Deuxième ligne : Deliance, Fromenteze, Forel, Templier, Batibasaga
Troisième ligne : Ait Naceur, Baradel, May, Witt, Reynaud, Stringer, Quiros, Finch, Broeders
9 : Valencot, Martin, Charvet, Villepey
10 : Azais, Houston, Stafford
Centre : Matavesi, Doucet, Badet, Lamit
Ailier : Perrette, Ndungu, EDF,
Arrière : Massip, Margarit
Il manquerai encore 4 piliers au total. ( Simutoga, Fepulea,….)
Un autre ailier/ un centre si départ avéré de Margettes ( Le nom d'Erasmus reviens avec insistance )
Coco01 a écrit :
Pragmatique a écrit :
Tout était réuni pour assister à un match Gigot Haricots..Ce fut le cas..Mais cela a permis de confirmer ce que beaucoup d entre nous savaient déjà..Nos joueurs ont du talent et ils peuvent l exprimer quand ils ne sont pas bridés par un management erratique ou caractériel..Massip sûr et rassurant..Les deux ailiers avec du feu dans les jambes notamment EDF..Doy avait retrouvé son coup de reins..Martin confirme qu avec Valencot plus Charvet et Buisson en devenir nous avons une belle brochette de 9..Lyons comme à ses plus beaux jours et Julien plein d envie..Et nous avons vu le vrai Reynaud….un très bon joueur enthousiaste et enthousiasmant au quatre coins du terrain..Que de regrets pour cette saison laquelle à mon avis n avait rien de transcendant cette année..Quel gâchis..
gachis ?
ça va on a joué une équipe ultra remaniée d’Albi dans un match sans enjeu ou le houra rugby a primé…
on est à notre place c’est tout aucun gachis la dedans
Je suis d'accord. Bcp sont dans le : “ Si on aurait été meilleur, les z'autres y z'auraient été moins bons” !
Que tu te loupes sur qqs choix, ou stratégiquement ou que le rebond se soit montré défavorable sur un ou 2 matchs en particulier, okay. Ca ça existe. Avis parso, ce n'est d'ailleurs pas moins grave que de se tromper quand viennent les matchs couperets puisque la saison régulière sert à trouver la formule idéale ! Mais sur un championnat complet, sur la durée, quand tu finis loin, si loin des équipes participantes aux P/O, il n'y a rien qui puisse attiser des regrets. Chaque équipe subit sa part d'impondérables (blessures, le “mauvais” coup de sifflet etc…). USBPA n'a pas spécifiquement été plus mal lotie que les autres.
Une paire de résultats potentiellement un peu plus favorables n'auraient de toute façon pas changé fondamentalement la donne eu égard au delta de points final avec les qualifiés. Non, USBPA fini bel & bien à sa place…
Ceci dit, une fois que le rideau est baissé, ce que d'aucuns estiment tenir de l'échec doit servir d'expérience pour la suite.
Bcp invoquent “l'assemblage des joueurs” (ce qui est des prérogatives du décideur !). D'autres parlent de la nature mm, du “niveau” de ces mms joueurs.
Un autre aspect que j'avais invoqué à l'amorce de cette saison et qui a pu (je pense qui a du) jouer, ce sont les classes d'âge, le volet générationnel. Je pense qu'il y avait trop d'hétérogénéité dans cet effectif. S'il est communément admis qu'un joueur atteint la plénitude de ses moyens aux alentours de 28 ans, si la “moyenne” de l'effectif Bressan tourne autour de ça, dans les faits l'effectif Bressan était essentiellement constitué soit, de joueurs encore “en devenir” soit de joueurs pltôt un peu sur la descente. En exagérant un peu le trait, si tu alignes une moitié de mecs de 36 ans + une autre moitié de mecs de 20 ans, ça te donne bien une moyenne à 28 ans sauf que personne n'a vraiment cet âge de plénitude ! C'est un volet qui à mon sens a été sous-estimé dans la constitution de l'effetcif. Le noyau dur, la majorité des titus dans une équipe performante doit corresponde à peu ou prou ces classes d'âge (entre 26 et 30 ans).
