Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#2367

TURTEL a écrit :

POUR AFLONDOVAL

J'avais compris les points d'interrogation, j'ai le même problème que toi avec les smileys. 

Pour ce qui est des montées et descentes une saison blanche paraît être le concensus. Pour moi, je ne suis pas d'accord ou alors OK pour une saison blanche mais on gèle les effectifs de tous les clubs et on repart avec les mêmes poules ? Déjà tu as un club qui a demandé à jouer en F2. Dans les effectifs, tu as quelques joueurs qui ont signé dans un autre clubs, quid de leur promesse embauche ? Au niveau du contrat de travail : les joueurs sous contrat dans un club peuvent prouver grâce à leurs fiches de paie qu'ils ont travaillé et joué pour leur club en ce qui concerne la saison 2019 et 2020. Je pense que le premier travail est de déterminer qui est capable de repartir financièrement la saison prochaine. J'entends parler que la DNCAG doit être cool et bienveillante vis-à-vis de clubs en grande difficulté. Moi je serai le Président de la DNCAG au contraire je serai rigoureux et implaquable car si tu laisse passer quelques clubs en difficulté tu as de grande chance qu'il y ait des forfaits généraux au cours de la saison et ainsi fausser des compétitions.

On parle d'une reprise de saison en août et septembre pour les fédérales mais le deconfinement se fera par étape donc il existe une réelle possibilité que septembre et août pour une certaine catégorie de personnes de régions ? soient encore en confinement.... Donc la ligue et la FFR seraient bien inspirées de penser à d'autres formats et d'autres déroulement des compétitions.

Bon allez, j'en ai fini pour aujourd'hui... 

si statu quo pour cette saison , il faut que la DNACG fasse enfin le ménage des clubs constament dans le rouge....mais j'ai bien peur que la pandémie soit une nouvelle bonne excuse du trou financier.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2368

amourugby a écrit :

Les Bressans vous êtes tombé dans le panneau,1er message de Rugbyready et insulte direct et de plus envers un président qui donne beaucoup de sa personne et de ce faite est exposé à la critique.
Quand on sait que ce président est aussi un maire de commune est impliqué dans la lutte du Covid 19 ,on comprend que l'homme se bat pour des causes justes et ceci dans l'anonymat le plus complet,mais voila rugbyready lui reste derrière son clavier anonyme et critique mais c'est facile......

Rugbyready c'est trop gros,c'est ton 1er message sous ce pseudo mais donne nous ton vrai et l'on sera certainement surpris même très surpris car tu es très connu sur RF !! 

Tu penses à qui ?

#2369

Moi, msieur, moi, j'aimerais bien que quelqu'un pense un peu à moi. laugh

#2370

Ah, parce que moi sur Facebook, on pense que je suis Maurice Bécanne. C'est étrange, ces gens qui EUX se cachent sous des pseudos pensent que NOUS, avec nos vrais prénoms on aurait besoin de se cacher pour dire des choses !

Ah lala ! En Spykojoli, ça s'appelle un transfert !

#2371

ALLQUATREAS01 a écrit :

si statu quo pour cette saison , il faut que la DNACG fasse enfin le ménage des clubs constament dans le rouge....mais j'ai bien peur que la pandémie soit une nouvelle bonne excuse du trou financier.....

Oui, là est le problème, comment l'aide de la FFR va aider les clubs ? Si la FFR aide financièrement les clubs demandeurs il faut que ce financement se porte sur le manque à gagner sur la billetterie et le sponsoring et les recettes buvettes des matchs qui n' ont pas eut lieu je vous rappelle que certains derbys n'auront pas lieu et donc avec les beaux jours revenants un certain nombre de fûts de bière ne seront pas bus.

En aucun cas la FFR doit financer des déficits structurels chroniques. Comment, tout simplement en reprenant pour chaque club les budgets prévisionnels et anticipés que les clubs ont du envoyer à la DNACG à des dates butoirs (remember les points bonus octroyés en cours de saison). Se sera facile de regarder dans les différentes rubriques ce qui était prévu, ce qui a été réalisé au 31 décembre, ce qui a été réalisé à l'arrêt des compétitions. Il est bien facile de calculer le manque à gagner de chaque clubs et tu y ajoutes un delta de 15 à 25 pour cents en fonction des derbys restant à faire. Tu compares ton chiffre à la somme demandée et si tu es en correspondance OK, autrement tu convoques le Président et le trésorier pour qu'ils expliquent comment ils sont arrivés à cette somme là.

Donc pour les clubs de Federale, pas trop de soucis pour le contrôle si ce n'est quand-même un travail de vérification important pour La DNACG. 

En ce qui concerne la ligue je ne sais pas si, il y aura aide ou pas. Je crois que l'optique prise serait de finir à tout prix les compétitions mais ce n'est qu'une supposition. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2372

A mon avis, la loi naturelle va s'appliquer............ceux  qui  trichaient  bcp ..........vont tomber de très haut............et ceux qui tripatouillaient et  bricolaient s'en  sortiront sans trop de casse..........

Reste à savoir  quelle  catégorie l'emporte !!!!  cheeky..........on  risque peut être  des surprises !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2373

TURTEL a écrit :

Donc pour les clubs de Federale, pas trop de soucis pour le contrôle si ce n'est quand-même un travail de vérification important pour La DNACG.

1. même avec des aides FFR et la bienveillance DNACG ce ne sera pas si simple pour de nombreux clubs pour ce qui concerne le budget de la saison en cours. Les fragiles, les tricheurs et même tous ceux qui avaient  fait des paris trop optimistes sur l'avenir n'y survivront probablement pas.

