rugbydisparu a écrit :Est-ce que quelqu’un peut assurer la bonne santé financière du club?
Est ce bien necessaire en janvier votre président n'a pas l'air d'avoir envie de laisser tomber le club.
Extrait du progrès Janvier 2025 : « Quand je suis arrivé, je ne pensais pas que la situation du club était aussi critique. J’ai abordé cela d’une façon différente de ce que je fais d’habitude quand je rachète une société. La situation financière du club était dramatique et, en toute logique, si ce n’avait pas été un sujet où j’avais mis de l’affect, j’aurais laissé la société aller au dépôt de bilan pour reprendre après. Cela aurait soldé les dettes du passé. Dès le début, j’avais dit que je serai là pour une durée limitée, j’avais dit trois ans. Comme c’est parti, ce sera "au moins" trois ans. J’avais cru faire un investissement financier assez large pour se mettre à l'abri un moment et pouvoir perreniser et bien non...
si j'ai bien tout compris, je peux me tromper dans ce cas, corrigez moi.
Vous avez un gars du cru qui vient ( DL) qui a surement prit connaissance des difficultés du club, des actifs et des passifs et qui après analyse annonce "OK, je reprend le club de ma région de coeur et de ma ville (enfin je crois), je vais donc investir 3 M€ sur 3 ans et bim, les 3 M€ sont engloutis en une seule saison suite a des (comme il est dit ) cadavres dans les placards et affaires mals gérées dans les tiroirs.
Le progrès avait noté en Juillet 2023 : après la prise de présidence de DL en Juin 2023 ( hier quoi)
« J’apprends énormément sur le club, souffle DL 😕 Je suis toujours très enthousiaste d’être là 😜. Sûrement car les difficultés me stimulent et nous devons faire face à quelques-unes 😡». Le dirigeant conserve l’horizon de trois années qu’il s’est donné. Avec un objectif précis : « Dans ce laps de temps, je dois avoir mis en place une organisation, un fonctionnement qui assure la pérennité du club. Aujourd’hui, nous vivons plus ou moins sous perfusion. Il faut sortir de la vision un peu associative où on va tendre la main pour boucher les trous ». Son investissement a justement en partie servi à combler les pertes de la saison dernière.
Donc trouver une autre poi.., pardon, un autre acteur du cru pour ammener des moyens et remettre l'USB sur de bons rails ca risque d'être hardu.
Le gars qui va vouloir investir va surement rencontrer DL et lui demander “mais, comment en somme nous arrivé la ”. La SA qui se noie sous les affaires et la SASP qui a distribué a tout va , qui a licencié donc tribunal des prud'homme, a embaucher un staff pour s'en séparer a peine un an après son arrivée et qui a signé à tour de bras des joueurs bien au dessus des moyens "rééllement disponibles .
La chance de l'USB, c'est d'avoir en effet un mécéne qui a remis pour quelque temps le club a flot mais, pourvu qu'il n'y ai pas d'autre(s) loup(s) en attente de sortir du bois.
Sur ces faits, comment un président digne de se nom peut il envisager de changer le staff (contrats en cours) , embaucher des joueurs reconnus et faire tourner le club.
La priorité de DL semble de conserver ce qui peut l'être, de remettre le facteur USB sur le vélo et ensuite quand tout sera plus net ,de trouver d'autres partenaires et de recommencer a évoluer, cela peut prendre un certain temps voir un temps certain
Vu de ma fenêtre, j'ai du mal a comprendre que certains puissent vouloir : un nouveau staff, de grands noms ou du moins des joueurs très expérimentés , des ambitions de top 6, etc etc, je pense que l'USB entre dans un grand chantier comme beaucoup d'autre avant elle et surement beaucoup d'autre après elle.
Dernière modification par Gadget5863 (23/03/2025 21:57:50)