Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Crusaders

…… Pas le choix, il faut être puissant financièrement si on veut évoluer à l'échelon supérieur, ça vaut pour tous les clubs de nationale

Attention aux promus , Rennes revient pr une 2nde tentative et ayant tiré les enseignements de sa 1ère expérience , c'est une gde ville ac un bassin démographique - économique sur lequel s'appuyer………………….Niort l'accompagne , ville où le foot vient de fusionner pr tenter de s'en sortir et qui avec Authier disposera d'un coach expérimenté………….ce ne sera  pas 2 brebis promises au loup…………….

Si fusion il y a ,j'en ( sais fichtrement rien ) …il va  “encore” manquer un club en National ….

Dernière modification par Le Revermontois (12/05/2025 18:54:45)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le Revermontois a écrit :

Si fusion il y a ,j'en ( sais fichtrement rien ) …il va  “encore” manquer un club en National ….

Ça serait pour la saison 2026/2027

Arrivé de Templier.

Est ce qu’il vient pour palier un éventuel départ de fromenteze ou vient il en poste 4 avec forel ? Sachant que l’autre 5 sera Batisbaga ? 

MSI a écrit :

Arrivé de Templier.

Est ce qu’il vient pour palier un éventuel départ de fromenteze ou vient il en poste 4 avec forel ? Sachant que l’autre 5 sera Batisbaga ? 

Batibasaga 

Blairot a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :
Crusaders a écrit :

Heu !!! Alors là Picard - Girard tu me fend le …. comme on dit. D'où tu as entendu parlé de fusion entre 91 et 92, tu aurais des infos que je n'ai pas ?

https://www.rugbyrama.fr/2025/05/12/exclu-midol-nationale-massy-et-suresnes-discutent-dune-fusion-entre-les-deux-clubs-12691179.php

C´est sûr que cette question peut être à l’ordre du jour par les temps qui courent a pas seulement entre le 91 et 92 .. sinon des clubs vont disparaître non seulement en Nationale mais aussi au dessus ou s’enfoncer dans des divisions inférieures pour n’intéresser plus personne …

N'intéresser plus personne ???

Il y a plein de matchs de phases finales ce dimanche dans l'Ain. Qui draineront du monde.

Tu as l'embarras du choix. Le Rugby, ce n'est pas QUE ce truc bling-bling qui passe à la TV.

Arrêtez de fantasmer avec ces trucs pros que vous voudriez nécessairement associer à une supposée identité locale.

Tous les clubs sont les petits de quelqu'un…

Crusaders a écrit :
Ynox a écrit :
Pragmatique a écrit :

Dire que Bourg n a plus le niveau de Nationale me paraît exagéré et surtout prématuré..la saison n est pas encore vraiment finie que certains se lancent dans des considérations concernant la saison prochaine..laissons passer quelques matchs et là effectivement on pourra commencer à avoir une idée de la valeur de notre équipe..

3 années à squatter la deuxième ( voire troisième ) partie du classement de nationale… et après on va dire que l’USB à le potentiel pour jouer le haut du classement et prétendre à la pro D2….non mais je rêve!!!! 

L’USB et la Pro D2…ça c’est avant ! Et à chaque montée  en pro D2 ce fut un échec car en fin de saison c’etait retour l’échelon inférieur…ce n’est pas un hasard.

Maintenant à Bourk le rugby n’est plus le premier choix pour les gros sponsors…c’est la JL Bourg qui est devenu LE club phare dans le bassin Burgien, et c’est complètement justifié. 

Réflexion intéressante Ynox, d'ailleurs je pense que Périgueux va se retrouver dans un cas similaire si leur équipe de Basket accède à la ProA, car les partenaires locaux ne vont pas se poser de question et préfèreront certainement investir leurs billes dans un sport ou l'équipe aura une visibilité dans les médias ou à la télé ! D'ailleurs il a suffit de voir que lors du barrage le stade n'était pas pleins car en même temps à la même heure leur équipe de basket avait un match important pour la course à la montée ( réflexion personnelle )

Parce que tu penses sérieusement que le basket même en pro A une exposition médiatique ?

vieux violet a écrit :
Crusaders a écrit :
Ynox a écrit :

3 années à squatter la deuxième ( voire troisième ) partie du classement de nationale… et après on va dire que l’USB à le potentiel pour jouer le haut du classement et prétendre à la pro D2….non mais je rêve!!!! 

L’USB et la Pro D2…ça c’est avant ! Et à chaque montée  en pro D2 ce fut un échec car en fin de saison c’etait retour l’échelon inférieur…ce n’est pas un hasard.

Maintenant à Bourk le rugby n’est plus le premier choix pour les gros sponsors…c’est la JL Bourg qui est devenu LE club phare dans le bassin Burgien, et c’est complètement justifié. 

