Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#2395

Olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, Bourg étant 3ème national, il n'y avait pas grand chose à espérer, même si poule plus difficile et finances saines par rapport à d'autres.

Mais comme le championnat n'est pas allé à son terme, il ne peut y avoir de classement national. Donc le premier critère, c'est soit une promotion administrative avec des dossiers présentés, soit tout est gelé. 

Imaginons, l'inverse, que Bourg soit premier national en n'ayant pas joué les "gros" matches. Je suis sur que les clubs des autres poules ne seraient pas d'accord. N'oublions pas que Massy devait aller jouer à Dijon et Chambéry alors que pour Bourg, mis à part Bourgoin, le reste était prenable.

En effet, mais ce sont des conjectures de toute façon. Si saison blanche, il est aussi normale qu'il n'y ait pas de montées/descentes. 

#2396

papo a écrit :
Olivier a écrit :

Vouloir comparer le nombre de spectateurs avec les autres clubs pour savoir si la FFR veut vous faire rester en Fédérale, je trouve cela lunaire et ça rentre dans les arguments incessants de croire que le monde entier vous en veut, ce qui est faux aussi...

Il faut comprendre la souffrance des supporteurs de B&B : l'évolution vers un monde pro fermé et complètement séparé de celui des amateurs s'approche encore plus rapidement que prévu. B&B, si proche de ce monde pro depuis des années, voit la barrière se refermer alors que le club est (de peu) du mauvais côté de cette barrière.

Pire, quand la ligue pro fermée, perdra  (inéluctablement) quelques franchises, soit il ne les remplaceront pas (contexte économique oblige), soit, à l'américaine, ils coopteront plutôt une franchise d'une grosse agglomération (du style Nice, Rennes, Marseille).

Souffrance, faut pas exagérer non plus! wink

#2397

Fiphy le Montmerlois a écrit :
papo a écrit :
Olivier a écrit :

Vouloir comparer le nombre de spectateurs avec les autres clubs pour savoir si la FFR veut vous faire rester en Fédérale, je trouve cela lunaire et ça rentre dans les arguments incessants de croire que le monde entier vous en veut, ce qui est faux aussi...

Il faut comprendre la souffrance des supporteurs de B&B : l'évolution vers un monde pro fermé et complètement séparé de celui des amateurs s'approche encore plus rapidement que prévu. B&B, si proche de ce monde pro depuis des années, voit la barrière se refermer alors que le club est (de peu) du mauvais côté de cette barrière.

Pire, quand la ligue pro fermée, perdra  (inéluctablement) quelques franchises, soit il ne les remplaceront pas (contexte économique oblige), soit, à l'américaine, ils coopteront plutôt une franchise d'une grosse agglomération (du style Nice, Rennes, Marseille).

Souffrance, faut pas exagérer non plus! wink

Tu as raison, j'aurais du éviter de généraliser et écrire " souffrance de quelques supporteurs"

#2398

............même pas!!!!! ,je dirai grosse déception ..........ce sera suffisant!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2399

papo a écrit :
Olivier a écrit :

Vouloir comparer le nombre de spectateurs avec les autres clubs pour savoir si la FFR veut vous faire rester en Fédérale, je trouve cela lunaire et ça rentre dans les arguments incessants de croire que le monde entier vous en veut, ce qui est faux aussi...

Il faut comprendre la souffrance des supporteurs de B&B : l'évolution vers un monde pro fermé et complètement séparé de celui des amateurs s'approche encore plus rapidement que prévu. B&B, si proche de ce monde pro depuis des années, voit la barrière se refermer alors que le club est (de peu) du mauvais côté de cette barrière.

Pire, quand la ligue pro fermée, perdra  (inéluctablement) quelques franchises, soit il ne les remplaceront pas (contexte économique oblige), soit, à l'américaine, ils coopteront plutôt une franchise d'une grosse agglomération (du style Nice, Rennes, Marseille).

