Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#2381

ne revez pas trop la messe et dite et il faut sauver le soldat Stade Francais donc pas de descente et pas de montée que ce soit en top 14 ou en pro d2.comme l'a tres bien dit l'ex president du rct M BOUDJELLA" la ligue en revait ma n'osait pas le faire le coronavirus l'a fait" c'est a dire une ligue fermée.pas question de partagé le gateau et l'on reste entre soit.

#2382

vioooolet01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
bibiced a écrit :

D'après un article du Midi olympique 4 clubs sont volontaires pour monter .

Albi   Massy  BOURG EN BRESSE Narbonne. 

Ce serait les seuls à avoir les structures pour le faire. 

....................l'article précise aussi  que sur les  4, 2 sont fragiles................................

et on parle du bo qui n a plus un rond?

..............................doit faire partie des 5-6   ''fragilisés''  dont parle Laporte et pr lesquels il dde à la DNACG d'être  ''souple et compréhen sive''.................les  bonnes vieilles pratiques du rugby français perdurent..............ça s'appelle arrangements entre copains................. angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2383

+ 20000%

Ils veulent bloquer le nombre d'équipes pro à 30.

Mais veulent finir le championnat sans qu'il y ait de descente....

Bizarrement le stade français joue le maintien en top14.....

Leur problème ? Perpignan joue la montée en top14 

Par contre il y a 99,99% de chance que les clubs de fédérale 1 soient les cocus de l'histoire. 

La ffr elle serait gagnante en gardant ses clubs "locomotives ".

Donc ils vont faire leurs arrangements entre amis d'intérêt... et comme les 8 clubs de fédérale 1 ne représente aucun intérêt si ils montent.... voir plutôt intéressant pour la fédération de les conserver .

D'ailleurs suffit de regarder l'estimation des spectateurs pour les matchs pour comprendre l'attractivité en fédérale d'une équipe. Et j'aimerais bien voir la moyenne de spectateurs par match hors réception de BOURG EN BRESSE Narbonne et Bourgoin ....

#2384

Le BO, c'est un cas à part, je pense que le déficit structurel annoncé est une énorme forme de chantage pour faire plier la mairie sur le futur complexe sportif, hôtelier et commercial qui doit être construit et géré.

Le déficit structurel, du BO, a été annoncé au tout début de la campagne municipale et réapparaîtra pour le deuxième tour. Pour avoir la paix le propriétaire à soit remis de l'argent, soit garanti auprès des banques et de la DNACG qu'il recouvrirai le déficit... Donc le BO à mon avis, sera dans les clous au départ de la nouvelle saison si il y en a une début septembre.

De toute façon, c'est un club de la ligue et les clubs de la ligue n'ont pas à être aidé par la FFR. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2385

PICARD-GIRARD a écrit :
vioooolet01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

....................l'article précise aussi  que sur les  4, 2 sont fragiles................................

et on parle du bo qui n a plus un rond?

..............................doit faire partie des 5-6   ''fragilisés''  dont parle Laporte et pr lesquels il dde à la DNACG d'être  ''souple et compréhen sive''.................les  bonnes vieilles pratiques du rugby français perdurent..............ça s'appelle arrangements entre copains................. angry

 

sauf que si vous faisiez partie des copains, vous ne trouveriez rien à redire

#2386

bibiced a écrit :

+ 20000%

Ils veulent bloquer le nombre d'équipes pro à 30.

Mais veulent finir le championnat sans qu'il y ait de descente....

Bizarrement le stade français joue le maintien en top14.....

Leur problème ? Perpignan joue la montée en top14 

Par contre il y a 99,99% de chance que les clubs de fédérale 1 soient les cocus de l'histoire. 

La ffr elle serait gagnante en gardant ses clubs "locomotives ".

Donc ils vont faire leurs arrangements entre amis d'intérêt... et comme les 8 clubs de fédérale 1 ne représente aucun intérêt si ils montent.... voir plutôt intéressant pour la fédération de les conserver .

D'ailleurs suffit de regarder l'estimation des spectateurs pour les matchs pour comprendre l'attractivité en fédérale d'une équipe. Et j'aimerais bien voir la moyenne de spectateurs par match hors réception de BOURG EN BRESSE Narbonne et Bourgoin ....

Là je suis en  mesure de te répondre sur la base des CR de Midol.........

                Nbre de clubs ac moyenne inférieure à 1000.................Total poule..........................Record

Poule 1..........................9.................................................................93 000.............................VIENNE 13 950

Poule 2..........................5................................................................164 716.............................BOURG  38 442

Poule 3..........................4................................................................114 182.............................ALBI 15 701

Poule 4.........................7...................................................................89 520............................TYROSSE 12 750

 

........Derrière Bourg , Narbonne 25 531.........Ac leur moyenne , ils seraient respectivement 11ème  et 15ème au classt affluence Prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2387

TURTEL a écrit :

Le BO, c'est un cas à part, je pense que le déficit structurel annoncé est une énorme forme de chantage pour faire plier la mairie sur le futur complexe sportif, hôtelier et commercial qui doit être construit et géré.