Réflexion intéressante Ynox, d'ailleurs je pense que Périgueux va se retrouver dans un cas similaire si leur équipe de Basket accède à la ProA, car les partenaires locaux ne vont pas se poser de question et préfèreront certainement investir leurs billes dans un sport ou l'équipe aura une visibilité dans les médias ou à la télé ! D'ailleurs il a suffit de voir que lors du barrage le stade n'était pas pleins car en même temps à la même heure leur équipe de basket avait un match important pour la course à la montée ( réflexion personnelle )

Parce que tu penses sérieusement que le basket même en pro A une exposition médiatique ?

20 balles si tu veux voir de la Betclic élite et 10-15 si tu veux voir la JL en eurocup. Bonjour, la visibilité aux privilégiés 

https://c.leprogres.fr/sport/2025/05/13/us-bressane-un-jeune-rugueux-debarque-pour-completer-le-paquet-d-avants

Réflexion intéressante Ynox, d'ailleurs je pense que Périgueux va se retrouver dans un cas similaire si leur équipe de Basket accède à la ProA, car les partenaires locaux ne vont pas se poser de question et préfèreront certainement investir leurs billes dans un sport ou l'équipe aura une visibilité dans les médias ou à la télé ! 

………………..je pense que la très gde majorité des partenaires qui s'affichent sur les maillots , shorts et chasubles le font SURTOUT par pure passion pour le sport et l'équipe et n'attendent guère de retombées commerciales et économiques de ce sponsoring ………peut être une image améliorée et de proximité……..de là à voir une grosse progression de leur activité parce que leur nom est flocké sur un maillot , oui pour faire décoller leur notoriété pour certains, mais BIGARD ne gagne pas grand'chose à figurer sur le maillot Violet…….enfin c'est mon avis……..

Réflexion intéressante Ynox, d'ailleurs je pense que Périgueux va se retrouver dans un cas similaire si leur équipe de Basket accède à la ProA, car les partenaires locaux ne vont pas se poser de question et préfèreront certainement investir leurs billes dans un sport ou l'équipe aura une visibilité dans les médias ou à la télé ! 

………………..je pense que la très gde majorité des partenaires qui s'affichent sur les maillots , shorts et chasubles le font SURTOUT par pure passion pour le sport et l'équipe et n'attendent guère de retombées commerciales et économiques de ce sponsoring ………peut être une image améliorée et de proximité……..de là à voir une grosse progression de leur activité parce que leur nom est flocké sur un maillot , oui pour faire décoller leur notoriété pour certains, mais BIGARD ne gagne pas grand'chose à figurer sur le maillot Violet…….enfin c'est mon avis……..

Nonobstant le fait que les sommes destinées au sponsoring d'un club sont “normalement” déductibles des bénéfices de la société, donc moins d’impôts à payer pour la société.  

C'est vrai tu as raison, quel est le réelle impact pour les partenaires. My god ce monde du rugby est devenu fou et tellement capitalistique. Quand je vois la passion du peuple Burgiens, Narbonnais, Berjalliens, de vrai terre de rugby. Quand on voit le monde dans votre stade en rapport à la population de la ville. Il n'y a plus que le fric et le fric et malheureusement ça va continuer à se creuser entre LNR et FFR. De source sûr, l'investissement audiovisuel de C+ devrait encore augmenter ces prochaines années pour la ProD2 et le TOP 14, le fossé va continuer à se creuser. Les gamins aujourd'hui rêve de bons salaires et aussi d'exposition médiatique, pour un minot de 20 ans, il faut pas être dupe ! Des droite TV et de la diffusion pour la nationale, on dit tous ok, mais entre nous est ce que ça serait rentable, est que les spectateurs et supporters de la nationale accepteraient pour payer pour de la 3ème division, on sait tous que non, et on a bien vu l'échec de RugbyZone. Bref se réinventer pour survivre, reste à savoir comment.

……………l'argent doit ruisseler jusqu'au bas de la pyramide…………….Que CANAL donne davantage , c'est très bien , mais cette augmentation des droits télé doit bénéficier aux clubs amateurs d'où sortiront les futurs ‘’ pros ‘’…………………

……………l'argent doit ruisseler jusqu'au bas de la pyramide…………….Que CANAL donne davantage , c'est très bien , mais cette augmentation des droits télé doit bénéficier aux clubs amateurs d'où sortiront les futurs ‘’ pros ‘’…………………

L'argent qui ruisselle c'est un voeu pieux et louable mais une utopie, le fric est épongé par le haut de la pyramide qui reste désespérément sèche plus l'on descend vers la base. Le fossé entre le rugby professionnel et amateur se creuse d'année en année , et ce n'est pas fini. 

Clubs