2. Restera pour tous les clubs survivants à prévoir la saison prochaine avec obligatoirement une baisse dramatique des revenus à venir surtout que personne ne sait à ce jour et probablement pour de longues semaines voire mois, évaluer cette baisse (30%, 50%, plus ???). Cette baisse, quelque soit son importance est d'autant plus impactante qu'il existe de nombreuses charges en principe incompressibles (dont principalement les salaires des personnels et joueurs sous contrat au delà de juin 2020). Il est quasiment certain qu'il faudra i) pour réduire ces charges "en principe engagées"  : renégocier à la baisse les salaires et réduire les personnels, et  ii) limiter violemment  le dépenses non encore engagées : ne pas renouveler nombre de contrats venant à échéance (même si prévus), limiter drastiquement les recrutements. Ne survivront que ceux qui auront la sagesse de revoir leurs dépenses  (donc organisation, effectifs, ambitions) à la baisse à hauteur des baisses de revenu. Bon courage au dirigeants, d'autant que la bienveillance DNACG pour l'exécution du budget de la saison en cours ne sera plus de mise pour le budget prévisionnel de la prochaine.

 

Comme je ne pense pas que le FFR ait le courage de changer et repenser tous les niveaux de Fédérale, je m'attend à une forte baisse du nombre d'équipe en fédérale 1 (AMHA entre 35 et 40) non compensée par des montées (même si le FFR l'autorisait) car les "sages" de Fed2 refuseront la montée.

Dernière modification par papo (02/04/2020 20:29:57)

#2374

D'après un article du Midi olympique 4 clubs sont volontaires pour monter .

Albi   Massy  BOURG EN BRESSE Narbonne. 

Ce serait les seuls à avoir les structures pour le faire. 

#2375

bibiced a écrit :

D'après un article du Midi olympique 4 clubs sont volontaires pour monter .

Albi   Massy  BOURG EN BRESSE Narbonne. 

Ce serait les seuls à avoir les structures pour le faire. 

Ya ka faire une Pro D2 à 20 clubs et comme ca tout le monde il est content 

#2376

papo a écrit :
TURTEL a écrit :

Donc pour les clubs de Federale, pas trop de soucis pour le contrôle si ce n'est quand-même un travail de vérification important pour La DNACG.

1. même avec des aides FFR et la bienveillance DNACG ce ne sera pas si simple pour de nombreux clubs pour ce qui concerne le budget de la saison en cours. Les fragiles, les tricheurs et même tous ceux qui avaient  fait des paris trop optimistes sur l'avenir n'y survivront probablement pas.

2. Restera pour tous les clubs survivants à prévoir la saison prochaine avec obligatoirement une baisse dramatique des revenus à venir surtout que personne ne sait à ce jour et probablement pour de longues semaines voire mois, évaluer cette baisse (30%, 50%, plus ???). Cette baisse, quelque soit son importance est d'autant plus impactante qu'il existe de nombreuses charges en principe incompressibles (dont principalement les salaires des personnels et joueurs sous contrat au delà de juin 2020). Il est quasiment certain qu'il faudra i) pour réduire ces charges "en principe engagées"  : renégocier à la baisse les salaires et réduire les personnels, et  ii) limiter violemment  le dépenses non encore engagées : ne pas renouveler nombre de contrats venant à échéance (même si prévus), limiter drastiquement les recrutements. Ne survivront que ceux qui auront la sagesse de revoir leurs dépenses  (donc organisation, effectifs, ambitions) à la baisse à hauteur des baisses de revenu. Bon courage au dirigeants, d'autant que la bienveillance DNACG pour l'exécution du budget de la saison en cours ne sera plus de mise pour le budget prévisionnel de la prochaine.

 

Comme je ne pense pas que le FFR ait le courage de changer et repenser tous les niveaux de Fédérale, je m'attend à une forte baisse du nombre d'équipe en fédérale 1 (AMHA entre 35 et 40) non compensée par des montées (même si le FFR l'autorisait) car les "sages" de Fed2 refuseront la montée.

............pas certain ...............MIDOL annonce  la possibilité de mettre 8 clubs de plus en fed1.....  angry...........tte la pyramide regonflée.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2377

Midol annonce aussi que 4 clubs sont volontaires pour monter....

#2378

bibiced a écrit :

D'après un article du Midi olympique 4 clubs sont volontaires pour monter .

Albi   Massy  BOURG EN BRESSE Narbonne. 

Ce serait les seuls à avoir les structures pour le faire. 

....................l'article précise aussi  que sur les  4, 2 sont fragiles................................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2379

PICARD-GIRARD a écrit :
bibiced a écrit :

D'après un article du Midi olympique 4 clubs sont volontaires pour monter .

Albi   Massy  BOURG EN BRESSE Narbonne. 

Ce serait les seuls à avoir les structures pour le faire. 

....................l'article précise aussi  que sur les  4, 2 sont fragiles................................

et on parle du bo qui n a plus un rond?

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2380

PICARD-GIRARD a écrit :
bibiced a écrit :

D'après un article du Midi olympique 4 clubs sont volontaires pour monter .

Albi   Massy  BOURG EN BRESSE Narbonne. 

Ce serait les seuls à avoir les structures pour le faire. 

 

....................l'article précise aussi  que sur les  4, 2 sont fragiles................................

Et Narbonne n'est pas éligible au ProD2 de toute façon, donc seuls 3 clubs peuvent réellement postuler, et l'un d'entre-eux a une santé financière "fragile".

Clubs