Je ne sais pas si je formule bien les choses, mais, dès le début, j'ai trouvé que les choses étaient mal fagotées sur le rapport expérience/jeunesse dans cet effectif. Ce doit à mon sens être une piste de réflexion pour la suite.
CestMajdingue a écrit :
Voici l'équipe 2025/2026 de l'USBPA :
Pilier Gauche : Mopunga, Lasha
Pilier Droit : Kardava,
Talonneur : Jullien, Dasal, Cullopy
Troisième ligne : Ait Naceur, Baradel, May, Witt, Reynaud, Stringer, Quiros, Finch, Broeders
Un autre ailier/ un centre si départ avéré de Margettes ( Le nom d'Erasmus reviens avec insistance )
Dix jours en troisième ligne (avec Deliance) ça fait beaucoup ?
Ynox a écrit :
JP Humbert sur la photo, mais pas de Dominique Louis ???? Retour vers le futur
CestMajdingue a écrit :
Voici l'équipe 2025/2026 de l'USBPA :
Pilier Gauche : Mopunga, Lasha
Pilier Droit : Kardava,
Talonneur : Jullien, Dasal, Cullopy
l’inconnu c’est cette 3 eme ligne… Soit dans les recrues le compte n’est pas bon soit le nombre de départs est plus important que prévu
MARCFANXV
Je suis d'accord. Bcp sont dans le : “ Si on aurait été meilleur, les z'autres y z'auraient été moins bons” !….je ne crois pas que ce soit ce que bcp écrivent……Pr la gde majorité , ns écrivons que ns avons bcp gâché compte tenu de l'effectif dont ns disposions , c'est différent !!!…..ns avons reconnu la supériorité de nos vainqueurs , qui sans être des monstres techniques ou physiques , ont parfaitement su ns dominer en exploitant nos faiblesses criardes , le plus bel exemple c'est le modèle de gestion de Chambéry à Verchère , tranquille sans s'affoler , presqu'une gestion à l'économie en gérant nos fautes ………ce soir là on aurait pu jouer une heure que notre compteur serait resté au même niveau pdt que le leur n'aurait cessé de grimper nourri de nos erreurs et fautes…
Que tu te loupes sur qqs choix, ou stratégiquement ou que le rebond se soit montré défavorable sur un ou 2 matchs en particulier, okay. Ca ça existe. Avis parso, ce n'est d'ailleurs pas moins grave que de se tromper quand viennent les matchs couperets puisque la saison régulière sert à trouver la formule idéale ! Mais sur un championnat complet, sur la durée, quand tu finis loin, si loin des équipes participantes aux P/O, il n'y a rien qui puisse attiser des regrets. Chaque équipe subit sa part d'impondérables (blessures, le “mauvais” coup de sifflet etc…). USBPA n'a pas spécifiquement été plus mal lotie que les autres………ce n'est surement pas l'arbitrage qui ns a plombé , et rayons blessures , on a eu notre lot certes , mais jamais ns n'avons été en pénurie d'effectfi……..la preuve , le centre , le snde ligne , un temps envisagé comme recrues ne sont pas venues et des piliers partis n'ont pas été remplacés………..
Une paire de résultats potentiellement un peu plus favorables n'auraient de toute façon pas changé fondamentalement la donne eu égard au delta de points final avec les qualifiés. Non, USBPA fini bel & bien à sa place…
Ceci dit, une fois que le rideau est baissé, ce que d'aucuns estiment tenir de l'échec doit servir d'expérience pour la suite.
Bcp invoquent “l'assemblage des joueurs” (ce qui est des prérogatives du décideur !). D'autres parlent de la nature mm, du “niveau” de ces mms joueurs.