Il n'y aura pas de ligue pro fermée, là aussi faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. La ligue ne peut pas imposer sa loi, il faut une validation de la FFR si l'on doit modifier les accessions entre Fédérale 1 et pro D2. C'est à ce titre que Thierry Murie avait demandé de voter non pour un barrage entre le finaliste de la F1 et le 15ème de pro D2.

Ce qui est gênant, c'est qu'avant d'affirmer des choses, regardez comment ça fonctionne. 

#2400

Je suis ok qu'il n'est pas dans l'intéret d'une fédé de faire du copinage mais une question :

Est ce que c'est du copinage si un président appelle le president de la commission d'appel pour une affaire avec un president ami et futur sponsor de l'EDF ? et la demission de 7 personnes de cette commission en est elle la cause ?

Est du copinage si un président appelle un arbitre pour permettre a un joueur ami sans licence , pour qu'il puisse jouer un match de phase finale ?

Peut etre pas mais cela y ressemble et ça ne changera jamais helas !!

#2401

Olivier

''...........Mais je vais vous donner une info. Si vous entendez dire que la personne en charge à la DNACG démissionne, là oui, posez-vous des questions, car cette personne, recrutée par Thierry Murie est intègre et fait le job actuellement. Donc s'il s'en va avec des excuses bidons, et ce sous n'importe quelle présidence, on pourra se poser des questions.''

 

................moi j'en  déduirai que Laporte  n'a pas réformé le système comme il le promettait................s'en accomoderait - il........????????

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2402

PICARD-GIRARD a écrit :

............même pas!!!!! ,je dirai grosse déception ..........ce sera suffisant!!!!  cheeky

C'est cela! Mais on s'enremettra. wink

#2403

Olivier ta réponse me fait rire. 

Regarde l'affluence de MAZAMET par exemple lors des réceptions de Ceret et de Castanet et lors des réceptions de Narbonne et Bourgoin. En sachant que les clubs comme MAZAMET l'entrée au stade et la buvette sont une part importante du budget. 

Tu dis la ffr fait plaisir au plus grand nombre.  Ok mais qui sont ils? Il y a combien d'équipes en fédérale 1 qui souhaitent monter en prod2 dans les 2 à 3 ans ?

On va prendre large en disant 10 équipes . Ça représente pas grand chose au vue du nombre d'équipes en fédérale 1. Donc de dire que les décisions vont à l'encontre des 10 équipes qui veulent monter ce n'est pas une connerie. 

Il n'y a pas de locomotives ? Non juste des équipes qui ont été télévisées car elles intéressent le diffuseur et elles ne sont pas nombreuse . Ce sont ces équipes qui donnent plus d'attrait à la fédérale 1. Comme lorsque Toulon était en prod2 avec ses joueurs à renommée internationale Umaga Matfield Olivers etc...

Imagine (même si c'est quasiment impossible ) que BOURG EN BRESSE Narbonne Massy et Albi montent cette année en prod2 .

Tu vas me dire que la fédérale 1 ne sera pas moins attrayante pour les personnes non concernées par ce niveau ?

Ensuite les blocs de 3 matchs ne préparent pas à monter au niveau au-dessus mais par contre avantage les clubs dit petit  pour espérer créer l'exploit en recevant un gros . 

Alors oui la fédération fait plaisir au plus grand nombre et du coup désavantage les "gros ".

Par contre je tiens à préciser que même si on est sur le forum supporter Bourg en Bresse je ne suis pas supporter de ce club. (Désolé supporter Bressans de venir ecrire sur votre forum ).

#2404

Olivier a écrit :

Il n'y aura pas de ligue pro fermée, là aussi faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. La ligue ne peut pas imposer sa loi, il faut une validation de la FFR si l'on doit modifier les accessions entre Fédérale 1 et pro D2. C'est à ce titre que Thierry Murie avait demandé de voter non pour un barrage entre le finaliste de la F1 et le 15ème de pro D2.