Le déficit structurel, du BO, a été annoncé au tout début de la campagne municipale et réapparaîtra pour le deuxième tour. Pour avoir la paix le propriétaire à soit remis de l'argent, soit garanti auprès des banques et de la DNACG qu'il recouvrirai le déficit... Donc le BO à mon avis, sera dans les clous au départ de la nouvelle saison si il y en a une début septembre.

De toute façon, c'est un club de la ligue et les clubs de la ligue n'ont pas à être aidé par la FFR. 

...............le BO ça doit faire 3-4  saisons qu'il  fait l'actualité au printemps ac ses déboires comptables.......depuis  que SK est décédé

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2388

l'Annecien a écrit :

ne revez pas trop la messe et dite et il faut sauver le soldat Stade Francais donc pas de descente et pas de montée que ce soit en top 14 ou en pro d2.comme l'a tres bien dit l'ex president du rct M BOUDJELLA" la ligue en revait ma n'osait pas le faire le coronavirus l'a fait" c'est a dire une ligue fermée.pas question de partagé le gateau et l'on reste entre soit.

............................je  ne sais  pas s'il faut  sauver le soldat rose..........chacun son avis.....mais ce top 14 2019 2020 est qd même

un peu particulier ac la CDM qui fausse la1ère partie.....Ce que j'ai constaté....

1 ) LOU  UBB RCT et ASM comptent entre 17 et 12  journées de présence ds le top 6

2 )  Ensuite tu as un gpe de 6 clubs ac 6 à 8 présences  ds la pointe

3 ) Ensuite tu as le CO qui stagne ds le ventre mou.....

4 ) Enfin tu as SUA CAB et surtout le SF qui  ont squatté le dernier wagon ,les 2 autres sont  montés jusqu'à la 9ème place

Moi je comprends ceux du haut qui s'estiment lésés............et  ceux du bas regroupés en 3pts  ac un tiers de championnat restant  à jouer

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2389

LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
vioooolet01 a écrit :

et on parle du bo qui n a plus un rond?

..............................doit faire partie des 5-6   ''fragilisés''  dont parle Laporte et pr lesquels il dde à la DNACG d'être  ''souple et compréhen sive''.................les  bonnes vieilles pratiques du rugby français perdurent..............ça s'appelle arrangements entre copains................. angry

 

sauf que si vous faisiez partie des copains, vous ne trouveriez rien à redire

Et oui, c'est bien quand tu as plein de copains! laugh

#2390

PICARD-GIRARD a écrit :
bibiced a écrit :

+ 20000%

Ils veulent bloquer le nombre d'équipes pro à 30.

Mais veulent finir le championnat sans qu'il y ait de descente....

Bizarrement le stade français joue le maintien en top14.....

Leur problème ? Perpignan joue la montée en top14 

Par contre il y a 99,99% de chance que les clubs de fédérale 1 soient les cocus de l'histoire. 

La ffr elle serait gagnante en gardant ses clubs "locomotives ".

Donc ils vont faire leurs arrangements entre amis d'intérêt... et comme les 8 clubs de fédérale 1 ne représente aucun intérêt si ils montent.... voir plutôt intéressant pour la fédération de les conserver .

D'ailleurs suffit de regarder l'estimation des spectateurs pour les matchs pour comprendre l'attractivité en fédérale d'une équipe. Et j'aimerais bien voir la moyenne de spectateurs par match hors réception de BOURG EN BRESSE Narbonne et Bourgoin ....

Là je suis en  mesure de te répondre sur la base des CR de Midol.........

                Nbre de clubs ac moyenne inférieure à 1000.................Total poule..........................Record

Poule 1..........................9.................................................................93 000.............................VIENNE 13 950

Poule 2..........................5................................................................164 716.............................BOURG  38 442

Poule 3..........................4................................................................114 182.............................ALBI 15 701

Poule 4.........................7...................................................................89 520............................TYROSSE 12 750

 

........Derrière Bourg , Narbonne 25 531.........Ac leur moyenne , ils seraient respectivement 11ème  et 15ème au classt affluence Prod2

Je comprends rien aux chiffres de PG, mais je vais revenir sur ce qui est en rouge. Tu confonds l'attractivité en Fédérale et l'attractivité à Bourg en Bresse. Je ne pense pas qu'Albi, Blagnac, ou encore Tyrosse considèrent Bourg plus attractif que le reste. Ce qui intéresse Tyrosse, c'est Dax, et je pense que si l'équipe TV a un choix à faire entre un match Bourg/Vienne et Tyrosse/Dax ou encore Saint jean de Luz/Anglet, ça ira vers des derbies qui ont une réputation nationale. C'est comme en foot, si tu avais un OL/Saint Etienne et un Nîmes/Montpellier, c'est pas ce dernier qui serait diffusé en prime. 