Un autre aspect que j'avais invoqué à l'amorce de cette saison et qui a pu (je pense qui a du) jouer, ce sont les classes d'âge, le volet générationnel. Je pense qu'il y avait trop d'hétérogénéité dans cet effectif. S'il est communément admis qu'un joueur atteint la plénitude de ses moyens aux alentours de 28 ans, si la “moyenne” de l'effectif Bressan tourne autour de ça, dans les faits l'effectif Bressan était essentiellement constitué soit, de joueurs encore “en devenir” soit de joueurs pltôt un peu sur la descente. En exagérant un peu le trait, si tu alignes une moitié de mecs de 36 ans + une autre moitié de mecs de 20 ans, ça te donne bien une moyenne à 28 ans sauf que personne n'a vraiment cet âge de plénitude ! C'est un volet qui à mon sens a été sous-estimé dans la constitution de l'effetcif. Le noyau dur, la majorité des titus dans une équipe performante doit corresponde à peu ou prou ces classes d'âge (entre 26 et 30 ans).
Je ne sais pas si je formule bien les choses, mais, dès le début, j'ai trouvé que les choses étaient mal fagotées sur le rapport expérience/jeunesse dans cet effectif. Ce doit à mon sens être une piste de réflexion pour la suite……………………pas d'accord du tout ac la question de l'âge des uns et des autres comme tu le dis………..on n'avait pas pléthore de ‘’ dinosaures ‘’……….le plus ‘’ vieux ‘’ Witt pr lequel j'avais émis des réserves a été l'un des meilleurs Violets………….et parmi les jeunôts comme Azais et Martin , ceux ci ont pr moi été de belles recrues et révélations On avait un effectif expérimenté ac nbre de joueurs ayant pratiqué en Prod2 ou équivalent étranger et finalement peu de novices découvrant la Nationale ………….la raison de la saison ratée est ailleurs ………….Le gpe n'a pas su apprendre et réciter en match ce qui était appris et révisé pdt la semaine……….peut être aussi que les profs ne parvenaient pas à faire passer le message et l'enseignement………….ça arrive
MSI a écrit :
l’inconnu c’est cette 3 eme ligne… Soit dans les recrues le compte n’est pas bon soit le nombre de départs est plus important que prévu
A moins que Witt soit considéré en 2°ligne ?
Bon bin alors tout va bien, juste un entraineur à changer !
Finalement, c'est assez simple le rugby…
Ou alors, force est de constater qu'USBPA s'est fait une spécialité de mettre le mauvais entraineur aux commandes ?
MARCFANXV a écrit :
Ou alors, force est de constater qu'USBPA s'est fait une spécialité de mettre le mauvais entraineur aux commandes ?
Je pense que c’est une somme de tout. Entre effectif mal construit, manque de leaders qui doivent apporte de la sérénité dans les moments cruciaux, manque de diversité de profils ( densité physique / technique), mauvais choix de compo etcc
Doy et Savey disaient en début de saison que notre jeu devait se baser sur la vitesse mais est ce que nous l’avons vu cette saison ? Pas assez souvent en tout cas. La difficulté qu’on avait à prendre la ligne d’avantage pour éjecter rapidement était trop importante
……………sauf erreur de ma part………………….
Derrière , TOUS avaient l'expérience de Prod2 ( ou équivalent pr les étrangers ) et aussi celle de Nationale en y ajoutant Perette qui lui n'a pas connu le ProD2, ne restaient qu' Azais et Martin qui étaient des novices du niveau Nationale mais avaient évolué en Espoirs ds des clubs de Top14 , et Stafford ……dont ns avons dû attendre la fin de saison pr découvrir les qualités…………Autrement dit , derrière ns n'étions pas des bleus pr le niveau Nationale !!!!!
Devant , on avait certes bcp moins de joueurs ayant connu le ProD2 , mais ds chaque ligne ns en avions plsrs pour charpenter et guider le groupe mais la très gde majorité avaient qd même une bonne expérience de Nationale……..Les moins expérimentés à ce niveau comme Ait ou Dasalmartini n'ont absolument pas été ridicules……loin de là !!!…………….Donc je pose dès maintenant la question , à quoi faut - il s'attendre la saison prochaine ac les recrues annoncées puisque plsrs viennent avec une expérience du niveau inférieur…………..
Et tt ça pour finir qques points devant les promus Langon et Marcq dont les effectifs question expérience ne devaient pas afficher des stats extraordinaires !!!!………………….le problème est donc si ce n'est ailleurs , pas limité aux seuls joueurs et leur valeur , engagement et grinta !
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (28/04/2025 11:55:49)