Ce qui est gênant, c'est qu'avant d'affirmer des choses, regardez comment ça fonctionne. 

Tu as ta conviction et c'est respectable ; moi j'en ai une autre qui l'est tout autant et désolé ce n'est pas du "n'importe quoi".

Bien évidemment ce n'est pas ce que veut la FFR (ni ce que permettent les règlements actuels), tu as raison : elle s'y opposera de toutes ses forces.

Je suis disposé à prendre le pari que c'est ce qui ce qui va se passer bien avant 10 ans (la catastrophe économique imminente ne fait que rapprocher l'échéance)  :

1. une "super ligue européenne" (avec 5 à 8 franchises françaises)

2. une "ligue pro fermée" dans chaque  nation majeure du Rugby dont la France

----

Ce qu'on appelle le "sport pro" est du "sport spectacle" ; plus exactement du spectacle à base de sport.

La logique économique s'imposera quelque soit la volonté de la FFR  (et le rugby n'est pas le seul sport confronté à cette évolution).

Très probablement ils changeront de nom, ils ajusteront les règles (par exemple des tiers ou des quart temps pour la "pub" TV).

Tu es suffisemment bien placé pour savoir que c'est déjà le souhait (pour ne pas dire plus) de nombreuses équipes majeures en France (et dans d'autres pays) qui y réfléchissent depuis un moment.

 

Dernière modification par papo (03/04/2020 13:56:30)

#2405

En fait, tu n'as pas lu le point le plus important. Il faut que le rugby amateur dise oui et tu penses vraiment qu'une fédé va se mettre à dos ses clubs pour une ligue femée ?

#2406

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, Bourg étant 3ème national, il n'y avait pas grand chose à espérer, même si poule plus difficile et finances saines par rapport à d'autres.

Mais si Fiphy, faut espérer ... Les 30 clubs pros actuels restent en haut de l'échelle (pas de descente en Fed1) c'est ce que les présidents ont acté, mais la LNR n'est pas fermée à une ou deux INVITATIONS, comme la NBA américaine ... donc y a de l'espoir (bien mince à vrai dire !). En saura-t-on plus demain soir ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2407

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

............même pas!!!!! ,je dirai grosse déception ..........ce sera suffisant!!!!  cheeky

C'est cela! Mais on s'enremettra. wink

...........tout à  fait mon petit  Fiphy ..............on ne le  dira jamais assez comme disait Th.Rolland !!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2408

Olivier a écrit :

En fait, tu n'as pas lu le point le plus important. Il faut que le rugby amateur dise oui et tu penses vraiment qu'une fédé va se mettre à dos ses clubs pour une ligue femée ?

J'ai bien lu, mais je n'ai manifestement pas été assez clair (ou alors c'est toi qui m'a mal lu).

Cette création d'une ligue fermée se fera "en dehors de la Fédération" (elle n'aura donc pas à lui demander son avis, qui sera évidemment "contre"), ne dépendra pas du ministère des sports, etc.... Ce sera une entreprise de spectacle privée et indépendante qui aura comme particularité de reposer sur un spectacle sportif avec des joueurs qui joueront un jeu qui ressemblera (beaucoup au départ, moins ensuite) au rugby à XV actuel, et fera évoluer ses règles comme elle l'entend sans se préoccuper de la FFR et de ses clubs amateurs.

En théorie la FFR pourra/pourrait maintenir dans son giron et en parallèle à cette nouvelle ligue fermée, une LNR et des clubs "pro". Mais soyons réaliste, avec quelles équipes (une fois que les plus grosses seront devenues des franchises hors FFR/LNR) et avec quel budget (une fois que l'essentiel des revenus TV et sponsors seront phagocytés).

____

Nota :  je n'ai pas écrit que c'est ce que je souhaitais (bien au contraire), c'est simplement ce qui me parait inéluctable.

Le gros perdant sera l'équipe nationalesad ; cela fera malheureusement partie des "pots cassés" ; regardez ce qui se passe avec le basket US.

Clubs