Vous n'avez que la vision de votre microcosme et vous êtes persuadés que la FFR a besoin de ce genre de locomotive. Non, la FFR n'a qu'un seul besoin : celui de répondre à ce que veut la majorité des clubs. C'est ce qui s'est passé avec la suppression de la poule élite, où seul Bourg était contre. C'est ce qui s'est pssé avec le passge aux poules de 12, c'est ce qui s'est passé avec l'organisation de la consitution des poules l'année dernière.

La force d'un club dans une fédération ne se mesure pas au nombre de spectateurs, mais au nombre de licenciés, la variable spectateur ne l'est qu'au niveau local car elle a un impact sur les rentrées d'argent, la politique et les infrastructures.

Vouloir comparer le nombre de spectateurs avec les autres clubs pour savoir si la FFR veut vous faire rester en Fédérale, je trouve cela lunaire et ça rentre dans les arguments incessants de croire que le monde entier vous en veut, ce qui est faux aussi...

#2391

De toute façon, Bourg étant 3ème national, il n'y avait pas grand chose à espérer, même si poule plus difficile et finances saines par rapport à d'autres.

#2392

Fiphy le Montmerlois a écrit :
LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............................doit faire partie des 5-6   ''fragilisés''  dont parle Laporte et pr lesquels il dde à la DNACG d'être  ''souple et compréhen sive''.................les  bonnes vieilles pratiques du rugby français perdurent..............ça s'appelle arrangements entre copains................. angry

 

sauf que si vous faisiez partie des copains, vous ne trouveriez rien à redire

Et oui, c'est bien quand tu as plein de copains! laugh

Là encore, la méconnaissance du système  et surtout le manque de connaissance des dossiers vous fait dire n'importe quoi.  Il n'est pas, aujourd'hui, dans l'intérêt fédérale que de faire du copinage. Lorsque vous protégez un club tendancieux, vous vous en mettez à dos au moins 5, parce qu'aujourd'hui, tout ce sait.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la gestion d'un club pro et d'un club fédéral au niveau de la DNACG n'est pas faite de la même façon. Il y a une commission pour les pros, une commission pour la fédérale. Ce qui veut dire, que la FFR ne peut rien dire sur les décisions de la LNR a rétrograder administrativement un club. 

Et c'est ce qui se passe aussi lorsqu'un club monte en pro D2 : il y a un premier passage fédéral à la DNACG et le passage à la DNACG ligue qui valide ou non votre dossier. 

Mais je vais vous donner une info. Si vous entendez dire que la personne en charge à la DNACG démissionne, là oui, posez-vous des questions, car cette personne, recrutée par Thierry Murie est intègre et fait le job actuellement. Donc s'il s'en va avec des excuses bidons, et ce sous n'importe quelle présidence, on pourra se poser des questions.

#2393

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, Bourg étant 3ème national, il n'y avait pas grand chose à espérer, même si poule plus difficile et finances saines par rapport à d'autres.

Mais comme le championnat n'est pas allé à son terme, il ne peut y avoir de classement national. Donc le premier critère, c'est soit une promotion administrative avec des dossiers présentés, soit tout est gelé. 

Imaginons, l'inverse, que Bourg soit premier national en n'ayant pas joué les "gros" matches. Je suis sur que les clubs des autres poules ne seraient pas d'accord. N'oublions pas que Massy devait aller jouer à Dijon et Chambéry alors que pour Bourg, mis à part Bourgoin, le reste était prenable.

#2394

Olivier a écrit :

Vouloir comparer le nombre de spectateurs avec les autres clubs pour savoir si la FFR veut vous faire rester en Fédérale, je trouve cela lunaire et ça rentre dans les arguments incessants de croire que le monde entier vous en veut, ce qui est faux aussi...

Il faut comprendre la souffrance des supporteurs de B&B : l'évolution vers un monde pro fermé et complètement séparé de celui des amateurs s'approche encore plus rapidement que prévu. B&B, si proche de ce monde pro depuis des années, voit la barrière se refermer alors que le club est (de peu) du mauvais côté de cette barrière.

Pire, quand la ligue pro fermée, perdra  (inéluctablement) quelques franchises, soit il ne les remplaceront pas (contexte économique oblige), soit, à l'américaine, ils coopteront plutôt une franchise d'une grosse agglomération (du style Nice, Rennes, Marseille).

Clubs