des priorités bordel !!! 

#2217

Jean-Luc a écrit :
Ravachol a écrit :

Si je peux me permettre : l'Italie a aujourd'hui 627 morts, elle craint un cumul de 30.000 fin Avril, elle envisage de poursuivre le confinement jusqu'à fin Mai et la France suit l'Italie avec à peu près 9 jours de retard.

Alors, saison blanche, pas saison blanche, je crains qu'il n'y ait bien d'autres priorités chez nous en Juin......

On s'en fout, il faut lancer une cagnotte leetchi pour envoyer Bourg en ProD2, on doit cotiser pour ça, au diable les infirmières, les toubibs et tout le toutim, Ravachol, il y a des priorités bordel !!! 

C'est quoi ce post si c'est du second degré OK sinon dehors monsieur pour l'instant c'est la santé collective des français et pas la Pro D2 qui va repartir en 2020/2021 comme la Fédérale et si le virus à disparu ce sera tant mieux ....

#2218

Blairot a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Ravachol a écrit :

Si je peux me permettre : l'Italie a aujourd'hui 627 morts, elle craint un cumul de 30.000 fin Avril, elle envisage de poursuivre le confinement jusqu'à fin Mai et la France suit l'Italie avec à peu près 9 jours de retard.

Alors, saison blanche, pas saison blanche, je crains qu'il n'y ait bien d'autres priorités chez nous en Juin......

On s'en fout, il faut lancer une cagnotte leetchi pour envoyer Bourg en ProD2, on doit cotiser pour ça, au diable les infirmières, les toubibs et tout le toutim, Ravachol, il y a des priorités bordel !!! 

C'est quoi ce post si c'est du second degré OK sinon dehors monsieur pour l'instant c'est la santé collective des français et pas la Pro D2 qui va repartir en 2020/2021 comme la Fédérale et si le virus à disparu ce sera tant mieux ....

A toi de voir pour le degré que j'ai employé wink j'ai moi aussi pensé que PG et de rares autres (heureusement) faisait du second degré ... hélas non 

Dernière modification par Jean-Luc (20/03/2020 22:07:21)

#2219

PICARD-GIRARD a écrit :

Hill et le pdt de VRDR ont curieusement une solution pour la suite du feuilleton, alors qu'ils ne voient que des obstacles pr déterminer qui monterait de fédérale.....................

'' C'est ce que le technicien anglais a déclaré chez nos confrères de Paris Normandie : « Je pense que c’est la seule chose qui peut être décidée. Comment serait-il possible de désigner les clubs de Fédérale 1 qui méritent de monter ? Il y a quatre groupes, des play-offs d’accession... C’est impossible à régler. Et avec le climat financier actuel, je ne pense pas qu’il y aura des promus capables de tenir le coup en Pro D2, sachant que ce sera aussi très compliqué de recruter des joueurs. ». Promus en deuxième division, les Normands sont avant-derniers au classement et profiteraient donc en premier lieu de ce statu quo.

...............c'est bizarre !!!!! S'il y a une évidence c'est bien les  2 relégués de prod2 .............à moins d'un ENORME miracle ..........mais pas de bol............le sanctuaire de Lourdes vient de fermer ce mardi cheeky.................................l'habituelle hypocrisie anglaise..............

PG, je comprends ta réaction, mais le journaliste a sorti la phrase de son contexte. Le journaliste et R Hill échangeaient sur les differents scenarii enviseageables, et le journaliste a demandé à R Hill "comment regle t on ce problème (sous entendu, si le championnat ne reprenait pas), d'où la réponse de Hill.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2220

on va vers unes saison  blanche , j'en suis persuadé  ... dommage

#2221

Jean-Luc a écrit :
Ravachol a écrit :

Si je peux me permettre : l'Italie a aujourd'hui 627 morts, elle craint un cumul de 30.000 fin Avril, elle envisage de poursuivre le confinement jusqu'à fin Mai et la France suit l'Italie avec à peu près 9 jours de retard.

Alors, saison blanche, pas saison blanche, je crains qu'il n'y ait bien d'autres priorités chez nous en Juin......

On s'en fout, il faut lancer une cagnotte leetchi pour envoyer Bourg en ProD2, on doit cotiser pour ça, au diable les infirmières, les toubibs et tout le toutim, Ravachol, il y a des priorités bordel !!! 

Toujours les mêmes pour déverser leur fiel: restez chez vous, ne sortez pas en ces temps de confinement! angry

#2222

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Ravachol a écrit :

Si je peux me permettre : l'Italie a aujourd'hui 627 morts, elle craint un cumul de 30.000 fin Avril, elle envisage de poursuivre le confinement jusqu'à fin Mai et la France suit l'Italie avec à peu près 9 jours de retard.

Alors, saison blanche, pas saison blanche, je crains qu'il n'y ait bien d'autres priorités chez nous en Juin......

On s'en fout, il faut lancer une cagnotte leetchi pour envoyer Bourg en ProD2, on doit cotiser pour ça, au diable les infirmières, les toubibs et tout le toutim, Ravachol, il y a des priorités bordel !!! 

Toujours les mêmes pour déverser leur fiel: restez chez vous, ne sortez pas en ces temps de confinement! angry

Il n'y a pas de fiel dans mon message, juste, comme beaucoup d'autres, que je trouve que cet appel aux dons pour un club de rugby dans les circonstances actuelles est d'une stupidité sans nom, si tu te sent concerné c'est ton problème. 

#2223

Les pandémies mondiales sont amenées à durer du fait du surpeuplement de la planète ( environ 3 milliards d'individus en 1960 contre 7,53 milliards en 2017 source banque mondiale), du fait que l'on vit dans un monde de plus en plus aseptisé qui affaibli nos défense immunitaires, et conséquences des deux premiers critères, un monde qui polue de plus en plus et cette pollution produit des changements climatiques qui ne sont pas étrangers à nos modes de vie . La dernière pandémie avant le Covid 19 était la grippe aviaire qui a touché plus particulièrement les éleveurs de poulets et de canards dont on a tiré aucun enseignement vue le manque de masque, d'équipements antibacteriologiques aujourd'hui .

Cette fois on a une pandémie qui touche directement l'homme et qui est vehiculè par l'homme. Le confinement perturbe carrément notre vie et notre économie mais il est le point de départ à une autre façon de penser l'économie mondiale, de vivre. Le sport qu'il soit amateur ou professionnel, individuel ou collectif sera lui aussi repensé en fonction des saisons, en fonction des stades. Je pense qu'au mois de juin, il faudra tout repenser, et créer des compétitions plus courtes et étagées sur l'année. Pour moi c'est la fin d'un système qui ne pourra pas recommencer dès la fin de la crise si tant est que le Covid 19 est une fin mais cela fait partie d'un autre débat. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2224

Est ce une pandemie naturelle ou artificielle ?

Ca va piquer

#2225

................vu les rayons dévalisés, je dirai que c'est surtout une PANZANI !!!!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2226

frelon vert a écrit :

Est ce une pandemie naturelle ou artificielle ?

C'est une question à laquelle je ne peux répondre. Il y a beaucoup de théorie qui s'affrontent sur les réseaux sociaux à ce sujet. De la théorie du complot à l'infection accidentelle du à un animal mal cuit, hum... Je suis comme tout un chacun dans l'expectative...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Clubs