Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

l'espionviolet a écrit :
MSI a écrit :
vieux violet a écrit :

J'ai cru qu'une cellule de recrutement avait été mise en place avec des dirigeants des techniciens…..

Oui mais autre question que je me pose. Est ce que Bégu y participe ? 

J'ose espérer que les joueurs recrutés sont validés par le staff au complet et non par des personnes externes.
Un recrutement ce fait sur la base des besoins, avec aussi à prendre en compte le plan de jeu qui sera mit en place pour la saison prochaine. 

Au vu du manque d'impact cette saison sur le 8 de devant surement du fait des profils des joueurs peut être trop athlétique, j'espère que le recrutement en a tenu compte et qu'on va chercher à ce renforcer sur des profils de joueur plus costaud. 

De plus la grosse défaillance cette année a été la touche, donc pour moi BEGU vas construire un effectif devant avec plus de poids et des profils de sauteur en touche, type tour de contrôle. 

Si on n'axe pas le recrutement sur nos grosses difficultés de l'année c'est pas utile de recruter  

Je ne pense pas qu’il nous manquait des sauteurs en touches. Justement je dirais qu’il y avait trop ! Deliance, Reynaud, Witt, ça pèse pas lourd… J’ai pu remarquer que dès qu’un Fromenteze ou Peters captait la balle, c’est uniquement à ce moment là qu’on avançait. 

Ce qui me rend fou, c’est La Défense au sol et surtout Witt qui essaye d’écrouler le maul dans les règles sauf que c’est extrêmement compliqué à réaliser et puis à arbitrer…

Oui tu as raison, des sauteurs on en avait cette année. Ce qu'il nous manquait c'était de la coordination avec le talonneur et de la puissance après avoir capté le ballon et dans l'avancée.

L'ouvreur irlandais Bruce Houston s'engage pour deux ans à l'USBPA.

Il arrive de deuxième division anglaise , 23 matchs et deux essais.

Il manquait un vrai talonneur-lanceur mais surtout des joueurs qui voulaient mouiller le maillot !!je ne crois pas du tout à l’efficacité d’une cellule de recrutement, ce boulot est celui du manager, du coach des avants et des ¾ !Comment entraîner des joueurs que l’on n’a pas choisi ?

En tout cas du côté anglais, ils ont l’air de bien le regretter ce Bruce Houston. 

Faut dire qu’il ressemble dans le jeu à Zeilinga mais en plus jeune. il est plutôt bon organisateur et a l’air d’avoir un bon QI rugby. Bref avec Matavesi, y aura une bonne com au centre du terrain, d’autant plus si margetts reste !

rugbydisparu a écrit :

Il manquait un vrai talonneur-lanceur mais surtout des joueurs qui voulaient mouiller le maillot !!je ne crois pas du tout à l’efficacité d’une cellule de recrutement, ce boulot est celui du manager, du coach des avants et des ¾ !Comment entraîner des joueurs que l’on n’a pas choisi ?

Tu  imagines sérieusement Savey gérer tout seul le recrutement ?

vieux violet a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Et puis si c’est le cas, Bégu est venu en connaissance de cause. 

vieux violet a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Si tu le maintiens à son poste c’est que tu estimes qu’il a les compétences pour faire le taf sinon tu ne le reconduis pas !Et si tu commences le nouveau bail en lui imposant une cellule de recrutement ce n’est pas le top!!

rugbydisparu a écrit :

Si tu le maintiens à son poste c’est que tu estimes qu’il a les compétences pour faire le taf sinon tu ne le reconduis pas !Et si tu commences le nouveau bail en lui imposant une cellule de recrutement ce n’est pas le top!!

Ou alors tu n'as pas les finances pour changer ? 

Pat01 a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Si c’est à cause des finances alors ça ne fonctionnera pas !!

rugbydisparu a écrit :
Pat01 a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Si c’est à cause des finances alors ça ne fonctionnera pas !!

On en sait rien des raisons et puis c’est DL qui gère, il fait bien ce qu’il peut 

A votre avis c'est quoi une cellule de recrutement ?  Ce sont des personnes qui connaissent le rugby et qui vont voir sur le terrain ou qui visionnent des matchs , prennent des noms , voient des agents etc … et après avoir fait le tri proposent des joueurs suivis au staff et c'est le staff qui décide et fait des propositions au joueur sur ce qu'il on veut mettre en place et financièrement . je voit ça comme ça  , mais en aucun cas ce ne doit être la cellule de recrutement qui décide ..

Si quelqu'un sait comment cela fonctionne exactement qu'il nous éclaire .

Bressan Violet

Clubs