Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Non Bourg n'est pas le nombril du rugby par contre il est nombril de RF à voir le nombre de messages 539107  en 9 mois. Une chose est sûre c'est que le forum ne mécontente pas tout le monde voyez qui je veux dire.

le nombre de messages ne veut rien dire, ce qu'il faudrait savoir, c'est ceux qui sont dignes d'intérêt

LUCOYO a écrit :

le nombre de messages ne veut rien dire, ce qu'il faudrait savoir, c'est ceux qui sont dignes d'intérêt

Tout est digne d'intérêt pour qui aime la lecture! 

Re: Coronavirus et après ???

Les présidents réunis hier on voté à l’unanimité de rester sur un Top14 pour la saison prochaine ce qui voudrait dire aucune montée ni descente en top14 et proD2 et par ricochet pas de montée de F1 vers le proD2... 

mon pronostic de statut quo se précise 

Ils bossent tard à la ligue et à l'Equipe, mettre en ligne à 23 heures un 1er avril chapeau...ou peut être ils se sont fait un gros restau avant

moi j'ai la solution , 2 poules de 10 en top 14, comme ça tu fais monter les 4 premiers de pro D2; par ricochet les 4 premiers de  poule de fed 1 montent; puis tu passes les poules de fed 1 à 11clubs ce qui fait 8 montées pour la FED2........ il y aura moins de lésés même si il en restera toujours. frown

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

carcassonnais a écrit :
Bernard a écrit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-et-pro-d2-avec-le-meme-nombre-de-clubs-la-saison-prochaine/1124275

L'article parle bien de conserver le même nombre de clubs, mais ne ferme pas la porte à des montées et descentes dont les modalitées restent à fixer. wink

bien sûr mais comme il sera impossible de faire des phases qualificatives en ProD2 et Top14 ni en juin et ni en juillet hélas... les montées et descente seront de facto gelées 

merde un poisson d'avril !!!

bon autant pour moi...

Carcassonnais

Oui il me semble...le moins crédible etant de donner des bonus et des malus

Bon ça nous fait causer. 

POUR AFLONDOVAL

J'avais compris les points d'interrogation, j'ai le même problème que toi avec les smileys. 

Pour ce qui est des montées et descentes une saison blanche paraît être le concensus. Pour moi, je ne suis pas d'accord ou alors OK pour une saison blanche mais on gèle les effectifs de tous les clubs et on repart avec les mêmes poules ? Déjà tu as un club qui a demandé à jouer en F2. Dans les effectifs, tu as quelques joueurs qui ont signé dans un autre clubs, quid de leur promesse embauche ? Au niveau du contrat de travail : les joueurs sous contrat dans un club peuvent prouver grâce à leurs fiches de paie qu'ils ont travaillé et joué pour leur club en ce qui concerne la saison 2019 et 2020. Je pense que le premier travail est de déterminer qui est capable de repartir financièrement la saison prochaine. J'entends parler que la DNCAG doit être cool et bienveillante vis-à-vis de clubs en grande difficulté. Moi je serai le Président de la DNCAG au contraire je serai rigoureux et implaquable car si tu laisse passer quelques clubs en difficulté tu as de grande chance qu'il y ait des forfaits généraux au cours de la saison et ainsi fausser des compétitions.

On parle d'une reprise de saison en août et septembre pour les fédérales mais le deconfinement se fera par étape donc il existe une réelle possibilité que septembre et août pour une certaine catégorie de personnes de régions ? soient encore en confinement.... Donc la ligue et la FFR seraient bien inspirées de penser à d'autres formats et d'autres déroulement des compétitions.

Bon allez, j'en ai fini pour aujourd'hui... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

massyfan2 a écrit :

Ils bossent tard à la ligue et à l'Equipe, mettre en ligne à 23 heures un 1er avril chapeau...ou peut être ils se sont fait un gros restau avant

la ligue parle des 30 MÊME clubs professionnels c'est clair on est en ligue fermée .... 

Dernière modification par Blairot (02/04/2020 12:57:47)

TURTEL a écrit :

POUR AFLONDOVAL

J'avais compris les points d'interrogation, j'ai le même problème que toi avec les smileys. 

Pour ce qui est des montées et descentes une saison blanche paraît être le concensus. Pour moi, je ne suis pas d'accord ou alors OK pour une saison blanche mais on gèle les effectifs de tous les clubs et on repart avec les mêmes poules ? Déjà tu as un club qui a demandé à jouer en F2. Dans les effectifs, tu as quelques joueurs qui ont signé dans un autre clubs, quid de leur promesse embauche ? Au niveau du contrat de travail : les joueurs sous contrat dans un club peuvent prouver grâce à leurs fiches de paie qu'ils ont travaillé et joué pour leur club en ce qui concerne la saison 2019 et 2020. Je pense que le premier travail est de déterminer qui est capable de repartir financièrement la saison prochaine. J'entends parler que la DNCAG doit être cool et bienveillante vis-à-vis de clubs en grande difficulté. Moi je serai le Président de la DNCAG au contraire je serai rigoureux et implaquable car si tu laisse passer quelques clubs en difficulté tu as de grande chance qu'il y ait des forfaits généraux au cours de la saison et ainsi fausser des compétitions.

On parle d'une reprise de saison en août et septembre pour les fédérales mais le deconfinement se fera par étape donc il existe une réelle possibilité que septembre et août pour une certaine catégorie de personnes de régions ? soient encore en confinement.... Donc la ligue et la FFR seraient bien inspirées de penser à d'autres formats et d'autres déroulement des compétitions.

Bon allez, j'en ai fini pour aujourd'hui... 

Mais c'est déjà bien! En tout cas, tes propos sont très cohérents et me semble une bonne idée à suivre. yes

Clubs